FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Élisez la montre du XXème siècle.

Aller en bas 
+80
Doky
J.B
rawl1973
Fokker III
patachon
toinou-33
Seal
amat'heure
ppp
fatalitas
L.J.
Boogie
sasaki91
Fred7990
stancaiman
wiltzois
Tomass
GYROTOURBILLON
Mashk
thierryGMT
PP3940
Pascal
The Life
King of the camping
captainsimm
le justicier
Fr@d
FeNrIr1
jefferson
alrov
jacki_duchmol
biboul
Tokage
sergent dan
Volvoblues
titof70
didbert
NUFAN
dimaster
olaf grossebaf
Theo
fdm44
ricodelo
skeleton31
RDM
kaktus
xlaque
Tony1968
speedY
Chonum
nystagmus
dual
Amator
Olive
ftikai
allo la terre
Barahir
Ratkiller
pankratov
PIFPAF
cisco
simplicity
pounk
olaf
Did666
ZEN
Rescht
lobergen
tonio75
steyr
fabemol
km'rol
RAMAN
bobby_bobby
Tony
lemting
OSS117
kaptainkarott
ju
Thomas
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Élisez la montre du XXème siècle.
Calatrava Patek
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 3% [ 13 ]
El Primero Fly Back Zenith
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 4% [ 16 ]
Fifty Fathoms Blancpain
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 2% [ 7 ]
Marina Parerai
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 2% [ 8 ]
Monaco Heuer
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap1%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Navitimer Breitling
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Reverso JLC
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap12%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 12% [ 53 ]
Royal Oak AP
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Speedmaster Omega
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap29%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 29% [ 125 ]
Submariner Rolex
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap38%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 38% [ 168 ]
Tank Cartier
Élisez la montre du XXème siècle. Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. Vote_rcap
 2% [ 12 ]
Total des votes : 437
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 05:59

Élisez la montre mécanique la plus emblématique du XXème siècle.

1) le choix est fermé, limité à 11, parce que ça nous donne un compte rond,

2) il n'y a qu'une montre par marque, et il n'y a pas toutes les marques. Donc les roloboys, les JLCiste, le breitmen, les omegamaniaques, les paneristi et tous les autres, faut pas ronchonner! (Bon, enfin, j'dis ça, mais vous allez ronchonner quand même et c'est pour ça qu'on vous aime...),

3) des modèles ont sûrement été oubliés ou écartés,

4) le choix est limité aux montre dites mécaniques, donc exit Swatch, Accutron, Ventura, Pulsar et G Shock,

5) je ne suis pas rentré dans le détail des modèles (sub ou sd, tank française ou américaine, navi ancienne ou moderne, RO chrono ou non, reverso classique ou duo, etc...), ce qui compte c'est un modèle "générique" qui a influencé la montre de poignet dans le siècle passé, que ce soit au niveau de sa technique et/ou de son esthétique.

6) vous remarquerez l'absence, entre autre, des "B Uhr" et des "type XX", car il est difficile de les rattacher à une marque spécifique.

Bref, c'est un vote parfaitement démocratique et dans l'ordre alphabétique.

Calatrava Patek
El Primero Fly Back Zenith
Fifty Fathoms Blancpain
Marina Parerai
Monaco Heuer
Navitimer Breitling
Reverso JLC
Royal Oak AP
Speedmaster Omega
Submariner Rolex
Tank Cartier


H3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 06:09

J'ai voté Sub bien qu'a mon avis LA montre du XX ieme siècle est la Swatch.Mais choix pas possible donc sub car je pense qu'elle est, dans l'imaginaire collectif, la plus identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 07:23

Je pensais qu une FlicFlacserai dans la liste yeux
Je me suis rabatu sur la Sub
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 07:52

j'ai choisi la réverso. mais grosse hésitation avec la sub et la speed
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 07:56

j'ai choisi la speedmaster , car aussi mythique mais plus accessible que la submariner !

mais la plus "connue" au monde est sans doute la submariner.

ceci dit , Thomas a raison , la montre du XX eme siecle pourrait bien etre la swatch pour avoir democratisé du swiss made à quartz en production de masse decliné en des milliers de modeles , du classique au fashion , de l'austere au funky pour des prix (tout au moins au début) modiques!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 07:57

chaque montre ayant des qualités differentes de sa concurente il est difficile de voter
j'ai mis JLC, mais la sub n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 07:58

après une très longue hésitation... de 2sec j'ai voté sub I love you
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:09

J'ai voté submariner : allez savoir pourquoi... Incompréhensible

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:15

Selon moi l'ordre à respecter serait le suivant:
1) SUB
2) SPEED
3) REVERSO
4) NAVITIMER
5) CALATRAVA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:21

RAMAN a écrit:
Selon moi l'ordre à respecter serait le suivant:
1) SUB
2) SPEED
3) REVERSO
4) NAVITIMER
5) CALATRAVA

On peut prendre les paris.

Effectivement je sens aussi la sub gagnante, mais vraiment pas loin de la speed. Je joue aussi la navi et la tank placées Smile Smile

Bon, on a un book dans l'équipe, pour pimenter le vote?

(et pour se faire reprendre en main par le chef: "les paris et jeux d'argent sont interdits sur ce forum! Bande de malandrins!")

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:42

j'ai voté sub mais en seconde place j'hésite en tre la navi , la speed et la patek Incompréhensible

......mais bon je suis pas très objectif non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:44

manque le chrono daytona........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:45

ben moi je vote pas , pascequ il ny a pas la mienne . pis de toute façon meme si elle y etait je voterai pas pour elle Very Happy .
allez hop au hazard BREITLING NAVITIMER
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 08:59

Comme certains, j'aurais voté Swatch en toute logique. A défaut : Sub.
Pas un chrono, pas une réversible, pas une élitiste, pas un bijou... c'est juste une montre.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
tonio75
Membre Actif
tonio75


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 09:14

J'ai voté Sub, what else? Montre quasi parfaite...design intemporel, précsion, fiabilité, et presque portable en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 09:33

Incompréhensible :

j'aurais beaucoup de mal à choisir car hormis la Tank, je trouve que ces exemples ne s'inscrivent que dans la dernière partie du siècle.
Je voterais hors liste pour la Portugaise IWC qui représente un lien plus évident entre l'horlogerie de tradition du début du XXème siècle et le renouveau de la mécanique dans l'ère post-quartz.

Élisez la montre du XXème siècle. 1219846e
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:06

Bonjour,

J'ai voté Speedmaster, la seule à avoir été sur la lune, voyage sur la lune qui a été la grande aventure politico-technique du 20 ème sciècle.
Sauf avis contraire bien sur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:22

RAMAN a écrit:
Selon moi l'ordre à respecter serait le suivant:
1) SUB
2) SPEED
3) REVERSO
4) NAVITIMER
5) CALATRAVA


à peu près pareil que RAMAN sauf que je changerai la Calatrava par la RO.mais il y a aussi la zenith qui me semble rien représenté d'historique avec la panerai et la fifty de blancpain.

j'aurais mis une portugaise/ingénieur, et aussi une longine Lindberg ou un extrafort.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:23

Je fais partie de ceux qui pensent que le chrono automatique a changé la donne . Le El Primero qui fut le premier a notablement influencé la vraie horlogerie de la seconde moitié du siècle. Par contre, la vraie révolution fut de passer de la poche au poignet et Cartier fut en ce domaine pionnier.

La speed n'est pas pour moi la montre du siècle même si marcher sur la luner fut l'exploit du 20ème avdc la greffe du coeur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:27

La Submariner.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:29

Le succès d'une montre se mesure à sa propension à se faire copier.


La Sub donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:38

Définitivement le forum non officiel mais autorisé Rolex!

J'ai voté SUB mais avec un doute car la Speed le mérite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:42

J4aurais voté pour la Rolex GMT s'il elle avait été dans la liste, mais comme elle n'y est pas, je vote pour sa soeur, la sub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:43

La sub a marqué la deuxième moitié du siècle et la question est quelle montre a marqué le XXème siecle... donc pour moi je dirais Réverso, une ligne intemporelle, une innovation majeure pour l'époque, une manufacture de renom, une montre toujours présente et d'actualité... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Élisez la montre du XXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. EmptyMer 23 Jan 2008, 11:06

nikos : bien sur que LA montre du 20 ème siècle c'est LE dayto ,et AUCUNE autre !
pas la peine de chercher ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Élisez la montre du XXème siècle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez la montre de plongée de l'année sur FAM !
» Livre: La montre automatique du 18ième au 21ième siècle
» Petite visite d'une montre familiale du début XXème
» Un logo mystérieux
» la montre du 21 siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: