FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Élisez la montre du XXème siècle.

Aller en bas 
+80
Doky
J.B
rawl1973
Fokker III
patachon
toinou-33
Seal
amat'heure
ppp
fatalitas
L.J.
Boogie
sasaki91
Fred7990
stancaiman
wiltzois
Tomass
GYROTOURBILLON
Mashk
thierryGMT
PP3940
Pascal
The Life
King of the camping
captainsimm
le justicier
Fr@d
FeNrIr1
jefferson
alrov
jacki_duchmol
biboul
Tokage
sergent dan
Volvoblues
titof70
didbert
NUFAN
dimaster
olaf grossebaf
Theo
fdm44
ricodelo
skeleton31
RDM
kaktus
xlaque
Tony1968
speedY
Chonum
nystagmus
dual
Amator
Olive
ftikai
allo la terre
Barahir
Ratkiller
pankratov
PIFPAF
cisco
simplicity
pounk
olaf
Did666
ZEN
Rescht
lobergen
tonio75
steyr
fabemol
km'rol
RAMAN
bobby_bobby
Tony
lemting
OSS117
kaptainkarott
ju
Thomas
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Élisez la montre du XXème siècle.
Calatrava Patek
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 13 ]
El Primero Fly Back Zenith
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 16 ]
Fifty Fathoms Blancpain
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 7 ]
Marina Parerai
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
Monaco Heuer
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap1%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Navitimer Breitling
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Reverso JLC
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap12%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 53 ]
Royal Oak AP
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Speedmaster Omega
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap29%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 125 ]
Submariner Rolex
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap38%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 38% [ 168 ]
Tank Cartier
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 12 ]
Total des votes : 437
 

AuteurMessage
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 3:06

GYROTOURBILLON a écrit:
stancaiman a écrit:
l'évènement qui aura marqué le XXème S est l'alunissage du lem. après ça, la toquante du XXème siècle ne peut être que la speed

Après moult reportages(contreversé) j'ai quand meme du mal a croire que l'homme a marché sur la lune
Il y a eu tellement de contreverse a ce sujet
Le decor lunaire qui ressemble a une base americaine en plein desert
Le drapeau qui flotte quid 2
L'ombre des cosmonautes
Les cratères fait par l'alunissage
et si OMEGA n'etait jamais allé sur la lune !!!!!!
Tout ca n'est qu'une super production de la NASA

la théorie du complot a décidément de l'avenir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 3:12

Je suis d'accord avec lui, j'en ai discuté avec Elvis et Marion Cotillard dernièrement et ils partagent cette opinion.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 3:15

h trois a écrit:
Je suis d'accord avec lui, j'en ai discuté avec Elvis et Marion Cotillard dernièrement et ils partagent cette opinion.

H3

Yes, mais hier soir encore, De gaulle et Churchill me soutenaient le contraire, où est la vérité Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 3:17

La vérité, mon fils? Elle est tailleur!

Tailleur pour dame ou pour homme, par contre je sais pas, j'ai pas encore choisi!

H3
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 3:19

Arrêtez c'est scientifiquement prouvé par Jacques Pradel et par Paco Rabanne...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 4:48

Sub, what'else ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
sasaki91
Membre Actif
sasaki91


Nombre de messages : 142
Age : 67
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 30/03/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 5:19

évidemment speed pro applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 5:28

On ressort ce post de la naphtaline, en son temps, j'y avais mis la Swatch, je recommence aujourd'hui : pour moi c'est LA montre du XXième siècle sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 5:37

foversta a écrit:
On ressort ce post de la naphtaline, en son temps, j'y avais mis la Swatch, je recommence aujourd'hui : pour moi c'est LA montre du XXième siècle sans hésitation.

Pourquoi? Pourquoi celle là et pas une autre montre à quartz, comme une seiko, par exemple?


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 5:52

Pour plusieurs raisons :

- tout le monde connaît Swatch, ce n'est pas le cas des sub, speed etc... On connaît bien Rolex, Omega. Mais quel % de la population est capable de dire : c'est une Sub, c'est une Speed ? Très peu en fait.
- c'est un modèle économique à part
- la swatch a donné la dimension "mode" à la montre. Avant on achetait une montre que pour avoir l'heure
- la swatch a sauvé l'industrie horlogère suisse. Pas de Swatch, plus d'industrie horlogère suisse. Plus d'industrie horlogère suisse, pas de renaissance des marques de montre mécanique telles qu'on les connaît maintenant.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 8:38

J'ai voté pour la Sub, la montre que l'on peut porter en toute circonstance, elle s'adapte à tout, inusable, indémodable..
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 10:00

La reverso si elle avait été étanche .
Donc, sub !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 19:43

a y est la sub s'envole clown
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 20:29

foversta a écrit:
Pour plusieurs raisons :

- tout le monde connaît Swatch, ce n'est pas le cas des sub, speed etc... On connaît bien Rolex, Omega. Mais quel % de la population est capable de dire : c'est une Sub, c'est une Speed ? Très peu en fait.
- c'est un modèle économique à part
- la swatch a donné la dimension "mode" à la montre. Avant on achetait une montre que pour avoir l'heure
- la swatch a sauvé l'industrie horlogère suisse. Pas de Swatch, plus d'industrie horlogère suisse. Plus d'industrie horlogère suisse, pas de renaissance des marques de montre mécanique telles qu'on les connaît maintenant.

etc...

Tu crois que même Rolex, n'existerait plus aujourd'hui sans Swatch Incompréhensible

Personellement, j'ai eu quelques Swatch...et elles ont toujours fini au tiroir ou pire Twisted Evil

Pour moi, c'est du jetable...Et je ne conçois pas La Montre du Siècle comme un objet jetable... affraid

C'est juste mon avis...et je ne prétends pas détenir La Vérité...of course Wink

P.S. : je ne pense pas étonner en disant que mon vote va à la Sub car c'est la montre du copain de la dame...et ça me suffit... Twisted Evil

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Ua631010


Dernière édition par L.J. le Sam 28 Juin - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 20:36

Disons que pendant la "crise du quartz" certaines marques, telles rolex, patek et peut être omega tiraient leur épingle du jeu.

Le boum de rolex a d'ailleurs été en pleine crise du quartz: rappelez vous les tombereaux de lady-DJ, et de leurs copies younger & bresson, vues à tous les poignets féminins pendant cette période.

Elles avaient peu de chance de disparaître.
Pour les autres la situation était plus difficile et certaines ont même disparues pour rennaitre après.

De toute façon, le sondage ne prend pas en compte les montre à quartz...

H3
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 21:20

simplicity a écrit:
nikos : bien sur que LA montre du 20 ème siècle c'est LE dayto ,et AUCUNE autre !
pas la peine de chercher ailleurs .....

TOUT PAREIL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 22:48

fatalitas a écrit:
simplicity a écrit:
nikos : bien sur que LA montre du 20 ème siècle c'est LE dayto ,et AUCUNE autre !
pas la peine de chercher ailleurs .....

TOUT PAREIL !

Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptySam 28 Juin - 23:12

foversta a écrit:
Pour plusieurs raisons :

- tout le monde connaît Swatch, ce n'est pas le cas des sub, speed etc... On connaît bien Rolex, Omega. Mais quel % de la population est capable de dire : c'est une Sub, c'est une Speed ? Très peu en fait.
- c'est un modèle économique à part
- la swatch a donné la dimension "mode" à la montre. Avant on achetait une montre que pour avoir l'heure
- la swatch a sauvé l'industrie horlogère suisse. Pas de Swatch, plus d'industrie horlogère suisse. Plus d'industrie horlogère suisse, pas de renaissance des marques de montre mécanique telles qu'on les connaît maintenant.

etc...
1OO % d'accord avec FX, et que cette montre vienne de suisse est un sacré pied de nez quand même à l'histoire horlogère !

Dans cette liste, j'ai voté Sub et sa boite oyster Wink
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 1:59

J'ai voté Reverso mais finalement à tort, car c'est pour moi une icone plus que La meilleure. Pour moi la meilleure serait plutot au point de vue technique, auquel cas je serais tenté de rapprocher gyrotourbi et tour de l'île. Je rejoins aussi certains sur swatch, en partant de leur compréhension de la question.

Pour le reste, on retrouve le duo bébête sub/speed (et je sais de quoi je parle puisque j'ai les deux), mais je pense que la question n'est pas de pousser sa montre comme meilleure montre du XX...

Chouette question qui mérite reflexion en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 3:02

Pour le reste, on retrouve le duo bébête sub/speed (et je sais de quoi je parle puisque j'ai les deux), mais je pense que la question n'est pas de pousser sa montre comme meilleure montre du XX...

Chouette question qui mérite reflexion en tous cas![/quote]

C'est vrai que de ce principe on aurait pu partir sur la meme base mais sur le final quelle est la PLUS VENDUE et je pense que le resultat serait du pareil au meme finalement
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 3:24

Pour moi, c'est simple:

avant de m'intéresser réellement aux montres, je connaissais 2 modèles aux designs identifiables tout de suite, je parle de la Tank et de la Submariner , à mes yeux les 2 montres les + copiées dans leur style respectif..

Pour moi, assurément les 2 modèles les + emblématiques du 20 ème siècle Chinois

Comme il n'en faut qu'une au final, j'ai voté Sub car depuis 1953 son succès ne s'est absolument jamais démenti, son côté montre polyvalente par excellence en toute évidence

thumleft

+1 pour la Sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 3:58

up, pour les nouveaux qui n'ont pas voté;


H3
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 4:29

Speed pour moi, mais je ne sais pas si le fait d'en porter une à ce moment même est un gage d'objectivité Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 4:38

Sub pour moi mais je ne suis pas objectif car c'est ma CHI du moment et mon futur achat avant mes 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 4:41

La marche sur la Lune est un des evenement majeur du XXeme donc la Speed est quand même trés amblematique malgré mon vote pour la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
 
Élisez la montre du XXème siècle.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez la montre de plongée de l'année sur FAM !
» Livre: La montre automatique du 18ième au 21ième siècle
» Montre-collier Patek Philippe du début XXème
» Un logo mystérieux
» la montre du 21 siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: