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 SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:09

KOTC
Citation :
C'est pas délocalisé maintenant ce genre de chose ??

Ils essayent mais le service est pas au point du tout. Enfin 2-3 Fois j'ai bossé sur des trucs qui ont été délocalisé.
Faut vite que je me reconvertisse, parce que avec la crise qui se profile, ca va étre chaud.

H3
Citation :
Connais pas..., j'ai pas d'ordinateur...

Mac quel talent!! Réussir à te vendre un PC en te le faisant passer pour une lanterne. Wink
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colinsuper7
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MessageSujet: sur sav etc..   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:36

Je trouve ca inadmissible que sur des produits vendus a des prix elevés, de telles histoires puissent arriver - cf l'histoire recemment sur ce site de la rolex abimee a Wempe Paris je crois.
Dans le cas jlc, la montre devrait etre remplacee avec les excuses de la maison.

recommenderai plutot d'acheter en Allemagne, Suisse ou Autriche.. ou la passion pour les belles montres, le service client, l'attention portée aux détails ont un sens...
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Thomas
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:49

Du foutage de gueule tout simplement.
Pour la petite histoire j'ai acheté ma PAM 233 à une boutique de seconde main en ligne: perpetualis.com
Lors de la réception de la montre je trouvais qu'elle ne correspondait pas exactement à sa description sur le net (rayures plus nombreuses que prévues).Je leur passe un coup de fil pour leur signaler que le transport c'est bien passé et je ne peux m'empêcher de dire ma "déception" quant à l'état de la montre.
Au bout du fil mon interlocutrice me dit être désolé, qu'elle me comprends et qu'elle m'invite à déposer la montre chez Panerai pour un polissage en règle que Perpetualis me remboursera sur facture.Et ce sans limite de temps, histoire que je puisse profiter un peu de la montre avant de la déposer.

Temps passé au téléphone 10 min et au final un client, moi, super content d'avoir affaire à une équipe pro.

Le résultat est que ce n'est pas toujours place Vendôme que l'on trouve le meilleur service.
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TechTime
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:06

Thomas a écrit:


Le résultat est que ce n'est pas toujours place Vendôme que l'on trouve le meilleur service.

Je suis d'accord.Mais la boutique JLC France , c'est là qu'elle se trouve....

Jean-François.

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fly back
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:12

le vrai pb: il n'y a plus d'horlogers pour les pannes.

Il ya des horlogers changeurs de pièces, mais très très peu, voir pas du tout, en diag de vices cachés.

ca ne paye pas
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Clavi
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:22

colinsuper7 a écrit:
Dans le cas jlc, la montre devrait etre remplacee avec les excuses de la maison..

Faut pas exagérer, on parle la d'une montre qui a 7 ans !

Il aurait bien sur fallu que l'interlocuteur fasse montre d'un minimum de compassion à l'égard du client, et qu'il mette tout en œuvre pour donner une bonne image de la marque qu'il représente (plutôt que de le traiter avec condescendance), mais pour ce qui est de la montre, elle a 7 ans, et ne fonctionne plus (certes pour la deuxième fois), il ne me semble donc pas complètement illogique qu'elle parte en réparation.

Bref, cette histoire est avant tout une question de savoir vivre de la part de ce monsieur, je me garderais bien d'étendre mon jugement à toute une marque voire même tout un SAV à partir d'une expérience malheureuse avec un individu
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bascule
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:26

fly back a écrit:
le vrai pb: il n'y a plus d'horlogers pour les pannes.

Il ya des horlogers changeurs de pièces, mais très très peu, voir pas du tout, en diag de vices cachés.

ca ne paye pas
pour jaeger c'est fait maintenant la ou se trouve cartier (france) l'ambiance y est détestable le chef d'atelier est un c.. j'ai plusieurs copains qui y bosse et ils se tirent tous les uns après les autres...
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:32

Moi, dis donc TechTime, je trouve que tu as réagi un peu trop poliment.
Que ton père doit supporter un rustre hautain et qui pète plus haut que son cul, je l'aurai eut au téléphone, j'aurai gueulé dans tous les sens.

Mais bon je suis impulsif et ça sert souvent pas à grand chose.

Bon courage a toi en tout cas.
J'imagine que retrouver le "concessionnaire" belge ne sera pas une simple affaire !

Bien à vous,
Ilan.
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TechTime
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:33

Clavi a écrit:
colinsuper7 a écrit:
Dans le cas jlc, la montre devrait etre remplacee avec les excuses de la maison..

Faut pas exagérer, on parle la d'une montre qui a 7 ans !

Il aurait bien sur fallu que l'interlocuteur fasse montre d'un minimum de compassion à l'égard du client, et qu'il mette tout en œuvre pour donner une bonne image de la marque qu'il représente (plutôt que de le traiter avec condescendance), mais pour ce qui est de la montre, elle a 7 ans, et ne fonctionne plus (certes pour la deuxième fois), il ne me semble donc pas complètement illogique qu'elle parte en réparation.

Bref, cette histoire est avant tout une question de savoir vivre de la part de ce monsieur, je me garderais bien d'étendre mon jugement à toute une marque voire même tout un SAV à partir d'une expérience malheureuse avec un individu

Plus exactement la montre a 6 ans et retourne pour la deuxième fois en réparation pour les mêmes "symptomes".

Mon père n'a nullement demandé l'échange de cette montre et n'y a même pas songé une seule seconde.

Il voudrait juste qu'elle fonctionne (au moins 5 ans d'affilés pour pouvoir faire une révision classique Incompréhensible ).

Reste que 2 pannes en 6 ans , ça n'a pas ému grand monde chez JLC.

Jean-François.

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:35

Les marques font davantage confiance à des ingénieurs qu'à des horlogers? C'est vrai en SAV et en production. On demande à un directeur de SAV d'être un excellent gestionnaire plus qu'un horloger. Cela donne comme le dit Fly-back des changeurs de pièces et non des horlogers rhabilleurs.

Ceci dit sur des pièces récentes, le client veut aprrès le SAV récupérer une montre neuve...

Pour la JLC de Techtime, je crois que celle-ci a effectivement 7 ans mais a eu un parcours cahotique. Le client veut seulement une montre qui fonctionne. 2 ou 3 passages en SAV pour cause de panne en 7 ans c'est déjà beaucoup.

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:39

Turon a écrit:
Tout ce que j'espère pour toi est que le service commercial JLC ou bien la boutique place Vendôme réagissent rapidement.
J'espère te lire très prochainement avec des nouvelles positives.

Et à mon avis, Forumamontres ils connaissent!
Si ça se trouve, ils ont déjà lu tous nos échanges de mails....
Dès lors un geste commercial de la part de JLCest à espérer.
Il est encore temps pour eux de se crédibiliser.
Moi à leur place, j'hésiterais pas....
Un client fidèle de perdu, c'est toujours grave pour une marque réputée....surtout que ce client là peut faire beaucoup de tort en réorientant les achats futurs de ses relations.
Ceci dit, j'ai personnellement une reverso grand modèle et j'en suis ravi; la CLASSE cette tocante.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:43

Clavi a écrit:

Bref, cette histoire est avant tout une question de savoir vivre de la part de ce monsieur, je me garderais bien d'étendre mon jugement à toute une marque voire même tout un SAV à partir d'une expérience malheureuse avec un individu

+1 avec la sagesse légendaire de Clavi.

Il ne faut pas généraliser à une marque la mauvaise impression due à une personne et une montre qui comme le souligne Fly Back doit certainement présenter un vice caché toujours plus difficile à déceler et réparer.

TT, j'espère que ce probleme se règlera, toujours vexant d'avoir ce genre de désagréments matériels et humains pour des objets marqués d'une histoire familliale.

A ta place, j'enverrais un courrier courtois à JLC suisse pour leur expliquer le problême et leur dire ton mécontentement de leur boutique parisienne et leur demander que la montre soit prise en charge directement par jlc suisse.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:44

bascule a écrit:
fly back a écrit:
le vrai pb: il n'y a plus d'horlogers pour les pannes.

Il ya des horlogers changeurs de pièces, mais très très peu, voir pas du tout, en diag de vices cachés.

ca ne paye pas
pour jaeger c'est fait maintenant la ou se trouve cartier (france) l'ambiance y est détestable le chef d'atelier est un c.. j'ai plusieurs copains qui y bosse et ils se tirent tous les uns après les autres...

Oh, et dire que j'ai envoyé un CV là-bas il y à quelques jours... Incompréhensible
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:53

PIFPAF a écrit:
bascule a écrit:
fly back a écrit:
le vrai pb: il n'y a plus d'horlogers pour les pannes.

Il ya des horlogers changeurs de pièces, mais très très peu, voir pas du tout, en diag de vices cachés.

ca ne paye pas
pour jaeger c'est fait maintenant la ou se trouve cartier (france) l'ambiance y est détestable le chef d'atelier est un c.. j'ai plusieurs copains qui y bosse et ils se tirent tous les uns après les autres...

Oh, et dire que j'ai envoyé un CV là-bas il y à quelques jours... Incompréhensible

Excellent !
Et s'ils te recrutent, ce que nous te souhaitons tous, nous savons déjà que tu prendras à coeur le problème de notre ami Techtime!
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:55

saniloc a écrit:
Clavi a écrit:

Bref, cette histoire est avant tout une question de savoir vivre de la part de ce monsieur, je me garderais bien d'étendre mon jugement à toute une marque voire même tout un SAV à partir d'une expérience malheureuse avec un individu

+1 avec la sagesse légendaire de Clavi.

Il ne faut pas généraliser à une marque la mauvaise impression due à une personne et une montre qui comme le souligne Fly Back doit certainement présenter un vice caché toujours plus difficile à déceler et réparer.

TT, j'espère que ce probleme se règlera, toujours vexant d'avoir ce genre de désagréments matériels et humains pour des objets marqués d'une histoire familliale.

A ta place, j'enverrais un courrier courtois à JLC suisse pour leur expliquer le problême et leur dire ton mécontentement de leur boutique parisienne et leur demander que la montre soit prise en charge directement par jlc suisse.


Entièrement d'accord avec Saniloc et Clavi.
Il ne faut pas réduire la notoriété de JLC a la mauvaise expérience faite par TechTime, même si ce comportement est inadmissible.

Comme je l'écrivais plus haut, et que Saniloc rappelle aussi, il faut écrire à JLC Suisse, au Sentier, et expliquer la chronologie des évènements, avec mention des personnes impliquées, et leur comportement.

JLC ne se moque pas de ses clients, ça m'étonnerait que cette affaire reste non résolue à la satisfaction de la famille TechTime Wink
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GUY J
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:04

saniloc a écrit:
Clavi a écrit:

Bref, cette histoire est avant tout une question de savoir vivre de la part de ce monsieur, je me garderais bien d'étendre mon jugement à toute une marque voire même tout un SAV à partir d'une expérience malheureuse avec un individu

+1 avec la sagesse légendaire de Clavi.

Il ne faut pas généraliser à une marque la mauvaise impression due à une personne et une montre qui comme le souligne Fly Back doit certainement présenter un vice caché toujours plus difficile à déceler et réparer.

TT, j'espère que ce probleme se règlera, toujours vexant d'avoir ce genre de désagréments matériels et humains pour des objets marqués d'une histoire familliale.

A ta place, j'enverrais un courrier courtois à JLC suisse pour leur expliquer le problême et leur dire ton mécontentement de leur boutique parisienne et leur demander que la montre soit prise en charge directement par jlc suisse.

+1
JLC ne peut pas en rester là.
Ce sont des gens civilisés en Suisse, a contrarionde ceux de la Place Vendôme.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:25

Je ne généralise pas à tout le SAV JLC.

Mais JLC place Vendôme c'est quand même la vitrine de la marque en France.

Rien ne sert de s'énerver.J'attends le retour du SAV et je verrai bien à ce moment là ce que JLC me proposera.

J'ai relaté les faits parce que lorsqu'une montre de 6 ans (12/01 à 12/07) revient en réparation pour les mêmes raisons , le client est en droit de se demander si il n'y pas un vice caché.
Ce n'est pas une affirmation , c'est une interrogation qui me parait légitime et j'attends la réponse de Jaeger.
Mais il me parait déplacé d'expliquer au client , avant toute expertise, que le dysfonctionnement provient certainement d'un mauvais usage de la montre en justifiant qu'un mouvement compliqué tombe plus souvent en panne.

Ce post n'est pas "un procés" du SAV JLC , mais il prouve qu'une marque prestigieuse doit savoir écouté ses clients.


Donc maintenant j'attends et surtout j'essaye de retrouver la trace et la nature de la réparation antérieure faite par Jaeger.


Jean-François.

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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:33

Ils sont habitués à vendre à des touristes, pas à voir des clients ...

C'est déplorable, et dommageable pour l'image de JLC.
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:44

bascule a écrit:
fly back a écrit:
le vrai pb: il n'y a plus d'horlogers pour les pannes.

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ca ne paye pas
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Oui, la rentabilité.......qui ne peut se faire qu'au détriment de la qualité

je reste surpris que la suisse, qui n'a pas forcément ce point de vue, et cette vision des choses..quoi que, .......n'arrive pas à avoir un sav correct sur Paris.

Ce qui m'amuse, c'est le refus de vendre certaines pièces basiques.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 17:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.   Jaeger - SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:58

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Oui JLC lit le forum . L'incident vécu par Techtime est un point que la marque peut améliorer et on ne peut en déduire ni en tirer une conclusion générale sur toute la marque.
Il y a juste le stage "Je réponds au client" qui sera à renouveler place Vendôme. Ce n'est pas si grave et je suis sur qu'ils vont se plier en 4 pour donner satisfaction à Techtime. JLC est une marque sérieuse et mérite la bonne image qui se dégage de cette maison.

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