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 Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?

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Est-ce que la pub participe à la valeur des montres
Oui sans aucun doute
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 52% [ 11 ]
Non, même sans publicié pour une marque ou un modèle je m'y intéresserais
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 24% [ 5 ]
Dans une certaine mesure , probablement oui ...
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 24% [ 5 ]
Ne sait pas
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 0% [ 0 ]
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ZEN
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MessageSujet: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 9:30

Que serait une Breitling sans le mythe entretenu par la pub du pilote de hasse?

Que vaudrait une speedmaster si elle n'était pas allée sur la lune, que serait une Daytona sans marketing fondé sur la rareté et image de Paul Newman ?

Quid de la valeur des montres sans image et sans pub ? Une marque peut-elle se passer de pub raisonnablement ou la limiter ?

Aurions nous la même tentation, auraient-elles la même valeur affective et la même valeur tout court ? What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 9:46

La pub ne change pas la valeur mais indéniablement le coût (!) et pourquoi pas le prix (par répercussion du coût et/ou par positionnement donné au produit).
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Dynamo
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 9:51

La pub a pour rôle de rassurer un acheteur sur son achat et de lui montere que cela est bien la montre d'un certain satus social.
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skeleton31
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 10:09

oui bien sur , et c'est en fait valable pour tous les objets un poil "futiles" .
amitiés et bon we
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 12:04

@ZEN a écrit:
Que vaudrait une speedmaster si elle n'était pas allée sur la lune, que serait une Daytona sans marketing fondé sur la rareté et image de Paul Newman ?

Quid de la valeur des montres sans image et sans pub ? Une marque peut-elle se passer de pub raisonnablement ou la limiter ?

Aurions nous la même tentation, auraient-elles la même valeur affective et la même valeur tout court ? What the fuck ?!?

Bonjour,

La tentation, quoi de plus délicieux que la tentation. Découverte, frissons, quête, exaltation, habitude, lassitude...

La valeur affective n'est en rien reliée à la pub, même si la pub joue largement sur ce registre...

La valeur $$$ ?

Une Speed sera toujours un excellent chronographe avec un Lémania bien né, mais ne serait probablement plus produit depuis 20 ans sans la pub... ce qui nous éviterait au passage bien des séries spéciales ;-)
... mais si Omega capitalise sur le voyage lunaire, c'est vraiment la qualité intrinsèque de la montre qui est la cause du choix de la NASA, non du marketing... une légitimité en béton pour ce modèle (en cal.321 bien entendu ;-) mais le 1861 se défend, allez...
Et puis, franchement, un morceau de la plus grande épopée humaine, ça ne vous parle pas plus qu'un cabotin de passage...
Have space suit (moonwatch included), will travel !

Associer une marque et une célébrité n'avait rien de nouveau déjà de ce temps. De fait, Raymond Souplex vantant les mérites du lait, Killy ou Paul N. celui d'une Rolex me font le même effet: je suis ma route Rolling Eyes

Plus rigolote, toute la machinerie commercialo-vintago-rumoresque sur l'Explo Freccione, la Dayto Steve M., le lancement récent de la GMT Pussy, la Sub Bond dont le périmètre des modèles associés s'élargit de mois en mois (si j'ose dire...), tout ce besoin de chercher à disséquer, distinguer chaque variation de cadran, la valoriser, la traquer, la copier, la dénoncer enfin, tout cela donc est bien sympathique.

Monsieur Rolex fabrique la quantité de Dayto qu'il veut, c'est bien son affaire. La "pénurie" de Daytona SS n'existerait pas si un jour quelqu'un n'avait pas dit qu'on n'en trouvait pas. Depuis, tout le monde en veut de cette montre qui ne se vendait pas, seule Rolex sur laquelle on pouvait négocier une remise il y a quarante ans... on ne me fera pas croire que tant de gens, d'Arthur à mon charcutier-traiteur ont un tel besoin de ce chronographe dont les poussoirs vissés interdisent tout usage instinctif... tant dans le lancement poussif d'un gag éculé que dans le tranché de mortadelle à la volée.
Une bien jolie montre dans ses toutes premières versions soit dit en passant. J'aurai dû en prendre une il y a quelque temps, j'aurai gagné de l'argent... mais j'ai préféré le morceau d'exploit véritable à l'hypothétique vision cinématographique d'un bras velu tournant un volant.

Et puis, l'argent... finalement, ça ne remplace pas le rêve... ça le concrétise. Je ne sais pas si on y gagne vraiment. Il y a toujours une porte derrière celle qu'on vient de franchir...

Bonne journée à tous,

Alain
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ZEN
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 12:34

Excellent Alain ! Merci !

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 13:13

@mnementh a écrit:
.... à lire ....
Alain

Bonjour et Merci pour ton post.

Je te suis. Ton post est impressionant.

Tu viens de démolir ... la montre qui a perdu contre l'Oméga.
Perso, elle vient de perdre sa deuxième bataille.

Hier soir, lors d'une discution avec mon horloger, qui vit des ventes, ironisait sur le fait qu'Oméga voulait retrouver la place qu'il avait avant.
Eh, Oui Oméga, il y a 40 ans, était devant Rolex.

Merci pour ton post qui replace la réalité dans les faits.

Jean-Claude
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MessageSujet: oui mnementh , mais....   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 14:02

d'accord sur la premiere partie de ton post mais apres , et toujours a cause de la daytona , cela tourne à de l'anti rolex . pas une attaque vraiment frontale mais soft dans le style : belle montre à l'epoque ( la nouvelle n'est donc pas belle ? ) mais qui a quand même perdu les tests contre la speed ... mais bon dieu que vous a donc fait cette montre , et ce sur d'autre forum aussi , pour susciter antant de polemiques ?
perso je l'ai toujours aimée , quand j'etais jeune je ne pouvais pas me l'offrir , maintenant je peux et donc je l'ai .
je l'aime pour ce qu'elle est et non pour la symbolique qu'elle traine derriere elle : une montre magnifique avec un boitier joliment galbé , des formes presque feminines et depuis les annees 80 elle arbore de beaux mouvements non ? a moins que le el prim ( qui lui doit pas mal non? ) soit nul ainsi que le nouveau rolex..
d'ailleurs je ne suis pas sur que la derniere version perdrait les tests face a la moonwatch.
mnementh l'as tu essayée?
jean claude je regrette que pour un amateur de rolex comme toi cette montre perde grace à tes yeux juste sur un post !
voila je n'ai pas l'habitude des coups de gueule mais la litterature basique anti rolex commence a m'enerver serieusement.
amitiés a tous et bon we
gerard qui aime ses 2 daytos et qui ne fera pas de fric dessus..
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 15:51

Salut Gérard,

Si ça peut te rassurer, je me ferais bien une Dayto pas parce que identifiant social, rareté, marketing mais parce que ce calibre rolex me séduit ( le dernier) presque plus aujourd'hui qu'hier que le El Primero redescendu à 28 800. En fait, il me faudrait les deux et si je n'avais pas un revendeur/détaillant aussi *** à portée de main, il y a surement un moment que j'aurais craqué.

Voilà , je viens même d'aller causer chiffon avec ce revendeur qui soit dit en passant a une sub verte depuis deux mois en vitrine et j'ai pu comparer sub date et sans date ... Je crois que ça finira à pile ou face cette histoire mais je ne suis plus pressé. D'autant que je suis aussi passé essayer les IWC portugaise et grand aviateur et que il va bien falloir revendre un EP si je ne veux pas devenir déraisonnable.

Je pense que ce qui compte pour Rolex, ce n'est pas de savoir si on est pour ou si on est contre car en fait cela n'a pas grand sens d'être pour ou contre une marque, il y a des montres géniales, d'autres biens et d'autre pas géniales et l'appréciation varie d'un individu à l'autre et dans le temps ...Ce qui compte c'est le coté passionnel du débat et les belles envolées lyriques sur le sujet.

Tu me diras , pour ce qui me concerne je m'en fiche, le plus important à mes yeux c'est le mouvement ...ca c'est affaire de qualité, le reste est affaire de goût .

Sur les mouvements Rolex, il y a certitude...c'est bon . Sur les montres, tous les goûts sont acceptables pour ou contre ....

Allez, reprends un verre de sauterne et un peu de ce foie gras que j'aime bien préparer ...Tu verras avec ça dans la bouche, tu seras prêt à ne plus rien écouter qui puisse te mettre de mauvaise humeur... Wink

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 16:02

Mais, mais, je n'ai pas cherché à démolir la Daytona, Dieu m'en garde!

L'actuelle est équipée d'un calibre impressionnant de qualité (réserve de marche, technologie, empierrage conséquent), la précédente disposait d'un EP bridé et modifié certes mais un EP quand même... les premières avec leur Valjoux 72 ou 720 avait du répondant aussi. Ils étaient bien jolis ces mouvements.

Par goût personnel, je préfère le premier modèle de Daytona, plus fin et moins massif, mais ce n'est qu'affaire de goût. Je n'ai pas un gros poignet, surtout à gauche ;-)

Je n'aime pas les poussoirs vissés car je les pense inadaptés à la fonctionnalité première d'un chronographe.
Si Omega faisait des poussoirs vissés, je n'aimerais pas non plus.

Je ne suis pas monomarque, je cherche des montres ayant vécu d'authentiques aventures humaines, de préférence aéronautiques.

Je suis à l'instant même "menotté" par une GMT 1675 des années soixante, fruit d'une assez longue recherche, recherche soutenue par notre bon Dr Strong que je remercie. (toujours et encore, je lui dois ma jolie speed 67 ;-)
La GMT 1675 était au poignet des pilotes d'essai de l'AF qui accumulèrent exploits sur exploits sur le X-15. Qui viendra chercher des noises à cette montre, ou en questionner la légitimité historique dans son créneau ?

Chacun sait ici que la Daytona a échoué aux premiers tests de la Nasa, ainsi que bien d'autres marques de l'époque.
On ne va pas en faire une montagne tous les jours !
D'abord, la NASA est bien bête de n'avoir pas lancé un appel d'offre pour une montre dédiée sur cahier des charges spécifiques. Toute cette aventure sent l'improvisation.
Ensuite, la Speed s'en est pris plein la tête durant ces tests, avançant et retardant dans des proportions importantes. On peut dire que ce fut le triomphe de la survivante, pas de la précision...La Speed est passée et c'est elle qui est partie la-haut alien

J'ai vraiment hésité il y a quelques mois sur un joli cosmographe des premières années mais je n'ai pas franchi le Rubicon pour cette fois. Pourtant, qu'elle était belle cette montre ! Mais être belle ne suffisait pas, je cherchais le petit plus qui rendait l'objet intéressant dans son époque... et je n'ai pas trouvé.

Je crois que je n'arrive pas à adhérer au système actuel, qui veut qu'une montre soit cotée non point pour sa valeur historique associée ou son intérêt mécanique, fonctionnel, originel, esthétique, mais pour avoir été portée par un acteur, une actrice, ou tout autre VIP, ou pour un détail (à mes yeux) insignifiant tel qu'une typo rouge (à 95% contrefaite) ou un défaut de vernis ayant entraîné une décoloration.

Il est assez inquiétant de considérer un défaut en tant que valorisation accrue. Je ne considère pas un défaut d'aspect sur une Jag de collection comme une plus-value potentielle...

Le fait que ce genre de préoccupations se focalise sur une marque aussi renommée et précurseur que Rolex ne me surprend pas. Je dirai de Rolex: mieux vaut faire envie que pitié...

La spéculation sur la Daytona me nâvre bien plus qu'elle ne m'intéresse, puisqu'elle contribue à éliminer d'authentiques amateurs au profit de parvenus. Je dois être un peu Vieille France par moment...

Enfin, mes appréciations personnelles et certainement réductrices sont à prendre avec beaucoup, beaucoup de recul.

Nous sommes sur internet...

Merci donc de ne pas vous appuyer sur mes propos pour "flamer" une fois de plus la Daytona. Ce n'est pas le but. Nous parlions influence pub et marketing, commercialisation, mythes et prix.

Cordialement,

Alain

[edit: une Rolex-Comex est à ce propos emblématique du fruit d'une collaboration technique associée à une authentique aventure humaine. Je dirais même pour celles qui ont leur carnet de vie, l'aventure devient personnelle. En plus, c'est marqué sur le cadran. Bon, ça c'est un peu trop mais ça ne retire rien à l'intérêt de ces pièces.
Autre chose, j'ai le sentiment que certains commencent sérieusement à se poser des questions sur les envolées actuelles de certains modèles. Je ne serais pas étonné de voir un peu de "recentrage" dans les collections...]
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Bertrand
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 16:21

enfin un débat raisonnable sur Rolex.
ça fait plaisir et c'est bien agréable à lire.
entre gens bien élevés, c'est toujours plus facile de discuter.

La daytona est une très belle montre à mon goût (avec une nette préférence pour les 62xx). Elle est pleine de qualités (comme le reste de la production Rolex d'ailleurs), elle a des défauts (un peu masqués par son image).

Mais à mon avis, son défaut principal est un très mauvais rapport qualité/prix . Certes, la plupart des montres qui nous intéressent ont de piètres rapports Q/P mais pour cette montre, c'est un désastre, bien sûr si on ne considère que la montre et pas ce qu'il y a autour.

Une daytona à 3000/3500 euros, elle serait probablement déjà à mon poignet mais à 7500 euros (puisqu'il semble que cela soit le nouveau prix détaillant Twisted Evil ) c'est n'importe quoi !

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ZEN
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 16:22

Citation :
Je crois que je n'arrive pas à adhérer au système actuel, qui veut qu'une montre soit cotée non point pour sa valeur historique associée ou son intérêt mécanique, fonctionnel, originel, esthétique, mais pour avoir été portée par un acteur, une actrice, ou tout autre VIP, ou pour un détail (à mes yeux) insignifiant tel qu'une typo rouge (à 95% contrefaite) ou un défaut de vernis ayant entraîné une décoloration.

Tout à fait d'accord avec toi. Voire certaines personnalités me feraient ne plus aimer un modèle...La dayto par exemple me fut quelques minutes désagréable quand il y a quelques mois , je l vis dans un magazine à deux balles chez mon dentiste, au poignet d'un animateur télé qui fonctionne avec 2 neuronnes. Heureusement, le mythe de la montre a repris le dessus dès que la fraiseuse a fini son ouvrage.

Pour ce qui est des poussoirs vissés , je suis aussi d'accord et sur les Rainbow c'est assez énervant ...Il faut vraiment un très très bon calibre pour que je consente à aimer une montre à poussoirs vissés...

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 16:24

Citation :
Une daytona à 3000/3500 euros, elle serait probablement déjà à mon poignet mais à 7500 euros (puisqu'il semble que cela soit le nouveau prix détaillant ) c'est n'importe quoi !

Je trouve d'ailleurs qu'en tant qu'administrateur de forum, je devrais la toucher à 3000.... Evil or Very Mad Twisted Evil Mr.Red

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 16:59

@jclaude a écrit:

Hier soir, lors d'une discution avec mon horloger, qui vit des ventes, ironisait sur le fait qu'Oméga voulait retrouver la place qu'il avait avant.
Eh, Oui Oméga, il y a 40 ans, était devant Rolex.
Jean-Claude

Ton horloger a tort d'ironiser sur le désir d'Omega de remonter en prestige. Ce n'est guère charitable d'ainsi brocarder une si grande histoire...

Par contre, je ne suis pas certain qu'Omega suive la bonne trajectoire pour ce faire.
Omega était réputée pour ses montres fiables, précises, sobres, bien placées sur le marché en prix.

Je suis au désespoir d'assister justement à la mise en place d'une stratégie inverse:
- un marketing prétentieux et d'un cucul consternant ;-)
- des choix esthétiques redoutables,
- une technologie co-axiale sans grande valeur ajoutée,
- des calibres extérieurs, les seuls qui soient prestigieux sont anciens ou ont été victimes d'une commercialisation hâtive,
- des prix à la hausse sur des modèles au succès bien incertains,
- l'institutionnalisation de la série limitée,

Cela ne se présente pas bien.

Je ne pense pas qu'Omega était "devant" Rolex il y a 40 ans. Je suis même certain du contraire. Le test de la Nasa ne fut qu'une anecdote dans la concurrence Rolex-Omega.

Et nous savons tous qui est le vainqueur...

Alain
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 17:05

ce que mettait en avant cet horloger, c'est la féroce compétition entre les marques suisses lors des concours de chronométrie.
Il s'agissait de la référence en terme de prestige et aussi un excellent argument de vente.
A cette époque, Omega certifiait aussi plus de calibres au COSC que Rolex.

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 17:29

@Bertrand a écrit:
ce que mettait en avant cet horloger, c'est la féroce compétition entre les marques suisses lors des concours de chronométrie.
Il s'agissait de la référence en terme de prestige et aussi un excellent argument de vente.
A cette époque, Omega certifiait aussi plus de calibres au COSC que Rolex.

A+

Oui, les régleurs Omega étaient réputés à l'époque.
Les concours: ce n'était pas rien d'avoir un premier prix et toute la marque en tirait profit en réclame (soyons d'époque!).
De ce point de vue, Omega était devant Rolex en effet.

La différence de volume de production était sensible aussi...non ?

Amicalement,

Alain
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 21:09

pour en revenir à la question , le plus surprenant pour moi reste "l'effet retard" de certaines pubs anciennes que j'avais lues dans Géo au début des années 80 , je reste encore influencé...
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johndooo
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 21:19

Personne peut le nier, nous sommes tous influencés par la pub, que l'on le veuille ou non.
Je vous met un petit cours de marketing pour ceux qui ne connaissent pas la règle des 4P:

Citation :
@ Les 4 P, c'est quoi ?

Vous avez probablement déjà entendu parler des 4P du marketing-mix… Pierre, Pol, Philippe, Philomène ? Non, les 4P, ce sont les frères Dalton du marketing : produit, prix, place, promotion.

Le marketing-mix est le cocktail entre ces 4 éléments, qui permet à l'entreprise d'atteindre ses objectifs auprès de sa cible ou en d'autres mots, qui permet d'avoir un impact sur l'acheteur.

Voyons ce que chaque P recouvre :

a) Le produit = qualité, caractéristiques, style, marque, emballage, tailles, garantie, service après-vente.

b) Le prix = tarif, remise, conditions de payement, crédit.

c) La place = canaux de distribution, zone de chalandise, points de vente, stockage, transports.

d) La promotion (ou communication) = publicité, vendeurs, promotion des ventes, relations publiques, marketing direct, internet.

En agissant sur ces éléments, vous influencez le comportement d'achat des consommateurs. Evidemment, vous pouvez facilement jouer sur le prix et la publicité, mais plus difficilement changer de produit dans un délai assez court.

Donc, pour vendre votre produit, pesez les différents ingrédients du marketing, mélangez le tout et vous obtiendrez la soupe du marketage !



Vous imaginez l'Omega Seamaster portée par Bernard Menez??
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 21:23

[edit: pour Discret]

Quelles pubs et pour quelles marques ?

Veux-tu dire que le support média de ces pubs a crédibilisé la pub ou aura créé un environnement favorable à ta réceptivité aux arguments proposés ?

En gros, le fait que ces pubs soient passées dans "Géo" te semble-t'il avoir été un facteur important sinon déterminant dans ton "empreinte à la marque" ?

Curieusement,

Alain
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 21:29

@johndooo a écrit:

Vous imaginez l'Omega Seamaster portée par Bernard Menez??

C'est justement sa montre favorite ! c'est drôle que tu dises cela, tu le savais, non ?

Par contre, je doute qu'Omega en fasse état comme argument ;-)

Alain
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 21:38

@mnementh a écrit:
@johndooo a écrit:

Vous imaginez l'Omega Seamaster portée par Bernard Menez??

C'est justement sa montre favorite ! c'est drôle que tu dises cela, tu le savais, non ?

Par contre, je doute qu'Omega en fasse état comme argument ;-)

Alain

Je ne le savais pas du tout et je pense d'ailleurs que personne ne sait que c'est sa montre préférée a part toi Smile
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 21:42

en fait à l'époque j'avais +/- 10 ans et Géo était avec Spirou les seuls magazines autorisés ( bien que je piquais en douce les Pilotes du frengin)

j'ai toujours ces anciens numéros ( depuis le N°1 ... chaque fois que je déménage je me dit toujours que c'est la dernière fois ) et j'ai recemment fait une petite rechute "nostalgie" sur des exemplaires de la période 82/83

Aussi, j'ai retrouvé des pubs pour Hasselblad , les montres Rolex , le cognac Martel ... mais le tout était englobé avec des reportages "sociologiques" variés passant de la fabrication d'une Rolls aux péripéties d'un chercheur d'or armé jusqu'aux dents... bref ce journal me fesait rêver et la présence d'un certain type de pub m'ont certainement conditionné mais je considère plutot
qu'en fait c'est l'ensemble du magazine qui m'a influençé.
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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 22:17

@johndooo a écrit:
@mnementh a écrit:
@johndooo a écrit:

Vous imaginez l'Omega Seamaster portée par Bernard Menez??

C'est justement sa montre favorite ! c'est drôle que tu dises cela, tu le savais, non ?

Par contre, je doute qu'Omega en fasse état comme argument ;-)

Alain

Je ne le savais pas du tout et je pense d'ailleurs que personne ne sait que c'est sa montre préférée a part toi Smile

Même moi, tu me l'apprends à l'instant :lol!:
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ZEN
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ZEN

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MessageSujet: Re: Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptySam 5 Nov 2005 - 22:33

Qui sait ...Peut-être a-til une

Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? RECTHOR2

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MessageSujet: ok ZEN , ok mnementh   Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:27

pour le foie gras et el sauternes Wink

et ok aussi avec le deuxieme post de mnementh auquel j'adhere .

amities
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