FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes

Aller en bas 
+22
Bourgeois
patachon
cedricmtpl
neophotographe
Irimi2
caput
WatchAddicted
Euterpe
Karote
jouvi
Tokage
PIFPAF
gautier
le plombier
Ratkiller
GMT
cisco
-tac-
Horloman
MT
steyr
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 2:07

Merci M. Jouvenot d'avoir pris le temps de nous répondre. Qui plus est, sur un forum, où le risque de se faire malmener n'est pas nul...

Nous avons maintenant élucidé le mystère induit par cette formulation un peu fantaisiste.

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de similaire à la masse oscillante mystérieuse de Vianney Halter (pas de bras, mais un disque saphir avec la masse en périphérie. L'affichage côté cadran aurait été préservé. De même, la suggestion d'une masse oscillante à la Perrelet est une autre possibilité bien qu'offrant sans doute un rendement en rapport avec son faible diamètre (encore que l'on puisse à ce moment-là jouer sur la densité du matériau employé).

Je comprends très bien la démarche qui consiste à mettre en valeur la mécanique du chronographe, mais si elle va au détriment de l'affichage, n'est-ce pas un mal pour un autre ?
Est-ce que la masse oscillante est, par exemple, immobilisée lors du fonctionnement du chronographe afin de ne pas recouvrir les compteurs ?

On peu lire que vous avez déjà participé à l'élaborations d'autres complications, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

En tout cas, je vous félicite d'ores et déjà pour votre contribution dans l'horlogerie. Produire quelque chose est le rêve de beaucoup, y arriver n'est réservé qu'aux meilleurs.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:56

Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:03

Mille mercis ... la magie de FAM thumright thumleft

Vivement les premières photos santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:27

Bon, en suivant le lien je vois ça :

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Automatic-chronograph-evolu
Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Autom.-chrono-2
Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Autom.-chrono-4


C'est à dire un venus avec un module de remontage auto côté cadran.


Je lis aussi que :

Citation :
Au contraire d’un chronomètre qui n’est pas pourvu d’un tel système, il faut passer par la rébarbative étape du remontage tous les deux ou trois jours dans le meilleur des cas. Cette fonction de remontage automatique est une aubaine pour bien des utilisateurs qui recherchent la noblesse mécanique.


Bon, je ne vois pas ce que le remontage a de rébarbatif, et par ailleurs j'imagine difficilement que les clients de ce chronographe ne posséderont que cette montre et la porteront tous les jours, et par suite n'auront pas à effectuer de remontage ou réglage, mais admettons.


Ce que je ne comprends pas, c'est la voie choisie :

- soit on veut bénéficier du remontage auto sans qu'il cache le venus : on adapte un module avec microrotor entre cadran et chrono, façon Buren, ça me parait faisable, non ?

- soit on veut montrer avant tout le mouvement, plutôt que le cadran, peu importe que celui ci devienne illisible avec cette masse => pour quoi ne pas aller au bout de la démarche et monter la montre "à l'envers" avec le mouvement côté face ?


Plus sérieusement, j'ai une question : est-ce que le rotor est équipé d'un système, d'une came, couplée avec le poussoir de déclencheur de chrono, qui le fait prendre la position vue sur la 2nde photo au déclenchement du chrono, et le bloque dans celle ci jusqu'à la RAZ ?

Si oui, le concept me parait vraiment astucieux et mérite des éloges et l'intérêt.

Si non, j'ai l'impression qu'on est juste en face de l'énième pipotron pour tenter d'exister dans le monde de l'horlogerie artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:28

Et pour ce qui est du "compactage" des commandes de chrono suscitées par les systèmes de remontage auto classiques, vu l'épaisseur du chrono, je ne suis pas sûr que ce soit un argument très pertinent ici...


edit : mon ton peut paraitre assez "agressif", je précise que je réagis au communiqué mis en lien par Frédéric Jouvenot et pas à son post lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:45

Merci pour cet intervention .cela fais très plaisir lorsqu'un horloger concepteur prend le temps de nous lire et de rectifier quand il y a lieu.


Une idée : n'était il pas intérèssant de "cacher" la masse(type micro rotor) entre la platine "montre" et celle dédiée à la fonction chronographe .

En tout cas merci d'avance pour la rattrappante qui est pour moi la plus belle des complications ,et qui est si rare.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:51

-tac- a écrit:
est-ce que le rotor est équipé d'un système, d'une came, couplée avec le poussoir de déclencheur de chrono, qui le fait prendre la position vue sur la 2nde photo au déclenchement du chrono, et le bloque dans celle ci jusqu'à la RAZ

Steyr a écrit:
Est-ce que la masse oscillante est, par exemple,
immobilisée lors du fonctionnement du chronographe afin de ne pas
recouvrir les compteurs ?

Ca serait pas mal effectivement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:55

ah oué tiens je vais faire l'effort de lire les derniers posts avant d'écrire la prochaine fois What a Face Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:37

Un grand merci à Frédéric Jouvenot qui a eu la gentillesse de nous donner la primeur de ses explications. C'est un vrai plaisir et une immense chance que les concepteurs de choses radicalement nouvellent viennent ici partager leur passion et nous offrir de leur temps ...

On a h^te de toucher ces montres d'unnouveau genre et de pouvoir les apprécier dans un univers où les vraies innovations sont rares .

Bravo à vous et tous nos voeux d'une grande réussite qui semble évidente vous accompagnent dans ces réalisations.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:49

jouvi a écrit:
Messieurs,

Bonjour à tous me voilà dans le vif du sujet puisqu'il me faut précisier quelques propos que j'ai pu lire sur mon innovation de l' "Automatic Chronograph Evolution" et cela ne manque pas de piquant. colors Je n'ai pas souvent le temps et l'occasion de pouvoir discuter sur des forums mais là je pense que le moment (ma femme et mon fils dort) se présente.... Wink

Pour commencer les présentations voilà en résumé... Il y a maintenant quelques années que je travail pour de grandes marques d'horlogerie en temps que constructeur horloger et chef de projet dans le domaine des complications. Toutefois mon esprit entrepreneur et indépendant ainsi que mon expérience m'a poussé au grand saut.....

Je suis aussi un amateur de pièces anciennes surtout pour les modèles chronographes manuel que j'apprécie. La finesse de ces anciennes pièces contraste toutefois avec leur autonomie...En effet, du moment que l'on rajoute une masse oscillante comme on en voit d'habitude dans le fond des pièces vous êtes obligés de "compresser" les pièces du chrono pour accueillir cette complication en enlevant en plus une certaine visibilité du mouvement...

Ce souci esthétique est moins navrant que le problème technique, en effet je n'ai jamais vu un chronographe classique automatique avec une rattrapante visible côté fond....

Partant de ce constat, je me suis dit il faut conserver les formes des pièces de la complication du chronographe manuel classique à tout prix comme tous le monde connait en améliorant l'autonomie quand la montre est portée au poignet. D'ou la petite faute journalistique plus besoin d'être remontée.... il manquait la suite.... quand on là porte au poignet... Voilà la correction.

Travaillant d'arrache pied dans cette idée, j'ai trouvé une solution à de nombreux problèmes techniques liés à la configuration et l'encombrement d'un mouvement chronographe classique pour rajouter un rotor côté cadran. En déposant un brevet l'année passée c'est là qu'est né le premier chronographe de l'histoire avec un système de remontage côté cadran.

L'autonomie n'est plus un problème maintenant pour apprécier l'ajout d'une rattrapante visible côté fond par la suite sur ma pièce. L'esthétique est maintenant sauvegardée et l'entière visibilité du mouvement met en valeur les finitions haut de gamme!

Voilà j'espère vous avoir donné quelques précisions quand à cette innovation. Je vous invite à rejoindre ces liens ou vous pourrez admirez les images de ce nouveau chronographe.

http://www.10hs10.ch/fr/vie-des-marques/automatic-chronograph-evolution.html

http://www.10hs10.ch/fr/face-a-face/une-conception-un-brevet-une-marque-et-peut-etre-un-nouveau-sym.html

A bientôt....

Cordialement.

Frédéric Jouvenot


il y a eu pourtant le chronographe grand maitre de chez Perrelet il y a 6 ou 7 ans avec un micro-rotor ne génant pas la vision.
en tout cas merci de votre intervention, je vois aussi que vous ne vous éte pas inscrit juste pour répondre... thumright


Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Pt-gra10
Revenir en haut Aller en bas
jouvi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2007

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:26

Bonjour à tous,

Pour aborder la dernière question... Le chronographe Perrelet grand Maître.. Oui je connais... N'y a t'il pas un double rotor? Je vous ai mis sur une piste et presque répondu à votre question. Wink Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:43

jouvi a écrit:
Bonjour à tous,

Pour aborder la dernière question... Le chronographe Perrelet grand Maître.. Oui je connais... N'y a t'il pas un double rotor? Je vous ai mis sur une piste et presque répondu à votre question. Wink Cordialement.

Il y a, effectivement, un double rotor puisque ce produit est un produit Dubois-Dépraz (Module chronographe sur un une ETA 2892-A2) modifié pour la marque Perrelet par le constructeur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:33

Des nouvelles sur worldtempus de Frédéric.

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1229696382-frederic-jouvenot-la-montre-automatique-sinvente-une-nouvelle-jeunesse-apres-230-a/
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:01

GMT a écrit:
Je suis ni horloger ni ingénieur, alors milles excuses si je dis une grosse connerie ... mais ne pourrait on pas imaginer un système proche des véhicules hybrides, c'est à dire que dans certains phases d'utilisations l'énergie libérée serait récupérée et stockée ?
Incompréhensible
Ca s'appelle le Kinetic, et Seiko l'a déjà inventé.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:20

vous allez trouver ca con, mais parfois, je retire ma montre et joue a faire tourner le rotor, et je regarde betement confiused

pouvoir le faire montre au poignet, ben moi ca m'amuserait beaucoup !
mais bon, ca ne sera jamais dans mon budjet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jouvi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2007

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Automatic Chronograph Evolution   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:51

Salut à tous,

A ceux qui apprécie comme ceux qui n'aiment pas les premières pièces de ma collection à savoir l'Automatic Chronograph Evolution... Je vous donne rendez-vous sur la page d'accueil de mon site internet ou vous pourrez admirer en vidéo une démonstration du mouvement. Egalement à voir sur le site de youtube.

www.fjouvenot.com

www.youtube.com/watch?v=d1ieQy1Pe_o

Salutations à tous!

Frédéric Jouvenot
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:14

Moi ce qui me dépasse c'est qu'il y ait écrit rotation sur le rotor, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:29

jouvi a écrit:
Salut à tous,

A ceux qui apprécie comme ceux qui n'aiment pas les premières pièces de ma collection à savoir l'Automatic Chronograph Evolution... Je vous donne rendez-vous sur la page d'accueil de mon site internet ou vous pourrez admirer en vidéo une démonstration du mouvement. Egalement à voir sur le site de youtube.

www.fjouvenot.com

www.youtube.com/watch?v=d1ieQy1Pe_o

Salutations à tous!

Frédéric Jouvenot

Ont peut avoir une idée des tarifs ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:52

Indépendament de ce que je peux penser de la technique, de l'esthétisme et du concept de l'Automatic Chronograph Evolution , je salue le projet, l'esprit d'entreprise, le courage de Frédéric Jouvenot et lui souhaite l'éternité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:45

C'est cool de pouvoir discuter avec un constructeur.
C'est vraiment intéressant et ça laisse entrevoir des possibilités incroyables (Je ne parle pas de ristourne mais bien d'un feedback sur ce que les gens pensent - leurs "besoins" - leurs "rêves").
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:19

Personnellement, j'aurai bien vu cette montre en métal:
- grise
- un style moins 'sportif' - je ne sais pas si c'est le meilleur qualificatif
- avec les cadrans ayant une couleur de fond "old school"
- avec des aiguilles bleues
- avec le rotor dans un ton différent du reste du boîtier (à voir)
- des anses moins épaisses (elles me font penser aux Tissot Sport PRS516)

Exemples:

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 3335814739_82a8ca73da_o

ou

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 3335814789_cf8e439762_o
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:22

Ah oui, évidemment je parlais de la photo de la montre suivante:

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Jouvenot


Et non du "prototype":

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 JOUVENOT1

Que je trouve terrible... (A part peut être le mot "ROTATION" très voyant mais bon, ça reste qu'une question de goût)
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:27

Merci à monsieur JOUVENOT pour son intervention . Je note également cet article de Worldtempus :

http://www.worldtempus.com/marques/marques-partenaires/frederic-jouvenot/garde-temps-nouveaute-2008/

Effectivement , le mot "rotation" entouré des deux flèches est peut être de trop .
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:05

TMaverick a écrit:
Ah oui, évidemment je parlais de la photo de la montre suivante:

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Jouvenot


Et non du "prototype":

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 JOUVENOT1

Que je trouve terrible... (A part peut être le mot "ROTATION" très voyant mais bon, ça reste qu'une question de goût)

Avec quoi tu as retouché les photos, c'est genial de pouvoir dévelloper à volonté.

Le ROTATION ne me géne pas surtout si tu y pense avec l'accent anglais.

J'adore les cornes ajourées.

Tous mes voeux de réussite à Mr Jouvenot
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes   Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:33

Avec "Paint" pour le gros oeuvre (entendre "découpe") et "Corel Paint Shop Pro Photo X2" pour les retouches et finitions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Frédéric Jouvenot révolutionne les chronographes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La montre-soleil de Frédéric Jouvenot
» Frederic Jouvenot,Titane dlc
» GTE 2011 Frédéric Jouvenot
» News : Frédéric Jouvenot HELIOS
» L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: