FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko Bullhead qui s'arrête

AuteurMessage
SLT
Nouveau

Seiko Bullhead qui s'arrête Empty
MessageSujet: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 11:45

Bonjour à tous,

Collectionneur de vieilleries (voitures / moto), je me jette dans le bain au niveau montres, passion pour l'instant pas assouvie.

Après la remise en route de l'omega seamaster mecanique de mon papa, je viens d'acquerir 2 seiko automatiques des années 70.

La seiko 5 marche très bien, mais j'ai un soucis avec la Bullhead :

Malgré de nombreux "remuages" et remontage via couronne centrale, elle s'arrête au bout d'un certain temps alléatoire (de 10 secondes à 5 heures (cette nuit sur ma table de nuit sans la toucher)), et redemarre au premier mouvement sec

Mon vendeur m'indique qu'il peut falloir qques jours pour "re roder" la montre ....

Ayant acheté cette montre à l'autre bout de monde (merci la baie), j'aimerai un diagnostic éclairé avant de la renvoyer .... ou d'aller chez le chirurgien des montres du coin

Merci d'avance pour vos réponses

Stephane - Lyon
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Permanent passionné
dodginaldo

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 11:56

salut je peux pas trop t'aider...en fait j'y connais rien en technique certains tres pointus vont surement te repondre mais je pense pouvoir dire que l'histoire du rodage c'est un peu n'importe quoi...
Bon courage a toi pour la remise en route et n'hesite pas a metre des photos...ca aide pour trouver les solutions.
Welcome on board.... Chinois
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 12:26

Bonjour,

L'idée de base, c'est qu'une montre fonctionne bien ou ne fonctionne pas bien.

Dans le deuxième cas, qui est le tien, c'est passage par l'horloger pour une révision.

Tout le reste ne sera que littérature.
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 12:56

je plussoie à monsieur Ratkiller, une bonne révision, un bon nettoyage Mr. Green
si elle fonctionne par intermittence, c'est qu'elle est en capacité de fonctionner pleinement! rien de cassé! n'hésite plus à faire confiance à un professionnel. bravohap
SLT
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 19:12

merci pour vos conseils rapide , surtout celui indiquant qu'une montre qui marche un peu peut marcher beaucoup ... !

en fait, une fois lancée et posée sans bouger, elle tourne bien ....

bref, photos à suivre
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 19:19

Dans le cas d'une marche erratique, comme c'est le cas, tu as probablement affaie à des huiles sales, gommées, chargées de particules.

Faire fonctionner la montre longtemps ne pourra que transformer en limaille les pivots, bouffer les pierres etc.

Et là, ça ne sera plus de la révision, ce sera du sauvetage.

Et c'est pas le même prix.
SLT
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 20:01

et justement, en termes de "revision" je peux m'attendre à quel ordre de prix ?

merci

stephane
whesh
Membre Actif
whesh

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 20:10

La mienne

Seiko Bullhead qui s'arrête Uploaduq2

reviens juste de révision (horloger à Audemer trouvable sur le site).

J'avais les aiguilles qui tombaient (normal apres noel) et le chrono qui revenaient a zero aux 9H....

Bref ca m'a couté 60 euro mais j avais acheté de nouvelles aiguilles sur la baie.

S'il te faut des pièces je te conseilles de prendre des pieces de l'une pour réparer l'autre car Seiko ne fourni plus rien....
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Seiko Bullhead qui s'arrête   Seiko Bullhead qui s'arrête Empty31/1/2008, 20:11

Franchement, il est impossible de te donner un prix sans l'ouvrir. Même un ordre de grandeur, seul un horloger compétent saura détecter l'usure, la casse, le boulot à faire, ce genre de choses quoi. Après, il y a le niveau de travail que tu demandes : polissage, cadran, aiguilles....... Tout ça influe sur le devis.

Rien ne t'empêche de la montrer à plusieurs. Je pense que tu devrais trouver dans les bonnes adresses du forum un horloger compétent car, dans ce domaine comme dans tous les autres, il y en a de meilleurs que d'autres. Et le prix n'est pas un critére 100 % objectif non plus.

Seiko Bullhead qui s'arrête
Page 1 sur 1