FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56917
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyVen 1 Fév - 17:29

TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION





Citation :
En 1964, un jeune horloger suisse visionnaire, Jack Heuer, arrière petit-fils de Edouard Heuer, fondateur de la maison homonyme en 1860, lançait la première Heuer Carrera, en hommage à la « Carrera Panamericana Mexico Road Race », scellant ainsi l’association de la marque TAG Heuer à l’univers des circuits de course. En 2007, la collection Grand Carrera crée l’événement en proposant une évolution contemporaine et haut-de-gamme de cette série mythique, inspirée des coupés GT et de l’héritage inégalé de la marque dans l’univers automobile. Afin d’encadrer cette prestigieuse quête de la performance, deux nouveaux modèles sont présentés cette année : la TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage, une édition limitée dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, célébrant les origines de cette aventure extraordinaire, et la Grand Carrera Calibre 17 RS2, un concentré racé de haute technologie, précurseur des futurs développements de la gamme.



Pour offrir un écrin à la mesure de cette insolite confrontation d’Hier et de Demain, TAG Heuer dévoile à l’occasion de ce lancement un espace d’exposition, le musée TAG Heuer 360, une galerie historique et avant-gardiste à la gloire de son exceptionnel héritage. Inauguré à La Chaux-de-Fonds le 30 janvier 2008 en présence de Lewis Hamilton et de nombreuses personnalités, ce lieu propose au visiteur une expérience audiovisuelle unique. Surprenant par sa conception architecturale et sa scénographie circulaire, il déploie 150 ans d’une saga horlogère dédiée à la maîtrise des temps infiniment petits. Qu’il s’agisse de chronométrage sportif ou de garde-temps de poignet, on y découvre des innovations tant technologiques qu’esthétiques, qui ont toutes marqué des étapes essentielles de l’Histoire de l’Horlogerie Suisse.

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION TagCarrera20083

TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE

Limited Edition





Les lignes sont pures, à la façon d’une carrosserie de voiture de collection. Le cadran, sobre, respire. Les index disent tout, en peu de mots. Au dos, le moteur, à fleur de peau, fascine. Simplement ronde, absolument noire, elle abrège les effets de style pour aller à l’essentiel : l’élégance sportive, à l’état brut. Classique mais contemporain, cet éloge à la symétrie et à la discrétion préconise une alternative puriste à une époque où l’ostentatoire lasse. Pourquoi tant de frasques alors que le fondamental est à portée de main ?



Premier mouvement mécanique à remontage manuel de la série TAG Heuer CARRERA depuis 1996, cette édition limitée à 6000 pièces loge un mouvement historiquement utilisé dans les montres de poche des années 60. Le diamètre de 43mm de la boîte en acier poli laisse au cadran l’espace pour exprimer son ode à la simplicité. La petite seconde à 6h à graduation semi-circulaire est la seule liberté que s’arroge cet opus, l’aiguille rhodiée indiquant les secondes de 0 à 30, l’aiguille rouge celles de 30 à 60. La décoration « clous de Paris », reprise en écho sur le calibre et sur le bracelet en caoutchouc, évoque la grande tradition horlogère et inscrit la TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE dans l’histoire du garde-temps. Les bracelets interchangeables en alligator ou en caoutchouc organique noirs proposent les seules interprétations possibles de la gamme TAG Heuer CARRERA: résolument chic ou carrément sport, deux crédos indissociables du développement horloger actuel. Au souci du détail esthétique, qu’il s’agisse des index et du logo appliqués à la main, du double traitement antireflet de la glace saphir ou des aiguilles polies, répond la finesse du mouvement mécanique révélé par le fond transparent.



A n’en pas douter, la TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE plante un décor parfait pour que puisse s’exprimer la force tranquille d’une collection qui n’a jamais failli à son principe fondateur : le prestige au service de la performance. Dès lors, tous les records sont permis, mais avec style. Qu’il s’agisse du plus petit écart jamais enregistré – 2/10’000ème de seconde à la Race of Champions 2006 entre Mathias Ekström et Heikki Kovalainen (tous deux pilotes ambassadeurs de TAG Heuer !), ou du formidable podium du championnat du Monde FIA de Formule 1 2007 composé par Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton et Fernando Alonso -tous ambassadeurs de la marque- le sport automobile offre à TAG Heuer le plus beau territoire pour faire valoir les droits d’une gamme condamnée à la précision, dédiée à l’innovation et acquittée par l’élégance.



La voie est donc libre pour pulvériser tous les records …

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION TagCarrera20082


Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Tagcarrera20081

GRAND CARRERA CALIBRE 17 RS2

Limited Edition in Titanium Grade 2




C’est un bolide de Grand Tourisme High Tech prêt à dévorer l’asphalte. Racée, puissante, résolument virile, technique, la GRAND CARRERA CALIBRE 17 RS2 est profilée pour les circuits automobiles. Caréné pour gagner la course, le châssis est en Titane Grade 2 (Ti2), un métal pur qui offre trois fois plus de résistance que l’acier mais pèse deux fois moins. Le bracelet noir mat, en alligator pelliculé d’une gomme « soft touch », et les cornes plongeantes assurent une ergonomie maximale : cette mécanique adhérera au poignet aussi sûrement qu’un coupé GT colle à la route. Pour une telle carrosserie de compétition, un traitement au carbure de titane noir, afin d’éviter toute rayure en cas de choc. Le rouge de l’aiguille des secondes, repris sur la couronne, sur la couture et au dos du bracelet, est le point d’orgue d’une esthétique promise à l’ultime performance.



Car la motorisation est à la mesure de la parure : un chronographe certifié COSC, muni des fameux Rotating Systems, signature de la collection GRAND CARRERA. Un mode d’affichage révolutionnaire qui permet une lecture intuitive du temps écoulé, puisque le repère est fixe tandis que tournent les indications de temps : à 3h la petite seconde et à 9h le compteur des minutes du chronographe. Du décor en côte de Genève aux finitions en biseau poli du Rotating System, des aiguilles, du logo ou des index en or noir, appliqués à la main, au double fond saphir, révélant une turbine propulsée vers l’avenir, la concertation des détails apporte une touche définitivement exclusive à cette série limitée à 1000 pièces.



Fer de lance de la collection GRAND CARRERA, cette version extrême destine la série aux plus beaux podiums. A chacun sa vérité : si la GRAND CARRERA Calibre 6 RS, qui consacre son Rotating System à une petite seconde à 6h, s’adresse à l’esthète en quête d’une élégance classique mais sportive, le globe trotteur, quant à lui, ne résistera pas à la GRAND CARRERA Calibre 8 RS GRAND DATE GMT. Enfin, le chronographe GRAND CARRERA Calibre 17 RS, à l’origine de la version RS2 présentée plus haut, décline une vision luxe de la passion sportive, illustrant avec panache que le dépassement de soi ne sent pas forcément l’huile de moteur. A la source de la collection GRAND CARRERA, une seule certitude : lorsque passion et volonté s’unissent, la rage de vaincre ne connaît plus de limite. Dès lors, tous les exploits sont permis, la technologie se met au service de l’émotion pure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104

Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyVen 1 Fév - 20:08

Pas très constructif, mais je n'aime pas yeux
...peut être parce que je ne m'appel pas "Jacquie"


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

Nombre de messages : 4069
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyVen 1 Fév - 20:17

le bon vieux Unitas a encore de beaux jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Nouveau


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyMar 5 Fév - 15:32

J'aime bien la Carrera Vintage. Le look est dépouillé mais vraiment moderne.

Par contre qu'est qu'ils ont avec ces bracelets en caoutchouc ?


Pour la Grand Carrera... je sais pas. Je la trouve moins réussie que la Carrera Racing, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco

Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyMar 5 Fév - 18:46

Sympa la Vintage thumleft

Les autres avec les toilettes a la turque, ca passe moins
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent

Nombre de messages : 374
Age : 47
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyMer 6 Fév - 19:33

@Jipé a écrit:
J'aime bien la Carrera Vintage. Le look est dépouillé mais vraiment moderne.

Par contre qu'est qu'ils ont avec ces bracelets en caoutchouc ?


Pour la Grand Carrera... je sais pas. Je la trouve moins réussie que la Carrera Racing, pas vous ?
+1
Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Carrer10
Revenir en haut Aller en bas
RF
Nouveau


Nombre de messages : 25
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyVen 15 Mai - 17:04

" J'aime bien la Carrera Vintage. Le look est dépouillé mais vraiment moderne.

Par contre qu'est qu'ils ont avec ces bracelets en caoutchouc ?


Pour la Grand Carrera... je sais pas. Je la trouve moins réussie que la Carrera Racing, pas vous ? "



+1000000000 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual

Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION   Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION EmptyMer 20 Oct - 13:56

Le Rotating System est-il une "invention" de TAG ou cela existait déjà avant ?
Si oui, sur quels modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés : TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: