FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

virement et arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Dim 20 Avr 2008, 11:04

juste pour préciser une petite chose à propos du virement international pour payer ou être payer:

Ce virement se fait en général (80%) des cas par un organisme qui s'appelle SWIFT. (si ce n'est pas le cas .... attention)

C' est en fait, réellement, un 'ordre de de transfert de fond' vers un autre compte à l'étranger, dont vous avez les coordonnées bancaires internationales (IBAN). Il faut savoir qu'une fois l'ordre de transfert est émis, il est impossible d'annuler cet ordre. C'est à mon sens le moyen le plus sûr, pour un transaction internationale. C'est aussi le moyen le plus cher, il peut prendre plusieurs jours (entre 4/10 max, selon la banque à l'étranger).
Et le dernier point : marquez bien explicitement dans le motif du transfert ce que vous voulez payer et à qui, pour eviter tout litige sur la transaction commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Dim 20 Avr 2008, 11:16

Vive la ( les théories ) théorie.
Paypal, en tant que vendeur = ZERO.
Tu vends un objet ( une montre ).
Tu es payé.
Tu transferts tes fonds sur ton compte bancaire.
Un mois plus tard ( la montre est livrée, et ton argent sur ton compte ) l'acheteur ouvre un litige sur Paypal en prétextant que la montre n'est pas bonne, que c'est une copie ( par exemple )
Paypal te demandes de rembourser.
Tu leur donnes une adresse ou pouvoir acheter du talc, et de se talquer copieusement.
Paypal, rembourse alors l'acheteur.
Ensuite Paypal te mets en demeure, sous 90 jours de les rembourser.
Et je peux te dire que tu vas rembourser !!!!
C'est classique, cela se nomme l'arnaque au débit différé.
Pour les virements, RIB ou IBAN, je vois mal l'arnaque, surtout si les virements sont dits "Express", c'est à dire réalisés depuis un "Filbanque" ( compte sur le Net ), car, si pas de pognon sur le compte, pas de virements.
Et c'est, aujourd'hui le SEUL MODE DE PAIEMENT que j'accepte.
On me dit que refuser Paypal est pénalisant.
Exact, surtout vis à vis des acheteurs Ricains.
Mais avec un dollar à la ramasse, les ricains sont lavés, rincés, adoucis et séchés !!!!!
Ca fait un bout de temps que le Ricain n'est plus trop client dans le monde de la collection, hormis des piéces de trés haut niveau, dont les négociations se déroulent de tt façons entre quatzieux, et le paiement sonne et trébuche ....

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Dim 20 Avr 2008, 11:42

baygonjaune007 a écrit:
juste pour préciser une petite chose à propos du virement international pour payer ou être payer:

Ce virement se fait en général (80%) des cas par un organisme qui s'appelle SWIFT. (si ce n'est pas le cas .... attention)

C' est en fait, réellement, un 'ordre de de transfert de fond' vers un autre compte à l'étranger, dont vous avez les coordonnées bancaires internationales (IBAN). Il faut savoir qu'une fois l'ordre de transfert est émis, il est impossible d'annuler cet ordre. C'est à mon sens le moyen le plus sûr, pour un transaction internationale. C'est aussi le moyen le plus cher, il peut prendre plusieurs jours (entre 4/10 max, selon la banque à l'étranger).
Et le dernier point : marquez bien explicitement dans le motif du transfert ce que vous voulez payer et à qui, pour eviter tout litige sur la transaction commerciale.

C'est tout à fait exact. Le vrai ordre de virement international (le vrai, celui qui consiste à transférer des fonds) c'est règlementairement l'identité complète de l'émetteur qui doit être client de la banque émettrice, les coordonnées bancaires de cet émetteur, les coordonnées complètes bancaires et postales du destinataire, les coordonnées complètes de la banque de destination des fonds, le type de répartition des frais (assez élevés, fonction de la somme et des tarifs à l'émission comme à la réception) à l'émetteur ou au destinataire ou partagés fonction de chaque établissement émetteur et destinataire, l'objet du virement qui doit être mentionné voire détaillé et justifié selon le montant (lutte fraude et blanchiement).
Signature du donneur d'ordre, de la banque émettrice.
Les frais sont dus y compris en cas d'échec à destination.
La banque émettrice doit s'assurer de la provision définitive avant de procéder au transfert.

C'est un peu long, pas gratuit, mais encadré et sécurisé.
Daniel751
Pilier du forum

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Dim 20 Avr 2008, 15:44

michelro67 a écrit:
Boogie: effectivement, on utilise beaucoup aussi le virement, le vrai, basé sur un ordre de paiement préalble (compte debité et compte credité)

cependant, la France est un des seuls pays occidentaux ou on utilise beaucoup le chèque. Ce qui fait que quelqu'un pourra déposer un chèque en bois sur ton compte (en se prétendant titulaire du compte en question, sur présentation du simple RIB - le guichetier ne demande quasiment jamais de justificatif d'identité et je trouve cela hallucinant!)
A ce moment-là, si ta banque ne mentionne pas la provenance des sommes sur ton relevé, tu te dis chouette, j'ai recu le virement (alors que c'est un chèque à la base qui crédite provisoirement ton compte)
Tu envoies la montre et surprise: le montant en question sera debité car chèque deposé à la base faux ou sans couverture!

Je pense que c'est exactement à ce genre d'escroquerie que je viens d'échapper.

J'ai reçu le virement le 11 avril, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas envoyer la montre est que je n'avais pas trouvé de transporteur voulant assurer l'objet.
Le temps à finalement joué en ma faveur, trop envie d'etre demain matin pour connaitre aupres de ma banque ce qui s'est passé.

Dan
Daniel751
Pilier du forum

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Lun 21 Avr 2008, 21:51

Daniel751 a écrit:
michelro67 a écrit:
Boogie: effectivement, on utilise beaucoup aussi le virement, le vrai, basé sur un ordre de paiement préalble (compte debité et compte credité)

cependant, la France est un des seuls pays occidentaux ou on utilise beaucoup le chèque. Ce qui fait que quelqu'un pourra déposer un chèque en bois sur ton compte (en se prétendant titulaire du compte en question, sur présentation du simple RIB - le guichetier ne demande quasiment jamais de justificatif d'identité et je trouve cela hallucinant!)
A ce moment-là, si ta banque ne mentionne pas la provenance des sommes sur ton relevé, tu te dis chouette, j'ai recu le virement (alors que c'est un chèque à la base qui crédite provisoirement ton compte)
Tu envoies la montre et surprise: le montant en question sera debité car chèque deposé à la base faux ou sans couverture!

Je pense que c'est exactement à ce genre d'escorcrie que je viens d'échaper.

J'ai reçu le virement le 11 avril, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas envoyer la montre est que je n'avais pas traouvé de transporteur voulant assurer l'objet.
Le temps à finalement joué en ma faveur, trop envie d'etre demain matin pour connaitre aupres de ma banque ce qui s'est passé.

Dan

C'est confirmé, c'est bien un cheque et non un virement que j'ai reçu sur mon compte le 11 avril!

Dan
Dynamo
Membre référent

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 01:42

Les virements Iban swift en Euro dans l'union doivent au même prix qu'un virement national.

Mais bon, pour faire un virement en Europe, en france dans beaucoup d'agence c'est la panique, ne parlons pas des virements au USA..

Dynamo
Bob le bricoleur
Passionné absolu

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 07:29

Dynamo a écrit:
Les virements Iban swift en Euro dans l'union doivent au même prix qu'un virement national.

Mais bon, pour faire un virement en Europe, en france dans beaucoup d'agence c'est la panique, ne parlons pas des virements au USA..

Dynamo

Avec mon accès aux comptes par internet (et je pense que c'est pareil avec beaucoup de banques) je peux faire n'importe quel virement en France ou à l'étranger directement depuis chez moi, et ça n'a jamais posé de soucis thumright

De plus, c'est totalement gratuit, que ce soit pour la France ou l'étranger, et quel que soit le montant Chinois
guymichelter
Membre très actif

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 08:23

Au CDN,ou se situe mon compte, le virement par internet est possible si le bénéficaire a été au préalable enregistré......... (ce qui limite son utilisation puisqu'il faut se déplacer phisiquement à la banque) et un virement aux US prend plus d'une semaine (après contrôl, les fonds stationnent dans différentes banques européenne et américaine ... histoire de gratter quelque euros ou $) et le cout est prohibitif.
Le seul moyen efficace reste Ppal qui opere en mois de 10 mn sur une adresse mail aux US.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 09:09

guymichelter a écrit:

Le seul moyen efficace reste Ppal qui opere en mois de 10 mn sur une adresse mail aux US.

Paypal crédite 'a priori' le compte immediatement pour le bénéficiaire, et simultanement, envoi l'operation débit sur le compte bancaire du payeur (via opération CB pour la france). Mais si l'opération débit est rejetée, ce qui peut prendre plusieurs jours au US par exemple, alors paypal re-débite l'opération au bénéficiaire.... alors méfiance. Pour être sûr qu'il n'y aura pas d'annulation attendez au moins une 10-aine de jours. je parle bien evidemment de sommes importantes.

Sachez enfin, que Paypal est une société privé, ce qui n'a rien avoir avec un organisme de compensation (échange d'argent) bancaire. Vous signez au départ des conditions de transaction qui sont imposées par Paypal.... lisez-les bien.
Daniel751
Pilier du forum

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 22:59

C'est sur qu'il est risqué de vendre une montre avec Payapl comme moyen de paiement.

Perso, je ne le ferrai pas.

Dan
michelro67
Animateur

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 23:16

Daniel: songes quand même à porter plainte, ca peut être au bénéfice de celui auquel le chèquier a été eventuellemnt volé... ou alors c'est un chèque en bois, tout simplement, de l'acheteur présumé...

joue avec lui, fais-lui perdre son temps, fais grandir l'éspoir en lui, bref, désèspére-le! ils le méritent!
Daniel751
Pilier du forum

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mar 22 Avr 2008, 23:48

J'attends justement d'avoir le cheque en main propre.

Je peux meme porter plainte contre ma banque si je veux, car elle aurait du verifier que l'endos du cheque porte bien ma signature.

Dan
McManus
Membre Actif

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Mer 23 Avr 2008, 07:02

Daniel751 a écrit:
J'attends justement d'avoir le cheque en main propre.

Je peux meme porter plainte contre ma banque si je veux, car elle aurait du verifier que l'endos du cheque porte bien ma signature.

Dan

"que le verso comporte bien ma signature pour endos !"
Jason Spring
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Ven 25 Avr 2008, 12:00

En ce qui concerne de l argent qui a été viré sur le compte paypal il y a deux semaines puis viré et arrivé sur le compte courant.
Reste t il encore des chances de se faire arnaquer ?? Incompréhensible
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: virement et arnaque   Ven 25 Avr 2008, 12:05

Jason Spring a écrit:
En ce qui concerne de l argent qui a été viré sur le compte paypal il y a deux semaines puis viré et arrivé sur le compte courant.
Reste t il encore des chances de se faire arnaquer ?? Incompréhensible

Aucune chance.
Personne ne peut reprendre de l'argent sur ton compte sans ton accord.
En revanche :
Si ton acheteur introduit un litige sur Paypal, pour une raison à la con, Paypal vas te demander de rembourser ton client.
Tu refuses.
Pas de problème.
C'est alors Paypal qui vas rembourser ton client, et te mettre en demeure de rembourser, sous 90 jours Paypal.
Et crois moi, tu vas rembourser, et ça vas te couter un max !!!
Pour des objets mécaniques, ou simplement susceptibles de ne pas plaire, Paypal est à fuir ABSOLUMENT, sauf si tu connais un peu l'acheteur.

virement et arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant