FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 virement et arnaque

Aller en bas 
+40
Bozaware
jamesboub
benmarie
Drive
senator
yoli
Imperfection
Xzf
broncos
laphroaig007
tomducat
Chon
radiomir
Kerangaro
sylvain8
corsaire75
lerems
thierryGMT
Bob le bricoleur
Arno
michelro67
Boogie
guymichelter
clinique
McManus
simplicity
Jason Spring
Thomas
ad06
Fredb
machinchouettetrucbidule
Bak75
Daniel751
Volvoblues
julienzl32
Dynamo
fly back
allo la terre
oscar75
bedwyr
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:42

Les virements Iban swift en Euro dans l'union doivent au même prix qu'un virement national.

Mais bon, pour faire un virement en Europe, en france dans beaucoup d'agence c'est la panique, ne parlons pas des virements au USA..


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:29

Dynamo a écrit:
Les virements Iban swift en Euro dans l'union doivent au même prix qu'un virement national.

Mais bon, pour faire un virement en Europe, en france dans beaucoup d'agence c'est la panique, ne parlons pas des virements au USA..


Dynamo

Avec mon accès aux comptes par internet (et je pense que c'est pareil avec beaucoup de banques) je peux faire n'importe quel virement en France ou à l'étranger directement depuis chez moi, et ça n'a jamais posé de soucis thumright

De plus, c'est totalement gratuit, que ce soit pour la France ou l'étranger, et quel que soit le montant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:23

Au CDN,ou se situe mon compte, le virement par internet est possible si le bénéficaire a été au préalable enregistré......... (ce qui limite son utilisation puisqu'il faut se déplacer phisiquement à la banque) et un virement aux US prend plus d'une semaine (après contrôl, les fonds stationnent dans différentes banques européenne et américaine ... histoire de gratter quelque euros ou $) et le cout est prohibitif.
Le seul moyen efficace reste Ppal qui opere en mois de 10 mn sur une adresse mail aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:09

guymichelter a écrit:

Le seul moyen efficace reste Ppal qui opere en mois de 10 mn sur une adresse mail aux US.

Paypal crédite 'a priori' le compte immediatement pour le bénéficiaire, et simultanement, envoi l'operation débit sur le compte bancaire du payeur (via opération CB pour la france). Mais si l'opération débit est rejetée, ce qui peut prendre plusieurs jours au US par exemple, alors paypal re-débite l'opération au bénéficiaire.... alors méfiance. Pour être sûr qu'il n'y aura pas d'annulation attendez au moins une 10-aine de jours. je parle bien evidemment de sommes importantes.

Sachez enfin, que Paypal est une société privé, ce qui n'a rien avoir avec un organisme de compensation (échange d'argent) bancaire. Vous signez au départ des conditions de transaction qui sont imposées par Paypal.... lisez-les bien.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:59

C'est sur qu'il est risqué de vendre une montre avec Payapl comme moyen de paiement.

Perso, je ne le ferrai pas.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:16

Daniel: songes quand même à porter plainte, ca peut être au bénéfice de celui auquel le chèquier a été eventuellemnt volé... ou alors c'est un chèque en bois, tout simplement, de l'acheteur présumé...

joue avec lui, fais-lui perdre son temps, fais grandir l'éspoir en lui, bref, désèspére-le! ils le méritent!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:48

J'attends justement d'avoir le cheque en main propre.

Je peux meme porter plainte contre ma banque si je veux, car elle aurait du verifier que l'endos du cheque porte bien ma signature.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:02

Daniel751 a écrit:
J'attends justement d'avoir le cheque en main propre.

Je peux meme porter plainte contre ma banque si je veux, car elle aurait du verifier que l'endos du cheque porte bien ma signature.

Dan
"que le verso comporte bien ma signature pour endos !"
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:00

En ce qui concerne de l argent qui a été viré sur le compte paypal il y a deux semaines puis viré et arrivé sur le compte courant.
Reste t il encore des chances de se faire arnaquer ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:05

Jason Spring a écrit:
En ce qui concerne de l argent qui a été viré sur le compte paypal il y a deux semaines puis viré et arrivé sur le compte courant.
Reste t il encore des chances de se faire arnaquer ?? Incompréhensible

Aucune chance.
Personne ne peut reprendre de l'argent sur ton compte sans ton accord.
En revanche :
Si ton acheteur introduit un litige sur Paypal, pour une raison à la con, Paypal vas te demander de rembourser ton client.
Tu refuses.
Pas de problème.
C'est alors Paypal qui vas rembourser ton client, et te mettre en demeure de rembourser, sous 90 jours Paypal.
Et crois moi, tu vas rembourser, et ça vas te couter un max !!!
Pour des objets mécaniques, ou simplement susceptibles de ne pas plaire, Paypal est à fuir ABSOLUMENT, sauf si tu connais un peu l'acheteur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:16

Un virement paypal suivi d'un virement sur ton compte bancaire et le tour est joué. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:18

Sachant que ce n est psa une vente sur la baie mais un paiement par le biais de paypal puis virement sur mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:20

thierryGMT a écrit:
Un virement paypal suivi d'un virement sur ton compte bancaire et le tour est joué. Pas de soucis.

ça n'empêche pas les ennuis avec paypal qu'évoque arno.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:21

h trois a écrit:
thierryGMT a écrit:
Un virement paypal suivi d'un virement sur ton compte bancaire et le tour est joué. Pas de soucis.

ça n'empêche pas les ennuis avec paypal qu'évoque arno.

H3
Même 15jours après ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:49

Jason Spring a écrit:
h trois a écrit:
thierryGMT a écrit:
Un virement paypal suivi d'un virement sur ton compte bancaire et le tour est joué. Pas de soucis.

ça n'empêche pas les ennuis avec paypal qu'évoque arno.

H3
Même 15jours après ?

Et oui même 15 jours après.
Tu vas bien sur, avant de rembourser réclamer l'objet envoyé.
L'acheteur vas effectuer un envoi ( de n'importe quelle bouse ) et envoyer cette preuve d'envoi à Paypal.
Au vu de cette preuve d'envoi effectuée, Paypal rembourse, et tu te retrouves avec un os, ta montre paumée, et ton argent avec, et une armée d'avocats de chez Paypal qui vont te poursuivre et te forcer à rembourser.
Vive Paypal !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Ven 25 Avr 2008 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:51

thierryGMT a écrit:
Un virement paypal suivi d'un virement sur ton compte bancaire et le tour est joué. Pas de soucis.

1. T'as paumé ton labrador ??
2. T'as un écran en braille et t'as paumé le mode d'emploi.
3. Braille et amputé des deux mains ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:55

Oui mais ils ne peuvent pas te saisir. C'est eux qui seront face à un pb, pas toi. Tu leur devra de l'argent et pour le récupérer ils devront t'attaquer en justice... Et là c'est une autre histoire. L'important étant que tu ne sois pas victime. Ce sera à paypal et à son armée d'avocats d'assumer la demande.
mais bon là c'est le scénario le plus noir. Ne t'en fais pas. Autrement le mieux est d'attendre de rencontrer le type à une heure d'ouverture de ton guichet de banque, et de lui demander de se présenter avec un chèque de banque. Ca coûte entre 15 et 30 € selon la banque, et finalement c'est le plus rassurant. Mais attention, toujours à condition de l'encaisser immédiatement à ton guichet de banque et en présence de l'acheteur. Au moins s'il y a un problème, ce ne sera plus de ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:56

Paypal utilise des opération CB (carte bancaire) de VPC (Vente par correspondance) pour débiter ou créditer ses clients. (ils ne font pas de virements ou de prélèvements)


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:09

baygonjaune007 a écrit:
Paypal utilise des opération CB (carte bancaire) de VPC (Vente par correspondance) pour débiter ou créditer ses clients. (ils ne font pas de virements ou de prélèvements)


Chinois

Mais ce n'est pas possible, vous avez des pannes d'écrans ???
Il est bien précisé que Paypal ne PRENDRA JAMAIS ton argent sur ton compte.
C'est Paypal qui va rembourser ton client.
Et c'est ensuite Paypal qui va se retourner contre toi.
Une des plus belles arnaque liée à Paypal :
1. Tu vends un objet.
2. L'acheteur te paye avec Paypal.
3. L'acheteur te demande de garder la montre , car il est en déplacement, et d'ici qqs jours, une remise en mains propres serait possible.
4. Tu vires ( dans la même minute ) tes fonds de Paypal sur ton compte.
5. Ton argent est sur ton compte en banque, et la montre toujours avec toi.
6. Pour le moment, champagne : tu as la montre et le pèze.
7. L'acheteur se manifeste qqs jours après, en te précisant que d'ici 48 heures il est dans ta ville, et que la remise en main propres devant un petit café, serait bien sympa.
8. Pas de problème. RDV est pris, petit café et tu files la montre.
9. L'acheteur introduit un litige Paypal, en invoquant une livraison qui n'a pas eu lieu.
10. Paypal te demandes ce que tu branloches avec cette montre.
.................... et je vous laisse la conclusion.
clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:12

thierryGMT a écrit:
Oui mais ils ne peuvent pas te saisir. C'est eux qui seront face à un pb, pas toi. Tu leur devra de l'argent et pour le récupérer ils devront t'attaquer en justice... Et là c'est une autre histoire. L'important étant que tu ne sois pas victime. Ce sera à paypal et à son armée d'avocats d'assumer la demande.
mais bon là c'est le scénario le plus noir. Ne t'en fais pas. Autrement le mieux est d'attendre de rencontrer le type à une heure d'ouverture de ton guichet de banque, et de lui demander de se présenter avec un chèque de banque. Ca coûte entre 15 et 30 € selon la banque, et finalement c'est le plus rassurant. Mais attention, toujours à condition de l'encaisser immédiatement à ton guichet de banque et en présence de l'acheteur. Au moins s'il y a un problème, ce ne sera plus de ta responsabilité.

Paypal ne peut pas te saisir ???
Tu confonds Paypal et ton épicier de quartier ???
Paypal est 100% au point, et le vendeur à 90 jours pour rembourser Paypal, plus tous les frais de justice.
Et tu seras TOUJOURS perdant face à ce genre de Société, qui est blindée de chez blindée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:20

Tout ça commence à me faire flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:26

Jason Spring a écrit:
Tout ça commence à me faire flipper...

Il y a de quoi mais en même temps, nous pouvons aussi raconter plus d'histoires heureuses que malheureuses...
Pour ma part, j'ai principalement acheté et vendu par l'intermédiaire de ce forum ou du voisin, cela m'a permis de rencontrer des gens très sympa et tout c'est fait en confiance ce qui n'empêche pas d'être vigilant, que des retours positifs.
Sur mes quelques achats ebay, aucun problème aussi mais cela fait un bout de temps que je n'en ai pas refait préférant payer un peu plus (ou vendre un peu moins) ici que risquer gros là-bas.

En tout cas, je suis parfaitement en phase avec les commentaires d'Arno, vendeur d'ailleurs que je recommande très vivement pour sa dispo et la qualité des pièces qu'il vend Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:30

salut à tous,

Pour être un peu de la partie et précisément en termes d'escroqueries
( je les chasse attention mock )
le conseille que je donnerai est de toujours se faire payer en cash.
Le chèque de banque est également un bon moyen, hors week end.
Remise de la forme comme cela l'a été dit durant les heures d'ouverture de la banque. Le mieux étant, quand c'est possible dans une agence bancaire du réseau payeur.
Je préfère pas vous parler des affaires sur lesquelles j'ai bossé, relatives à de faux chèques de banque.....
Pareil pour les virements d'ailleurs....
A mon sens et déformation professionelle que je ne peux nier le mieux est le cash ( si possible bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:31

Pour les cas de la remise en main propre, ne pas oublier de faire un acte de ventes en 2 exemplaire signer (par les 2 parties) avec si possible copie de la CNI de la personne en face


Pour le cash, vus que certain petit malin les imprimes à la maisons

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

virement et arnaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:34

tout a fait. En revanche c'est parfois difficile de faire accepter que l'on fasse une copie de la pièce d'identité.
Pour ma part, si cela se présentait ok pour présenter ma cni, prise du nom et du numéro mais en aucun cas photocopie. On ne sait jamais ce que l'on peut en faire par la suite.
On ne peut se passer du Le certificat de vente manuscrit
Revenir en haut Aller en bas
 
virement et arnaque
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
» Arnaque au virement, quelles précautions ?
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» (hs) delai sur un virement international
» paiement aux US par western union ou virement bancaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: