FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot Original

Aller en bas 
+5
Gibbs01
Theo
Guy 67
titof70
manu 68
9 participants
AuteurMessage
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:21

Bonjour,

elle m'a été livrée ce matin :

Archimede Pilot Original Archimede003

Un des exemplaires de l'édition limitée (à 90 pièces) Flieger Original de Archimede, équipée d'un Junghans 687, au remontage étonnament doux.
Le cadran est d'une lisibilité exemplaire, y compris de nuit grace au luminova ; aiguilles bleuies, on est bien dans l'esprit de l'originale, la boite de 42mm est mate, le fond est plein, la montre est livrée sur un bracelet veau noir, pas de croco ni de fond saphir, on reste à 100% dans l'esprit de l'original (à un prix "cadeau", 435 euros...)

Archimede Pilot Original Archimede002

manu. salut


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:41

très sobre, très beau
j'adore les aiguilles bleues.
Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:48

Belle montre et belles photos.
Bien dans l'esprit des Beo de l'époque.
Une belle acquisition.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:22

Excellent Manu ! Impec

Suis bien curieux de la voir de près ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:14

tres intéressante. J'aime l'abscence de marquage. Quid du calibre? quels sont les raisons de ce choix de la part d'Archimede? un 11,5" ne mériterait pas une boite un poil plus petit?

Merci pour cette petite revue en tout cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:39

Tres tres jolie FLIEGER
FELICITATIONS Chinois Chinois
BRAVO Manu Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:44

Merci à vous pour vos compliments.

Theo, d'après les infos du site Archimede, c'est l'occasion de trouver 90 mouvements JH 687 qui a fait que Ickler gmbh l'ont utilisé pour créer cette série de Flieger Original.

Ce mouvement basse fréquence (18000 A/h) bat au rythme d'un unitas 6497/98, mouvement que J.Schauer a retenu pour créer sa Flieger Original, après l'avoir (fait ?) modifié(r) pour renvoyer la petite seconde au centre.
Clairement, cette dernière solution respecte mieux les B-Uhr originales, mais je trouve la version de Archimede très réussie.

Pour la boite en 42mm, ils utilisent tout simplement la boite de leur Flieger auto (avec ETA 2824)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:52

elle est superbe manu et je l'ai ratée Pleure 2 l'unitas est il précis , bruyant ? RDM ? très belle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:55

manu 68 a écrit:
Merci à vous pour vos compliments.

Theo, d'après les infos du site Archimede, c'est l'occasion de trouver 90 mouvements JH 687 qui a fait que Ickler gmbh l'ont utilisé pour créer cette série de Flieger Original.

Ce mouvement basse fréquence (18000 A/h) bat au rythme d'un unitas 6497/98, mouvement que J.Schauer a retenu pour créer sa Flieger Original, après l'avoir (fait ?) modifié(r) pour renvoyer la petite seconde au centre.
Clairement, cette dernière solution respecte mieux les B-Uhr originales, mais je trouve la version de Archimede très réussie.

Pour la boite en 42mm, ils utilisent tout simplement la boite de leur Flieger auto (avec ETA 2824)

Effectivement, c'est assez logique Very Happy Merci pour tous ces éclaircissements.
Un prix vraiment très doux, pour un calibre pas courant.

Une bien belle acquisition et peu courant,

Je renouvelle mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:56

km'rol a écrit:
elle est superbe manu et je l'ai ratée Pleure 2 l'unitas est il précis , bruyant ? RDM ? très belle en tout cas

merci, ce n'est pas un Unitas, mais un mouvement Junghans des années 50/60, plus silencieux qu'un Unitas, pour la rdm, il est donné pour 45h, je le teste pour vérifier s'il les tient.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:02

Re salut Manu,

J'aurais du rester plus longtemps ce matin....

Encore bravo pour ce superbe achat

A+
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:31

Allez J'exhume le post pour motif de sortie à venir d'une nouvelle pilot original à moteur Junghans 687....


A vos marques....

Archimede Pilot Original 7919-OR-11-2012-fo
Oups edit : le lien :
http://www.watchandclockforum.com/viewtopic.php?f=110&t=7316&sid=677df685504e696d4eb54473530b0c6c


Dernière édition par Alecton le Jeu 5 Juil 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Archimede Pilot Original Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Original   Archimede Pilot Original EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:42

Superbe, elle est annoncée pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: