FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres radioactives, index au tritium = danger

Aller en bas 
+22
nietzsche
domingo chavez
Tsarounet
biboul
starsky
Skykeeper
Magma31
brecottier
Maset
tactic!
Edmond Lagouge
Ratkiller
Arno
daffy-duck
Boogie
Tony
Xaipe
kaptainkarott
Dynamo
PIFPAF
magnum
Frenchie
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frenchie
Nouveau
Frenchie


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:37

Amateur de montres vintages un lien alarmant et alarmiste (un peu vieux certes)…

http://www.transfert.net/La-radioactivite-d-une-montre-au
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:43

Aïe !! affraid

Je vous laisse, je vais me couper le bras ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:46

Quasiment plus aucune marque Suisse n'emploie du Tritium, Panerai la derniére grosse marque est en train d'abandonner, ca présente des problémes de suivis à long terme.

Les dangers, connus, ne sont pas trés elevés. On à mangés bien plus en 1957 et 1986 avec les accidents nucléaires russes. Sans compter les essais nucléaires en plein air.

Le danger n'est pas nul, mais tant que la montre est étanche, ca n'as aucune chance de t'affecter contrairement à ce que dit l'article.

Et puis H3 (aka la béte de tcherno) va te tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:56

les masions en granite sont aussi a interdire, ect....

tu devrai plus faire attention à l'antenne GSM sur ton toi, à ton GSM et autre truc sans fils




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:18

et le wifi tu as pensé au WIFI ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:33

tiens, revoilà le marronnier... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:44

OUEPPPPPPPPPPPPPP

ils disent également:

"La durée de vie du tritium est limitée : tous les 7 ou 8 ans, des montres doivent être retraitées pour continuer à briller."

Mr. Green

la mienne étant de 93.. et je la porte depuis janvier, cool tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:37

"Le président de la Criirad dénonce la vente illégale mais généralisée de montres radioactives"

Déjà ça commence bien, les escrologistes de la criirad frappent encore!

Je rappelle aux naïfs que la criirad n'a rien d'un organisme scientifique (absences de respect des protocoles classiques, etc...)

Il s'agit d'une simple association escrologiste, comme tant d'autres, se parant d'un nom "qui fait sérieux" (il y a "rad" dedans...)

La criirad est par contre classée par la plupart des scientifiques dans la catégorie "intellectuellement nocifs" & "éviter tout contact prolongé"

Point barre.

Maintenant on peut discuter des diverses çonneries qu'ils ont l'habitude d'écrire si vous voulez, mais comme ça a déjà été fait par le passé...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:10

Un lien intéressant pour ceux qui s'intéressent au sujet..

http://www.monyco.ch/lumino.htm
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:08

De tout façon : On ne peut plus rouler vite , plus rouler en 4X4 , plus rouler ou on veut , plus avoir la puissance de moteur voulue , sans casque ou sans ceinture , plus fumer , plus boire , il faut manger 5 fruits ou legumes par jour...Bientot l'huile le beurre et le changement de partenaires seront interdits... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:12

Frenchie a écrit:
Amateur de montres vintages un lien alarmant et alarmiste (un peu vieux certes)…

http://www.transfert.net/La-radioactivite-d-une-montre-au

Tiens .....
Y'avait longtemps que ce chapitre n'etait pas revenu sur le tapis....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:16

"Que" sept pages avec la recherche sur "tritium" !!!

A lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:37

daffy-duck a écrit:
...Bientot l'huile le beurre et le changement de partenaires seront interdits... Pleure 2

Ben, c'est logique que ces choses soient liées, non?.....

H3, autre tango à paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:39

h trois a écrit:
daffy-duck a écrit:
...Bientot l'huile le beurre et le changement de partenaires seront interdits... Pleure 2

Ben, c'est logique que ces choses soient liées, non?.....

H3, autre tango à paris

elle me démangeait depuis un moment celle là mais je n'ai pas osé Mr. Green

Mes respects M'sieur H3 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:44

moi quand j'entends le mot crirad, je sors mon almanach Vermot...


H3, corps gras
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:14

Avec le radium il faut se méméfier ! bravohap

Je ne prends aucun risque ! un examen par an !

Montres radioactives, index au tritium = danger Colosc11
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:17

pas que les radioactifs qui sont dangeureux ,il y a aussi des téléactifs qui empoisonnent
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:18

PIFPAF a écrit:
Le danger n'est pas nul, mais tant que la montre est étanche, ca n'as aucune chance de t'affecter contrairement à ce que dit l'article. .

Je ne pense pas que la montre soit étanche ou pas change quelque chose
Les radiations ionisantes traversent quasiment tout (sauf les métaux lourds tel le plomb, et encore avec une épaisseur suffisante)
Mais cependant le danger pour la santé est absolument nul vu les faibles doses émises, le lieu d'exposition (le poignet) et la durée d'exposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:43

Maset a écrit:


Je ne pense pas que la montre soit étanche ou pas change quelque chose
Les radiations ionisantes traversent quasiment tout (sauf les métaux lourds tel le plomb, et encore avec une épaisseur suffisante)
Mais cependant le danger pour la santé est absolument nul vu les faibles doses émises, le lieu d'exposition (le poignet) et la durée d'exposition

Désolé mais c'est n'importe quoi. Selon la nature du rayonnement le pouvoir de pénétration sera très différent.
La désintégration du tritium s'accompagne de l'émission d'un rayonnement ß- (électron). Arrêté par le fond de la montre sans problèmes.
Et ce avant même d'aborder les conséquences pour la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:12

Maset a écrit:
...
Mais cependant le danger pour la santé est absolument nul vu les faibles doses émises....


heu, t'es sûr, parce que:
Montres radioactives, index au tritium = danger 375085hd7


(je sais, c'est bas, mais quand on se traîne un tel avatar, il faut s'y attendre...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:23

h trois a écrit:
Maset a écrit:
...
Mais cependant le danger pour la santé est absolument nul vu les faibles doses émises....


heu, t'es sûr, parce que:
Montres radioactives, index au tritium = danger 375085hd7


(je sais, c'est bas, mais quand on se traîne un tel avatar, il faut s'y attendre...)

H3

Non ça c'est rien, c'est juste quand je me suis amusé à tenir ma montre au tritium entre les dents pendant 1 h
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:25

Saint-Just a écrit:
Maset a écrit:


Je ne pense pas que la montre soit étanche ou pas change quelque chose
Les radiations ionisantes traversent quasiment tout (sauf les métaux lourds tel le plomb, et encore avec une épaisseur suffisante)
Mais cependant le danger pour la santé est absolument nul vu les faibles doses émises, le lieu d'exposition (le poignet) et la durée d'exposition

Désolé mais c'est n'importe quoi. Selon la nature du rayonnement le pouvoir de pénétration sera très différent.
La désintégration du tritium s'accompagne de l'émission d'un rayonnement ß- (électron). Arrêté par le fond de la montre sans problèmes.
Et ce avant même d'aborder les conséquences pour la santé...

Tu as probablement raison, mais en tous cas ça confirme bien qu'il ne peut pas y avoir de conséquences pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:51

C'est toujours marrant de voir tant d'émotions suscitées par le terme Radio Actif ! Ca doit avoir quelque chose de magique en soit alors que ce n'est rien d'autre que du rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:04

brecottier a écrit:
C'est toujours marrant de voir tant d'émotions suscitées par le terme Radio Actif ! Ca doit avoir quelque chose de magique en soit alors que ce n'est rien d'autre que du rationnel.

à ne pas confondre avec TV passif ......
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Montres radioactives, index au tritium = danger Empty
MessageSujet: Re: Montres radioactives, index au tritium = danger   Montres radioactives, index au tritium = danger EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:11

salut

j'ai un compteur Geiger Gamma Scout qui ne réagit pas le moins du monde au contact de mes montres, ça a même tendance à baisser thumleft

L'article évoque Omega mais là rien non plus....

l'appareil indique 0.15 micro sievert / h , la dose max admissible pour les personnels des centrales nucléaires est de 1 Sievert /h on en est loin...

Dieu merci ( heu Incompréhensible ) la connerie des hommes me tuera avant ma montre....

un horloger du futur.....

Montres radioactives, index au tritium = danger Nbcto810



Montres radioactives, index au tritium = danger Blunt_gi Montres radioactives, index au tritium = danger Blunt_gi

magma
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres radioactives, index au tritium = danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Des montres radioactives par milliers dans les greniers
» De la couleur des index Tritium selon les fabricants
» Aiguilles tritium dégradation rapide et index intacts
» Etonnant: à notre époque, on vend encore des montres au Tritium
» L'avenir des montres de poche est-il en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: