| | Que valent les montres lip? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
julienzl32 Membre Actif

Nombre de messages: 125 Localisation: nancy Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 12:47 | |
| Je m explique par ce titre , voila 3 abonnements auxquels je souscrits: challenge's , expansion et express , ces trois titres me proposent avec chaque abonnement 2 montres lip , et dans les arguments d achat , on dit qu ils respectent une grande tradition horlogère , que c est une maison qui a plus de 120 ans etc.. Puis quand ils mettent a coté le prix de la montre , c est de l ordre de 30 40 euros , et quartz . Alors , arnaque pour non connaisseur , ou ont ils vraiment un vrai passé? |
|
 | |
antoine Puits de connaissances

Nombre de messages: 4214 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/12/2006
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 12:49 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Lip
Antoine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 12:51 | |
| | julienzl32 a écrit: | Je m explique par ce titre , voila 3 abonnements auxquels je souscrits: challenge's , expansion et express , ces trois titres me proposent avec chaque abonnement 2 montres lip , et dans les arguments d achat , on dit qu ils respectent une grande tradition horlogère , que c est une maison qui a plus de 120 ans etc.. Puis quand ils mettent a coté le prix de la montre , c est de l ordre de 30 40 euros , et quartz . Alors , arnaque pour non connaisseur , ou ont ils vraiment un vrai passé? |
Ils ne respectent rien... C'est bien évidemment de la bouse. "LIP, C'est fini!" (Pierre Mesmer). |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 12:51 | |
| Ils ont un passé, mais aujourd'hui assurémment c'est de la bouze pour ne pas ecrire M...e. |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 13:11 | |
| aujourd'hui, seuls les modèles antérieur à 70's reste assez bien coté sur le marché de l'occas'... ... T18, R27 et autres de ce genre. le reste,...!  ils ont même sortis le modèle "croix du sud" spécialement pour etre offert....(la redoute, 3suisses et autres boites de commandes à distance...) Même la réedition du modèle "du général" ne casse pas trois pattes à un canard !  La R27   électronic du général (réedition)  |
|
 | |
simplicity Membre référent

Nombre de messages: 7222 Age: 71 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 17:36 | |
| pas arnaque, mais pa d'intérèt horloger non plus ; en fait c'est un cadeau bonux promotionnel pour t'attirer dans les mailles d'un abonnement . en revanche, pour qui veut se faire une belle collection à moindre frais , il peut trouver facilement son bonheur en recherchant des Lip vintage de toute beauté et notamment de très beaux chronos équipés de mouvements qui en feraient rougir de honte pas mal de marques actuelles qui t'en refourguent à des prix exhorbitants pour ce que c'est ,par rapport aux Lip de la grande époque |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 17:57 | |
| L'autre jour, à une brocante j'y ai chiné une Lip T15 complêtement dans son jus, mais le mouvement resté en très bon état. Elles ne sont pas très répendues (par les environs) en 15mm.  Les T 18 ou T 12 encore ou les mouvements ronds de type R27(voir post + haut) et autres, mais en 15...!?!  ...se font plus rares, m'a t' on confirmé. mais pas pour autant super cotés (sauf effectivement les chronos Lip antérieur à 70's -dixit simplicity-).  |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 18:17 | |
| |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages: 4395 Age: 29 Localisation: Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 19:11 | |
| Les trois tantes de mon père travaillaient chez LIP à Besançon, ll faudra que je me renseigne (photos, montres, etc..).  |
|
 | |
simplicity Membre référent

Nombre de messages: 7222 Age: 71 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 20:41 | |
| kjeldor: moi je fouillerais plutot les fonds de tiroir de mes grand tantes pour voir s'il en trainerait pas une ch'tite par ci, par là |
|
 | |
chiouahouah Puits de connaissances

Nombre de messages: 4464 Age: 103 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Mer 6 Fév - 20:58 | |
| |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages: 4395 Age: 29 Localisation: Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription: 02/02/2008
 | |
 | |
dchoux Membre Actif

Nombre de messages: 53 Localisation: Besançon Date d'inscription: 31/12/2010
 | Sujet: Pas trouvé de Lip a Besançon Ven 7 Jan - 22:25 | |
| Bonjour,
Je suis de Besançon et m'intéresse depuis peu à ce forum. Il me semble pas avoir vu d'usine Lip quelque part dans la région. Lip a été racheté par une société qui fait produire désormais ces modèles en Chine. Bref si vous recherché une montre fabriqué en France Lip est à éviter.
Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :
Yema Younger et Bresson Timex (Usine Fralsen)
Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.
|
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8197 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 23:05 | |
| |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Que valent les montres lip? Ven 7 Jan - 23:18 | |
| | dchoux a écrit: |
Dans le même budget vous pouvez faire votre choix dans les marques :
Yema Younger et Bresson Timex (Usine Fralsen)
Ces marques ont une petite partie de la fabrication en locale qui permet d'apposer le made in France sur leur collections.
|
Ils fabriquent quoi exactement, le coffret ?
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
| | Que valent les montres lip? | |
|