FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Que valent les montres lip?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo75011
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Ven 7 Jan - 23:18

Hello !

Bon clairement c'est vrai que chez Lip on trouve de tout et notamment beaucoup de montres de qualité très moyenne et à 99% quartz.

Il y a cependant chez Lip, quelques modèles au look plutôt sympa et design et plus qualitative. Toute la collection 70's etc...
Pour ma part j'ai craqué pour une Lip Big TV Type A, c'est à dire une automatique ! Elle a un mécanisme Miyota et la qualité des matériaux et de la finition est réelle.

Je l'ai toujours ! je la porte assez souvent et elle est très précise et dispose d'une bonne réserve de marche.
A l'époque j'avais fait une petite revue que tu trouveras sur le lien ci-dessous

http://forumamontres.forumactif.com/t81551-le-retour-de-lip-en-automatique-j-ai-craque

Regarde dans leur collection design, il n'y a pas que des daubes ! lol
Pour les montres livrées avec les magazines, bof bof et c'est toujours du quartz !
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Sam 8 Jan - 8:31

Lip a été une tres belle maison horlogere,peut etre une des meilleure de France.Aujourd'hui le nom & les modeles ont été rachetés (merci monsieur jl Bernerd..)& sont devenus des grosses daubes asiatiques dans leur immense majorités...
C'est une insulte à l'histoire de la maison Lip. profileleft
voxduc25
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Sam 8 Jan - 9:34

nicolas21000 a écrit:
L
C'est une insulte à l'histoire de la maison Lip.

Oui quand on voit comment était Lip au sommet de sa production voir maintenant ce que produit cette "maison" est triste, qu'attendent ils pour lui redonner sa vraie dimension? La mode est de recréer des montres avec une histoire, içi il y a l'histoire pas besoin de l'inventer reste a repartir sur d'autres bases ce qui n'est pas si difficile que ça , après tout pour recommencer en mouvements dignes de ce nom ETA est un voisin, ce serait déjà un début.
SC75
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Sam 8 Jan - 9:43

Péquignet a bien ré-ouvert la voie avec le calibre Royal, in house made in France, preuve qu'un marché existe, on ne peut que réver que Lip leur emboite le pas Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Sam 8 Jan - 11:16

y a le film lip qui va sortir cette année !
voxduc25
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Sam 8 Jan - 14:48

TICTALCOOLIQUE a écrit:

y a le film lip qui va sortir cette année !

Ah bon lequel, un nouveau ou celui fait avec les interview des ouvriers il y a quelques temps ?
nicolas21000
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Sam 8 Jan - 17:50

Si seulement c'etait possible (une nouvelle aventure Lip ...) , je serais le premier a en acheter une, voir meme à investir,mais le mal a ėtė fait en profondeur au niveau de l'image ...je n'y crois guere... Sad
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Dim 9 Jan - 0:12

je suis de l'avis de nicolas, c'est une maison qui faisait des montres abordables et de qualité jusque dans les années 60 mais après ça la firme a perdu sa voie et son image s'est ternie. Miantenant lip c'est du mouvement chinois sans aucun intérêt, donc à éviter.
NIGHTBIRD1971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Dim 9 Jan - 20:47

Bonsoir,
je suis d'accord avec certain d'entre vous, LIP a été un marque Française qui a manufacturé de superbes modèles d'une précision rare et d'une beauté à la hauteur des grands d'aujourd'hui. Quel dommage que tous cela soit fini à présent et le non de cette marque utilisé à mauvais etient !!!!

Et si on se regroupait et qu'on reconstruisait cette MANUFACTURE FRANCAISE de renom ?
pascal-lip
Nouveau

MessageSujet: Lip, ça ne fait que commencer !   Jeu 14 Avr - 8:45

Bonjour à tous,

Je travaille pour Lip et suis donc bien placé pour répondre à vos remarques.
Il y a un principe cher à notre marque et ce depuis déjà longtemps... C'est l'accessibilité.

Lip, il y a quelques décennies était définitivement une marque qui même si elle était respectée avait pour volonté
d'être à la portée de la classe moyenne et ce avec le maximum de qualité possible au regard d'un budget limité.
Ainsi, on offrait une Lip pour une communion, un anniversaire, on se faisait un petit plaisir...

Aujourd'hui c'est la même chose ! Nous proposons des montres de 70 à 500 euros pour tous. C'est quelque
chose que les français peuvent s'acheter et peuvent offrir, car peu sont ceux qui peuvent débourser 2000 euros
pour du 100% français ce qui au demeurant est impossible de toute façon compte tenu du manque de fabricants de pièces
horlogères dans notre pays en 2011. Aussi soyons honnêtes et regardons dans nos foyer la quantité de produits
franco français en notre possession... Chez moi, sur mon bureau il y a une bouteille de "Chanel bleu" et une Lip Automythic noire et
je me sens bien avec cette idée-là à l'heure où les 3/4 de ce que les gens portent ou achètent provient d'Asie que nous le sachions ou non.
de leurs chaussettes jusqu’aux pignons de pin dans leur salade et au miel dans leur yoghourt.

Voici ce que j'ai appris sur un forum automobile:
"Beaucoup de sous-traitants fond fabriquer des pièces par d'autres sous-traitants chinois en chine sans le dire au client (Renault, etc...)
Ceci uniquement car le client (Renault, etc...) demande tellement des prix bas que le sous-traitant officiel ne peut pas suivre. Pour pas perdre le contrat,
il accepte l'offre mais fait construire la commande par les sous-traitants chinois. Il y a des reportages de temps en temps à la TV sur ce nouveau phénomène
qui semble être apparu vers 2006."

Aussi, c'est justement "la popularité" de Lip qui a permis de la sauvé d'un fin certaine lorsqu'elle a été reprise
car les collections, proposées alors aux alentours de 150€ correspondaient exactement à son publique et à ses attentes.
Nous avons la connaissance et les moyens de faire une montre totalement haut de gamme mais
elle ne correspondra pas aux attentes de la majorité de notre clientèle en termes de coût ce qui engendrerait un échec commercial.
Nous proposons ceci dit de plus en plus de modèles mécaniques automatiques et élevons progressivement nos
produits "design" vers une qualité sans cesse supérieure.

Enfin sachez que nous regardons régulièrement le forum à montre et lisons vos commentaires avec le plus grand intérêt.
Nous savons aussi que l'auditorat du forum à montre est composé de passionnés d'horlogerie.
Vous êtes en attente de haute qualité et êtes préparés à déboursé une somme d'argent à la mesure de votre passion,
ce qui n'est pas le cas de la majorité des français qui veulent avant tout du beau, du bien, du design vintage ou non,
c'est ce que nous leur offrons et c'est ce qu'ils plébiscitent de plus en plus car chaque année nous vendons plus
de montres et ce depuis déjà plusieurs années.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à regarder nos montres sur :
http://www.lip.fr

Bien cordialement,
Pascal

Bulles
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Jeu 14 Avr - 13:34

pascal-lip a écrit:

Bonjour à tous,

Je travaille pour Lip et suis donc bien placé pour répondre à vos remarques.
Il y a un principe cher à notre marque et ce depuis déjà longtemps... C'est l'accessibilité.

(...)

Aussi, c'est justement "la popularité" de Lip qui a permis de la sauvé d'un fin certaine lorsqu'elle a été reprise
car les collections, proposées alors aux alentours de 150€ correspondaient exactement à son publique et à ses attentes.
Nous avons la connaissance et les moyens de faire une montre totalement haut de gamme mais
elle ne correspondra pas aux attentes de la majorité de notre clientèle en termes de coût ce qui engendrerait un échec commercial.
Nous proposons ceci dit de plus en plus de modèles mécaniques automatiques et élevons progressivement nos
produits "design" vers une qualité sans cesse supérieure.

(...)

Bien cordialement,
Pascal

Merci pour ses éclaircissements/raisons quand à la position tarifaire/technique et la place de LIP de aujourd' hui.

Toutefois, meme si je comprends l' orientation et le choix stratégique de la marque, je trouve dommage qu' à partir du capital sympathie que le nom LIP réveille encore (et ne demande qu' à renaitre) chez certains, la firme actuelle chasse plutot sur un terrain plus "populaire" et de bas prix en récoltant certe une nouvelle base client mais pour qui, le nom LIP ne signifie plus rien du tout à part une image marketing horlogerie "vieille France" comme unique argument de vente.

D' autant plus dommage de n' en faire que des "chinoiseries" lorsqu' on sait que LIP fut dans les années 70 le symbole d' une contestation historique de la part des ouvriers pour sauver l' outil de travail et l' usine à Besancon ...

Si la volonté de vouloir un jour porter LIP vers des gammes "supérieures" est bien réelle, la démarche sera d' autant plus difficile qu' elle devra partir du bas de gamme (et d' une base clients de départ qui à choisit LIP pour des raisons autre qu' un intéret purement horloger) vers le haut alors qu' elle aurait pu démarrer du moyen de gamme en fabricant dès le départ des "pieces d' horlogerie" au lieu de quartz "bradé" en masse.
Mais un "Seiko" à la francaise aurait il été possible ?
Là est un autre débat mais, quelque soit le passé et le futur de LIP, j' ai bien peur qu' elle trainera un jour ou l' autre les "casseroles" de son image actuelle si elle tente de s' aventurer sur des gammes supérieures.

Une des forces et des atouts d' une marque est son image et sa légitimité historique dans son secteur d' entreprise encore faut il tout faire, pour que dans le temps, la firme ne change pas de cap et ne mise que sur l' image en omettant ce qui faisait son coeur de métier et ici, c' est l' horlogerie.

Pour ma part, c' est désormais dans le forum "montres vintages" que j' ai du plaisir à voir des LIP mais je suivrais d' un oeil les futures évolutions ... qui sait ... Chinois
schtunks
Animateur

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Jeu 14 Avr - 14:00

Dommage quand même de ne pas proposer des modèles "vintage" avec un mouvement mécanique (en plus de leurs homologues quartz)... Swatch y arrive en conservant des tarifs accessibles... Et puis, il me semble qu'une marque doit avoir un "étendard" pour se différencier surtout au moment où les nouvelles générations n'ont plus la culture de la marque LIP...

Mes 2 cents...
http://blog.schtunks.info
EtienneBF
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Jeu 14 Avr - 15:25

schtunks a écrit:
Dommage quand même de ne pas proposer des modèles "vintage" avec un mouvement mécanique (en plus de leurs homologues quartz)... Swatch y arrive en conservant des tarifs accessibles... Et puis, il me semble qu'une marque doit avoir un "étendard" pour se différencier surtout au moment où les nouvelles générations n'ont plus la culture de la marque LIP...

Mes 2 cents...

Swatch propose des montres pas chères grâce à une industrialisation totale (fabrication entièrement automatisée) qui ne pourrait se faire qu'au prix d'investissements colossaux.

Il faut regarder la réalité du marché en face : si Lip produisait de jolies montres en France, avec des mouvements mécaniques suisses (puisqu'il n'existe plus de mouvements français) et des boîtiers fabriqués en France, les montres coûteraient dix fois plus cher. Qui serait prêt à payer ce prix, à part une dizaine de membres de ce forum ? Personne.

Les dirigeants d'entreprise sont rarement suicidaires : ils produisent ce que le marché est prêt à acheter. Et les Français ne sont pas prêts à payer un seul euro de plus pour la mention "made in France" sur le produit qu'il achètent. Ils préfèrent payer le tarif chinois, et continuer à vociférer contre les salauds de patrons qui délocalisent leurs usines.

Perso, j'ai essayé à Bâle le proto de la réédition "général de Gaulle", automatique avec un mouvement asiatique (je ne sais plus si c'est chinois ou japonais). J'ai adoré, et j'attends sa sortie pour en acheter une.
michel
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Jeu 14 Avr - 16:55

Ce Monsieur ne doit pas trop connaitre l'histoire Lip et la surtout pas vecu ; ce qui est mon cas .
Le Fred avait pour politique de toucher tous les publics , c'est pour ça que Lip avait une gamme de produit immense ,
cela allait de la Calipso (ancetre de la swtach ) equipée d'un durowé 451 au 806 de chez Breitling
Etarcos
Membre référent

MessageSujet: Re: Que valent les montres lip?   Jeu 14 Avr - 17:22

EtienneBF a écrit:

Et les Français ne sont pas prêts à payer un seul euro de plus pour la mention "made in France" sur le produit qu'il achètent. Ils préfèrent payer le tarif chinois, et continuer à vociférer contre les salauds de patrons qui délocalisent leurs usines.

Sacrément d'accord avec toi !

Que valent les montres lip?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant