FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Geste commercial

Aller en bas 
+18
swiss
Franceallemagne
Poissounet76
magicrikk
Boogie
fabemol
onon
Thib@ut
allo la terre
Ratkiller
WatchAddicted
jin-mei
tachent
Jason Spring
Rosebud
Did666
NUFAN
cryo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:08

Bonsoir à tous,

Cet après-midi je suis allé faire quelques courses et en passant devant la boutique d'un horloger vendant principalement du milieu de gamme je décide d'aller essayer une Baume et Mercier.

Le premier contact se passe bien, la montre m'intéresse et je me décide à poser la question fatidique: "êtes-vous prête à faire un geste commercial?"

Après quelques secondes d'étonnement (comme si négocier ne se faisait jamais) la vendeuse accepte mais me dit que normalement elle ne peut pas donner un certain pourcentage comme cela sur une montre car si les fabriquants apprennent cela, elle pourrait se voir retirer son droit de vendre la marque en question.

Alors, selon vous, est-ce une excuse pour éviter de devoir baisser son prix ou est-il effectivement interdit à un horloger de donner un pourcentage fixe sous peine d'avoir des ennuis?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:10

Normalement ca ne fait que réduire sa marge, je pense! Me trompe-je? Mais bon! Sinon qd tu payes fais le en liquide et à ce moment là il y a moyen d'avoir un geste assez facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:25

Une remise sur une Baume & Mercier applaud
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:28

Did666 a écrit:
Une remise sur une Baume & Mercier applaud
Arrow

What the fuck ?!? Qu'est-ce qu'il y a de marrant??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:30

Fais jouer la garantie de ton garagiste et demande un volant "momo" mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:31

Rosebud a écrit:
Fais jouer la garantie de ton garagiste et demande un volant "momo" mock mock mock
Tu t'es trompé de sujet mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4966
Date d'inscription : 29/04/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:35

cryo a écrit:

la vendeuse accepte mais me dit que normalement elle ne peut pas donner un certain pourcentage comme cela sur une montre car si les fabriquants apprennent cela, elle pourrait se voir retirer son droit de vendre la marque en question.

C est tout a fait vrai, les vendeurs font tres attention aux marges sur la globalité d une marque afni de ne pas se faire retirée celle ci thumright
Par contre dans des pettes boutiques paumées il n ont pas tous cette obligation
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4966
Date d'inscription : 29/04/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:36

Did666 a écrit:
Rosebud a écrit:
Fais jouer la garantie de ton garagiste et demande un volant "momo" mock mock mock
Tu t'es trompé de sujet mock

Moi je prendrai un volant Isotta mock
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:43

Did666 a écrit:
Une remise sur une Baume & Mercier applaud
Arrow
Les remises étaient ici , aux environs du 20/01/2008 Geste commercial Kap2si Geste commercial Kap2si Geste commercial Kap2si Geste commercial Kap2si

Des Baume et Mercier sur vente privée.com
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:44

Je vois que certains ici sont toujours aussi forts pour se foutre de la g..... des gens quand on ne partage pas les goûts de la majorité en matière horlogère et qu'on n'a pas 500 posts au compteur

Navrant de la part de personnes qui ont un âge avancé et qui sont supposées être pleine de "sagesse"...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4966
Date d'inscription : 29/04/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:46

Non non ne le prends pas mal du tout.
C est une blague, et il y a de tres jolies beaume thumright
De quel modele parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:48

Jason Spring a écrit:
Non non ne le prends pas mal du tout.
C est une blague, et il y a de tres jolies beaume thumright
De quel modele parles tu ?

Celle-ci


Geste commercial An200710
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:48

je comprend que se soit dure de faire un geste com' la d'ssus, car après effectivement se sont plus leur marges qu'autres choses qui prennent un coup.


mais si ils répettent trop souvent leurs "gestes", ils ne pourrons plus payer les fournisseurs,... et comme ça a l'air de venir de "suisse", ...

ils ne plaisantent pas la bas....

...tu payes ou ...bye bye !!Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4966
Date d'inscription : 29/04/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:56

cryo a écrit:
Jason Spring a écrit:
Non non ne le prends pas mal du tout.
C est une blague, et il y a de tres jolies beaume thumright
De quel modele parles tu ?

Celle-ci


Geste commercial An200710

J adore elle est superbe !
Quel est son prix?
Sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:02

Jason Spring a écrit:
cryo a écrit:
Jason Spring a écrit:
Non non ne le prends pas mal du tout.
C est une blague, et il y a de tres jolies beaume thumright
De quel modele parles tu ?

Celle-ci


https://i.servimg.com/u/f27/11/43/42/19/an200710.jpg

J adore elle est superbe !
Quel est son prix?
Sa taille ?

1600 euro et 42 mm
par contre je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:19

Hummm... ils ne mettent même pas les mouvements qu'ils utilisent sur le site de la marque Rolling Eyes

Je n'ai pu trouver que ça ---> Self-Winding Automatic Cal. 2824-BV Movement

C'est le mieux que j'puisse te dire Chinois

(mais je pense AMHA qu'à ce prix c'était forcément du ETA...rien de bien original mais que du fiable à ce qu'il parait mock )


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:15

cryo a écrit:
.......Navrant de la part de personnes qui ont un âge avancé et qui sont supposées être pleine de "sagesse"...

Curieusement, mon message de réponse qui aurait du être le troisième du sujet a disparu. Perdu en recevant un MP je pense.

Dans lequel je disais qu'un site commercial avait surbradé des Baume et Mercier.

Mais je peux au moins dire que ce genre de remarque ne va pas dans le sens de l'apaisement.

Mais qui est-tu, toi, à vingt neuf ans pour juger sur des critères d'âge ?
C'était pas horloger, certes, mais nécessaire.

Ratkiller. génétisé* comme Sissou de temps en temps.



*C'est probablement un néologisme, j'en fais cadeau à l'Académie Française.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:03

cryo a écrit:
Bonsoir à tous,

Cet après-midi je suis allé faire quelques courses et en passant devant la boutique d'un horloger vendant principalement du milieu de gamme je décide d'aller essayer une Baume et Mercier.

Le premier contact se passe bien, la montre m'intéresse et je me décide à poser la question fatidique: "êtes-vous prête à faire un geste commercial?"

Après quelques secondes d'étonnement (comme si négocier ne se faisait jamais) la vendeuse accepte mais me dit que normalement elle ne peut pas donner un certain pourcentage comme cela sur une montre car si les fabriquants apprennent cela, elle pourrait se voir retirer son droit de vendre la marque en question.

Alors, selon vous, est-ce une excuse pour éviter de devoir baisser son prix ou est-il effectivement interdit à un horloger de donner un pourcentage fixe sous peine d'avoir des ennuis?

Ta manière de demander est certes très polie mais pas très efficace .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
A sa place je t'aurais gentiment fait comprendre que ce n'est pas trop possible tout comme elle l'a fait ... Mr.Red Mr.Red

Tout est dans l'art et la manière .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:01

cryo a écrit:
Je vois que certains ici sont toujours aussi forts pour se foutre de la g..... des gens quand on ne partage pas les goûts de la majorité en matière horlogère et qu'on n'a pas 500 posts au compteur

Navrant de la part de personnes qui ont un âge avancé et qui sont supposées être pleine de "sagesse"...

J'répond....

J'répond pas.... J'hésite.... Geste commercial 781367

Que cryo vienne avec sa parano entre les dents soit.
Qu'il nous fasse une crise de caca mou quand on lui fait une remarque qui lui plait pas... C'est malheureux

Mais que du coup il se sente autorisé à insulter des membres plus agés alors qu'à 29 ans ils se fait balader par une vendeuse pour pour avoir 5% sur une montre qui était peut-être bradée à -20 ou -25% il y a 15 jours je trouve ça un peu trop.

Un peu trop quoi je ne sais pas.

Peut-être un peu trop drôle. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:59

Saint-Just a écrit:
cryo a écrit:
Je vois que certains ici sont toujours aussi forts pour se foutre de la g..... des gens quand on ne partage pas les goûts de la majorité en matière horlogère et qu'on n'a pas 500 posts au compteur

Navrant de la part de personnes qui ont un âge avancé et qui sont supposées être pleine de "sagesse"...

J'répond....

J'répond pas.... J'hésite.... Geste commercial 781367

Que cryo vienne avec sa parano entre les dents soit.
Qu'il nous fasse une crise de caca mou quand on lui fait une remarque qui lui plait pas... C'est malheureux

Mais que du coup il se sente autorisé à insulter des membres plus agés alors qu'à 29 ans ils se fait balader par une vendeuse pour pour avoir 5% sur une montre qui était peut-être bradée à -20 ou -25% il y a 15 jours je trouve ça un peu trop.

Un peu trop quoi je ne sais pas.

Peut-être un peu trop drôle. What the fuck ?!?

Ah je vois que j'ai touché le point sensible en parlant d'âge.

Aussi non pour donner quelques précisions, je ne suis pas parano. C'est tout simplement une constatation. Quand quelqu'un se pointe sur ce forum et pose une question sur une montre qui ne rentre pas dans les critères de luxe de certains il se fait descendre en flèche.

A chaque fois que l'on parle B&M, Tag, Bell and Ross ou d'autres marques encore plus tournées vers le grand public c'est le lynchage systématique. Pourtant cette partie du forum est sensée être généraliste et non réservée à certaines marques.

Pour ce qui est des insultes, je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit mais à partir du moment ou l'on se moque de quelqu'un il ne faut pas s'étonner d'avoir des retours.

Dernière précision ce n'est pas 5% mais 10% de remise que j'ai pu obtenir et la montre n'était pas bradée de 20 ou 25% 15 jours plus tôt.

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:12

cryo a écrit:
Saint-Just a écrit:
cryo a écrit:
Je vois que certains ici sont toujours aussi forts pour se foutre de la g..... des gens quand on ne partage pas les goûts de la majorité en matière horlogère et qu'on n'a pas 500 posts au compteur

Navrant de la part de personnes qui ont un âge avancé et qui sont supposées être pleine de "sagesse"...

J'répond....

J'répond pas.... J'hésite.... Geste commercial 781367

Que cryo vienne avec sa parano entre les dents soit.
Qu'il nous fasse une crise de caca mou quand on lui fait une remarque qui lui plait pas... C'est malheureux

Mais que du coup il se sente autorisé à insulter des membres plus agés alors qu'à 29 ans ils se fait balader par une vendeuse pour pour avoir 5% sur une montre qui était peut-être bradée à -20 ou -25% il y a 15 jours je trouve ça un peu trop.

Un peu trop quoi je ne sais pas.

Peut-être un peu trop drôle. What the fuck ?!?

Ah je vois que j'ai touché le point sensible en parlant d'âge.

Aussi non pour donner quelques précisions, je ne suis pas parano. C'est tout simplement une constatation. Quand quelqu'un se pointe sur ce forum et pose une question sur une montre qui ne rentre pas dans les critères de luxe de certains il se fait descendre en flèche.

A chaque fois que l'on parle B&M, Tag, Bell and Ross ou d'autres marques encore plus tournées vers le grand public c'est le lynchage systématique. Pourtant cette partie du forum est sensée être généraliste et non réservée à certaines marques.

Pour ce qui est des insultes, je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit mais à partir du moment ou l'on se moque de quelqu'un il ne faut pas s'étonner d'avoir des retours.

Dernière précision ce n'est pas 5% mais 10% de remise que j'ai pu obtenir et la montre n'était pas bradée de 20 ou 25% 15 jours plus tôt.

Sur ce, bonne journée.

puisque l'age te pose problème regarde le mien...

et saches que je suis tout à fait d'accord avec st just et ratkiller...tu arrives sur un forum, tu te fais doucement vanner et tu petes un plomb...

de toute façon on peut supposer que d'ici quelques temps tu vas décider de partir.

et au fait, forum général ca veut dire forum rolex.
Mr. Green
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:15

En période de solde d'hiver, Les boutiques Pions et Royal Quartz pratiquent 25 % de remise (sauf Rolex) sur les marques qu'ils distribuent : Omega, Breitling, Tag, JLC, IWC, Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:18

La vendeuse t'a juste fait le coup du "c'est pas possible, mais pour vous je vais essayer"

C'est une classique en commerce. Sur une montre a 1600 €, la latitude de négo est plus faible que sur une or/acier ou tout or.


Mais tu as raison, il faut toujours essayer.
Moi j'aime bien celle là :
Geste commercial Beaume10
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:24

onon a écrit:
La vendeuse t'a juste fait le coup du "c'est pas possible, mais pour vous je vais essayer"

C'est une classique en commerce. Sur une montre a 1600 €, la latitude de négo est plus faible que sur une or/acier ou tout or.


Mais tu as raison, il faut toujours essayer.
Moi j'aime bien celle là :
Geste commercial Beaume10

Je me doutais bien que je n'aurai pas grand chose sur une montre de ce prix mais bon comme tu dis qui ne tente rien n'a rien et comme je suis un piètre négociateur je suis déjà content de ce geste commercial.

Belle montre aussi, j'aime bien
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:48

bonjour , en parlant de geste commercial , je vous raconte de celui dont je pouvais beneficié il ya peu .
a grenoble je rentre dans une horlogerie ,( juste pour le plaisir )je regarde les longines , et demande avoir de plus pres , le chrono avec phase de lune qui est affiché a 2040 euros . c est vrai qu elle est tres belle . le vendeur me dit , si vous voulez je peux consentir a une ristourne ,il prend sa calculette , hesite , tapote , telephone a ( qui??) son chef peut etre . et m annonce tout sourire qu il me la laisse a 1600 euros . si la mienne n etait pas chez le tictacologue , j aurai de suite demandé une reprise sur freres et soeurs pour l achetter .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Geste commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» geste commercial?
» Argumentaire commercial
» Vous savez ce petit geste commercial qui fait la différence ...
» Bell & Ross et son superbe service commercial...
» Un beau geste : Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: