FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?

Aller en bas 
+38
EDI
tactic!
skeleton31
olaf
guilliouf
GMT
jefferson
baratier
fdm44
osswald
Hook
PP3940
Alexis
stefl
boblinux31
tachent
Boogie
allo la terre
simplicity
Mr OP
toinou-33
ericbaum
marvel
magicrikk
biboul
nystagmus
cyph3r
Tony
colinsuper7
octo
Spock
neufcentonze
ju
OSS117
titof70
magnus eisengrim
Did666
Thomas
42 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La précision est elle:
super importante, c'est moi qui fait l'horloge parlante au téléphone.
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Vote_lcap34%La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Vote_rcap
 34% [ 47 ]
J'm'en fous de toutes façons pour avoir l'heure je regarde sur mon portable.
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Vote_lcap29%La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Vote_rcap
 29% [ 40 ]
ben, je ne sais pas, faut voir, c'est pas si simple comme question.
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Vote_lcap37%La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Vote_rcap
 37% [ 51 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 20:41

Bonjour,

C'est en lisant un post plus bas que je me suis rendu compte que je me foutais complètement de la précision de ma montre.
Pour ma première montre ( rolex gmt II) j'avais mis en place un tableau excel avec une mesure quotidienne sur 4 mois.La montre n'a jamais bougée de plus de 4 s/jours.
Au final et tant que ma montre reste dans une fourchette raisonnable (< 10s/jour) la précision n'est vraiment pas ma priorité.
Et vous ?


Dernière édition par le 6/2/2008, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 20:43

M'en fous ,celle que je prend le soir pour le lendemain, je la remonte et la met a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 20:49

Honnêtement, 4 secondes/j, je m'en cogne, mais 5 min la journée ça commence à faire...

Juste dans la "mystique" horlogère, on parle de présence, de fiabilité, de solidité, quand est-ce qu'on a parlé de précision?

J'ai souvent vu la réflection sur forum qui consiste à dire : si tu veux du précis qui dévie jamais, tu prends une quartzouille...et ben je assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:07

Si j'en avais quelque chose à faire, je la vérifierais.
Comme je ne la vérifie pas, ça doit vouloir dire que je m'en cogne, non ? Incompréhensible

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:10

salut thomas

moi je m'en fous royalement , ça me sert à tout sauf à donner l'heure!

je tolere la precision de la date à 24H près , ça me va!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:11

Bof tant que ca deviens pas énorme ,passé 5min je remetrai a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:12

les seules fois que j'ai controlé mes montres ce fut au moment de les vendre ...eh oui , pour être sur de ne pas refourguer abusivement une montre complétement fantasque sur le plan de la précision .

En effet , c'est le seul point que l'on ne peut pas controler au moment d'une transaction , aussi , si il y a un réel probléme , autant le savo.ir et le signaler car tout les amateurs n'en ont pas la même perception

donc pour répondre , peu d'importance selon mes critéres .
Le "supportable" se situe à + - 10 secondes jour ...
cette tolérence en fera sans doute blémir certains .....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:16

Comme la plupart Wink

Tant que ca reste dans le raisonnable , soit moins de 10sec ca le fait thumleft

Mais j avoue que les premiers jours d achat j y fait particulierement gaffe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:26

OSS117 a écrit:
je tolere la precision de la date à 24H près , ça me va!

bravohap thumright

salut Ludo, alors ce rdv au kremlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:31

titof70 a écrit:
Si j'en avais quelque chose à faire, je la vérifierais.
Comme je ne la vérifie pas, ça doit vouloir dire que je m'en cogne, non ?

A 110% d'accord avec M'sieur titof... Chinois
(tant que cela ne dévie pas plus du 1/4 d'heure sur un mois quand même sinon je m'en rend compte quand je porte la même montre tout un mois... comment ça, cela ne m'arrive jamais??? ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:54

La précision devrait être importante pour tous les amateurs de montres. Parce que c'est ce qui a toujours fait courir les plus grands noms de l'histoire horlogère, non ?

Sans quoi, autant ressortir des modèles avec échappements à cylindres, voire encore plus rustiques. Ca fera peut-être plaisir aux amateurs de curiosités amusantes, mais pour le coté utile, on repassera...

Ben oui, pour moi une montre ça doit être utile. Je sais, je suis bizarre comme mec... tongue

Ceci dit, quelques secondes de décalages quotidiennes sont largement compatibles avec nos vies modernes. Pas besoin d'une précision atomique, ni même "quarztique" ; d'autant plus que la ponctualité d'une personne n'a rien à voir avec la qualité de son garde-temps !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 21:56

Moi, c'est l'horloge parlante tous les jours et le réveil radio-piloté la nuit ! clown

Alors, dès que la marche dépasse + ou - 2 s par jour, ça ne va pas !

Ma Montbrillant Olympus tourne autour de -2 à -4 s/jour.
Ma navitimer était proche de +10s/jour, elle est repartie chez Breitling pour réglage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 22:03

tant que cela demeure raisonnable -cf messages precedents - c'est ok.

L'argument suivant lesquel montres upmarket suisses mecaniques =super fiables valait au 19e siecle et bonne moitie 20e , pas a l'ere de l'electronique.

Dans tous les cas, la passion pour les montres n'est pas une passion pour la precision absolue (je n'ai pas besoin de precision a la seconde dans ma vie de tous les jours), plutot pour la belle mecanique - ou peut-etre, mais c'est une autre discussion, pour des produits faits par des hommes (pour les marques qui font encore leur produits a la vieille ecole - excusez pour l'utopie de ce message..) qui bien que visant la perfection ont aussi - +/- 1 sec./jour ou plus - leur marge d'imperfection...


pour changer de sujet, je viens de lire l'entretien de richard mille avec le Forum des montres (section interviews): tres interessant - a lire si vous ne l'avez pas deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 22:11

j'en fous, et je regarde pas sur le portable..

ce qu'il y a de bien pour le dirigeant, c'est que plus on avance dans le mois et plus j'arrive t^ot.

merci qui ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty6/2/2008, 22:21

Je dirais ça dépend, si au moment de l'achat on sait, on peut donc acheter en toute connaissance de cause, maintenant si c'est hors de la précision indiquée par la fiche technique, là je ne serais pas content. Si c'est juste pour vendre tout ce qu'il gagneront c'est un client en moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 07:14

Tant qu'elle ne dépasse pas la limite des 10 sec par jour je dirais que ça me va (10 sec sur 86400 sec = pour 0.01% d'erreur on ne va pas raler La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? 781367 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 10:22

Moi c'est comme Zezette, ça dépend.

Une mamie jamais ouverte ou une p'tite drôlerie à 200 euros, elle peut prendre 15 ou 20 secondes, ça va.

Une cosc bien chéros' que j'ai économisé poils par poils pour me l'acheter je préfère qu'elle soit bien dedans le cosc.


H3
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 10:34

Ca dépend Mr. Green

Pour une montre couteuse sensée être précise, je suis plutôt exigeant (+-5 secs par jour grandd maximum). Par contre, pour les vintages ou les russes,15secs par jour, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 10:50

Incompréhensible Ben moi il y a encore 2 semaines je trouvais cela pas très important car toutes mes montres étaient suffisament précise une 15s maxi par 24h .....mais ma dernière Vintage prend carrément 2' par 24h et en fait.....ben ça me fait chier grave !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 18:37

Ben moi j'y attache une certaine importance et je veux bien quelle avance un peu (disons jusqu'à 15 sec/jour) mais y a un truc que je supporte pas c'est quelle retarde!!!!!!!!!

d'ailleurs les deux montres que j'ai eu et qui retardais je les ai illico revendue.....

Vais aller chez IWC je crois......(seule marque qui n'accepte pas le retard d'une de leurs montres et qui pour cette raison ne les soumettent pas au cosc......)
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 19:02

On ne peut pas exiger d'une mécanique d'être aussi précise que le quartz, OK mais soit on achète une montre comme objet du désir pour assouvir sa passion, soit on achète une montre pour qu'elle indique correctement l'heure. Qui va oser prétendre que si on parle de montre destinée à donner précisément l'heure on n'a qu'à acheter une Swatch à 25 € et pas une fine horlogerie à 5000 € ???? Holà, j'aime pas les montres à quartz mais je me souviens que mon TGV partait à 11h09, pas à 08 et pas à 10; j'ai qu'à arriver une heure à l'avance vous me direz ?
Je tolère un écart de quelques secondes par jour pour une mécanique, bien sûr, mais je crois quand même qu'une montre sans raisonnable précision, c'est dans une vitrine qu'elle est à sa place et pas à mon poignet. Une belle montre est une oeuvre d'art mais sa vocation première n'est pas de remplacer un Rubens au mur d'une galerie d'art, enfin je crois ?
Bref, je me connais, une montre que je devrais remettre à l'heure tous les jours, même d'une minute, c'est, hop, retour chez l'horloger !

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 19:24

Je suis d'accord avec ericbaum. Ce qui me fais rire, c'est que certains disent : "moi je m'en fiche, tant qu'elle ne perd pas 10s/jr", c'est donc bien que la precision de vos montres a une importance, après, tout dépend de l'odre de grandeur... Incompréhensible Moi perso, je considère qu'une montre doit donner l'heure, et pas seulement faire joli à mon poignet, sinon, je m'acheterai une gourmette clown.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 19:32

perso, j'arrive pas à lire l'heure sur celle-là

La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Rolex004

-les aiguilles très fines sur fond noir
-quand je regarde le cadran, j'oublie l'heure qu'il est Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 19:35

Mr OP a écrit:
perso, j'arrive pas à lire l'heure sur celle-là
-les aiguilles très fines sur fond noir
-quand je regarde le cadran, j'oublie l'heure qu'il est Mr. Green

Moralité, elle te sert pas à grand chose... Incompréhensible
Bon allez, parce que je suis bon prince, je t'en débarrasse à pas cher Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?   La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ? Empty7/2/2008, 19:48

Je ne vois pas l'utilité d'une montre très chère qui ne donne pas l'heure juste. (sans être intégriste, il y a un minimum).
C'est mon coté paysan.
En clair, quand je veux savoir quelle heure il est, je regarde ma montre.-
Mais en gros, il me semble que c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» votre montre est-elle à la bonne date ??
» Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: