FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première Panerai

Aller en bas 
+8
MarcoParis
vicks
titof70
Poissounet76
nico2b
alrov
GMT
Kalixt
12 participants
AuteurMessage
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 1:47

Bonjour,afin diversifier ma modeste collection je souhaiterais orienter mon premier achat Panerai sur une Pam 0088, qu' en pensez vous ?
Elle ne semble pas trés populaire auprés des Paneristis.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 1:53

Le principal étant qu'elle te plaise. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 1:54

Salut
je préfère plutôt la collection historique en Luminor ou Radiomir : elles sont simples, élégantes et vraiment superbes

Mais il n'en reste pas moins qu'il faut surtout prendre celle qui te plait, qui te fait révéer c'est toi qui la porte - et en plus elles sont toutes belles

suis ton coup de coeur et tout ira bien


Tiens nous au courant et fais des photos de ton achat



cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 1:59

Le souci c' est que beaucoup de modèles me plaisent, c' est un choix moins conformiste qu' une 111, que j' adore également.
Revenir en haut Aller en bas
nico2b
Nouveau
nico2b


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/02/2008

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 2:00

Bonjour,

je vous conseille plutot une PAM 177 ou PAM 164
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 2:01

Kalixt a écrit:
Le souci c' est que beaucoup de modèles me plaisent, c' est un choix moins conformiste qu' une 111, que j' adore également.

Alors prends celle qui te plait,bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 3:12

C'est avec cette Pam 88 que j'ai fais mon entrée dans le monde Panerai car c'était une montre qui me plaisait vraiment beaucoup. Je savais également qu'après cet achat je glisserais lentement sur le rivage des modèles historiques à mouvements manuels.
Je ne peux que te conseiller d'acheter cette montre qui est vraiment très chouette amha. Et puis tu t'en fous qu'elle soit ou non appréciée par les paneristi.... De plus, chez nos amis d'outre atlantique c'est un modèle fort apprécié par les afficionados de la marque, beaucoup en ont une dans leur collection.
Rien de t'empêchera par la suite d'opter pour un modèle historic comme une 111, 176, 000, 005 etc etc.....
Cdlt.

Panerai - Achat première Panerai Dsc03251pw0
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 5:01

Je plussoie Poissounet, mais il sait que j'aime sa GMT.
Je possède une 111 que j'adore mais cette PAM88 est superbe. Je lui trouve énormement de charme.
Si elle te plait fonce.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1683
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 5:47

je trouve la PAM88 forte élégante est belle,mais je préfère les modèles historiques :111,000,005 ect...
après c'est un choix personnelle.je pense qu'il faut essayer plusieurs modèles,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MarcoParis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 6:14

Elle sympa, mais un peu trop chargé à mon gout pour une panerai
Préferre aussi largement une 176 ou 177 titane car plus discrête et plus dans l'esprit Panerai ou un 0005.
Mais comme dit il faut surtout qu'elle te plaise, et pas qu'elle plaise aux paneristis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 7:34

C' est clair qu' aprés cet achat je doute en rester là, j' ai déjà hésité avec un Radiomir, ayant même la possibilité d' acquérir le modèle en céramique noire, je pense néanmoins qu' elle correspondait moins à un premier achat Panerai, il est fort probable que je ne finisse pas l' année sans un modèle historique.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 9:23

J'ai longtemps louché sur ce modèle, mais j'ai glissé vers la simplicité (111) avant même de craquer pour la 88, et je n'envisage plus aujourd'hui d'acheter ce type de modèle chez Panerai. Je le trouve trop chargé.
De toute façon le seul vrai conseil, c'est d'essayer les automatiques Panerai avant l'achat, car entre le fond bombé, et la déployante, c'est pas toujours confortable à porter (il n'y a pas que moi qui le pense).
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 9:57

Pour t aider à refléchir..


Panerai - Achat première Panerai Image_430
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Invité
Invité




Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 10:04

111 et 177 sont les deux "classiques" mais avec mvts méca....... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 10:07

Une 177 : je béni le jours où elle a croisée mon poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Panerai - Achat première Panerai Empty
MessageSujet: Re: Achat première Panerai   Panerai - Achat première Panerai EmptySam 9 Fév - 10:27

J'aime la 88, mais c'est vrai qu'elle est chargée. Préférence pour 112 ou 000 (pas un ami des petites secondes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT PANERAI POWER RESERVE
» Ma première Panerai
» Conseil d'achat Panerai
» premier achat Panerai
» La première de l'année : Panerai Pam 288

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: