FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires

Aller en bas 
+6
Boogie
daffy-duck
cyph3r
Shaikh Huggy al Rolex
Clavi
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:55

Citation :
Plus rien d'impossible pour les milliardaires
Les concierges de luxe satisfont les caprices les plus fous de leurs clients. Immersion parmi les mégaprivilégiés avec le bureau genevois de Quintessentially.

«J'suis snob.../J'suis ravagé par ce microbe/J'ai des accidents en Jaguar/Je passe le mois d'août au plumard/J'suis snob.../Et quand je serai mort/J'veux un suaire de chez Dior...»
Rien de plus chic, comme l'écrit Boris Vian, que de mourir recouvert d'un linceul cousu par le plus grand des grands couturiers. Un caprice ultime, digne des milliardaires les plus gâtés. Mais le cultissime poète a-t-il seulement pensé à la difficulté - dans la vraie vie - de trouver un drap d'une facture aussi exceptionnelle?

Aujourd'hui, cette question ne se pose plus. Car depuis quelques années, un nouveau corps de métier s'est développé dans le but de satisfaire les désirs les plus fous des «über riches»: les concierges de luxe. «Nos clients peuvent nous demander absolument n'importe quoi, sourit Karim Stadelmann. Et nous faisons en sorte d'exaucer tous leurs désirs en un temps record.»

Accéder à l'inaccessible
Depuis tout juste un an, le jeune entrepreneur a ouvert l'antenne suisse de Quintessentially, une entreprise britannique devenue leader dans ce secteur. Présente aujourd'hui dans une cinquantaine de villes, parmi lesquelles Paris, New York, Sydney ou Tokyo, elle emploie plus de 800 personnes à plein-temps, dont sept à Genève.
Et les clients se pressent pour faire partie de ce club très fermé dont le maître mot est «Accéder à l'inaccessible». Comme Mick Jagger, Jennifer Aniston, Sharon Stone ou Madonna. La demande est telle que certains sont obligés de s'inscrire... sur une liste d'attente.
«Les grands de ce monde et les puissants n'ont pas de temps à perdre, explique notre interlocuteur. Ils exigent le meilleur, tout le temps et tout de suite. Notre grande force est notre réseau mondial de contacts. Nos clients sont en majorité des hommes, entre 30 et 50 ans. Ce sont des directeurs d'entreprises, des hauts cadres de la finance, des avocats, des grands sportifs...»


Le FC Barcelone chez toi
Un coup de fil suffit pour que ces concierges des temps modernes trouvent très rapidement les derniers billets en loge VIP pour la finale du grand prix de Monaco, l'unique place en première qui reste sur le vol de ce soir en direction de Bangkok ou la réplique exacte de la bague que Sarko a offert à Cécilia, puis à Carla...
«La femme d'un client adorait le chanteur Julio Iglesias, alors nous l'avons fait venir chez elle un soir, dévoile Marion Owczarczak-Folgi, responsable du développement de Quintessentially en Suisse. Quelqu'un d'autre voulait jouer avec l'équipe du FC Barcelone, nous avons organisé ça!» La liste des caprices de ces privilégiés est longue. La chanteuse Jennifer Lopez a exigé une douzaine de paons albinos pour son anniversaire et Paris Hilton a voulu un jet privé entièrement rose juste pour un aller-retour.
Une demande croissante
Une cliente, inconnue, elle, mais tout aussi excentrique, a demandé qu'un détecteur de métal lui soit urgemment envoyé, car elle avait perdu ses clefs de voitures sur la plage... Si, si. N'oublions pas que le ticket d'entrée dans ce club exclusif démarre à 2350 frs par an pour aller jusqu'à quelque 60 000 frs par an...
Malgré ces prix exorbitants, la demande est de plus en plus forte. Les entreprises de service de luxe ne cessent donc de se multiplier. Certaines font parler d'elles, comme Vertu ou Ultimate luxury for U. D'autres préfèrent la discrétion. Des instituts émetteurs de carte de crédit se sont aussi lancés dans la brèche, tels American Express avec sa carte Centurion, ou Visa, avec la carte Infinite, tout comme les compagnies de téléphonie mobile.
Lorsqu'on a tout, le luxe suprême reste précisément d'avoir accès à l'inaccessible. Même s'il est hors de prix.

«J'suis snob... Foutrement snob/Tous mes amis le sont/On est snobs et c'est bon.»

Linn Levy


Tribune de Genève 12 février 2008

http://www.tdg.ch/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:29

j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:32

Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?


Chuuuut Zen a souscrit un abonement... Mr. Green


Huggy
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:05

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?


Chuuuut Zen a souscrit un abonement... Mr. Green


Huggy
Bulles

Mdr Mr. Green

Plus sérieusement je pense effectivement que ce genre de service peut avoir une utilité, d'une part pour les gens assistés à la "paris hilton" mais aussi et surtout pour des grands hommes d'affaire. Je veux dire j'ai dans mes relations et amis des gens qui ont des postes à responsabilités et qui travaillent parfois jusqu'à 70 heure par semaine, imaginez alors ce que cela peut être quand on est PDG d'une boite qui compte ne serait ce que 1 000 personnes. Je conçois que pour ces gens ils faillent un service de ce genre et je trouve cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:17

cyph3r a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?


Chuuuut Zen a souscrit un abonement... Mr. Green


Huggy
Bulles

Mdr Mr. Green

Plus sérieusement je pense effectivement que ce genre de service peut avoir une utilité, d'une part pour les gens assistés à la "paris hilton" mais aussi et surtout pour des grands hommes d'affaire. Je veux dire j'ai dans mes relations et amis des gens qui ont des postes à responsabilités et qui travaillent parfois jusqu'à 70 heure par semaine, imaginez alors ce que cela peut être quand on est PDG d'une boite qui compte ne serait ce que 1 000 personnes. Je conçois que pour ces gens ils faillent un service de ce genre et je trouve cela normal.


Rien avoir avec le temps de travail, mais l'ego du PDG en question.. Je ne pense pas que le PDG de ma boite souscrive a ce genre de truc.. et nous sommes un peu plus que 1000...

Pour regler des choses genre jet prive pas rose, une bonne assistante suffit generalement. La on parle de choses completement dingues.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:18

Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?


Fier 2 Bin si tu veux une DAYTONA acier dans l'heure...tu l'as... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:58

daffy-duck a écrit:
Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?


Fier 2 Bin si tu veux une DAYTONA acier dans l'heure...tu l'as... Fier 2


Ca, je me demande si c'est vraiment possible, au prix catalogue, entendons-nous bien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:59

Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?

Si au moins, au lieu de parler de la bague de Sarko, le sujet avait parlé de la montre de Carla, il y aurait pu y avoir un lien avec les montres...
là, il n'y a rien

Les maronniers bourgeonnent avec la vague de chaud qu'on a en ce moment Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:30

saniloc a écrit:
Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?

Si au moins, au lieu de parler de la bague de Sarko, le sujet avait parlé de la montre de Carla, il y aurait pu y avoir un lien avec les montres...
là, il n'y a rien

Les maronniers bourgeonnent avec la vague de chaud qu'on a en ce moment :]}|[#:

oh tant que ce sont que les marronniers ...faudrait pas que ce soit les cerisiers, un coup de gel dessus et plus de cerises cet été !!!! Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:46

cyph3r a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Clavi a écrit:
j'ai du lire l'article jusqu'au bout, et je m'interroge:
Quel rapport avec le forum, quelle utilité Incompréhensible
J'aurais raté quelque chose ou bien ?


Chuuuut Zen a souscrit un abonement... Mr. Green


Huggy
Bulles

Mdr Mr. Green

Plus sérieusement je pense effectivement que ce genre de service peut avoir une utilité, d'une part pour les gens assistés à la "paris hilton" mais aussi et surtout pour des grands hommes d'affaire. Je veux dire j'ai dans mes relations et amis des gens qui ont des postes à responsabilités et qui travaillent parfois jusqu'à 70 heure par semaine, imaginez alors ce que cela peut être quand on est PDG d'une boite qui compte ne serait ce que 1 000 personnes. Je conçois que pour ces gens ils faillent un service de ce genre et je trouve cela normal.

J'ai dans mes relations des manoeuvres qui bossent jusqu'à 45 heures par semaine, qui ont trois mômes et qui arrivent à gérer leur vie tous seuls avec un salaire de mille euros par mois... Alors les états d'âme et les problèmes de la vie de PDG ) plusieurs centaines de milliers d'euros par mois (voire plus...).... pfffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:49

Dans cet article il y a une bonne nouvelle, il n'y pas de crise chez ces gens là. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires Empty
MessageSujet: Re: Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires   Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:44

Pendant que ces surriches oppulent dans l'uberluxe, des néopauvres à l'autre bout de la chaine alimentaire s'enfonce dans l'ultramisére...

Ce genre d'article pointe les dysfonctionnement d'un système.

Quel peu étre le désir de gens qui ont autant d'argent?
Quel peut étre le moteur de leurs envies?
Leur vie doit étre ennuyeuse, à force d'accumulation de capital mort (le capital par définition).

En fait, sans les plaindre, je les envie meme pas. Juste un constat navré et éffrayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Actu: Plus rien d'impossible pour les milliardaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires
» the best pour rien ou presque
» Actu: Rolex, Tudor, Patek Philippe… Rien de nouveau en 2020?
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» pour 10000e t'a plus rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: