FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvel arrivant

Aller en bas 
+8
jin-mei
oyster
magnum
thomasm
Did666
ju
michelro67
Sigefroid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:04

Bonjour à tous ... je viens de m'inscrire sur le forum. En fait, j'aimerai acheter une Rolex, mais sans vraiment d'idée précise. Si vous avez le temps, merci de partager votre expérience: modèle recommandé, neuf ou occasion, erreur à ne pas commettre, etc...
Merci à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:14

Voyons, on ne peut pas se tromper avec Rolex! Va en boutique, essaye plusieurs modèles, prends celle qui te plait!

P.S. Je me demande si Antoine dort à cette heure-ci...
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:42

Bienvenue
Evite les vintage et occasion ,achète chez un AD celle qui te plait le plus

ps:j'ai fais ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:45

Antoine est en cours mais je me dévoue Mr.Red

La fonction nouvel arrivant Image_15 devrait déjà t'ouvrir quelques pistes (c'est vrai qu'on parle peu de cette marque sur le forum et je comprends ton désarroi Rolling Eyes )

Ensuite comme le dit michelro67, un essai ne serait pas du luxe... et puis si tu achètes une Rolex pour acheter une Rolex... What the fuck ?!?

En résumé, personne ne peut choisir à ta place, alors fais fonctionner un peu ta matière grise et quand tu seras décidé, reviens nous en toucher un mot...

nouvel arrivant Xyxwave_


Edit: Tant que l'on y est, une présentation dans la section ad hoc ne serait pas superflue et puisque tu fais des copiés collés dans un message sur la sub LV, ben prends toi celle là (comme ça tu as ton avis et puis tu peux rentrer chez toi...) nouvel arrivant 781367
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:24

Bienvenu sur FAM Impec
Une Submariner, pour commencer, vintage ou contemporaine a toi de voir selon tes gouts.
Le vintage, beauté des cadrans, histoire de la montre etc...
La contenporaine, dernieres nouveautés tant au niveau du mouvement que des boites et bracelet.
Mais quoi qu'il en soit une qualité irréprochable sur les deux.
Maintenant c'est le premier choix, parceque tu as beaucoup d'autres modèles et tous dépend de tes finances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:49

michelro67 a écrit:
Voyons, on ne peut pas se tromper avec Rolex! Va en boutique, essaye plusieurs modèles, prends celle qui te plait!

P.S. Je me demande si Antoine dort à cette heure-ci...

antoine était en TD de droit fiscal et s'éclatait avec les BNC...alors il ne peut pas faire tout le temps la police!!
Wink

Antoine!
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:03

antoine a écrit:
michelro67 a écrit:
Voyons, on ne peut pas se tromper avec Rolex! Va en boutique, essaye plusieurs modèles, prends celle qui te plait!

P.S. Je me demande si Antoine dort à cette heure-ci...

antoine était en TD de droit fiscal et s'éclatait avec les BNC...alors il ne peut pas faire tout le temps la police!!
Wink

Antoine!
aÏE.... pauvre ANTOINE, pendant ce temps, Thomas se marre avec les PV et MV et assiette fiscale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:32

Mais c'est qu'on a une brochette de fiscalistes ici !

Moi c'est régularisation de tva immobilière ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:11

[quote="ju"]Bienvenue
Evite les vintage et occasion

ah bon.....et pourquoi donc Incompréhensible......j'aimerais bien comprendre le pourquoi d'une tel affirmation.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:47

Merci à tous ... merci de me rappeler l'utilité de la matière grise flower je promets de faire un effort mais le génie n'est as donné à tout le monde!! En fait, sans être trop long, j'ai rencontré samedi dernier un vendeur de montres d'occase à Bruxelles, et il m'a fait de tels éloges sur Rolex (simplicité, solidité, fiabilitéi...) que je m'y suis intéressé. Je voudrais changer de montre et pour moi la grosse Rolex était une montre de kéké! J'ai passé un peu de temps sur le net et j'y ai vu pas mal de modèles discrets, voir élégants! Donc, changement de point de vue! J'avais une attirance sur la submarine, mais trop gros pour moi! Par contre j'ai vu une datejust de 36mm à fond bleu et dateur qui me plaît.
Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:54

Sigefroid a écrit:
j'aimerai acheter une Rolex,...... erreur à ne pas commettre,
Merci à tous Chinois

c'est pas un euphémisme ça ???quid 2

Arrow


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:06

Il y a quelques année une personne qui souhaitais acheter un rolex choisissez comme modèle une GMT.

Maintenant c'est vrai que ça c'est tourné vers une Sub.

Personnelement j'ai acheter en tant que premiere belle montre une GMT 2 couronne Noire que je la porte 16h/24.
Elle a 4 ans et jamais fais de revision n'y d'étanchéité.
Les rolex sont fiables et pour le chois prend suivant tes goûts et préférences



mock
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:45

bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:55

le plombier a écrit:
bienvenue à toi .

Chinois pour me faire une idée, vous êtes plutôt ici des collectionneurs ? Spécifiquement de Rolex? Ou bien aussi d'autres marques? Ou bien font changer régulièrement en revendant et en rachetant? Questions sans doute un peu naïves mais je ne connais pas trop l'environnement des amateurs de montres! Et le net sert aussi à élargir ses horizons:
Revenir en haut Aller en bas
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:03

monsieurleprince a écrit:
Antoine est en cours mais je me dévoue Mr.Red

La fonction nouvel arrivant Image_15 devrait déjà t'ouvrir quelques pistes (c'est vrai qu'on parle peu de cette marque sur le forum et je comprends ton désarroi Rolling Eyes )

Ensuite comme le dit michelro67, un essai ne serait pas du luxe... et puis si tu achètes une Rolex pour acheter une Rolex... What the fuck ?!?

En résumé, personne ne peut choisir à ta place, alors fais fonctionner un peu ta matière grise et quand tu seras décidé, reviens nous en toucher un mot...

nouvel arrivant Xyxwave_


Edit: Tant que l'on y est, une présentation dans la section ad hoc ne serait pas superflue et puisque tu fais des copiés collés dans un message sur la sub LV, ben prends toi celle là (comme ça tu as ton avis et puis tu peux rentrer chez toi...) nouvel arrivant 781367

Euh! Je ne comprends pas trop cette réaction... mais ce n'est pas grave! En fait j'ai mis mon premier message dans la sub LV en découvrant le site et j'ai été renvoyé ici! Donc j'ai découvert ce forum avec mon message! Inutile d'être désobligeant! Je suis sur un autre forum (voiture) et de l'un à l'autre ce n'est pas les mêmes manipulations! Maintenant si c'est pour se faire jeter, c'est pas sympa mais ce n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:34

Sigefroid a écrit:

Euh! Je ne comprends pas trop cette réaction... mais ce n'est pas grave! En fait j'ai mis mon premier message dans la sub LV en découvrant le site et j'ai été renvoyé ici! Donc j'ai découvert ce forum avec mon message! Inutile d'être désobligeant! Je suis sur un autre forum (voiture) et de l'un à l'autre ce n'est pas les mêmes manipulations! Maintenant si c'est pour se faire jeter, c'est pas sympa mais ce n'est pas grave!

Je ne suis pas sympa, tout le monde ici pourra confirmer Twisted Evil

Il y a en ces lieux, une bienséance qui veut que lorsque l'on arrive, on se présente (je sais cela est sans doute désuet mais je reste fondamentalement attaché à certaines valeurs et la courtoisie en fait partie)... en plus au Xème qui débarque en posant une question genre "je veux une belle montre, vous me conseillez quoi?", j'avoue humblement que la saturation l'emporte sur l'amabilité, je vois que tu as précisé ta quête, j'en suis ravi et bonne continuation en ces lieux...

Monsieurleprince vieux con et de mauvaise humeur ce soir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:38

[quote="monsieurleprince"]
Sigefroid a écrit:


Monsieurleprince vieux con et de mauvaise humeur ce soir What the fuck ?!?

allons bon tu n'es pas si vieux! Mr. Green Wink

Antoine (qui soutient et comprend Mrleprince)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:47

Merci Antoine Chinois Wink

je vais finir par passer pour un vieux ronchon nouvel arrivant Grrr55
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:50

Bonsoir et bienvenu sur le forum.
Nous sommes tous passionnés de belles montres, dignes de ce nom, de Rolex, entre autres, car cette marque est fiable, robuste et précise. Et ,en général, même les plus réticents y sucombent un jour.
Personnellement, je te conseille la nouvelle GMT, céramique, en acier.
Mais il faut impérativement aller en boutique, pour les essayer à son poignet, et, en général, on sucombe.
Et surtout, ne pas se formaliser pour des réactions, parfois épidermiques et pas toujours très accueillantes, mais en fin de compte ni graves, ni importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:21

Jean-Marc a écrit:
Bonsoir et bienvenu sur le forum.
Nous sommes tous passionnés de belles montres, dignes de ce nom, de Rolex, entre autres, car cette marque est fiable, robuste et précise. Et ,en général, même les plus réticents y sucombent un jour.
Personnellement, je te conseille la nouvelle GMT, céramique, en acier.
Mais il faut impérativement aller en boutique, pour les essayer à son poignet, et, en général, on sucombe.
Et surtout, ne pas se formaliser pour des réactions, parfois épidermiques et pas toujours très accueillantes, mais en fin de compte ni graves, ni importantes.

Merci Jean-Marc ... certains ont le même genre de réactions sur notre Forum toto. No comments! Merci pour ton conseil! Je crois que la GMT fait 40mm, ce qui me semble un peu grand pour mon poignet... il me semble qu'une 34mm ou 36mm conviendrait mieux. Mais comme tu dis, il faut essayer... mais je suis assez allergique au clinquant ou bien au trop présent.. et ce n'est pas une Rolex pour une Rolex. C'est simplement pour en avoir parlé et en avoir entendu dire du bien. A l'origine j'étais plutôt intéressé par une Patek rectangulaire!
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:41

Il est vrai que la formulation initiale de ta question pouvait laisser dubitatif (je veux une Rolex, mais je ne sais pas laquelle). Tu as précisé tes intentions, le contexte, la morphologie de ton poignet et tes gôuts, c'est indubitablement mieux.

Bienvenue donc et pour ma part je te conseille l'Explorer I, sobre, classique, sportive et habilée à la fois, peut être la plus belle de la gamme, n'était sa taille (36mm), qui semble faite pour toi.
Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:30

Vulcain a écrit:
Il est vrai que la formulation initiale de ta question pouvait laisser dubitatif (je veux une Rolex, mais je ne sais pas laquelle). Tu as précisé tes intentions, le contexte, la morphologie de ton poignet et tes gôuts, c'est indubitablement mieux.

Bienvenue donc et pour ma part je te conseille l'Explorer I, sobre, classique, sportive et habilée à la fois, peut être la plus belle de la gamme, n'était sa taille (36mm), qui semble faite pour toi.
Cdt.
Michel.

Merci pour ton sympathique accueil! je suppose qu'à la 1ère Rolex, tout un chacun se pose la même question!! Laquelle? Je suis allé en voir l'une ou l'autre aujourd'hui pour me rendre compte et suis reparti avec un gigantesque catalogue... je vais scruter attentivement tout cela ... je me suis par contre rendu compte que la 40mm n'est pas si imposante que je ne croyais!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:34

Oui l'Explorer est un trés beau modèle.
Seulement pas d'affichage de date et malheureusement le 3 6 9 ne s'illumine pas dans le noir.
Mise a part ca, trés belle montre, mais je lui préfère sa grande soeur l'Explorer II, qui à l'avantage d'être vendue dans 2 coloris de cadrans, d'avoir la date et la fonction GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Sigefroid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/02/2008

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:41

Did666 a écrit:
Oui l'Explorer est un trés beau modèle.
Seulement pas d'affichage de date et malheureusement le 3 6 9 ne s'illumine pas dans le noir.
Mise a part ca, trés belle montre, mais je lui préfère sa grande soeur l'Explorer II, qui à l'avantage d'être vendue dans 2 coloris de cadrans, d'avoir la date et la fonction GMT.

Pour être très précis - mais?? - j'aimerais une 36mm, avec chiffres, luminescente dans le noir, date et secondes! Hum!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant   nouvel arrivant EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:14

La GMT II avec ses 40 mm est parfaitement portable, même sur un poignet pas très gros car l'ensemble de la montre est bien équilibré et "colle" bien aux petits poignets. Elle n'apparait pas grosse du tout et certains la trouvent même un peu de taille réduite, selon les standarts de la mode actuelle. Pour moi, c'est la montre "basique" de référence, qui joint équilibre, fiabilité et fonctionnalités utiles.
Je trouve l'Exploreur I trop petite et l'Exploreur II moins fonctionnelle que la GMT Master II. Mais chacun selon ses goûts et son coup de coeur pour la (sa) montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Presentations des membres
» Les présentations , la suite (6) ...
» Les présentations , la suite (3) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: