FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Chronoswiss 24 heures

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Chronoswiss 24 heures Empty
MessageSujet: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyJeu 10 Nov - 7:20

Chronoswiss 24 heures 01_191_Chron_02

Chronoswiss 24 heures 02_191_Chron_03

6000 euros avec un calibre cousin apparemment de L'unitas avec trotteuse centrale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyJeu 10 Nov - 8:58

clown
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:25

Un poil cher peut-être. Bizarre, ç'eut été plus logique de mettre le blanc (jour) en haut du cadran et le noir (nuit) en bas à 24 h.
Par contre très bonne idée de mettre midi au zénith. Plutot rare sur les 24H
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:27

de l'unitas à 6000...
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:29

@oscar75 a écrit:
Un poil cher peut-être. Bizarre, ç'eut été plus logique de mettre le blanc (jour) en haut du cadran et le noir (nuit) en bas à 24 h.
Par contre très bonne idée de mettre midi au zénith. Plutot rare sur les 24H

Je pense que la partie inférieure du cadran (blanche) est recouverte de luminova, pour permettre une bonne lecture nocturne.

sinon, je suis pas fan, ... et cette couronne ENORME me dérange Non Non

manu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:32

Eh ben, on exhume des posts d'un autre temps...
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:33

@manu 68 a écrit:

Je pense que la partie inférieure du cadran (blanche) est recouverte de luminova, pour permettre une bonne lecture nocturne.

sinon, je suis pas fan, ... et cette couronne ENORME me dérange Non Non

manu.

Surement oui Impec C'est vrai que la lunette et la couronne (énorme + look vintage) ne vont pas très bien sur cette montre réputée toolwatch par nature.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 6000 et puis quoi d'autre?? jocolor jocolor
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 8:47

J'aime bien les TimeMaster de Chronoswiss comme cette version automatique :

Chronoswiss 24 heures 89_4
Crédit : wortmann-uhren.com

Il existe aussi une version manuelle à seconde centrale sur base Unitas. Cependant, les prix en neuf sont en effet totalement délirants. Ne fut-ce que si on compare à Panerai...

Nicolas
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 11:53

c'est cher, mais bon chronoswiss c'est une pu***n de belle marque.

Y'a rien à faire, en production de série il n'y a que breguet qui fasse sensiblement mieux pour les cadrans guillochés.

Les mouvements sont biens finis, et l'honneteté est totale sur leur provenance. Ici ,je pense que le prix est "justifié" par un stock limité de mouvements...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Chronoswiss 24 heures   Chronoswiss 24 heures EmptyLun 15 Oct - 14:33

@Alexis a écrit:
Y'a rien à faire, en production de série il n'y a que breguet qui fasse sensiblement mieux pour les cadrans guillochés.

Mwais, pas tout à fait d'accord avec toi : il y a une finesse dans le travail de Breguet que je ne retrouve pas vraiment chez Chronoswiss.

@Alexis a écrit:
Ici ,je pense que le prix est "justifié" par un stock limité de mouvements...

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait déjà une quelconque limitation de production sur de l'ETA (Unitas ou autre). Même s'il y a eu transformation pour passer d'une petite seconde à une seconde centrale (travail Chronoswiss ?), la base reste encore disponible.

Enfin, 6500$/4600€ pour une Timemaster 44mm, je trouve que c'est cher payé. En occasion peut-être Question

Nicolas

Chronoswiss 24 heures
Page 1 sur 1