FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de raison ou passion?

Aller en bas 
+20
WatchAddicted
PANPAN
bascule
vince
neufcentonze
baratier
Soa
thomasm
BigNic
Olive
Mx
PP3940
Henri Perron
NUFAN
tachent
MarcDeBeaucaire
dodginaldo
MK007
simplicity
Euterpe
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:43

Depuis que je lis ici et là sur le forum, je me rend compte que souvent le choix d'une personne sera systématiquement dirigé vers une valeur sûre au détriment de son choix premier, qui peut être jugé par la communauté, soit trop "cheap", soit un mauvais investissement, soit parce que la valeur de revente sera moins bonne, ... etc ...

Mais devons nous systématiquement penser à la revente et à la rentabilité, lorsqu'il s'agit de se faire plaisir?

Cette réflexion m'est soudainement venue, à le relecture d'un sujet sur la personne dont le choix était soit une Oris neuve (très beau boîtier, mouvement ETA modifié) ou une Rolex d'occasion (un modèle pas très excitant en plus).

Bon sang, ne peut on pas conseiller une personne face à ce genre de choix en se basant uniquement sur ce que représente l'objet et non sur sa revente plus tard?

Il est important de mon point de vue, c'est à dire d'un non spéculateur de montres, de voir en premier le côté "coup de cœur", puis arrive ensuite le reste.

Mon billet d'humeur du jour, je veux juste arriver à comprendre les motivations de la communauté de gens passionnés de montres, si ce n'est que dans le but de réaliser une plus value ou un investissent ou pour porter un garde temps pour le plaisir des sens.

J'ai hésité à lancer un sondage, mais je préfère de loin lire vos avis que de simples statistiques.

Merci de m'avoir lu, bonne journée. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:46

ben ouais , c'est bien , t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Investissement   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:54

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'achète pas dans le but de revendre des années plus tard.
Tout n'est que plaisir.
La montre est un objet que l'on peut garder à vie s'il est bien entretenu.
Pour moi, la revente serait en quelque sorte un cas de nécessité (ex : besoin d'argent).

Il est certain que parfois on souhaite un modèle précis puis une fois en magasin, on louche sur un modèle différent qui n'a pas tout à fait le même effet que sur un catalogue papier ou sur les pages web.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'on hésite, je pense qu'il faut suivre son instinct, ce qui n'empêche pas de lire les avis toujours intéressants des autres internautes, en l'occurrence les internautes de FAM.

Choisir un modèle, surtout lorsqu'il dépasse les mille euros peut se transformer en parcours du combattant tant le choix est vaste, même pour une seule marque.

Pour moi, j'ai toujours voulu avoir la montre de Bond, effet de marketing, je n'en doute pas une seconde.
La seamaster était donc l'objectif car la SUB de Sean est quasi-introuvable voire hors budget.
Donc, je n'ai pas hésité en magasin ni regretté pas la suite.

Voilà ma petite contribution au message initial.

MK007
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:58

une montre te plait tu l'achetes si tu peux...; apres ya que les c*** qui ne changent pas d'avis. Si tu entends que celle que tu as choisi est mauvaise pour x ou y raisons et cela plusieurs fois et par des gens qui n'ont d'autres interets que de te renseigner alors il faut se poser la question du bien fonde de ton achat. Apres en definitive tu restes seul maitre a bord et tu peux choisir de faire ce qui te plait ou de reorienter ta recherche.
Par experience je sais aussi qu'a force de lire ou de voir je trouve des montres magnifiques alors qu'au debut elles ne me faisaient ni chaud ni froid.
Voila mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:03

Booah, en l'occurrence le demandeur 'Oris/AirKing d'occase' s'est finalement décidé pour l'Hamilton sur laquelle il a flashé en l'essayant.

A l'arrivée: Passion 1 - Raison 0.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:08

Incompréhensible Incompréhensible Pour moi , il n' y a pas d' ambiguîté possible concernant cette question ,le coup de coeur I love you I love you prime bien avant toute chose , heureusement d 'ailleurs.
Je ne vais certainement faire un achat et me poser en même temps cette question : dans x années la montre aura elle subie une décote ou non?

Je ne suis certes pas insensible aux vertues de l' argent , mais le coté spéculation n' entre pas ligne de compte lors du choix de Ma Belle Tocante!!!!!!!
Néanmoins , Non Non si je vous disais que je ne suis ne pas'' toutes ouies ouvertes ''à l' écoute des remarques faites ça et là concernant la qualité , le prestige et l'aura d 'une belle montre ; je vous mentirais!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:15

Je ne fais mes choix que par passion! La preuve j'ai une technomarine parmis mes montres parcequ'elle m'a tappé dans l'oeil! J'ai aussi une chaumet (eta2894-2) c'est pas du grand mouvement mais je la trouve magnifique. Passion =2 raison=0 pour le moment! Avant d'acheter ma 15300 j'ai longement hésité avec une Graham chrono RAC puis en me baladant et en discutant on m'a proposé un bon prix pour une montre de manufacture avec un bon mouvement. Mon choix s'est alors porté sur ma 15300, montre que j'aime depuis près de 15 ans (hé ouais enfin un rève qui est devenu réalité). Pour cet achat la passion a encore parlé et en plus de cette passion, la raison s'est réveillée (graham trop grosse pour mon poignet et quand je regarde le site graham, il y a l'une ou l'autre chose que je n'aime pas sur cette montre. J'en achèterais peut etre une un jour car le disign est sympa).

Donc en conclusion, la passion me dirige souvent et avec le temps, j'arrive à un bon compromis entre raison et passion.


En ce qui concerne la revente, je n'achète jamais dans cette optique. Sauf en cas de problèmes financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:18

NUFAN a écrit:
En ce qui concerne la revente, je n'achète jamais dans cette optique. Sauf en cas de problèmes financiers.

Oui mais en cas de problèmes financiers, le mieux c'est de ne pas acheter, même pour revendre, non ?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:19

La passion avant la raison!
Je n'achète pas pour revendre (aucunes ventes à ce jour) et aucuns des modèles achetés ne s'est fait sur un coup de tête.
Je suis extrêmement patient, ça ne me dérange pas d'attendre, comme pour ma Roamer. Vue dans l'Annuel des Montres pour la première fois, puis vue à Genève six mois plus tard (mais hélas pas dans la bonne variante, elle était en or rose PVD, donc pas d'achat), puis commande par téléphone et achat dans la même boutique genevoise un an après (j'aurai pu l'avoir plus tôt, mais j'ai préféré attendre pour la ramener avec moi de retour du salon de l'auto. Pour la douane je me le sentais mieux aussi, pas envie de payer une surtaxe pour une montre qui n'est même pas distribuée en France).


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:31

Le coup de cœur c'est une chose, mais c'est purement esthétique...
Or quand tu investies dans un montre qui coute plus de 1000€ l'esthétique n'est qu'un facteur...
Avec ces montants là, tu souhaites quand même avoir de la belle mécanique ou au moins de la mécanique qui marche correctement et qui ne te posera pas de soucis à l'usage... et l'avis des autres (consommateurs, passionnés, professionnels) notamment technique est important pour confirmer son achat, ou passer son chemin...
Voilà comment je fonctionne pour ma part...
Pour mon expérience personnelle, ben après une Oméga j'ai acheté une TAG Heuer, malgré un grand nombre d'avis négatif sur cette marque... mais cette montre me plaisait et on m'avait dit que l'ETA qui l'animait était fiable donc j'ai craqué et je ne regrette pas
thumleft
PASSION et RAISON doivent être le couple gagnant pour ce genre d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:32

Bah, la solution, c'est aussi de ne pas demander, ou, donner d'avis, du style: "ouahhh, z'avez vu ,cette trucmuch 4 compteurs et boitier carbone sur bracelet leopard bleu comme elle est belle, bien plus exaltante que la speedmariner de tous le monde", hé bé mon gars, prends la si elle te plait, on va pas te dire ce qu'on en pense, pas vrai Incompréhensible , tu verra par toi même, quand tu voudras la revendre dans un mois, et que tu te mangeras 70% de décote, tu viendras pas pleurer Twisted Evil .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:36

Pour moi pas photo non plus, après 7 ans de travaille dans la finance seul l'argent compte. Rentabilité, profit, revendre plus cher, voici ce qui régit ma vie. L'argent est la seule vraie valeur quand on y pense, et oui un billet de 100 ça vaut 100. N'importe qu'elle autre valeur matériel à une histoire, une espérance de vie, etc Au final une montre, puisque que c'est de cela que l'on parle n'est jamais exactement la même, qu'une autre. Alors que l'argent est le seul instrument de mesure scientifique de la valeur. Sans rire un "elle me plait plus" ou et "elle est mieux que" ça veut dire quoi ? ça se mesure comment ?
Donc évidement que la revente ça a de l'importance. Le coup de coeur a attrait aux sentiments et c'est les sentiments sont la cause de toutes les plaie de l'hummanité. Toutes les guerres on pour cause des sentiments.

PS1: si quelqu'un a trouvé une boite de pillules bleux merci de me les rendres.

PS2: Si j'ai le budget pour m'acheter un Dayto, ben c'est sur que je ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:37

Olive a écrit:
Bah, la solution, c'est aussi de ne pas demander, ou, donner d'avis, du style: "ouahhh, z'avez vu ,cette trucmuch 4 compteurs et boitier carbone sur bracelet leopard bleu comme elle est belle, bien plus exaltante que la speedmariner de tous le monde", hé bé mon gars, prends la si elle te plait, on va pas te dire ce qu'on en pense, pas vrai Incompréhensible , tu verra par toi même, quand tu voudras la revendre dans un mois, et que tu te mangeras 70% de décote, tu viendras pas pleurer Twisted Evil .

Olive.
Je suis d'accord avec toi... il est vrai qu'à un post "votre avis", il est évident que les réponses seront des appreciations techniques, et donc basé sur la valeur de la chose. Je trouverais d'ailleurs stupide de demander un avis du genre " quand pensez vous moi j'adore, je la veux", si c'est pour avoir comme réponse "elle est chouette ou j'aime pas". Donc je ne vois pas l'intérêt de demander un avis purement esthétique..... prends la sub...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:46

Henri Perron a écrit:
NUFAN a écrit:
En ce qui concerne la revente, je n'achète jamais dans cette optique. Sauf en cas de problèmes financiers.

Oui mais en cas de problèmes financiers, le mieux c'est de ne pas acheter, même pour revendre, non ?
Arrow

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé (ce qui est possible). Je veux dire par là que j'achète ce que j'aime vraiment et non dans un but de revendre un jour. Par contre, il est probable qu'en cas de soucis financiers si je dois m'en séparer je le ferais, a contre coeur! Je ne vais pas acheter en cas de problème d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:48

je serais tenté de dire, que plus de raison ou de coup de coeur... il s'agit plutôt d'évolution.

Lorsque j'ai acheté ma première montre, une hamilton khaki king (choix que je ne regrette pas d'ailleurs), je voulais une montre mécanique qui me plaisait... puis, il y a l'inévitable envie de monter en gamme, en qualité, voire même en histoire.

de l'hamilton, je suis passé à une speed pro vintage... montre qui vit sur le poignet dem on grand père pour l'instant...

De la speed pro, adorant le boitier speedmaster, je suis passé à la speed broad arrow auto, une superbe montre... que j'ai porté 6 mois... et qui maintenant, va sur le poignet de mon père...

tous ces achats furent des coup de coeur, presque irréfléchis.

Puis, pour la suivante, je me suis établi un cahier des charges : solidité, fiabilité, histoire, mouvement de manufacture, tout simplement, une ontre de qualité, précise, que je pourrai porter tous les jours, et qui dans 30 ans, tournera comme au premier jour... j'ai pris une sub...

Les classiques ne sont pas classiques pour rien... ce sont des montres de raison, fruits d'une longue réflexion et évolution...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:20

BigNic a écrit:
Pour moi pas photo non plus, après 7 ans de travaille dans la finance seul l'argent compte. Rentabilité, profit, revendre plus cher, voici ce qui régit ma vie. L'argent est la seule vraie valeur quand on y pense, et oui un billet de 100 ça vaut 100. N'importe qu'elle autre valeur matériel à une histoire, une espérance de vie, etc Au final une montre, puisque que c'est de cela que l'on parle n'est jamais exactement la même, qu'une autre. Alors que l'argent est le seul instrument de mesure scientifique de la valeur. Sans rire un "elle me plait plus" ou et "elle est mieux que" ça veut dire quoi ? ça se mesure comment ?
Donc évidement que la revente ça a de l'importance. Le coup de coeur a attrait aux sentiments et c'est les sentiments sont la cause de toutes les plaie de l'hummanité. Toutes les guerres on pour cause des sentiments.

PS1: si quelqu'un a trouvé une boite de pillules bleux merci de me les rendres.

PS2: Si j'ai le budget pour m'acheter un Dayto, ben c'est sur que je ne le fait pas.


La vrai plaie c'est le comportement que les gens ont avec l'argent non les sentiments.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:32

enfin....souvent, la montre bien côtee est aussi une montre passion Incompréhensible

sinon,elle ne ferait pas l'unanimité des forums ...valeur patrimoniale peut rimer avec objet passionnel ...les conseils donnés ici à ceux qui les demandent sont francs et solides , aprés , libre à celui qui les reçoit de préférer à Rolex sur un coup de coeur une oris ou une hamilton .

ceci étant , en respectant la raison , on ménage la passion , rares ceux qui ont été décus par Rolex .....yc à la revente .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:33

"toutes les guerres ont pour cause les sentiments "
de qui cette connerie...........................................................................,
ah ouais ,vous avez deviné , applaud
bon alors pas la peine que je réponde Spliform
"la guerre, c'est la continuation du commerce par d'autres moyens"
Vin Clausewicz
autrement plus propice à la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:01

baratier a écrit:

La vrai plaie c'est le comportement que les gens ont avec l'argent non les sentiments.

Marc
Ce n'était que de l'humour (sauf pour la dayto), limite troll je vous l'accorde, mais le sujet de base était aussi trollesque.
Wink

simplicity a écrit:
"toutes les guerres ont pour cause les sentiments "
de qui cette connerie...........................................................................,
ah ouais ,vous avez deviné
C'était pas une citation, ou alors involontaire. De qui c'est que je meurt un peu moins bête ?

Sinon moi j'en connais qui on été déçus par rolex. Et le coup du:" ho mince on vous a mis un el primero dans votre dayto, mais on pensais pas que cela vous embêterait" ben ils l'ont en travers de la gorge.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:02

Inutile de laisser dériver ce thread vers un débat pseudo philosophique sur la valeur de l'argent.

Celui qui vient demander conseil n'attend pas de nous un coup de coeur ou des sentiments: les 2 restent sa seule prérogative.
En revanche, il veut éviter l'achat impulsif qu'on regrette dans la semaine, la faute qui engloutie 2 fois les éconocrocs, à l'achat et à la revente, inévitable...

Les conseils qu'il va trouver sont donnés par des membres qui ont achetés pour certains plus de montres qu'il n'y en a chez son AD, et qui, à moins d'être tellement aisés qu'ils peuvent s'en dispenser, ont été confrontés aux affres de la revente pour financer la suivante.

Les conseils et avis dispensés ici sont -malgré une certaine dérive monomarque Mr. Green - le reflet d'une connaissance collective encyclopédique de l'horlogerie.

Libre au demandeur d'entendre tout ou partie des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:24

Histoire de ne pas faire avancer le débat:
C'est comme les voitures:
L'esthetique ou la mecanique prime selon la personne
Beaucoup veulent les plus gros moteurs sans savoir piloter
etc, etc.
Pour moi mon choix a été d'acheter en premier achat une montre "de mon temps" c'est à dire une montre qui ne soit pas un classique comme une seadweller que j'adore pourtant. et pour plonger où à -100m ?
j'ai finalement craqué pour une tag RS 8 parce que c'etait pour moi la montre qui me correspondait au moment de l'achat
montre du moment , de trentenaire sportif urbain.. et que cette montre resterait quoi qu'il arrive un souvenir precis.
Un choix qui gardera du sens même quand j'aurais acquis Ma JLC MC MEMOVOX, Ma black seal , MON AMVOX II...
Un humble exemple

vince
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:30

BigNic a écrit:


Sinon moi j'en connais qui on été déçus par rolex. Et le coup du:" ho mince on vous a mis un el primero dans votre dayto, mais on pensais pas que cela vous embêterait" ben ils l'ont en travers de la gorge.

C'est sur qu'un mec qui est ébloui par ça:
Choix de raison ou passion? Img0189smallni3

Ne peut qu' être déçu par Rolex affraid

Olive.
PS: le mec avec son dayto mvt zenith, risque d'être moins déçu à la revente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:44

excusez la question à 2 balles mais j'essais d apprendre .

1 Les sites d'annonces proposent les mêmes montres en boucles à un prix de marché qui du coup ne semble pas du tout crédible ce qui me semble nuancer la question de la décôte.
2 quel est le pourcentage de rolex vendues en boutiques neuves au prix catalogue car à lire les post on dirait qu'il faut être un jambon pour ne pas avoir 20 % sur une rolex


Merci de vos réponses
sans atémi à la gorge SVP
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:50

vince a écrit:
excusez la question à 2 balles mais j'essais d apprendre .


2 quel est le pourcentage de rolex vendues en boutiques neuves au prix catalogue car à lire les post on dirait qu'il faut être un jambon pour ne pas avoir 20 % sur une rolex


Merci de vos réponses
sans atémi à la gorge SVP

sans acrimonie hein ..... tu confonds pas avec Oméga Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Choix de raison ou passion? Empty
MessageSujet: Re: Choix de raison ou passion?   Choix de raison ou passion? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:54

+ 1 Olive : Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de raison ou passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La raison ou la passion ?
» Raison ou passion
» Raison ou passion....comment choisir sa montre ?
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: