FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 panerai GMT

Aller en bas 
+9
nystagmus
steyr
PIFPAF
LE_STURM
GMT
Kalixt
Guy 67
hendpton
onon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
privaat
Membre très actif
privaat


Nombre de messages : 224
Localisation : St Barthélemy
Date d'inscription : 16/09/2007

panerai - panerai GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai GMT   panerai - panerai GMT - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:36

charloug a écrit:
Quelques details encore...
J'ai hésité avec une 177 au moment de l'achat. J'ai craqué pour la 88 au moment de l'essayage.

Une chose a noter : la 88 a un cadran peint a la différence des 111, 177 et autres : detail d'importance. elle est livrée sur une boucle déployante de très bonne facture, les 111 le sont sur ardillon si je ne me trompe pas.

Si je devais lui trouver un defaut, en cherchant bien, je dirais qu'il faudrait voir ce qu'elle donne avec un boitier brossé et non plus brillant.
c'est une montre très attachante, je ne m'en lasse pas. Et puis, c'est une Pannie assez rare par rapport aux 111 qu'on voit partout clown pig Mr. Green

bon choix,

Charles

entièrement d'accord, elle m'a fait rever et découvrir la marque.
mienne depuis qq mois, j'en suis ravi. sur le croco d'origine elle est superbe.
massive et élégante, fonctionnelle, précise... en plus on ne la voit pas sur tous les poignets.
tu seras très heureux si tu l'achetes.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

panerai - panerai GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai GMT   panerai - panerai GMT - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:04

Guy 67 a écrit:
Moi je l'aime beaucoup, mais comme dirait Poissounet qui en est l'heureux possesseur, c'est un modèle qui plait surtout aux non Paneristi ! What the fuck ?!?

C'est pas faux, je ne suis pas très Panerai, mais celle ci par contre... malgré un cadran plus chargée que les autres modèles, elle garde une certaine sobriété, je ne serais dire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

panerai - panerai GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai GMT   panerai - panerai GMT - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:47

Merci Charloug pour tes infos.
Pas bête l'histoire du mat, mais faut avoir le courage d'essayer (tu commences? Twisted Evil )

Re-fais un tour des modèles aujourd'hui, je me tâte toujours, mais quand même, y a un petit truc sur cette 88. Même si c'est pas du pur pani....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - panerai GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai GMT   panerai - panerai GMT - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:57

charloug a écrit:
Quelques details encore...
J'ai hésité avec une 177 au moment de l'achat. J'ai craqué pour la 88 au moment de l'essayage.
Une chose a noter : la 88 a un cadran peint a la différence des 111, 177

J'aime bien la 88 mais je dois être un hérétique. Mr. Green
Par contre, la 111 a existé avec un cadran peint.

panerai - panerai GMT - Page 2 IMG_1865-1
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

panerai - panerai GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panerai GMT   panerai - panerai GMT - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:27

titof70 a écrit:

J'aime bien la 88 mais je dois être un hérétique. Mr. Green
Par contre, la 111 a existé avec un cadran peint.

oui bien sur, mais en neuf elle est plus qu'introuvable.
Perso j'aime beaucoup les cadrans peints, les index sont plus gros, et je trouve que cela donne un coté plus "vintage" (meme si les premieres etaient sur cadran sandwich bla bla bla).

Pour ce qui est de la question de la légitimité de la 88, ce problème me gonfle passablement... Cette montre est au catalogue depuis plusieurs années maintenant ne semble pas prete d'en partir, elle reprend des codes présent sur de nombreux modèles : cadran argent des secondes (c'est la dernière et perso j'adorais la 141), aiguilles larges métal, loupe interne etc etc etc...
C'est une Luminor, point.
Elle plait, ou pas, a ceux qui se disent etre des "purs et durs" (certaienement des anciens plongeurs de la marine italiene c est ca?) ou des "non paneristi" mais on s'en fout un peu en fait.

pour moi, c'est une Panerai, au meme titre qu'une 111, ou une 233, et je pense que tu ne regretteras pas ton achat si tu fais ce choix!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
 
panerai GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANERAI - Volée en 2006 - PANERAI 162 - 869/1500
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Panerai à la mer
» panerai or not panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: