FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?

Aller en bas 
+12
steyr
pilou
Spock
zorg
jclaude
Guy 67
Tokage
Dynamo
ZEN
Xaipe
johndooo
yala
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle
SMP
[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Vote_lcap32%[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Vote_rcap
 32% [ 21 ]
PO 42
[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Vote_lcap68%[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Vote_rcap
 68% [ 45 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:11

En me promenant sur TZ je viens de trouver des photos de SMP avec une PO 42mm à côté, la PO est plus petite et plus haute.

On voit bien le desequilibre de la PO sur ces photos.

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Omegas1

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Omegas6

Le lien : http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1524990&rid=8813#msg_1524990

Tellement belles ces SMP I love you je crois que je vais en repprendre une même si elle fait double emploi avec la SUB Mr. Green

Mais peut être y a t-il des amateurs de petite PO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:25

salut yala
je me tate j'ai bien envie du seamaster,là de suite c'est à dire samedi,mais j'hesite entre l'une des deux,la planet ce raproche plus de ma sub,de toute façon en 42mm si je prend la PO,par contre si je prend une sea'm je vais pas savoir la bleu avec index cerclé ou la noire avec lunette polie,choix tres difficile j'ai deja un avis de la maison pour la bleu,mais faut que je l'ai vois.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:31

La planet il te faudrait plutôt la 45 pour aller avec la panerai, elle est plus equilibrée mais il faut pouvoir la porter, pour moi beaucoup trop grosse.

Sacré bête cette 45 affraid

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? 3428100-lg
[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? 3403065-lg

Si tu veux une SMP y a la GMT coaxial, presque la seamaster ultime !

GMT
coaxial
indexs cerclés
fond transparent

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Dial2f
Revenir en haut Aller en bas
johndooo
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:06

Magnifiques photos!
Mais j'ai voté pour la planet ocean.
Personnellement ça fait 3 mois que j'hésite entre ces deux montres :
[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? POandSeMP2

Si quelqu'un pouvait enfin m'aider à faire mon choix ça serait bien.
Je retourne demain matin chez mon horloger pour enfin me faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:14

salut Yala,

je n'y connais pas grand chose en Omega contemporaines mais je trouve la PO rudement jolie et proportionnée. Je crois que je n'aime pas le cadran de la STM en vaguelette, superflu et moins intemporel, pareil pour la lunette. La PO a des chiffres bien positionnés et une date plus discrète etc...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:23

J'ai essayé les 2. La Seamaater Pro est plus plate et est une montre qui a une "trogne" un design, des caractèristiques propres bien différentes. La Seamaster se veut plus dans la norme d'une plongeues "Rolexisée" .

Si la différence de prix était moins forte je serais allé sur a Planéte Océan. Là malgré un cadran à vague qui reste assez contestable la Seamaster classique me donne pleine satisfaction.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:33

la boite de la Planéte Océan resemble a une boite speedmaster. Un des avnarages de la SMP c'est de la trouver en ocasion. Sinon, la PO est vraiment jolie avec une vrai personalité qui rapelle la Seamaster 300 des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:37

Personne n'est gené par la hauteur de la PO ? Quand je l'ai essayée ça m'a choqué affraid

johndooo a écrit:
Si quelqu'un pouvait enfin m'aider à faire mon choix ça serait bien.
Je retourne demain matin chez mon horloger pour enfin me faire une raison.

Pour moi c'est la SMP mais comme c'est pour toi faut essayer, la PO est aussi presque 2x plus chere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:46

Dynamo a écrit:
la boite de la Planéte Océan resemble a une boite speedmaster,

C'est logique:

Cette boite est superbe et bien identifiée.
La Speed fait historiquement partie de la ligne Seamaster... d'où l'hyppocampe sur le fond des speed.

Marketing retour aux sources = on fait dans l'archétype, le mythique, la référence, le pip-pip spécial dédicace, etc...

Cordialement,

Alain

Le vote ?

Je n'aime pas les aiguilles rétro et trop grosses de la PO.
Je n'aime pas le cadran à vaguelettes cheap de la SM.

Direction "les anciennes" direct ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:07

'Jour,

J'ai voté SMP. J'ai essayé la PO à plusieurs reprises et je ne parviens pas à me faire à son "encombrement" : grande, haute, lourde, aiguilles envahissantes, date réellement déséquilibrante. Par contre, j'adore les index et la lunette. J'aurai craqué sans hésitation si le design avait été un peu plus léger (la suppresion des 6, 9 et 12 aurait bien aidé) et la montre moins massive.

A porter la SMP est très agréable même si, il faut le reconnaitre, le design n'est pas extrordinaire et si elle souffre de l'arrivée de la PO qui la relègue loin derrière en terme d'image (de prix).

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:36

Je trouve que la Seamaster 300 offre un rapport qualité/prix bien meilleur que la PO. Cool

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Sea0001c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:11

Guy,

Très classe la photo. thumright

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
johndooo
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:16

Il manque la version orange de la PO :

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? 2208_50_00

Le choix est trop difficile Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:50

ça par contre je porterais pas,mais comme nicolas bravo guy pour la superbe photo,elle est à 300 % .
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:34

Bonsoir,

Sans ces aiguilles avec des flêches, elle aurait été plus jolie.

Elles font bizarres, ...
Cela ne colle pas avec le design de cette montre.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:06

Perso je prefere la PO mais la 45. Et d'ailleur cela sera ma prochaine montre (apres la speed).

Par contre mon gros probleme c'est le choix en l'orange et la bleu scratch scratch scratch

NB: Du coup j'ai pas vote.
Z
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:09

zorg a écrit:
Par contre mon gros probleme c'est le choix en l'orange et la bleu scratch scratch scratch
Comme la PO n'existe pas en bleu ce sera l' orange Mr. Green

Encore une victime des traitements anti-reflets rabbit
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:11

yala a écrit:
zorg a écrit:
Par contre mon gros probleme c'est le choix en l'orange et la bleu scratch scratch scratch
Comme la PO n'existe pas en bleu ce sera l' orange Mr. Green

Encore une victime des traitements anti-reflets rabbit

Tstststs....pointilleux Wink

L'autre pas l'orange devrait je dire car il n'existe que deux couleurs donc ....

Wink Wink

Z.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:15

Avant que j'essaye les PO, elle m'interessait beacoup mais pour moi

42mm : desequilibrée
45mm : trop grosse

Si elle m'avait convenu, j'aurais moi aussi longement hesité pour la couleur.

La noire classique ou la noire/orange legeremment plus funky mais dont on peut se lasser ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:39

La SMP a ma préférence. Pour son design plus typé et original, son aspect général plus utilitaire (cadran, aiguilles et lunette plus sobres et plus lisibles) et sa finesse qui la rende finalement plus élégante que la PO. En plus, contrairement à beaucoup, j’aime bien les vaguelettes du cadran SMP.

La Planet Ocean est tout de même jolie mais pâtie fortement de son profil de tourelle de char… Il y en a un peu marre de cette escalade dimensionnelle. Pour moi, elle n’a qu’une seule vrai justification : la frime. Cool

En super bonus, un rapport qualité/prix nettement plus avantageux pour la Seamaster Pro achève le tableau.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:48

Spock a écrit:
La SMP a ma préférence. Pour son design plus typé et original, son aspect général plus utilitaire (cadran, aiguilles et lunette plus sobres et plus lisibles) et sa finesse qui la rende finalement plus élégante que la PO. En plus, contrairement à beaucoup, j’aime bien les vaguelettes du cadran SMP.

La Planet Ocean est tout de même jolie mais pâtie fortement de son profil de tourelle de char… Il y en a un peu marre de cette escalade dimensionnelle. Pour moi, elle n’a qu’une seule vrai justification : la frime. Cool

En super bonus, un rapport qualité/prix nettement plus avantageux pour la Seamaster Pro achève le tableau.

Cdlt

Ouaihhh mais bon moi j'aime bien la ligne de la PO et comme j'ai une poigne de brute epaisse la 45 me va bien (enfin c'est mon avis Wink )

J'aime pas trop la Seamaster Pro avec son cadran en forme de vague, je trouve que cela la rend moins jolis car un peut fatiguante a regarder.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:29

eh ouai zorg c'est connu les vagues donne le mal de mer,et bien evidement ça fatigue,je vais tacher de te trouver un montre reposante.
[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Images2bi1

puis tu choisis la bonne ceinture




et si tu n'est pas reposer il reste ça:

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Images9go

bonne nuit les petits I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:32

Salut à tous,

juste pour dire que je suis fan de la PO et qu'elle m'a été offerte par ma future épouse le week end dernier.

(en 42mm)

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Imgp9280gg9


[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Redimensionnerimgp9291ic5


[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Redimensionnerimgp9374lx5
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:01

Félicitation, très belle montre !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? Empty
MessageSujet: Re: [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?   [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:02

Merci.

J'en suis raide dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quelles montres portent vos épouses ou conjointes ?
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)
» [VENDU] Omega Planet Ocean 42mm 8500
» L'Omega Planet Ocean des Jo 2014
» Omega Planet Ocean 42mm Num série 85099127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: