FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question pour experts

Aller en bas 
+3
bascule
HB38
toinou-33
7 participants
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:28

Salut à tous

Comme l'indique le titre, cette question est destinée aux eperts du forum. Je voulais en effet savoir si quelqu'un avait déjà essayé le Rub-off d'AF qui est censé être l'equivalent du rodico de chez bergeon, mais qui présente l'avantage d'être moins cher. Je sais que la difference de prix n'est pas enorme, mais comme je dois me constituer ma trousse en partant de 0 (ce qui represente un investissement conséquent). Merci pour vos reponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:50

toinou-33 a écrit:
Salut à tous

Comme l'indique le titre, cette question est destinée aux eperts du forum. Je voulais en effet savoir si quelqu'un avait déjà essayé le Rub-off d'AF qui est censé être l'equivalent du rodico de chez bergeon, mais qui présente l'avantage d'être moins cher. Je sais que la difference de prix n'est pas enorme, mais comme je dois me constituer ma trousse en partant de 0 (ce qui represente un investissement conséquent). Merci pour vos reponses. Chinois

Je ne sais si dans le milieu scolaire c'est admis, mais le rodico peut être aussi remplacé ,du moins partiellement, par la gomme dit "mie de pain"
On la trouve chez tous les marchands "arts graphiques " pour 2€ maxi !
Quant au Rub-off d'AF , pas d'expérience perso !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:53

Merci pour ta reponse HB38! Je voulais savoir aussi si il faut imperativement utiliser de la graisse silicone pour le remontage des joints ou si une autre graisse (respectant le caoutchouc bien sur) ferait l'affaire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:04

toinou-33 a écrit:
Merci pour ta reponse HB38! Je voulais savoir aussi si il faut imperativement utiliser de la graisse silicone pour le remontage des joints ou si une autre graisse (respectant le caoutchouc bien sur) ferait l'affaire. Incompréhensible

En corolaire, je ne suis pas un expert ! Shit
Pour les joints, la graisse silicone s'impose ! mais peut être existe t' il une graisse à joints moins couteuse ? Quoique celle achetée en magasin de bricolage pour robinetterie ( graisse silicone ) va très bien. Un tube fera ta vie d'horloger, pour quelques euros !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:29

Oué, autant investir dans un tampon applicateur, ça me permettra de faire les choses proprements...
Sinon, je pense m'équiper avec ce kit :
-couteau
-brucelle n°3
-ouvre fond 3 points
-loupes x5 et x12
-tournevis 0,8 et 1,2
-porte mouvement
-outils pour bracelet
-soufflet
-pic huile
-huile
-graisse
-rodico
-polywatch

Le tout pour un budget d'un peu moins de 100 euros
Alors, qu'en pensent les pros?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:33

la fonblin est génial ou la silicone.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:34

toinou-33 a écrit:
Oué, autant investir dans un tampon applicateur, ça me permettra de faire les choses proprements...
Sinon, je pense m'équiper avec ce kit :
-couteau
-brucelle n°3
-ouvre fond 3 points
-loupes x5 et x12
-tournevis 0,8 et 1,2
-porte mouvement
-outils pour bracelet
-soufflet
-pic huile
-huile
-graisse
-rodico
-polywatch

Le tout pour un budget d'un peu moins de 100 euros
Alors, qu'en pensent les pros?
bon courage pour trouver dans c'est prix !
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:38

Ca y est, j'ai déjà trouvé : Atlantime! bravohap
Mais avant de passer à l'acte, j'attends de recevoir mes mouvements qu'un forumeur a dut m'envoyer (on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:39

A oui, j'ai oublié : pour ce prix là ce n'est pas du bregeon, mais ce n'est pas non plus de la daube qu'on trouve sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:42

Chez Atlantime, comme ailleurs du reste, il y a du bon et du moins bon.

Hors matériel de marque, point de salut, j'en ai fait les frais avec un substitut de Presto, des tournevis de mauvaise qualité, des brucelles merdiques etc. au tout début.

J'ai racheté, petit à petit, en matériel de qualité, et je ne le regrette pas. C'est vrai qu'à près de 25 euros les brucelles, et ce n'est pas les plus chères, ça fait mal.

Mais si tu tiens à saccagner tes mouvements...........yeux
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:47

moi quand j'étais étudiante a paris il y avait fisseau , avec des prix affraid résultat un matin j'ai prix ma voiture direction bergeon , j'en ai ramenée pour toute la classe et moi a l'époque malgré l'essence et le péage j'ai économisée 4000 francs...
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:48

C'est vrai qu'avec ma caisse à outils personelle, j'investi depuis 6 ans dans du facom, tout doucement. Mais là c'est different, pour les outils de mecanique générale, il y avait ceux de papa Mr. Green , et aujourd'hui je suis tout seul dans mon p'tit apart de 14 m carré clown. Pour l'instant, je vais m'entrainer sur des mouvements cassés histoire de me faire la main. Donc je vais voir ce que ça vaut, et ensuite je rectifierai ce qui a besoin d'être remplacé par du matériel haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:03

si tu commandes chez atlantime, n'oublie pas de dire que tu viens du forum, tu peux avoir 10 ou 20 % de remise (à voir dans la rubrique bonnes affaires)

je vais finir par devenir modo ici moua Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maathermes
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:13

salut
moi je prefere le rub off au rodico
il est moins "granuleux" et laisse un beau brillant
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:40

bascule a écrit:
moi quand j'étais étudiante a paris il y avait fisseau , avec des prix affraid résultat un matin j'ai prix ma voiture direction bergeon , j'en ai ramenée pour toute la classe et moi a l'époque malgré l'essence et le péage j'ai économisée 4000 francs...

c'est l'année où il y a eu rupture de stock pendant 8 mois!
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour experts Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts   Question pour experts EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:15

Merci beaucoup maathermes! Je vais prendre du rub-off alors, vu que maintenant j'ai un avis dessus!
Merci aussi à machintrucbidulechouette (superbe à écrire ce pseudo) pour ton conseil. D'ailleurs, pendant que je t'ai sous la main, j'essaye toujours de convaincre ma mère pour la bulova de mon père... Elle envisage peut-être de la faire reparer pour son anniversaire en août, mais elle n'a pas trop confiance (alala, l'ancienne génération et internet...). Donc je te tiens au jus.
Merci à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une question pour experts dans ébauches
» question idiote (ouais et alors ?) pour experts...
» 1 question précise pour les experts de chez Rolex !
» Question aux Seiko experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: