FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Romain Jerome Five Black Tourbillon

Aller en bas 
+15
monsieur
Boogie
fdm44
grosbill
steyr
chiouahouah
titof70
PIFPAF
toinou-33
starsky
daffy-duck
Did666
King of the camping
km'rol
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:18

Pareil pour moi, sans savoir d'où vient l'acier et en ayant les moyens financiers, je serais plutôt preneur, elle a vraiment un look d'enfer, original tout en étant équilibrée, je n'y vois pas grand chose à critiquer !!!

Bien sûr, ce n'est qu'un DAO donc à voir en réel, et si on ne fait pas abstraction de la provenance de l'acier, du concept Marketing et enfin du prix, elle peut rester à l'état de prototype...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:54

km'rol a écrit:
étanche à 50 mètres What a Face pour une montre réalisée avec l'acier du titanic Confused


+ 1 hélas pour les passagers du Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:58

Franchement si elle n'était de RJ avec toute la com nauséabonde et ce coté nécrophage, elle serait loin d'être inintéressante... Incompréhensible
Je trouve le design audacieux et sympa, dommage... Shit
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:04

Où avez-vous vu que cette montre avait un rapport quelconque avec le Titanic ?
Outre le fait qu'elle côtoir une gamme qui, elle, utilise des "morceaux du Titanic", je ne crois pas qu'il y ait de lien ou qu'elle soit fabriquée avec des matériaux en provenance des grands fonds...

Et à part ça, je lui trouve une certaine personnalité, un cadran très présent avec son incroyable relief et un boitier "à la russe" (mastoc) qui a de la gueule. De là à en porter une...
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:54

monsieur a écrit:
Où avez-vous vu que cette montre avait un rapport quelconque avec le Titanic ?

Citation :
Titanic DNA Collection . Limitée à 9 pièces, calibre BNB1000RJ 19 rubis, 21 600 alternances.
Boite acier noirci satiné, 46 mm. Lunette céramique. Etanche à 50 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:42

J'irais pas faire une croisière avec Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:52

Et combien elle coûte cette épave? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:06

km'rol a écrit:
étanche à 50 mètres What a Face pour une montre réalisée avec l'acier du titanic Confused

c'est vrais Éric, le titanic était étanche à zéro mètre mais pouvait plonger à plus de 2000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:36

Eric-01 a écrit:
monsieur a écrit:
Où avez-vous vu que cette montre avait un rapport quelconque avec le Titanic ?

Citation :
Titanic DNA Collection . Limitée à 9 pièces, calibre BNB1000RJ 19 rubis, 21 600 alternances.
Boite acier noirci satiné, 46 mm. Lunette céramique. Etanche à 50 mètres .

Oui oui, j'ai vu, mais je ne vois nulle part mention d'un matérieu en provenance du Titanic. Et dans ce cas - et malgré la collection éponyme et discutable - ce n'est pas la première marque à faire un "hommage" à une gloire industrielle ou une légende.

Mais je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:08

Je ne sais pas, mais ils ont lancé cette collection à grand sons de trompe en revendiquant l'utilisation de l'acier du Titanic. Si dès la 2ème montre ils utilisent un acier différent ???


(Ceci dit, je ne m'étais pas encore associé aux personnes trouvant ce concept marketing spécialement nauséabond. Voila, c'est fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:44

monsieur a écrit:
Eric-01 a écrit:
monsieur a écrit:
Où avez-vous vu que cette montre avait un rapport quelconque avec le Titanic ?

Citation :
Titanic DNA Collection . Limitée à 9 pièces, calibre BNB1000RJ 19 rubis, 21 600 alternances.
Boite acier noirci satiné, 46 mm. Lunette céramique. Etanche à 50 mètres .

Oui oui, j'ai vu, mais je ne vois nulle part mention d'un matérieu en provenance du Titanic. Et dans ce cas - et malgré la collection éponyme et discutable - ce n'est pas la première marque à faire un "hommage" à une gloire industrielle ou une légende.

Mais je dis ça...

Si Monsieur veut bien prendre connaissance de ceci, en provenance du site de Romain Jérôme :

"


















COMMUNIQUE DE PRESSE ROMAIN JEROME







«Titanic-DNA»; une montre de Haute Horlogerie intégrant l’acier du Titanic



La «Titanic-DNA» contient des parties authentiques du Titanic tirées du fond de l’océan. C’est une montre qui allie la matière à l’esprit. On voudrait dire l’âme.



Elle fait partie de la nouvelle collection nommée «DNA of Famous Legends» que Romain Jerome présente en première mondiale.



Nouvelles matières, métaux précieux, complications.

On trouve tout cela aussi dans la «Titanic-DNA», mais là n’est pas le plus important.

L’exclusif est ailleurs, dans la relation directe entre un garde-temps hors du commun et les réalisations les plus extraordinaires créées par l’Homme…le légendaire paquebot Titanic, disparu en 1912.



C’est là que l’esprit devient matière. Ce nouveau concept va bien plus loin que la création d’une montre de grand luxe avec mouvement prestigieux et matières nobles: insuffler de l’âme à un objet.



Pari réussi, l’objet vit, il est beau, et la Belle-époque refait surface au poignet des quelques privilégiés qui auront compris qu’ils s’offrent là bien plus qu’une belle montre.



La lunette en acier oxydé est créée par une fusion extraordinaire effectuée au chantier naval Harland&Wolff à Belfast, lieu ou le Titanic a été construit. Cette fusion lie l’acier authentique de l’épave qui gît par 3’840 mètres de fond et celui du projet de commémoration qui verra le jour à Belfast en 2012. C’est ainsi qu’on capture l’ADN et qu’on crée la renaissance d’un mythe.



Les aiguilles sont inspirées par l’ancre du Titanic et tournent sur un cadran d’un noir profond, obtenu grâce au charbon recueilli dans l’épave légendaire. La petite seconde à 9 heures rappelle les compteurs de ses machines à vapeur.



Chaque version contient un mouvement La Joux-Perret et est limitée à 2'012 exemplaires: clin d’œil à la célébration des 100 ans du Titanic.



La «Titanic-DNA» peut également être sertie dans un boîtier en platine ou en or avec des éléments en titane, céramique, matériaux composites ou en acier oxydé obtenu selon le procédé ci-dessus.



Le Titanic, un chef-d’œuvre de son temps.

«Romain Jerome Titanic-DNA» un chef-d’œuvre de notre temps.









Romain Jerome - Rue Robert Céard 8 - 1204 Geneva – Switzerland

T: +41 22 319 29 39 - F: +41 22 319 29 30 - press@romainjerome.ch"



Voila, tout est dit.



Y'a plus qu'a retrouver des os pour la prochaine collection.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romain Jerome Five Black Tourbillon   Romain Jerome Five Black Tourbillon - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:26

Mea Culpa. Chinois

Merci de l'info Ratkiller, je reconnais n'avoir pas fait l'effort de creuser plus avant la question des matériaux.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Romain Jerome Five Black Tourbillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Romain Jerome Tourbillon Pokemon
» News : Romain Jérôme Chrono Tourbillon
» Romain Jérome Steel Moon Black
» News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande
» News : Romain Jerome Cabestan Titanic DNA Tourbillon Vertical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: