FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etonnante montre gousset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Etonnante montre gousset Empty
MessageSujet: Etonnante montre gousset   Etonnante montre gousset EmptyMar 19 Fév - 23:52

bonjour à tous
Je porte à votre connaissance et à votre savoir cette étonnante et belle montre "publicitaire" à gousset. Etonnante par sa forme tout d'abord, avec son demi cercle au dos adapté sur la partie gousset. Ensuite la publicité dessus; Elle vient de mon grand père et je l'ai redécouvert depuis ma passion pour les montres anciennes. Elle a de belles aiguilles bleutées mais malheureusement plus de remontoir. La réparation risque de me couter"bonbon" je ne connait pas de réparateur bon marché à Lille. Merci pour tous les futurs renseignements
ps: désolé pour la piètre qualité de mes photos mais vu l'appareil je suis au taquet!!!
url=https://servimg.com/view/12003486/8]Etonnante montre gousset Dscf2010[/url]
Etonnante montre gousset Dscf2011
Etonnante montre gousset Dscf2012
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Etonnante montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Etonnante montre gousset   Etonnante montre gousset EmptyMar 19 Fév - 23:54

"demi-sphère" serait plus exact que demi-cercle Chinois .
Sinon elle était faite pour être posées sur un bureau ou établi et non portée j'imagine avec cette forme de fond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Etonnante montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Etonnante montre gousset   Etonnante montre gousset EmptyMer 20 Fév - 3:18

hontoir a écrit:
bonjour à tous
Je porte à votre connaissance et à votre savoir cette étonnante et belle montre "publicitaire" à gousset. Etonnante par sa forme tout d'abord, avec son demi cercle au dos adapté sur la partie gousset. Ensuite la publicité dessus; Elle vient de mon grand père et je l'ai redécouvert depuis ma passion pour les montres anciennes. Elle a de belles aiguilles bleutées mais malheureusement plus de remontoir. La réparation risque de me couter"bonbon" je ne connait pas de réparateur bon marché à Lille. Merci pour tous les futurs renseignements
ps: désolé pour la piètre qualité de mes photos mais vu l'appareil je suis au taquet!!!

Belle tout est relatif.....

Remarquable, c'est certain. Voir intéressante pour l'histoire qu'elle représente

Il s'agit de montres pub début siècle, mvt roscopf à 5 frs de l'époque.

Tu trouveras probablement un bricolo qui te fera un semblant de réparation ...

Mais si tu veux faire une restauration, il y a des horlogers déclarés comme tels aux 4 coins de France, ayants pignons sur rue, qui feront un vrai travail, pour faire une tige ou l'adapter pour moins de 5 heures de travail, à condition qu'il n'y ait que la tige
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Etonnante montre gousset Empty
MessageSujet: Très belle pièce   Etonnante montre gousset EmptyMer 20 Fév - 4:52

Du même avis que FlyBack

en tout cas tout mouvement roskopf que ce soit, cette montre est particulièrement originale et mérite que tu y mettes un peu d'Euros

maintenant, si cela te gène, tu la gardes en déco sur un bureau
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnante montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre étonnante...
» Que pensez-vous de ça ? Harry Winston ...
» montre etonnante
» Geckota 200 m étonnante montre
» Une montre étonnante, la Juvénia arithmo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: