FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G

Aller en bas 
+16
michelro67
clinique
biboul
Tokage
Pascal S
-tac-
monsieur
Thib@ut
PIFPAF
lauremarc
steyr
Guardala
Quetsch
le plombier
titof70
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:00

(Je pense sincérement que les généralités sur la physique nucléaire sont plus facile à apréhender, ne serait que parce que on reste dans le domaine théorique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:01

.

Désolé, mais je viens de réaliser que, en fait, j'avais tout simplement oublié de poster sur Worldtempus les images du mouvement de la Zeo-G dont je parlais dans un post précédent.
Images que je suis le seu journaliste à avoir, tout comme j'ai été le premier à poster des informations sur la Zero-G (avec FAM, c'est la FAMille, c'est normal).

Donc, pour les amateurs, une image de ce mouvement 8800, dont je persiste à penser, sans l'avoir démonté, ni vu fonctionner avec les heures et les minutes, que c'est une "bombe" horlogère.

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Zenith10

Et un gros plan pour les gourmands (juste l'échappement) :

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Zenith11

A vous de vérifier maintenant l'hypothèse du remontoir d'égalité dont on parlait...

Pour ceux qui auraient raté le début, la "bête" :

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Defy_c10
•••••••••••••••••••••••••••

Et, pour répondre à notre ami Sissou, je veux bien que Thierry Nataf ait quelques défauts, mais je dois dire, pour prendre au pied de la lettre l'histoire du champagne, que je ne l'ai jamais vu boire que du Coca Zero plutôt que du champagne : il tient bien trop à sa ligne d'athlète – et c'est vrai que, pour un quasi-quinqua et compte tenu de la vie que mène tout CEO horloger, il a une plastique plutôt admirable.

En plus, il est, comme tout président de marque, plutôt décidé à bien vendre ses produits : quoi de plus normal ? De là à penser qu'il est nul en horlogerie, non ! Je l'ai vu tenir tête à des gens très qualifiés et parfaitement expliquer et défendre ses produits.
Il est en tout cas moins nul dans ce domaine que bien des patrons de "grandes manufactures", dont les compétences techniques restent d'autant plus limitées dans ce domaine qu'ils se sont contentés, soit d'hériter de la maison, soit d'être nommés à leur poste en raison de stratégies machiavéliques au sein de leurs groupes respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:13

je n'ai pas tenu ce genre de propos que vous et nicolas me faite dire dans vos réponses.
j'ai dit qu'il était dans les spiritueux, je n'ai pas dit qu'il picolait....j'ai seulement dit que je doutais de sa compétence à expliquer lui même le fonctionnement de ce tourbillon.
c'est sur qu'une récitation bien apprise peu faire illusion.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:22

Je suis en train de relever un gros défaut esthétique sur cette trés réussis au demeurant, version or rose, les cavaliers avec les indications 60, 15, 30, 45, à quoi peuvent ils servir?
Il n'y à aucune aiguille en face!!

(désolé d'étre terre à terre, mais là ca la fout un peu mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:26

Sissou,

Je n'ai fait que te reprendre à propos de ta phrase dans laquelle tu mets en doute la capacité de M. Nataf à expliquer le fonctionnement de la montre, phrase que j'ai traité d'affirmation à deux balles - sous entendu : rien ne la justifie à mon sens à part une appréciation négative du personnage. Je ne vois pas très bien en quoi mettre en exergue ma fonction de modérateur ou déformer mes propos sert à quelque chose. J'ai eu bien tort d'ajouter un Chinois à ma signature en signe de respect pour toi, croyant que tu serais capable de faire la différence entre une critique envers tes propos et une critique envers ta personne.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:30

Mr Pons avez vous les images du mouvement dans une meilleure résolutions ?

Merci par avance.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:32

Pour le Coca, je confirme et du 0% ...

Poyr tes suppositions Sissou, tu te trompes à 100% parce que tu parles sans savoir. Thierry Nataf est quelqu'un qui va dans ses ateliers, qui est en contact avec ses horlogers et ses collaborateurs sur le terrain de la manufacture et je puis t'assurer qu'il sait parfaitement de quoi il parle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:32

Les images sont sur le dvd en cours de diffusion.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:49

ZEN a écrit:
Pour le Coca, je confirme et du 0% ...

Poyr tes suppositions Sissou, tu te trompes à 100% parce que tu parles sans savoir. Thierry Nataf est quelqu'un qui va dans ses ateliers, qui est en contact avec ses horlogers et ses collaborateurs sur le terrain de la manufacture et je puis t'assurer qu'il sait parfaitement de quoi il parle.

je ne suis pas sensé le savoir et je n'ai rien affirmer du tout concernant ces compétences en technique horlogère, je n'ai émis qu'un "DOUTE" rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 7:59

En voyant la première (titane), j'ai pensé que rien de "classique" ne sortirai en termes de design.

La version or rose est proche de la réussite, il ne lui manque AMHA que les éléments suivants:
- diamètre plus réaliste (44mm max)
- suppression des cavaliers et étoiles
- verre saphir unique avec plus d'ouverture pour combler la suppression des éléments ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:32

.

Je fais un essai pour un schéma technique avec une meilleure définition, et une notice en plus (non publiée jusqu'ici, et obtenue directement à la manufacture, en actionnant les bons réseaux : eh, Zen, tu dormais ce jour-là ?)...

On y voit un peu mieux la cage du tourbillon et sa construction en sandwich, ou plutôt à partir d'un "noyau". Désolé, je n'ai pas mieux pour l'instant.
Messieurs les techniciens, à vous de jouer !

Sinon, je suis tout-à-fait d'accord concernant les cavaliers en or, qui ne s'imposent pas du tout sur l'or rose, et qui me font penser qu'on a récupéré des éléments un peu disparates d'autres modèles pour créer et "habiller" le prototype présenté en avant-première à Dubai.

••••• Attention, on a tous un peu confondu : la version en or rose est une Defy Classic ; la version en titane est une Defy Xtreme.
Ce que, personnellement et AMHA, je trouve pas très justifié en termes de communication, ni de logique de design : le style de la Classic est nettement plus déjanté que celui de la Xtreme...

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Zenith12

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Zenith13
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:55

Salut Grégory

Je dors très peu, tapi dans l'ombre mais mon facteur n'est pas invité à se déplacer par l'expéditeur. Je dois donc attendre la bonne conjugaison des services postaux.

La plus value que j'espère bien apporter est l'explication technique du système mais ce n'est pas simple . Wink

Pour les version Xtrem et classic, le site ZENITH qui présente depuis quelques jours toutes les nouveautés les a bien classées dans des rubriques différentes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:39

ZEN a écrit:
Salut Grégory

Je dors très peu, tapi dans l'ombre mais mon facteur n'est pas invité à se déplacer par l'expéditeur. Je dois donc attendre la bonne conjugaison des services postaux.

En fait, l'astuce est que ces schémas ne sont pas dans le CD remis à la presse à Dubai ! Ni d'ailleurs l'image de la Zero-G Classic...

Puisque tu es un puits de science zenithesque, peux-tu nous expliquer en quoi ces deux montres sont capables de mesurer les intervalles de temps courts au 1/10e de seconde [comme tout bon El Primero qui se respecte] : personne n'a été capable de me dire comment mesurer au 1/10e de seconde sans aiguille des secondes, ni chrono...

C'est pourtant précisé dans la fiche technique fourni par Zenith (voir le site)...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:45

Je pense que l'allusion ne porte que sur une mesure d'une minute car je n'ai pas vu non plus de poussoir de chrono, ni de trotteuse dédiée au chronomètrage. Pourtant le calibre comporte bien une partie chrono et n'est pas amputé du rouage et des ponts de chrono.
Le CD n'est pas le CD classique mais une version artisanale qui a été faite à la demande avec un mouvement en images de synthèse comme le catalogue des calibres.

J'essaierai de le révéler en exclusivité intersidérale What the fuck ?!?

Au fait, j'ai vu sur WT que tu présentais ce matin en exclusivité mondiale le nouveau tourbillon mais n'est-il pas depuis 3 jours sur le site ZENITH ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G   zenith - Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:30

C'est marrant votre petite conversation... Je vous devine friands des ces films rapportés sur le net grâce au camescope planté en bas à droite de la salle lors d'une avant-première... ou bien "Quoi, tu n'as pas la version alpha de la 3.2-05d de Winbug !?"

Merci pour ces éclatés qui confirment déjà quelques hypothèses. En fait j'avais travaillé sur une masse oscillante sphérique qui présentait quelques similitudes. Mais sans commune mesure avec les contraintes nécessaires pour un organe régulateur.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveauté JLC 2008
» Moser - Bâle 2008
» ACCUEIL BALE 2008
» Pré-Bâle/SIHH 2008:
» Nouveauté bâle Van Der Klaauw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: