FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que Patek Philippe méprise …

Aller en bas 
+49
seiko007
FraDiavolo
renaud2
omega67
Boumba
Zorba06
freeconnected
CalatravaCH
bardass
Mr OP
ptta
starsky
Himal
kaktus
le plombier
Xaipe
Pascal
Fr@d
biboul
PP3940
Boogie
lobergen
hendpton
Bob le bricoleur
fred06
ARK
ChristopheP
le justicier
eamesimport
lauremarc
Montremoi
jff66
wiltzois
MarcDeBeaucaire
dual
kaptainkarott
titof70
Kalixt
Guardala
D.Molina
simplicity
yala
bascule
ZEN
thomasm
PIFPAF
km'rol
Tokage
Guy 67
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 16:37

le client français de province est bien connu, puisqu’il n’y a de revendeurs de la marque qu’à Paris !

Et lorsqu’un jeune et dynamique horloger bijoutier comme Edouard Genton demande à obtenir la concession de la marque dans la capitale européenne, on l’éconduit gentiment.
Les Strasbourgeois n’ont qu’à faire un peu plus de 500 km s’ils veulent voir ou acheter une PP !

Ah non, c’est vrai, il y a un autre moyen, c’est de faire un tour outre Rhin chez nos amis allemands qui sont mieux lotis que nous. Ou devrais-je dire étaient …

En effet l’horloger bijoutier de Karlsruhe, ville située à 80 km de Strasbourg, chez lequel je me rends de temps en temps et qui est revendeur Patek depuis des décennies, vient de perdre brutalement la concession de la marque de même qu’une vingtaine d’autres revendeurs allemands !

A la lettre de protestation envoyée, monsieur Stern a répondu qu’il y a actuellement des endroits bien plus porteurs ailleurs dans le monde.

Je me souviens avoir été choqué en lisant sur ce forum il y a quelques temps une interview du même monsieur Stern disant que pour l’attribution des pièces haut de gamme, tel Dieu le Père, il choisissait lui-même les futurs élus !

Ce genre de politique me rend cette marque de moins en moins sympathique.

Voila, désolé, mais c’était mon billet d’humeur du jour ! Twisted Evil

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 16:44

Moyen comme un autre de réorienter une partie de sa production vers de nouveaux marchés sans avoir a augmenter les cadences, mais moyen pas très élégant... Finalement PP n'est qu'une boite comme les autres et c'est bien dommage.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 16:48

j'avais aussi été choqué par cette interview très hautaine de ce mr ...je vois qu'il transforme l"essai Evil or Very Mad sans doute est-il plus attiré par les charmes de l'orient Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 16:55

T'as qu'à avoir un milliard de compatriotes à exploiter pour un bol de riz, et tu verras, on installeras une concession Patek chez ton épicier si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 16:58

Je suis réellement choqué par tes propos ( sans les remettre en cause). Je trouve cela affligeant voir même pathétique. Cela me fait penser au jour où je suis allé dans un bar "branchouille" avec des amis en sortant d'un tennis en tenue de sport où on m'a dit " c'est un certain standing messieurs ici, c'est vraiment pâââ....." Tant mieux pour eux!! Y a vraiment des rigolos...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:02

C'est vrai que quelques boutiques avec Patek à Strasbourg, Marseille, Lille , Lyon ce serait assez normal. Parfois au delà de la rentabilité, il faudrait aussi gérer l'image...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:03

pour pouvoir ouvrir une boutique patek en france c'est comme les autres marque haut de gamme , il faut etre dans une très grande ville , très bien placé dans le centre , ensuite il faut une boutique d'une certaine taille avec une grande vitrine , ensuite il faut que les autres marques vendue soit aussi du très haut de gamme ... bref ce que demande toutes les marques haut de gamme .
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:05

Au Luxembourg, il y a 2 distributeurs Patek avec pas mal de stock en plus !
Je sens que le plus petit des deux risque de perdre la marque...

Mais c'est pas grave, ils n'auront qu'à remplacer par Lange pirat
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:06

c'est tout simple, et économiquement, financièrement, commercialement parlant , n'importe quelle entreprise , quand elle n'a pas de marché suffisant en face d'elle , et bien elle n'ouvre pas ou ferme boutique .
celui qui habite Valenciennes se plaindra de ne pas avoir de concessionnaire Ferrari,
celui qui habite Bourges : pas de boutique Van Cleef
qui habite Dijon, pas sur qu'il trouve une Lange Datograf sur place etc etc
si PP , comme d'autres, ouvre une boutique pour vendre 3 montres par an, les couts d'installation, salaires, frais de fonctionnement, charges , impots et taxes etc , c'est pour qu'elle soit entable : quoi de mal là dedans ?
je vois vraiment pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:07

edouard frojo nous expliquait il y a qqs temps que en france seul le marché parisien était capable de répondre au très haut de gamme ....journe, patek,lange et consorts et que même à marseille il avait du mal à écouler certaines pièces à plusieurs dizAines de K€
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:10

km'rol a écrit:
edouard frojo nous expliquait il y a qqs temps que en france seul le marché parisien était capable de répondre au très haut de gamme ....journe, patek,lange et consorts et que même à marseille il avait du mal à écouler certaines pièces à plusieurs dizAines de K€
bah oui c'est évident ... un ami a une bijouterie en normandie ou il vend 5 rolex par an , quand il vendra sa boutique le nouveau proprio perdra rolex et c'est logique , tous ça est normal.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:12

en même temps 5 rolex par an c'est étonnant qu'il l'ai encore la license rolex Shocked
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:14

bien d'accord km'rol , et en plus , en France, pays en voie de sous développement-voir chiffres de notre économie- , on garde des boutiques de luxe sur Paris, grâce à qui ??????
aux touristes étrangers de passage à Paris ;
les belles -et très couteuses- pièces chez VanCleef, que e connais bien , sont levées à plus de 90% par des russses, américans, resssortissants des émirats, gugusses de Hong Kong , Shangaî etc
et je peux te dire qu'après le 11 .09, zont vu sacrémentchuter leur CA : autour de 15/20 % avant que les acheturs potentiels ne reprennent l'avion pour Paris
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:17

Guy 67 a écrit:
le client français de province est bien connu, puisqu’il n’y a de revendeurs de la marque qu’à Paris !

Et lorsqu’un jeune et dynamique horloger bijoutier comme Edouard Genton demande à obtenir la concession de la marque dans la capitale européenne, on l’éconduit gentiment.

Ce genre de politique me rend cette marque de moins en moins sympathique.

Voila, désolé, mais c’était mon billet d’humeur du jour ! Twisted Evil

+1......L'élitisme de certaines marques devient effarente (ex: la futur aquatimer acier à plus de 8000 euros!!!!).... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:17

J'avais eu la grande surprise de découvrir un revendeur PP à Cambridge... et diablement bien achalandé, le bougre !

Du coup, je sais que c'est moche ce que je vais dire, mais un ptit coup d'easyjet et hop bravohap

Hormis ça, il est vrai que la politique manque de classe... enfin bon, vu que de toutes façon les gens qui peuvent se payer une PP ne sont pas légion...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:17

guy : tu morfles la politique de Patek, moi je veux bien ,
combien à Strasbourg de boutiques ou tu trouves de Breguet, Vacheron, G.Genta, Jaquet Droz , de Witt, Guy Ellia ec ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:18

yala a écrit:
Au Luxembourg, il y a 2 distributeurs Patek avec pas mal de stock en plus !
Je sens que le plus petit des deux risque de perdre la marque...

Mais c'est pas grave, ils n'auront qu'à remplacer par Lange pirat
Je pense que Goeres va conserver la concession, bien qu' il ai pignon sur rue, on en voit que trés rarement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:18

Le luxembourg a deux concessionnaire c'est vrai. c'est une plaque tournante...

Il suffirait que le gouvernement crée une ville en France qui soit un Paradis fiscal et on verrait le haut de gamme s'installer. Car rien d'autre , ne justifie qu'il y ait deux concessionnaire à Luxembourg et 0 à Strasbourg. Mais Patek n'y est pour rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:19

Tokage a écrit:
Moyen comme un autre de réorienter une partie de sa production vers de nouveaux marchés sans avoir a augmenter les cadences, mais moyen pas très élégant... Finalement PP n'est qu'une boite comme les autres et c'est bien dommage.

Nicolas

Certes Nicolas, mais il faudra m'expliquer l'intérêt si tu n'augmentes pas la production.
L'objectif est de vendre ce que tu produits non ?
Que tu le vendes à Rennes ou à Pekin, ça change quoi ?
Vendre plus de haut de gamme ?
Quand tu vois que le délais pour recevoir un chrono Patek est de 2 ou 3 ans..............

Je suis d'accord avec Guy, cette arrogance et ce mépris me rendent cette marque beaucoup moins sympathique. Et je ne parle pas que des fermetures ou des refus de concession mais ce discours sur les marchés porteurs quand on n'est même pas capable de livrer, dans un délai raisonnable, les pièces commandées dans ces "petits pays merd*ques et pas porteurs", je suis désolé mais cela me choque aussi.
Cela dénote un manque de respect certain. Et je peux être "indulgent" vis à vis de beaucoup de défauts mais celui-là, je ne l'encaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:24

PS avec de tels arguments , bientot vous viendrez vous plaidre qu'on trouve pas non plus de représentants PATEK à Bobo Dioulasso Spliform
pour ceux qui connaissent pas , j'suis pas là pour doner des cours de géo, et puis zont qu'à faire comme moi: parrainer des momes que des assocs récupèrent dans la rue pour leurdonner à bouffer et les envoyer à l'école .....
et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:26

bascule a écrit:
pour pouvoir ouvrir une boutique patek en france c'est comme les autres marque haut de gamme , il faut etre dans une très grande ville , très bien placé dans le centre , ensuite il faut une boutique d'une certaine taille avec une grande vitrine , ensuite il faut que les autres marques vendue soit aussi du très haut de gamme ... bref ce que demande toutes les marques haut de gamme .
A Strasbourg la boutique dont je parle est vraiment très bien située et vend du haut de gamme : Vacheron, Blancpain, GO, Jaquet Droz, Piaget, Ulysse Nardin, etc ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:28

titof70 a écrit:
Certes Nicolas, mais il faudra m'expliquer l'intérêt si tu n'augmentes pas la production.

Ne pas augmenter les cadences tout simplement parce que l'outil industriel et les ressources humaines ne suivent pas. Acheter des machines, c'est bien mais encore faut-il que les hommes qui soient derrière sache s'en servir pour maintenir le niveau de qualité de la marque. On serait dans une clouterie ou dans une fabrique de M&Ms, l'augmentation de la cadence passant uniquement par des investissements techniques tant l'impact de la main d'œuvre est dérisoire sur la production, on pourrait satisfaire la demande beaucoup plus facilement. Dans ce cas-ci, PP choisit un procédé pas très sympathique mais qui a l'avantage de ne pas fragiliser la qualité de sa production. Tout bénéfice pour les nouveaux acquéreurs sur les nouveaux marchés qui sont contents d'être traités correctement - ce qui est la moindre des choses. Une croissance, cela se gère tout en lenteur.

Je divague peut-être parce que je ne connais pas du tout le contexte économique et industriel dans lequel cette décision a été prise mais, au vu de mes explications, elle me parait censée et compréhensible même si, je me répète, pas très élégante pour les anciens dépositaires de la marque.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:34

simplicity a écrit:
guy : tu morfles la politique de Patek, moi je veux bien ,
combien à Strasbourg de boutiques ou tu trouves de Breguet, Vacheron, G.Genta, Jaquet Droz , de Witt, Guy Ellia ec ?????

Simplicity, désolé mais là tu charries et grave. Non Non
Regarde le nombre de concessionaires Breguet et VC en France et compare le avec le chiffre PP et tu verras.
Breguet : 13 sans compter la boutique parisienne.
VC : 19 détaillants en France.
Patek : 1 seul, Wempe à 500m de la boutique officielle.
Et à Strasbourg, tu trouves VC et Breguet.

Et tu ne peux pas comparer PP avec de Witt, Jaquet Droz et consorts, ce sont des marques nettement plus confidentielles.
Mais pour info, Jaquet Droz, c'est 11. Et genta, c'est 3 en plus de la boutique officielle.

Donc, oui, il n'y a pas photo, loin de là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:34

de mémoire, Patek , à de rares exceptions , n'est distibué en dehors de ses propres boutiques que par WEMPE ;
ça s'explique entre autres par le fait que Patek si mes sources sont bonnes, exige que les revendeurs aient une foramation et l'agrément pour offrir le SAV Patek, ce qui complique quelque peu l'affaire .
les boutiques multimarques qui distibuent aussi bien Vacheron, JD , Breguet etc, n'ont pas les mèmes obligations ni exigences de la part de marques qu'ils ne font que représenter : des dépositaires en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … EmptySam 23 Fév - 17:37

tiens , on a posté en mème temps , et en fin de compte je réponds , partiellement ? à ta réponse ci-dessus .
au fait combirn de concessionnaires Aston Martin, Rolls, et Lamborghini à Strasbourg ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Que Patek Philippe méprise …
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» patek philippe
» Patek Philippe
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: