FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que Patek Philippe méprise …

Aller en bas 
+49
seiko007
FraDiavolo
renaud2
omega67
Boumba
Zorba06
freeconnected
CalatravaCH
bardass
Mr OP
ptta
starsky
Himal
kaktus
le plombier
Xaipe
Pascal
Fr@d
biboul
PP3940
Boogie
lobergen
hendpton
Bob le bricoleur
fred06
ARK
ChristopheP
le justicier
eamesimport
lauremarc
Montremoi
jff66
wiltzois
MarcDeBeaucaire
dual
kaptainkarott
titof70
Kalixt
Guardala
D.Molina
simplicity
yala
bascule
ZEN
thomasm
PIFPAF
km'rol
Tokage
Guy 67
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:32

j'ai eu un prof, il y a de cela longtemps , qui nous disait que pour "comprendre" le monde , il fallait regarger une planisphère dont le centre est l'Iran ou le Vietnam , et qu'après on regardait l'importance de chaque pays différemment .
et , en effet, vu comme cela , ça change beaucoup notre vision des choses ;
et Patek n'est pas français à ce que je sache
comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:34

Les concessions Patek en France, c'est même combat que les concessions Bentley, Rolls-Royce ou Lamborgini! C'est Paris avant tout, plus un "petit village" dans le sud de la France!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:44

PS à l'intention de ceux qui ne m'auraient pas suivi (compris)
"quand les Etats Unis auront 200 000 américains qui parleront couramment le chinois, il y aura 200 000 000 de chinois qui parleront couramment l'anglais ""
tout ça pour dire que la politique PP elle est ajustée à notre temps , mondialiste , et qu'avoir ou fermer une boutique ici ou la dépend de leur perception de leur business et de lors objectifs de développement et qu'il n'y a acun mépris dans leur démarche
c'est VRAIMENT ne rien connaitre au monde de l'entreprise, à ses dirigeants, à l'économie pour pouvoir qualifier une décision, quelqu'elle soit de méprisable .
que certaines conséquences de décisions soient perçues comme méprisantes , en revanche : oui voir par ex Mittal
mais là on sort du business pour rentrer dans la morale .... vaste programme mock
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:38

Ce qui m'amuse, c'est que parfois les décisions de PP ne collent pas aux réalités du marché, car il y a deux/trois ans ils ont mis fin également à leur concession à Baden Baden, ville thermale allemande pas loin de chez moi, alors qu'en même temps le Swatch Group ouvrait une magnifique boutique Tourbillon avec de superbes vendeuses parlant, entre autres, le russe ! pig

Cette station est en fait devenue une des coqueluches des nouveaux riches russes. Twisted Evil

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:59

.....les nouveaux riches russes Fier 2 y s'achètent des rolex léopard, pas des patek Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:04

simplicity a écrit:
.....les nouveaux riches russes Fier 2 y s'achètent des rolex léopard, pas des patek Wink
C'est bizarre, quand on voit Vladimir, il a toujours une Patek au poignet Incompréhensible . La PP sport, un nouveau créneau? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:06

Bah je ferai juste remarquer une chose: PP sont ce qu'ils sont, mais en attendant, cette attitude un peu bégueule de ne garder qu'une enseigne dans ce qui est encore une vitrine du luxe mondial, et dédaigner le reste du pays comme de la m***e, ça manque un peu de classe.

Certes je ne peux pas me payer une PP.

Mais un jour pas si lointain, oui.

Ce jour là sera celui du vase de soisson.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:12

Caramba !
Bonjour à tous. Je reviens de Suisse et je suis allé au 41 Rue du Rhône, Genève. Habillé comme un as de pique ( je vais passer 4 jours à la campagne, dans la famille à Fribourg), ma femme idem, et mon fils dans son beau fauteuil roulant. Devant le magasin Patek où je suis allé pour - enfin- voir la gamme, je vois sortir un type avec un paquet à chaque main et je dis : OK on s'en va, cet endroit n'est pas pour moi.
Devant les protestations familiales, nous entrons, et ma première pensée est de me demander comment je vais me faire jeter.
Et là, je suis reçu, après avoir demandé à voir les chronographes. On nous amène les 5970 en or jaune, 5070 en or gris, et le 5960.
Je ne décrirai pas ce que j'ai ressenti en ayant ces pièces en main. Mais on pourra l'imaginer en disant que même ma femme - qui considère que si ça fait tictac et ça a trois aiguilles ça donne l'heure et après? - et mon fils ont été subjugués et sans voix par ce qu'ils ont eu en main.
Il y à plusieurs morales à courte histoire :
- je referai le voyage ne serait ce que pour valider ma commande et mettre une croix dans une case pour attendre ce qu'il faudra. Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960. Je ne prends pas celà pour du mépris. Je me dis qu'ils n'ont pas les moyens de satisfaire tout le monde, et alors j'attendrai. Je sais que ce sera - ou un autre chronographe - la montre de mes 50 ans. 5 heures de route, pour revivre une telle émotion, et alors?
- je ne referai jamais plus la bêtise de me prononcer et donner mon avis ( mon misérable avis ) avant d'avoir eu la pièce en main : je m'étais gaussé des aiguilles bleues et rouges de la 5960 sur un autre forum lors de sa sortie, et j'ai failli tomber de ma chaise quand je l'ai eue au poignet. A méditer, nous qui donnons des avis sur tout, sur ce forum..!
- certes, nous n'avons pas la chance d'avoir un distributeur Patek au coin de notre rue ( je me console en me disant que la bijouterie Frojo est à 10 mn de chez moi ) mais ça ne doit pas exciter notre rancoeur. Comme dit Bascule, ils n'ont pas les moyens de satisfaire tout le monde, et alors?

Pour terminer, je voudrai remercier chaleureusement la personne qui nous a reçus, avec finalement simplicité ( demandez à ma femme ), courtoisie, dans un lieu croyez moi luxueux, en nous laissant le temps d'admirer et de manipuler les montres ( voir mon fils rouler des yeux en prenant les pièces du bout des doigts m'a quand même fait rigoler ). Et aussi la personne qui m'a regardé avec bienveillance quand j'expliquais à ma femme la différence entre le 5970 qu'on venait de voir et le 3940 exposé en vitrine : car il n'y avait pas de mépris dans ce regard. J'aime avoir la naïveté de penser que chez Patek on ne nous méprise pas, comme j'ai pu croire le lire ça et là sur ce post. Mais bon, je suis comme ça. En tout cas, je viens - modestement - de faire mon entrée dans un monde à part, ou du moins je le pense.
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout !!

Et pour les commentaires " live ", ce sera en mp ou autour d'un Perrier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:15

Je comprend ton attitude guy mais devant ca
Que Patek Philippe méprise … - Page 4 539610
C'est le pot de terre contre le pot de fer, alors le vase de soisson hein fait pas le poid.
Bascule ne contredira pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:17

Et alors Fr@d? Et les tofs? clown
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:27

Saint-Just a écrit:
Et alors Fr@d? Et les tofs? clown

Elle est bonne celle là !! Je me vois bien sortir l'APN pour la photo souvenir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:49

salut Fr@d ça y est de retour, on ne sort pas indemne de la boutique Patek, la seule fois que j'y suis allez c'etait pour acheter, mais la magie n'était pas au RDV ,pourtant j'avais la chance d'avoir les sous et la montre dispo.
depuis j'en rêve que de loin et mon seul rêve c'est d'avoir une dayto en or sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:55

sissou a écrit:
salut Fr@d ça y est de retour, on ne sort pas indemne de la boutique Patek, la seule fois que j'y suis allez c'etait pour acheter, mais la magie n'était pas au RDV ,pourtant j'avais la chance d'avoir les sous et la montre dispo.
depuis j'en rêve que de loin et mon seul rêve c'est d'avoir une dayto en or sur cuir.
Salut ami Sissou.
Quel modèle c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:06

Fr@d a écrit:
sissou a écrit:
salut Fr@d ça y est de retour, on ne sort pas indemne de la boutique Patek, la seule fois que j'y suis allez c'etait pour acheter, mais la magie n'était pas au RDV ,pourtant j'avais la chance d'avoir les sous et la montre dispo.
depuis j'en rêve que de loin et mon seul rêve c'est d'avoir une dayto en or sur cuir.
Salut ami Sissou.
Quel modèle c'était?

la 5085 en acier, mais un peu petite pour l'amateur de grosse montre que je suis.

une photo.Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Patek510
Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Patek511
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:10

mon chere sissou tu vas faire des jaloux... tu avais l'argent , elle était dispo , et tu l'a pas prise Arguek affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:19

et oui mais contrairement à une panerai ou une rolex, une patek c'est cher et j'ai bien fait de foncer à Genève pour la passer, à savoir que j'ai eu l'occasion d'avoir en neuf et sous 1 mois une Nautilus 3710 place vendome, par contre je n'avais pas les sous et contrairement à la 5085 ma femme la trouver fort laide, et elle me connait je peux la virer en 6 mois sans presque l'avoir mise.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:23

sissou a écrit:
et oui mais contrairement à une panerai ou une rolex, une patek c'est cher et j'ai bien fait de foncer à Genève pour la passer, à savoir que j'ai eu l'occasion d'avoir en neuf et sous 1 mois une Nautilus 3710 place vendome, par contre je n'avais pas les sous et contrairement à la 5085 ma femme la trouver fort laide, et elle me connait je peux la virer en 6 mois sans presque l'avoir mise.
Rien à dire : comme je te comprends !!!
J'ai eu le raisonnement inverse avec la 5960 qui va longtemps me faire rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:28

tand mieux Fr@d, mais il y a surtout une chose que je ne perd pas de vue, je ne suis que vendeur de voiture, donc plus de 13000e en 2002 je ne pouvais pas me permettre cette erreur de casting, si j'avais était emballer elle serait dans ma boite.(ou au poignet d'un autre Wink )

j'avais d'ailleurs fait un post sur cette histoire,je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:31

Fr@d a écrit:
Caramba !
Bonjour à tous. Je reviens de Suisse et je suis allé au 41 Rue du Rhône, Genève. Habillé comme un as de pique ( je vais passer 4 jours à la campagne, dans la famille à Fribourg), ma femme idem, et mon fils dans son beau fauteuil roulant. Devant le magasin Patek où je suis allé pour - enfin- voir la gamme, je vois sortir un type avec un paquet à chaque main et je dis : OK on s'en va, cet endroit n'est pas pour moi.
Devant les protestations familiales, nous entrons, et ma première pensée est de me demander comment je vais me faire jeter.
Et là, je suis reçu, après avoir demandé à voir les chronographes. On nous amène les 5970 en or jaune, 5070 en or gris, et le 5960.
Je ne décrirai pas ce que j'ai ressenti en ayant ces pièces en main. Mais on pourra l'imaginer en disant que même ma femme - qui considère que si ça fait tictac et ça a trois aiguilles ça donne l'heure et après? - et mon fils ont été subjugués et sans voix par ce qu'ils ont eu en main.
Il y à plusieurs morales à courte histoire :
- je referai le voyage ne serait ce que pour valider ma commande et mettre une croix dans une case pour attendre ce qu'il faudra. Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960. Je ne prends pas celà pour du mépris. Je me dis qu'ils n'ont pas les moyens de satisfaire tout le monde, et alors j'attendrai. Je sais que ce sera - ou un autre chronographe - la montre de mes 50 ans. 5 heures de route, pour revivre une telle émotion, et alors?
- je ne referai jamais plus la bêtise de me prononcer et donner mon avis ( mon misérable avis ) avant d'avoir eu la pièce en main : je m'étais gaussé des aiguilles bleues et rouges de la 5960 sur un autre forum lors de sa sortie, et j'ai failli tomber de ma chaise quand je l'ai eue au poignet. A méditer, nous qui donnons des avis sur tout, sur ce forum..!
- certes, nous n'avons pas la chance d'avoir un distributeur Patek au coin de notre rue ( je me console en me disant que la bijouterie Frojo est à 10 mn de chez moi ) mais ça ne doit pas exciter notre rancoeur. Comme dit Bascule, ils n'ont pas les moyens de satisfaire tout le monde, et alors?

Pour terminer, je voudrai remercier chaleureusement la personne qui nous a reçus, avec finalement simplicité ( demandez à ma femme ), courtoisie, dans un lieu croyez moi luxueux, en nous laissant le temps d'admirer et de manipuler les montres ( voir mon fils rouler des yeux en prenant les pièces du bout des doigts m'a quand même fait rigoler ). Et aussi la personne qui m'a regardé avec bienveillance quand j'expliquais à ma femme la différence entre le 5970 qu'on venait de voir et le 3940 exposé en vitrine : car il n'y avait pas de mépris dans ce regard. J'aime avoir la naïveté de penser que chez Patek on ne nous méprise pas, comme j'ai pu croire le lire ça et là sur ce post. Mais bon, je suis comme ça. En tout cas, je viens - modestement - de faire mon entrée dans un monde à part, ou du moins je le pense.
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout !!

Et pour les commentaires " live ", ce sera en mp ou autour d'un Perrier Mr. Green

J'adore ce genre de contributions dans lesquelles l'on ressent de l'émotion au sens noble du terme. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:33

jef33 a écrit:

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 539610

ici ça vient de me faire le même effet que celui d'une fille que l'on regarde béat d'admiration à partir des pieds (je suis puriste) en passant par la taille parfaite, itou la poitrine puis jusqu'au cou pour finalement se rendre compte qu'elle a un gros nez cafi de boutons... : oui, je trouve dommage cette date qui mange le registre des heures avec un fond blanc, bref qui ne sait pas rester discrète Crying or Very sad dommage car je trouve le reste admirable. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:33

Pascal a écrit:

J'adore ce genre de contributions dans lesquelles l'on ressent de l'émotion au sens noble du terme. Merci !

et oui c'est aussi ça FAM mock
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:40

Merci à toi Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:43

moi , j'ai eu l'effet inverse , je la trouvais sympa sans plus sur photo et quand je l'ai portée , j'ai craquéeQue Patek Philippe méprise … - Page 4 2008_013
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:49

Quelle classe..
En fait, je suis un peu comme Sissou : je ne craque pas pour tous les modèles à cause de leur petite taille. Sinon je serais devenu fou
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:00

Merci Bascule pour cette photo !

NicQue Patek Philippe méprise … - Page 4 Adorelas
Revenir en haut Aller en bas
 
Que Patek Philippe méprise …
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» patek philippe
» Patek Philippe
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: