FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Variations de poids et évolution du poignet ?

AuteurMessage
ximun
Pilier du forum
ximun

Variations de poids et évolution du poignet ? Empty
MessageSujet: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 5:41

Bon, voici un sujet palpitant, propice à déchaîner les foules.

En trois mots, je viens de remonter ma p'tite seiko 5 sur son bracelet "fer blanc", et je suis surpris de constater qu'il est un peu lâche au même réglage alors qu'il était plutôt ajusté quand je l'ai quitté...
Peu de chances que le bracelet se soit "détendu" ou autre dans son tiroir, franchement.

Et une explication qui me parait plus plausible est que j'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps. Y'avait donc du gras logé par là ! Shocked

Avez-vous vous aussi des témoignages passionnants à léguer aux générations futures concernant les maillons que vous avez dû acheter pour accompagner vos embonpoints naissants ? Ou au contraire dû retirer suite à la traversée du Sahara en ski de fond ?
Avez vous déjà connu une vraie galère à cause de ce genre de phénomène au moment de remettre une montre abandonnée au fond d'un tiroir 10 ans après, avec un bracelet irremplaçable ?
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 5:45

réponse physiologique : il y a très peu de muscles dans cette région du corps, à peine la fin des faisceaux de muscles de l'avant bras et quelques tendons.
Donc pour les poignets de poulets, la musculation ne sert à rien, les poignets ne gonflerons pas.

par contre de la graisse peut de loger là (mais non je n'ai pas dit que tu étais gros). Donc si ça gonfle ou dégonfle, c'est qu'il y a perte ou gain de masse graisseuse.

Voila, tu auras au moins une réponse à ton post.
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 5:47

il y a aussi les variations liées au climat (été-hiver) et à l'altitude
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 5:58

@rav6en a écrit:

Donc pour les poignets de poulets, la musculation ne sert à rien, les poignets ne gonflerons pas.Pleure 2 Tu viens de m'enlever mon dernier espoir!Wink

par contre de la graisse peut de loger là (mais non je n'ai pas dit que tu étais gros). Donc si ça gonfle ou dégonfle, c'est qu'il y a perte ou gain de masse graisseuse.
Pas d'accord avec toi pour mon cas personnel. En fonction des écarts de températures et au cours d'une même journée, j'ai les poignets qui se dilatent de manière assez sensible, du moins assez pour que je m'en rende compte quand j'ai une montre au poignet. Je précise que je fait 15.5, et sans matières grasses!confiused

manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 6:02

@rav6en a écrit:
réponse physiologique : il y a très peu de muscles dans cette région du corps, à peine la fin des faisceaux de muscles de l'avant bras et quelques tendons.

C'est marrant, j'étais persuadé que mon poignet gonglait un peu quand je faisais du sport. L'afflux de sang, l'augmentation de pression sanguine ou peut-être la transpiration doivent quand même influer un peu ?
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 6:04

@rav6en a écrit:
Donc pour les poignets de poulets, la musculation ne sert à rien, les poignets ne gonflerons pas.

Tout à fait exact ...je peux confirmer tout ça d'une façon empirique ...
j'ai testé les deux : la muscu et le cassoulet ...et le cassoulet donne de meilleurs résultats ....côté ceinture aussi .What the fuck ?!?
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 6:06

Merci de l'engouement que vous portez à cette discussion, j'en suis tout émoulu (mes poignets en enflent de bonheur).

Je prépare un dossier à soumettre à Arte pour un Théma sur le sujet.

Merci encore.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 8:00

@ximun a écrit:
Merci de l'engouement que vous portez à cette discussion, j'en suis tout émoulu (mes poignets en enflent de bonheur).

Je prépare un dossier à soumettre à Arte pour un Théma sur le sujet.

Merci encore.

Mort de rire avec ton thread Ximun thumright , on se croirait sur Canal Plus à la grande époque des Nuls !!! Laughing Laughing Laughing

Je confirme les dires de 911 Wink , le cassoulet fait gagner des centimètres au poignet, j'adore le cassoulet et mon poignet de 23 cm en est la preuve Mr.Red !!!

J'ai aussi pu constater, me concernant, que la température avait une influence certaine et entraînait aussi un gonflement du poignet lorsqu'elle montait.

Je maintiens également que malgré que le poignet ne soit pas une zone musculairement chargée, le poignet droit d'un droitier est plus large que son poignet gauche, et inversement pour un gaucher.

Toutes ces réflexions m'amènent donc à la conclusion suivante Mr.Red : si vous souhaitez éviter les goussets et pouvoir continuer à porter vos montres au poignet, il faut absolument limiter votre consommation de cassoulet, celui-ci étant évidemment à proscrire l'été, saison la plus chaude de l'année.

Et bien sûr, j'ai failli l'oublier, il faut conseiller aux droitiers d'utiliser leur main gauche pour leurs ébats solitaires, à l'inverse des gauchers qui se "tireront l'élastique" avec leur main droite !!! pig Mr.Red pig

Dernière édition par fdm44 le Mer 27 Fév - 0:08, édité 1 fois
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 8:27

Enfin un sujet qui change des breloques;en effet mes poignés sont plus gonfflés l'été.
Au sujet du plaisir solitaire le poigné gauche est costaud normal je ne suis pas droitier....
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 9:44

@EHA a écrit:
Enfin un sujet qui change des breloques;en effet mes poignés sont plus gonfflés l'été.
Au sujet du plaisir solitaire le poigné gauche est costaud normal je ne suis pas droitier....

Et dans lequel on ne parle pas de R...X.

Et merci pour la recette. Si je veux porter un jour du Panerai, il faut que je prévoit d'abord un budget couscous cassoulet.
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 11:44

je pense qu'il faut perdre bcp de poids pour sentir la différence. Par contre, j'ai toujours remarqué avoir les poignets et les doigts plus enflés le matin que durant la journée...
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 20:52

Bonjour,

Changer de poignet, vous aurez l'impression de changer de partenai....... Incompréhensible heu de montre.
Variations de poids et évolution du poignet ? 781367
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 21:50

@michelro67 a écrit:
je pense qu'il faut perdre bcp de poids pour sentir la différence. Par contre, j'ai toujours remarqué avoir les poignets et les doigts plus enflés le matin que durant la journée...

Ben écoute, là je suis à -8kg et la différence se sent franchement. Faudrait que je mesure.
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMar 26 Fév - 21:57

@ximun a écrit:
Bon, voici un sujet palpitant, propice à déchaîner les foules.

En trois mots, je viens de remonter ma p'tite seiko 5 sur son bracelet "fer blanc", et je suis surpris de constater qu'il est un peu lâche au même réglage alors qu'il était plutôt ajusté quand je l'ai quitté...
Peu de chances que le bracelet se soit "détendu" ou autre dans son tiroir, franchement.

Et une explication qui me parait plus plausible est que j'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps. Y'avait donc du gras logé par là ! Shocked

Avez-vous vous aussi des témoignages passionnants à léguer aux générations futures concernant les maillons que vous avez dû acheter pour accompagner vos embonpoints naissants ? Ou au contraire dû retirer suite à la traversée du Sahara en ski de fond ?
Avez vous déjà connu une vraie galère à cause de ce genre de phénomène au moment de remettre une montre abandonnée au fond d'un tiroir 10 ans après, avec un bracelet irremplaçable ?
j'aurais la réponse dans 10 ou 15 ans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMer 27 Fév - 0:01

@fdm44 a écrit:

Je maintiens également que malgré que le poignet ne soit pas une zone musculairement chargée, le poignet droit d'un droitier est plus large que son poignet gauche, et inversement pour un gaucher.

+1
Le bracelet acier réglé pour mon poignet gauche est trop étroit pour mon poignet droit et je ne me sens pas plus gros et gras à droite qu'à gauche Wink

J'ai également maigri ces derniers temps et j'ai du resserer mes bracelets aciers sinon, la montre tournait trop
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMer 27 Fév - 1:48

@michelro67 a écrit:

Ne t'inquiète pas, c'est normal de constater un enflement des extrémités au réveil. Ce n'est pas sale !
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMer 27 Fév - 3:25

REBONDISSEMENT ! Shocked

Je viens de faire le test ultime. J'ai passé ma montre à mon poignet droit.

Eh ben c'est pareil. Pas plus gros. Pas plus petit.

Il est vrai que je ne fais plus de sport de raquette depuis 10 ans, ou autre activité rendant particulièrement asymétrique. (Sans aucun sous-entendu, merci les gars. Mr. Green )

Je suis heureux d'apporter cette pierre à notre cause. Il ne me reste plus qu'à mesurer mes poignets tous les matins et à vous montrer la courbe dans quelques années.
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyMer 27 Fév - 21:43

Je ne vais pas faire durer le suspens haletant plus longtemps, je sais que vous souffrez, donc je vous le dis :

-1cm sur chaque poignet !!! Shocked

Me voici donc membre de la famille des 17, autrement appelés "poulets fermiers". pig
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyJeu 28 Fév - 0:22

@ximun a écrit:
Je ne vais pas faire durer le suspens haletant plus longtemps, je sais que vous souffrez, donc je vous le dis :

-1cm sur chaque poignet !!! Shocked

Me voici donc membre de la famille des 17, autrement appelés "poulets fermiers". pig

Ben dis donc toi Variations de poids et évolution du poignet ? 781367 , si avec un 17 tu es un poulet fermier, moi avec mon 23 cm à gauche et 24,5 à droite, je suis quoi alors ? Le Dindon (de la farce... Mr.Red), c'est ça ?

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyJeu 28 Fév - 0:30

@ricodelo a écrit:
...

...

44 ans + 10kg = ai commandé un maillon supplémentaire pour mon 93150

Smile Smile

H3
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyJeu 28 Fév - 0:44

Depuis 2003 j'ai pris 25kg et dans les 2cm dans les poignet (j'ai acheté ma Navi en 2004 et rajouté des maillons + réglage de boucle).

Je dirais en gros 1cm de tour de poignet pour 10kg supplémentaires, mais on grossit pas tous pareil.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyJeu 28 Fév - 0:44

h trois a écrit:
@ricodelo a écrit:
...

...

Smile Smile

H3
Ce n'est pas un pb de poids mais de poils Variations de poids et évolution du poignet ? 125876
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyJeu 28 Fév - 0:46

h trois a écrit:

Smile Smile

H3

On m'aurait menti ??? Shocked
Je croyais que tu ne portais tes montres que sur les dents.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Variations de poids et évolution du poignet ?   Variations de poids et évolution du poignet ? EmptyJeu 28 Fév - 0:49

@ximun a écrit:
h trois a écrit:

Smile Smile

H3

On m'aurait menti ??? Shocked
Je croyais que tu ne portais tes montres que sur les dents.
Non en fait il a besoin d'une couronne...

Variations de poids et évolution du poignet ?
Page 1 sur 1