FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nettoyage cadran...(???)

Aller en bas 
+4
Lupin
TechTime
kaltan
jin-mei
8 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 11:48

Bonjour,

Juste pour savoir,...Incompréhensible le bain d' essense est conseillé ou prohibé pour un cadran?
Y a t il une technique particulière avec un outil de type "coton-tige" ou autre?
Il ne risque pas de d' éffacer les inscriptions peintes ou genre décalcos...quid 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 12:23

Euh l'essence est un puissant solvant et je ne m'y risquerait pas sur du vernis ou de la peinture à moins de vouloir rendre un cadran vierge comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 12:43

kaltan a écrit:
Euh l'essence est un puissant solvant et je ne m'y risquerait pas sur du vernis ou de la peinture à moins de vouloir rendre un cadran vierge comme au premier jour.

...en fait, je souhaiterais faire fuire ces taches de je ne sais quoi...!!
mais j'ai peur pour les indexs peints et les écritures.

nettoyage cadran...(???) Img_5210

nettoyage cadran...(???) Img_5211

Une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 12:47

Le cadran est la partie la plus visible de ta montre.
Le fait que tu aies envisagé l'essence montre que, comme moi, tu n'y connais pas grand chose.

Mon conseil: si tu tiens à ta montre, tu touches pas. Sinon tu vas sur le forum des pays et ils te parleront de gomme mie de pain

edit: vu ton cadran, la gomme ne servira à rien: il faut le refaire à neuf je crois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 13:30

C'est mort.

Le cadran est à refaire si tu veux le rendre plus présentable.

De plus les aiguilles semblent avoir aussi des traces d'oxydation ce qui ne présage pas forcément que du bon pour le mouvement..

Pour le refaire tu as Atelca et Bourrier en France.

Certains t'en diront du bien et ceux qui en pensent du mal se tairont (Y en a que 2 , alors on va pas se facher What the fuck ?!? ).

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le 27/2/2008, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 13:32

Sur les photos, on dirait de l'oxydation. Je doute qu'un solvant organique n'arrange la situation...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 18:22

Humidité et oxydation > changer de cadran, ce n'est pas rattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 18:50

TechTime a écrit:
C'est mort.

Le cadran est à refaire si tu veux le rendre plus présentable.

De plus les aiguilles semblent avoir aussi des traces d'oxydation ce qui ne présage pas forcément que du bon pour le mouvement..

Pour le refaire tu as Atelca et Bourrier en France.

Certains t'en diront du bien et ceux qui en pensent du mal se tairont (Y en a que 2 , alors on va pas se facher What the fuck ?!? ).

Jean-François.
pour moi , ATELCA , jamais eu de probleme sutout sur ce genre de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 18:54

Perso , j'ai toujours eu des problèmes avec des Seamaster de chez ATELCA ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 19:24

loupe à l'oeil a écrit:
Perso , j'ai toujours eu des problèmes avec des Seamaster de chez ATELCA ... yeux
tu n'est pas le premier a le dire peut etre qu'atelca se dégrade niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 19:39

Ben tiens , regardes tu vas comprendre !!

nettoyage cadran...(???) Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 19:50

il faudrait voir l'état d'origine ... mais bon la c'est vraiment très bof (atelca ne refait pas les index je crois) , moi j'utilise la diamantine mais tu dois savoir !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 19:52

bascule a écrit:
il faudrait voir l'état d'origine ... mais bon la c'est vraiment très bof (atelca ne refait pas les index je crois) , moi j'utilise la diamantine mais tu dois savoir !

A l'origine ce type de cadran est brossé soleil ! Là déjà ça calme , non !?!
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 19:56

loupe à l'oeil a écrit:
bascule a écrit:
il faudrait voir l'état d'origine ... mais bon la c'est vraiment très bof (atelca ne refait pas les index je crois) , moi j'utilise la diamantine mais tu dois savoir !

A l'origine ce type de cadran est brossé soleil ! Là déjà ça calme , non !?!
oui c'est du carnage et ça c'est trop compliqué a faire pour eux , je ne comprend meme pas pourquoi ils ont accepté ... bref n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty27/2/2008, 20:02

C'est tout le soucis avec ces 2 ateliers.

Ils sont capables du meilleur comme du pire et on ne sait jamais ce qu'on va récupérer.

En plus , ils donnent l'impression de se moquer de la demande du client : typo pas respectée , cadran soleil qui revient comme celui de LOA , couleur différente , index tritium qui reviennent en peinture noire sans que tu sois prévenu qu'ils ne peuvent pas faire etc....


En bref , c'est un peu la loterie pale

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty29/2/2008, 01:04

Pour ceux qui ont eu une expérience: çà coute combien de faire repeindre un cadran (en moyenne) ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

nettoyage cadran...(???) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cadran...(???)   nettoyage cadran...(???) Empty4/3/2008, 22:29

miko230 a écrit:
Pour ceux qui ont eu une expérience: çà coute combien de faire repeindre un cadran (en moyenne) ?

désolé, j'avais pas vu la question (2eme page...)
alors moi pour ce cadran omega ils en demandent 60€ HT, et pour le disque date 40€ HT... Cher bourrier .

voilà pour l' info... p' têt renseigné pour maintenant ...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage cadran...(???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de cadran
» Nettoyage d'un cadran ?
» nettoyage cadran
» Nettoyage de cadran
» Nettoyage Cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: