FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008

AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 Empty
MessageSujet: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 17:31

Bonsoir à tous.

Pour info, le catalogue est ici : http://www.wtconcept.com/ventedeauville/

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 17:42

J'aimerai bien savoir qui a osé faire les estmations...la n° 3 (hamilton militaire RAF 500/700 Mr. Green )...enfin j'y connais surement rien !

Dernière édition par Charlie le Mer 27 Fév - 17:49, édité 1 fois
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 17:45

J'adore ce genre de description :

81. RECTANGULAIRE (Montre pour Dame), vers 1940

Elégante montre féminine de forme rectangulaire ‘art déco’ en or jaune poinçonné à fond clippé. Cadran crème avec chiffres arabes surdimensionnés et index chemin de fer, aiguilles en acier bleui. Bracelet crocodile. A noter, cette montre est vendue avec une boite à cigarettes de marque ‘Longchamp’ pour la ‘Seita’ en cuir rouge des années 50, avec une illustration d’une course d’obstacle. (le rapport ????)

Mouvement : Calibre mécanique remontage manuel FHF 69N des années 70 (non d’origine à la montre).(c'est original !!!)

Dim. 33 / 17 mm. Etat : Très bon état (Boite Longchamp).(sous entendu la montre est pas en bon état mais la boite longchamp elle l'est !!!)

300 / 500 € What the fuck ?!?
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 18:06

Celle-ci n'est pas mal non plus !!!!

"

84. PATEK PHILIPPE & Co (ED. Jeanneret / Porto- Alegre), vers 1890

Montre de poche savonnette en or jaune 18 k (poinçonnée) à boîtier guilloché et gravé d’initiales. Cadran en émail avec chiffres romains et compteur des secondes à 6h. Aiguilles en acier bleui style ‘Breguet’. Cache poussière (poinçonné et n°) signé « n° 15397. Wynalezli / I Zrobili » W GENEWIE. A noter son écrin d’origine en cuir signé du distributeur de l’époque’Ed.Jeanneret / Porto - Alegre’. La manufacture à l’époque envoyait des ébauches et des boîtiers à différents distributeurs dans le monde, qui les assemblaient et les signaient de leur nom.

Mouvement : Echappement à ancre non signé d’époque, mais ne correspondant pas au niveau de qualité des mouvements de la manufacture de l’époque.) Swiss.

N° de boîte : 2253795. Diam. 54 mm. Etat boîtier : Très bon état

3 400 / 4 000 € "

Une super affaire en somme ! yeux
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 18:27

le bund heuer à 2000/2500 n'est pas mal non plus
ad06
Animateur Chevronné
ad06

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 18:31

Ne vous posez plus de questions ! ! ! vous comprenez rien aux montres lol

MDR mock mock mock

Cela dit je pense que c'est la mise à prix?
NON?
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 18:52

Je crois que l'on est assez nombreux ici à avoir une véritable fortune potentielle...si on suit les estimations données...le pire c'est que je crains qu'elles seront atteintes et dépassées...(il faut bien sur rajouter les frais sur les ventes volontaires 17%!)

Tant mieux pour nous ! Il y a des personnes qui ne sont pas à 2000 euros près thumright Un jour il faudra que je songe à vendre.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 18:57

J'ai trouvé le pire le N° 203 : Jaeger ! (entourée de deux Jaeger Lecoultre)
203. JAEGER - France (Classic coucou), vers 1960 -genre c'est un modèle spécifique de JLC pour la France...-

Amusante version classique unisexe de la division ‘Jaeger France’. Belle montre ronde en acier à dos vissé. Cadran acier brossé, chiffres arabes, points de tritium, et aiguilles coucou. Date guichet à 3h. Date rapide rouge et noir. Balancier signé Jaeger en bleu.

Mouvement : Calibre mécanique remontage manuel JAEGER / 2763 ETA (17 r). Swiss

Diam. 34 mm. Etat : Excellent état (Atelier).

400 / 600 €
Bon ils préscisent "France" mais il s'agit d'une montre qui n'a rien a voir avec l'autre marque : cela vaut tout au plus 50 euros....même en NOS.
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 19:15

Bon ya tout de même de jolies choses dans cette vente.
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 19:47

Ca sert de dénigrer le prix et tout le tointoin..... Rolling Eyes
Il y a de bien belle montres dans ce catalogue
j'ai particulièrement apprécié
la 183 Hamilton
la 164 Breitling
la 059 Oméga
3 montres que j'aimerai avoir Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 214683
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 20:09

j'ai vendu une montre chez eux qui était en panne , c'était une quartz elle a été expertisée comme automatique ... je l'ai revendu trois fois le prix que je l'avais achetée Incompréhensible
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 20:54

Citation :
c'était une quartz elle a été expertisée comme automatique

C'est fort de Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 Blunt_gi
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 20:59

Certes il y a de belles montres (parmi beaucoup d'autres moins belles) mais les prix sont délirants...maintenant à Deauville il n'est peut-être pas de bon ton de parler d'argent.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 21:29

Finalement, rien de bien changer sur les forums ( Que FAM se rassure ..... il n'a pas le monopole !!! )
Quand ce n'est pas la vendeuse blonde à forte poitrine et petit neurone, ce sont les CP et les experts qui délirent.
Re hélas ......
CP et experts ne sont pour rien dans ces divagations, mais uniquement les déposants, c'est à dire partics rêveurs et marchands cassés.
La vente etant volontaire, le CP est aux ordres des déposants.
Rien de bien nouveau, en somme ............................
clown & Mr. Green

Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 22:14

@Arno a écrit:
Finalement, rien de bien changer sur les forums ( Que FAM se rassure ..... il n'a pas le monopole !!! )
Quand ce n'est pas la vendeuse blonde à forte poitrine et petit neurone, ce sont les CP et les experts qui délirent.
Re hélas ......
CP et experts ne sont pour rien dans ces divagations, mais uniquement les déposants, c'est à dire partics rêveurs et marchands cassés.
clown & Mr. Green

Tiens, pour rebondir sur ta remarque, j'avais comme dans l'idée qu'un commissaire-priseur pouvait avoir une quelconque responsabilité quant aux aobjets qu'il propose à la vente ?

Donc, il deviendrait normal qu'il accepte de vendre une Patek Philippe qui n'en est manifestement pas une ? Même avec des bémols. Pas dur de dire : non Monsieur, cette pièce n'est pas authentifiée ou authentifiable pour garder un peu de crédibilité, non ? M'enfin, c'est vrai qu'il y a des merveilles de chez T.O.T. ou Façonnable.

Quand même pas très sérieux tout ça, notamment de la part d'une maison (re)connue.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 23:09

@Ratkiller a écrit:
@Arno a écrit:
Re hélas ......
clown & Mr. Green

Tiens, pour rebondir sur ta remarque, j'avais comme dans l'idée qu'un commissaire-priseur pouvait avoir une quelconque responsabilité quant aux aobjets qu'il propose à la vente ?
d
Donc, il deviendrait normal qu'il accepte de vendre une Patek Philippe qui n'en est manifestement pas une ? Même avec des bémols. Pas dur de dire : non Monsieur, cette pièce n'est pas authentifiée ou authentifiable pour garder un peu de crédibilité, non ? M'enfin, c'est vrai qu'il y a des merveilles de chez T.O.T. ou Façonnable.

Quand même pas très sérieux tout ça, notamment de la part d'une maison (re)connue.
Tout depend de beaucoup de facteurs.
En premier du statut de "l'expert".
Quand il m'arrivait de signer un PV de vente, j'engageais ma responsabilité.
Mais j'etais nommé par la Chambre Nationale ( pas pour les montres ), et le premier boulot consiste à repérer la came boiteuse, et bien, entendu les faux de tts piéces.
En matiére de montres, j'imagine que les experts doivent vérifier en premier la coordination boitier-mouvement-cadran.
Si c'est comme en peinture, un cadran refait ( à l'origine, et non pas pour apporter une plus value ) n'est probablement pas consideré comme un vice de forme, mais bien comme une sauvegarde au vue de sa restauration.
Ensuite, si le CP execute sa vente tt seul, sans catalogue et sans expert, il n'a aucune responsablitée.
Exemple :
A la suite, nous vendons une montre Suisse automatique, dont le cadran porte la mention "Rolex".
Démarrons à 10 €
50
80
500.
1000........... 1000, c'est vu ???
1500
2000.
2200
2500
2900......
2900,FINI ,, plus personne ??
Pas vous au fond, ni devant.
J'adjuge ?
Adjugé.
Et alors ??
Tu vas lui dire quoi au CP, si la montre est "toc" ??
Il va t'envoyer chez plumeau, en te précisant qu'il n'a pas expressement déclaré ( PV à l'appui ) qu'il certifiait que la Rolex etait de bon aloi.
En revanche, si le CP est assisté d'un expert assermenté ( au minimum par la CNES ou la Cour d'Appel, ou les Douanes ) la responsabilité incombe directement à l'expert.
D'ailleurs, dans ces cas là, la came est "draguée" par l'expert, et la rédaction du catalogue également.
Quant au CP, dans la plupart des cas il ne connait absolument pas le contenu de sa vente
Et il s'en tamponne royalement.

Membre très actif

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyMer 27 Fév - 23:25

La N°17 : Elgin "d'infanterie" Fier 2

17. ELGIN (Infanterie), vers 1950

Montre militaire d’infanterie ‘Américaine’ en acier fond vissé dite ‘shockmaster’ (antichoc). Cadran noir avec chiffres arabe et aiguilles acier. Trotteuse rouge pour une lisibilité maximum. Bracelet cuir militaire d’origine.

Mouvement : Calibre mécanique remontage manuel ELGIN / 630 (17 rubis).

Diam. 32 mm. Etat : Excellent état.

120 / 300 €

Une Elgin Shockmaster cela dépasse jamais les $20 sur ebay et cela n'a jamais vu l'armée.
M ONE HUNDRED
Passionné absolu
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008   Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008 EmptyLun 3 Mar - 18:36

J'aime bien la description faite de cette montre:

011. AIR FRANCE (Concorde / Cockpit), vers 1990
- Originale montre de pilote en forme de compteur de bord d’avion. Ce ‘collector’ se vendait sur les derniers vols du concorde ‘Air France’. Boîtier en alliage de forme carré arrondi, cadran noir 3 compteurs secondes, minutes, heures, grande trotteuse rouge. Dato à 3h, aiguilles feuilles et chiffres arabes luminescents, logo à 3h. A noter, la montre est livrée avec bracelet cuir, tissu, et un outil d’horloger.
- Mouvement : Calibre quartz.
- Dim. 35,5 / 38,5 mm. État : Excellent état (atelier) (Ecrin carton Air France).
- 250 / 300 €

Sauf erreur de ma part, le même modèle est vendu neuf sur le site internet du musée AIR FRANCE au prix de 75 euros. Voir le lien.
http://www.airfrancemusee.org/fr/boutiques.php?rubrique=Divers&subrubrique=Montres#

Vente Artcurial à Deauville le 24 mars 2008
Page 1 sur 1