FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 www....com, montres volées ?

Aller en bas 
+21
chris-m
tuctuc
SUB
.Teeg
bardass
ZEN
Ratkiller
km'rol
TechTime
fanny1104
gleugleu
jin-mei
cyph3r
Basyl177
le justicier
petroforta
Boogie
ximun
toinou-33
SD4ever
Shazru
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:09

Je voudrais juste signaler que nous avons recu une montre qui semble volée provenant du site www.XXX. attention donc.

Edit admin . une présomption n'est pas une preuve et FAM n'est le justicier du net. Wink

Voir cette rubrique pour les montres volées https://forumamontres.forumactif.com/f35-sos-fam-montres-volees


Dernière édition par Shazru le Jeu 28 Fév 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:12

les risques d'internet.
Sincèrement désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:13

"Authentiques" ne veut pas forcément dire "légal" donc... Mr. Green

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:19

M**** alors! affraid Et comment tu t'en es aperçu? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:24

Si je ne m'abuse Shazru ne parle pas d'une montre qu'il aurait achetée. C'est un professionnel. (Je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:26

Shazru travaille pour Breitling, c'est donc une montre qu'un client leur a envoyée, et qui avait été vendue par ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:28

internet c est ok pour de petits achats horlogers.

Au dessus d un certain montant il est préférable de passer pas une boutique ayant pignon sur rue, quitte à faire des km supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:32

Et question (à Boogie aussi): que faites-vous après avoir constaté que la montre reçue a été volée?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:40

desoler, pour l'horthogrphe, je suis au boulot sur un clavier qwerty.

Je ne parlais pas pour moi mais pour un client. Il nous envoyait la montre pour regraver le fond, seulement le numero sur le mouvement a lui aussi subis un meulage en regle.

Le probleme est que ne n'avons pas le droit de confisquer quoi que que ce soit. Donc la procedure est longue. Il faut d'abord envoyer la montre en Suisse pour qu'il l'identifie. Une fois qu'on a la preuve qu'elle est bien volee, on la recupere et on averti nos amis les policiers qui la preine en charge.

Voila, je trouvais important de le signaler parcque les montres sont vendu a un pris qui pourrait etre "authentic" Mefiance donc.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:44

Shazru,

C'est bizarre, ils disent ne vendre que des montres neuves.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:54

J'avais bien compris que tu ne parlais pas pour toi.

Shazru a écrit:
le numero sur le mouvement a lui aussi subis un meulage en regle.

Ca ne veut pas forcément dire que la montre a été volée!!! GARE AUX CONCLUSIONS HATIVES. Mais c'est vrai que cela impose de la prudence.

Dans le cas qui nous concerne, authenticwatches.com annonce clairement la couleur: leurs montres n'ont pas forcément des "serial numbers intact" comme ils disent, ceci afin de protéger leurs fournisseurs (marché gris). C'est toujours précisé (en lettres capitales sur leur site) si la montre viendra avec des numéros de série intacts ou non.
Il est courrant dans le marché gris de meuler le numéro de mouvement quand on parle de "serial numbers" effacés, car c'est justement le numéro sur le mouvement qui pourrait permettre de tracer la montre et de remonter jusqu'au fournisseur qui a vendu sa montre au marché gris.
Le meulage est en règle dis-tu: ça sent le pro précautionneux qui ne devrait pas revendre ces montres au marché gris mais qui le fait quand même. Donc meulage des numéros qui permettent un traçage.

A mon avis la montre n'est PAS volée.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:58

Quand même pas très agréable d'avoir une montre aux numéros meulés.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:00

ximun a écrit:
Quand même pas très agréable d'avoir une montre aux numéros meulés.... Incompréhensible

Tout à fait. Voilà pourquoi je laisse ça aux autres, le marché gris et toutes ses combines, moi.


Dernière édition par petroforta le Jeu 28 Fév 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:00

Ca dépend : un beau meulage "Côtes de Genève"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:08

volee ou pas, elle ne passera pas en SAV et encore moins sous garantie. Petroforta souligne aussi pourquoi la montre dois repasser par la suite, pour demeler toutes les evantuelles magouille.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:09

petroforta a écrit:
Et question (à Boogie aussi): que faites-vous après avoir constaté que la montre reçue a été volée?

Tout dépend des cas....mais en général, c'est une discussion entre le SAV de la marque qui nous signale le problème, la police et le client.

En fait, je n'ai failli avoir qu'une seule fois le problème. j'avais vendu une Breitling à un client, puis je l'ai reprise en occasion 3-4 ans plus tard, et revendue à une autre personne, qui l'a confiée pour érvision à un autre magasin. La montre est allée chez Breitling, qui a signalé qu'il y avait un problème avec, je n'ai jamais su exactement quoi, mais comme les ivres de ventes sont tenus comme il faut, j'ai tout retrouvé, et me suis demandé si mon client initial l'avait déclarée comme étant volée après me l'avoir vendue....

Finalement, je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, tout s'est débloqué avant que je n'aie le temps de pousser mon enquête plus à fond
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:09

c'est vrai ça, il ressemble à quoi leur meulage? C'est bien fait (invisible car poli) ou c'est fait à l'arrache au dremel? mock
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:16

J'espère qu'une plainte sera déposée pour éviter d'autres déboires à certaines personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:18

Désolé de polluer un sujet, mais tant qu'à mettre les sites en doute, je viens de tomber sur un que je ne comprends pas.....

Il vent des montres qui esthétiquement paraissent bonnes, avec des mouvements ETA emboités dedans ??? Mais si peu cher ? Ou c'est pas de l'ETA ? je ne comprends rien. C'est eput-être fréquent et je suis une oie blanche, ou c'est des dollars en or massif qui valent 10 dollars standard ?

Désolé enfin si il est interdit de divulguer ce genre d'adresse sur ce forum, c'est juste pour comprendre.....

http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:23

ximun a écrit:
Quand même pas très agréable d'avoir une montre aux numéros meulés.... Incompréhensible

... que les N° soient meulés, ne change pas encore son élégance, apparence ni son poids(ça ne se remarque pas) ce qui n' est pas agréable, c'est que la police te confisque ton bien et que tu l'ai payé le prix d'une "authentique" pour une tomber du camion...! là, ...tu l'as dans l' baba !

ça c'est désagréable !!!

merci sharzu pour l'info:thumleft: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gleugleu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:24

Bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais je suis choqué par ce que je lis...

Authenticwatches est un vendeur du marché gris très connu outre Atlantique et précise bien sur son site que certaines montres ont leur numéro de série effacé. L'acheteur est parfaitement au courant.

De là à les traiter publiquement de receleurs, c'est plutôt gonflé ! S'il y a une plainte à déposer, c'est contre Shazru pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:26

ximun a écrit:
Désolé de polluer un sujet, mais tant qu'à mettre les sites en doute, je viens de tomber sur un que je ne comprends pas.....

Il vent des montres qui esthétiquement paraissent bonnes, avec des mouvements ETA emboités dedans ??? Mais si peu cher ? Ou c'est pas de l'ETA ? je ne comprends rien. C'est eput-être fréquent et je suis une oie blanche, ou c'est des dollars en or massif qui valent 10 dollars standard ?

Désolé enfin si il est interdit de divulguer ce genre d'adresse sur ce forum, c'est juste pour comprendre.....

http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Alors la??????????....il faut osé déjà!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:28

fanny1104 a écrit:


Alors la??????????....il faut osé déjà!

Fanny

J'espère que tu parles du vendeur et non de moi... confiused
Je viens de me ballader un peu sur son site et je viens de voir plusieurs cadrans aux indexes bizarres, genre "pas droits". C'est tout fake ? Récup ? Je comprends décidément rien à la contrefaçon....
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:31

Bon, j'y comprends rien à ce post.
Elle est volée ou pas cette montre?

Tu as dit qu'elle était volée, maintenant tu dis le contraire...

Le Justicier


Shazru a écrit:
volee ou pas, elle ne passera pas en SAV et encore moins sous garantie. Petroforta souligne aussi pourquoi la montre dois repasser par la suite, pour demeler toutes les evantuelles magouille.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

www....com, montres volées ? Empty
MessageSujet: Re: www....com, montres volées ?   www....com, montres volées ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:33

ximun a écrit:
fanny1104 a écrit:


Alors la??????????....il faut osé déjà!

Fanny

J'espère que tu parles du vendeur et non de moi... confiused
Je viens de me ballader un peu sur son site et je viens de voir plusieurs cadrans aux indexes bizarres, genre "pas droits". C'est tout fake ? Récup ? Je comprends décidément rien à la contrefaçon....


Oui oui.... bien sur! j'hallucine, je parcourt le site aussi!
J'en crois pas mes yeux....

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
 
www....com, montres volées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres volées
» Montres volées
» SOS FAM montres volées
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» Lot de montres volées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: