FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETERNA KONTIKI Anniversary

Aller en bas 
+4
Tony1968
Ratkiller
Did666
GMT
8 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:11

Vu sur "horlogerie suisse"

Kontiki Anniversary

Le modèle KonTiki que portait le chercheur Thor Heyerdahl lors de sa célèbre expédition dans le Pacifique fête son 50ème anniversaire.
Les contours de l’atoll Raroia, destination de l’épopée polynésienne, ornent le cadran, tandis que la couture au point de croix du bracelet rappelle les cordages utilisés pour construire le radeau KonTiki, ainsi nommé en hommage au dieu soleil du même nom.
Une édition limitée à 50 exemplaires, réservée aux aventuriers contemporains.
Mouvement Mécanique à remontage automatique, calibre Eterna 3010
Fonctions Heure, minute, seconde et date
Boite Or rose 18K poli et satiné, 40mm, Verre saphir inrayable, double traitement antireflet
Fond vissé avec médaillon KonTiki Etanche à 200 m Dial Noir bombé Index et aiguilles dorés avec superluminova vert 4 index triangulaires avec chiffres arabes dorés, comblés de superluminova vert
Bracelet/Strap Alligator marron, couture au point de croix avec ardillon en or rose 18K


Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:14

Trés belle Impec
Le cadran dans la nuit doit être trés beau.

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Ratkiller
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:18

Une bien belle réédition de la KonTiki de 1958 !

Or rose et cinquante exemplaires, ça va faire mal ! yeux

Ceci dit, je doute qu'Heyerdahl ait porté une montre ressemblante à celle-ci : la KonTiki de 1958 est apparue onze années après l'expédition. On sait que lui et son équipage portaient des montres étanches. Mais à quoi ressemblaient-elles, ça, je l'ignore.

Je retourne baver sur mon clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:20

Did666 a écrit:
Trés belle Impec
Le cadran dans la nuit doit être trés beau.

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Ratkiller

C'est malin Didier !

Voila ce que tu as fait :

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Rat_pe10

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:22

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary 1193681040-5889
Twisted Evil Chinois
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:38

La montre est jolie

Le tissu habituel de c*nneries (réservée aux aventuriers con temporains) s'agrémente maintenant de ce qui peut-être une inexactitude liée à la paresse si elle vient d'un auteur du site, ou d'un mensonge éhonté si le laius vient d'Eterna
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:43

Saint-Just a écrit:
La montre est jolie

Le tissu habituel de c*nneries (réservée aux aventuriers con temporains) s'agrémente maintenant de ce qui peut-être une inexactitude liée à la paresse si elle vient d'un auteur du site, ou d'un mensonge éhonté si le laius vient d'Eterna

Le laïus vient probablement d'Eterna.

Juste une autre remarque, qui ne devrait pas échapper à leur service de communication : le mouvement à rotor sur roulement à bille date de 1948.
Thor Heyerdahl est parti en 1947. CQFD.

Le KonTiki est une réussite indiscutable, mais je doute fort que la montre de l'expédition at été aussi sexy. Tant pis pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:57

Bien d'accord avec toi Jose. En plus Thor ne portait pas une Eterna (je rechercherais quand j'aurais le courage)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:03

Saint-Just a écrit:
Bien d'accord avec toi Jose. En plus Thor ne portait pas une Eterna (je rechercherais quand j'aurais le courage)

Après Edmund Hillary et sa Rolex Smiths, Thor aurait porté autre chose que la marque de la promo ? Ca m'intéresserait effectivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:34

Belle montre ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:37

J'aime beaucoup ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:45

Ratkiller a écrit:
Saint-Just a écrit:
Bien d'accord avec toi Jose. En plus Thor ne portait pas une Eterna (je rechercherais quand j'aurais le courage)

Après Edmund Hillary et sa Rolex Smiths, Thor aurait porté autre chose que la marque de la promo ? Ca m'intéresserait effectivement !!

Je peux me tromper mais il me semble que le lien T.H./Eterna est consécutif de l'expédition (à l'instar de Lindbergh et Longines)
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:47

Trop classique pour moi!

J'aime pas Trop l'or sur les montres Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:52

Saint-Just a écrit:
Ratkiller a écrit:
Saint-Just a écrit:
Bien d'accord avec toi Jose. En plus Thor ne portait pas une Eterna (je rechercherais quand j'aurais le courage)

Après Edmund Hillary et sa Rolex Smiths, Thor aurait porté autre chose que la marque de la promo ? Ca m'intéresserait effectivement !!

Je peux me tromper mais il me semble que le lien T.H./Eterna est consécutif de l'expédition (à l'instar de Lindbergh et Longines)

Je cite le site web d'Eterna :
Citation :
La première KonTiki : une montre sport complexe dont le mouvement est protégé contre le moindre choc extérieur, en hommage à la célèbre expédition du KonTiki au cours de laquelle une montre sportive d’Eterna a déployé toutes ses qualités au poignet de Thor Heyerdahl.

Il s'agit bien d'une montre hommage, mais Thor aurait porté une montre de la marque. Mais plus rien ne m'étonne, si tu trouves quelque chose.....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:09

Je leur accorderais le bénéfice du doute tant que le contraire ne sera pas avéré Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:29

Personnellement, j'aime beaucoup. J'espère qu'une version acier non limitée sortira bientôt. En effet, je n'aime pas du tout la version "four hands" (guillochage du cadran, aiguilles glaives, date) et trouve celle-ci tout simplement parfaite. Mention spéciale pour les coutures du bracelet que sont très esthétiques. Bizarre quand même de voir que la Vaughan fait 42mm et que celle-ci 40mm seulement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Anniversary   Eterna - ETERNA KONTIKI Anniversary EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:45

En effet qu'elle est belle, quelqu'un a pu le voir de près ? Ils devraient la sortir en plus grande série !
Revenir en haut Aller en bas
 
ETERNA KONTIKI Anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?
» eterna kontiki 60
» Feu de Eterna Kontiki
» Eterna Kontiki GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: