FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling, montre des garçons de café ?

Aller en bas 
+8
clinique
yoli
thomasm
fanfan
Did666
Olive
Boogie
petroforta
12 participants
AuteurMessage
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:36

Bonjour,

On entend souvent la boutade suivante: Breitling serait la montre des garçons de café.

Si on pousse un peu plus loin cette pique quelque peu méprisante sur les Breitling et les garçons de café on arrive aisément à l’idée suivante : Breitling serait la montre portée par toutes les couches sociales.

Les Breitling seraient donc des montres rassembleuses. Pourquoi ?

Essayons d’y voir un peu plus clair.

Déjà elles sont encore accessibles niveau prix.

Y’a du quartz et le non amateur qui veut juste UNE "belle" (à ses yeux de non amateur) montre veut souvent du quartz.

Elles sont (très) accessibles niveau design.

Puis c’est une virilité retrouvée avec une Breitling : c’est lourd, gros, épais et ça plaît aux femmes. La coiffeuse va vous complimenter et la vendeuse va adorer.

Car attention, aux yeux des femmes vous êtes un aviateur avec une Breit’ !

Y’a pas deux jours de ça, un forumeur (leon) demandait conseil quant à quelle montre porter pour glander sur le sable et faire le barbecue, et c’est tout naturellement qu’il hésitait entre deux Breitling. Et c’est tout naturellement aussi que tout le monde (votre serviteur y compris) donna son avis. Le bon sens voudrait qu’on lui dise qu’on porte un truc en plastoche ou rien du tout pour la plage et les barbecues, et pourtant ça coulait de source qu’avec une Breitling c’est tout bon.

Expérience de pensée numéro un : vous voyez un type sur la pelouse d’une aire d’autoroute torse nu et ventre bedonnant en train de griller des saucisses avec une Rolo au poignet, vous vous dites « c’est quoi ça, c’est une fausse j’espère ». Vous voyez ce même type en train de tourner ses saucisses avec une Breitling, vous ne faites même pas attention, c’est ok.

Expérience de pensée numéro deux : un type se plante à l’usine avec une Rolex au poignet, ça fera pour le moins inhabituel (pour une nous en expérience de pensée, comme pour ses collègues qui le voient arriver). Le même type débarque avec une Breitling, personne ne le remarquera, c’est tout ok encore une fois.

Les Breitling sont des montres rassembleuses :

Le garçon de café porte une Breitling.

Le vendeur porte une Breitling.

Le boucher porte une Breitling.

L’agent de sécurité porte une Breitling.

Le tour-opérateur porte une Breitling.

Le gars du service funèbre porte une Breitling.

Jean-Claude de Caméra Café porte une Breitling.

Et tous ces gars vous les retrouvez le samedi matin avec la casquette et le t-shirt Breitling en train de tondre la pelouse, le samedi après-midi chez Carrefour et le dimanche en train de lire camping-car magazine à côté du grill.

Et même le président de la République porte une Breitling. Et pourtant lui c’est pas un garçon de café que je sache, me direz-vous. Oui mais attention, lui c’est une Navi qu’il a. Et la Navi c’est la moins Breitling (au sens de garçon de café) des Breitling. Ca c’est dit, la Navi c’est :

TOUT OK.


Dernière édition par petroforta le 2008-03-01, 11:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:38

Bravo, on a maintenant la confirmation définitive de ce que tu es..... Evil or Very Mad un parfait troll, le troll de l'Année
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:42

Tu t'es pas encore casser toi ! Allez, ouste et bon débarras What the fuck ?!?

Olive.
PS: quel âne, non mais quel âne, j'en ai vu des bourricots, mais celui là, il a le pompom jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:43

Breitling, montre des garçons de café ? Trolls_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:43

On peut fermer tout de suite et faire venir des gentils messieurs qui vont mettre le pyjama avec les manches attachées dans le dos à notre ami et le raccompagner gentiment à sa chambre où ils va prendre bien gentiment ses gentils petits cachets... Breitling, montre des garçons de café ? Blunt_gi

Mais par pitié, qu'on en finisse!!! Breitling, montre des garçons de café ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:44

monsieurleprince a écrit:
On peut fermer tout de suite et faire venir des gentils messieurs qui vont mettre le pyjama avec les manches attachées dans le dos à notre ami et le raccompagner gentiment à sa chambre où ils va prendre bien gentiment ses gentils petits cachets... Breitling, montre des garçons de café ? Blunt_gi

Mais par pitié, qu'on en finisse!!! Breitling, montre des garçons de café ? 781367

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:48

Allez on ferme,
Breitling, montre des garçons de café ? Ffos_bidon
mock
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:49

Mais on lui avait pas dit de se barrer à "tu pètes trop fort" ?
Il cherche vraiment les coups celui-là.

Encore un qui a besoin "d'amis"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 10:57

On en tient un de classe internationale, la. Bon si les garçons de café portent des breitling, eux, savent rester discrets et se retirer au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:00

Je n'ai pas trop compris le sens et la portée de ton post... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:01

D'ailleurs il a parlé d'aller "en face", et je n'ai rien vu, pourquoi ?.....
La peur peut etre ?.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:05

Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:06

petroforta a écrit:
Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe
juste tu te contredis dans tes propos . tu dis tout et son contraire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:09

petroforta a écrit:
Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe

Encore plus fort que mickew, alias la cave bravohap

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:10

Du Goudron et des Plumes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:10

petroforta a écrit:
Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe

Mon ami, si en plus d'être benêt tu ajoutes la suffisance et la pédanterie à tes propos, tu vas devenir particulièrement éreintant!!!
Breitling, montre des garçons de café ? Dodo51
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:10

Olive a écrit:
petroforta a écrit:
Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe

Encore plus fort que mickew, alias la cave bravohap

Olive.
peut etre meme , c est lui. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:11

clinique a écrit:
Olive a écrit:
petroforta a écrit:
Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe

Encore plus fort que mickew, alias la cave bravohap

Olive.
peut etre meme , c est lui. clown clown clown

Non, pas la même syntaxe, et puis la cave était rigolo, lui !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:17

Olive a écrit:
clinique a écrit:
Olive a écrit:
petroforta a écrit:
Vous n'y voyez que la provoc', le côté "troll" soi-disant.

C'est malheureusement mon style, ma griffe que de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Tout n'est peut-être pas politiq-tac-uement correct, certes, mais essayez de gratter un tout petit peu et vous verrez que je ne balance pas gratuitement des conneries sans fondement. abe

Encore plus fort que mickew, alias la cave bravohap

Olive.
peut etre meme , c est lui. clown clown clown

Non, pas la même syntaxe, et puis la cave était rigolo, lui !
j abondes dans ton sens , lui est remplis de connerie.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:23

j'avoue ne pas bien comprendre le but d'un tel post...
allez je Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:28

Si un gentil Modo ( Chinois ) voulait bien fermer celui là aussi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:29

petroforta a écrit:


On entend souvent la boutade suivante: Breitling serait la montre des garçons de café.


Les Breitling seraient donc des montres rassembleuses. Essayons d’y voir un peu plus clair.

Y’a pas deux jours de ça, un forumeur (leon) demandait conseil quant à quelle montre porter pour glander sur le sable et faire le barbecue, et c’est tout naturellement qu’il hésitait entre deux Breitling. Le bon sens voudrait qu’on lui dise qu’on porte un truc en plastoche ou rien du tout pour la plage et les barbecues, et pourtant ça coulait de source qu’avec une Breitling c’est tout bon.
Et tous ces gars vous les retrouvez le samedi matin avec la casquette et le t-shirt Breitling en train de tondre la pelouse, le samedi après-midi chez Carrefour et le dimanche en train de lire camping-car magazine à côté du grill.

Bien que je ne suis plus trop d'accord avec la ligne éditoriale de FaM , je dois reconnaître qu'il n'y a QUE sur ce forum que l'on pêche des engeances comme PETROFORTA, et çà me fais hurler de rire.. Mr. Green
( et c'est là que je regrette le départ ou l'éloignement de certain d'entre nous Crying or Very sad )

BREF :
Pour te répondre mon cher revenons au sujet Breitling ...
1) suite à tes remarques sur les plus de 50 piges et tes allusions graveleuses sur la gay pride , ( et ce nouveau renfort de conneries )j'ai choisi le cadran jaune , car comme dit le poête :


" passer pour un imbécile auprés d'un con est une délectation de fin gourmet " ..
Breitling, montre des garçons de café ? Blo10









Pour le reste de ton "oeuvre " ...Je dirais ceci :
Breitling, montre des garçons de café ? Lolo10


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Leon


Dernière édition par leon le 2008-03-01, 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:31

Les SAVs, ensuite Breitling, dois-je y voire un signe de vandetta. Désoler de t'avoir vexé, tu as peux-être fait une bonne affaire sur www.authxxxxx.com, mais pas la personne que j'évoquais.

Alors maintenant, tu vas être gentil et tu vas nous laisser. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:36

leon a écrit:
BREF :
Pour te répondre mon cher revenons au sujet Breitling ...
1) suite à tes remarques sur les plus de 50 piges et tes allusions graveleuses sur la gay pride , j'ai choisi le cadran jaune , car comme dit le poête :
" passer pour un imbécile auprés d'un con est une délectation de fin gourmet " ..Leon

J'ai été surpris que personne ou presque ne relève la remarque graveleuse sur la Gay Pride, j'avais commencé un post un peu indigné, mais je me suis dis que c'était rentrer dans son jeu et finalement une perte de temps.

Petroforta, c'est la baby-sitter qui t'a tapétrofort en te berçant près du mur?
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Breitling, montre des garçons de café ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling, montre des garçons de café ?   Breitling, montre des garçons de café ? Empty2008-03-01, 11:37

Zou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling, montre des garçons de café ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les garçons de café aiment le rugby.
» Je rejoins le club très fermé des garçons de café !
» montre de garcon de café
» Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling
» "LA" montre du gominé du café du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: