FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1 er achat IWC calendrier perpetuel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:41

@steyr a écrit:
Oui St-Just, j'ai tapé un peu vite sur ce coup. Disons plutôt que voir affiché le 29 février, ça n'arrive que tous les 4 ans, mais c'est une des raisons d'être du QP. Sinon le QA s'en sort pas mal pour le reste.

Christian.

Pas de prob. Je ne cherchais pas à faire le malin mais n'ayant pas de QP je me demandais si quelque chose m'échappait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:42

Une superbe montre, bravo ! bravohap

Guy 67
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:33

Très belle montre et félicitations, elle est très belle.
J'aime beaucoup cette montre et cette complication. En fond blanc elle est très séduisante.
mhquebec
Membre Actif
mhquebec

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:56

elle est tres belle tout a fait le genre qui me ferais craquer

et bonne continuation
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:09

Très belle acquisition, comptes-tu faire une collection thématique QP ? affraid
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:41

Super montre, bravo!!! Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:52

un calendrier perpétuel exceptionnel que celui du Klaus, et je me permet de souligner que sa phase de lune est une des plus belles si ce n'est la plus belle avec son disque bleu nuit en aventurine poudré d'étoile d'or. I love you I love you I love you en plus sur une portugaise en or rose I love you
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:06

Cette montre est tout simplement sublime, le meilleur d' IWC dans ce bijoux Chinois

Olive.
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:17

Magnifique. On entre dans la catégorie reine, comme dirait l'autre.
J'aimerais bien en voir d'autres photos, si tu peux trouver une assistante ( ou un orthopédiste pour t'allonger le bras droit Mr. Green )
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:45

Cette IWC est magnifique ! Un graal ! Félicitations ! thumright

Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:04

Superbe IWC!

Quel est le diamètre de la belle?
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:07

Saint-Just a écrit:
@steyr a écrit:
Oui St-Just, j'ai tapé un peu vite sur ce coup. Disons plutôt que voir affiché le 29 février, ça n'arrive que tous les 4 ans, mais c'est une des raisons d'être du QP. Sinon le QA s'en sort pas mal pour le reste.

Christian.

Pas de prob. Je ne cherchais pas à faire le malin mais n'ayant pas de QP je me demandais si quelque chose m'échappait Chinois

Toutes les années de notre calendrier ont des durées fixes en nombre de jours. Le quantième annuel sait compter janvier 31 - février 28 - mars 31 - avril 30 - mai 31 - juin 30 - juillet 31 - août, encore 31, septembre 30 - octobre 31 - novembre 30 et décembre 31.

Les rouages sont donc prévus pour gérer ces durées, on rencontre deux complications : deux fois par an, des mois de 31 jours se succédent : décembre et janvier, puis juillet et août. L'exception est février avec 28 jours.

Là ou ça devient coton, c'est de gérer l'exception du 29 février tous les quatre ans, ce qui suppose un mécanisme spécifique. Qui n'oublie pas d'afficher le 29 février avant de passer au 1er mars. Sans sauter un jour non plus les années où février n'a que 28 jours !

La complication QP est quand même plus balèze à gérer que le QA. Un peu à l'instar des phases de lune de 29 jours 1/2 utilisées par défaut sur la plupart des montres, alors que la durée d'une lunaison est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes, et 2,8 secondes précisément.

[edit] J'oubliais : très, très belle montre, félicitations ! thumright
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:49

@Tokage a écrit:
@Thomas.C a écrit:
Cpdt,qu'y a t'il sous le capot 6 je me suis tjs intérrogé à savoir si les IWC ont des mouvements manufacturés ou pas ( je sais que pour certains chronos ce st des 7750 ) ?

IWC a un savant mélange de mouvement de manufacture et pas de manufacture à son catalogue. Ainsi les "7 jours", le mouvement automatique de l'Ingenieur, ou le mouvement chrono de la Da Vinci sont des mouvements maisons.

Nicolas

Merci pour ta -votre réponse si cela agace le grizzly de ton avatar que je vous tutoie jocolor - réponse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:55

@Thomas.C a écrit:
@Tokage a écrit:
@Thomas.C a écrit:
Cpdt,qu'y a t'il sous le capot 6 je me suis tjs intérrogé à savoir si les IWC ont des mouvements manufacturés ou pas ( je sais que pour certains chronos ce st des 7750 ) ?

IWC a un savant mélange de mouvement de manufacture et pas de manufacture à son catalogue. Ainsi les "7 jours", le mouvement automatique de l'Ingenieur, ou le mouvement chrono de la Da Vinci sont des mouvements maisons.

Nicolas

Merci pour ta -votre réponse si cela agace le grizzly de ton avatar que je vous tutoie jocolor - réponse !

en tout cas cette portugaise et bien 100% maison car le 5xxxx à remontage pellaton et bien à eu, tout comme le QP du père K.Klauss.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:49

Chinois
Tout est dit, cette montre est magnifique, un des QP les plus précis et il me semble que la lune est aussi une des plus précises du marché car calée sur un temps plus proche que le 29.5 jours qu'on voit la plupart du temps (à confirmer par les pros de la lune).

Pour une première montre, la barre est très haute.
Nous attendons avec impatience de voir ce que sera la suivante, enfin celle qui viendra après l'atmos bien sur Wink
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:12

Mazel tov ! bravohap bravohap bravohap

Belle montre, profitez en au maximum, vivement le prochain 29 février thumright
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:23

Bravo pour ton choix : le quantième perpétuel est une très belle complication !

saniloc a écrit:
et il me semble que la lune est aussi une des plus précises du marché car calée sur un temps plus proche que le 29.5 jours qu'on voit la plupart du temps (à confirmer par les pros de la lune).
Pour la phase de lune, je confirme : ton QP ne devrait demander aucun ajustement de la phase pendant toute ta vie (et celle de tes héritiers...).

L'explication : la durée moyenne d'une lunaison est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes. Pour des raisons de simplification, les mouvements avec phase de lune ont un train d'engrenages avec un rapport de 1:29,5, c.à.d. que la phase de lune affichée s'écarte de la phase réelle d'environ 45 minutes tous les mois. IWC est à ma connaissance le seul qui ne se contente pas de cette approximation, leurs phases de lune s'approchent de très près de la durée réelle.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'Europe finira par abolir cette aberration qu'est le changement d'heure au printemps et en automne, et ton QP pourra tourner sans plus aucune intervention, à part une légère remise à l'heure de temps en temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:41

@ARK a écrit:
IWC est à ma connaissance le seul qui ne se contente pas de cette approximation, leurs phases de lune s'approchent de très près de la durée réelle.

Lange aussi, non?
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:50

Saint-Just a écrit:
Lange aussi, non?
C'est juste, merci Saint-Just (sans jeu de mot Embarassed).
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:55

@ARK a écrit:
..........................L'explication : la durée moyenne d'une lunaison est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes...............

Flûte ! Moi qui avait écrit 2,8 secondes plus haut, c'est tout faux, faut recalculer tous les rouages ! confiused
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:01

@Ratkiller a écrit:
@ARK a écrit:
..........................L'explication : la durée moyenne d'une lunaison est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes...............

Flûte ! Moi qui avait écrit 2,8 secondes plus haut, c'est tout faux, faut recalculer tous les rouages ! confiused
1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 MDR77
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:27

Sublissime! Chinois

félicitations, du grand IWC!! bravohap bravohap
chb62
Pilier du forum
chb62

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:35

J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos de mon joujou.

1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 1230406273_JA6U3428Web

1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 1230406381_JA6U3439Web

1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 1230406436_JA6U3458Web

1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 1230406480_JA6U3453Web

Bonnes fêtes à toutes et tous

Christian
http://www.christian-bruneau.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:44

un coup de poignard en plein coeur!elle est sublime sur ces photos,quelle chance de pouvoir la sortir de sa boite et l'accrocher à son poignet. Chinois Chinois re-félicitations et merci à IWC d'avoir fait cette portugaise.(1000X plus belle qu'une nouvelle Da Vinci)
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: 1 er achat IWC calendrier perpetuel   1 er achat IWC calendrier perpetuel - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:47

Bravo Bulles belle pièce
Un peu dire que tu n'as pas fait dans la dentelle pour la première
Je suis toujours autant en admiration devant ce model

1 er achat IWC calendrier perpetuel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant