FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...

Aller en bas 
+7
Ratkiller
fly back
milwatch
Guardala
Xaipe
Tokage
droopy-one
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:46

Ce qui est vraiment important, je crois, c'est que tu réalises que d'une part c'est une opération couteuse, et que d'autre part tu peux trouver beaucoup de mouvements nus, de belle facture (ils étaient dignes d'être dans des boites en or, qui ont été fondues) et pour une fraction du cout de ton UN.

Ensuite, à toi de voir celui à qui tu voudras "redonner vie".
Mais plutôt reprendre un vieux vespa au moteur bloqué qu'un qui marche très bien si tu veux lui changer le moteur, non?
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:04

C'est clair que j'ai maintenant plus d'éléments notamment sur le point de vue financier mais aussi technique (couronne, mise à l'heure) qui me font pencher vers un choix différent.
Je vous remercie de ces conseils et je vais étudier de plus près la question.
droopy-one
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:15

Bon, j'ai été revoir l'objet Neutral , et suite à vos critiques, c'est clair que je ne l'ai pas vu du même oeuil.
Mes photos avec le téléphone portable sont nulles, désolé.
Donc, j'abandonne le projet profileleft .
Je remercie tous ceux qui ont fait des commentaires constructifs pour m'aider à ne pas faire d'erreur.
droopy-one
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:46

droopy-one a écrit:

J'ai vu tant de vespas pourrir ou partir à la benne Pleure 2 parcequ'il ne fallait pas les dénaturer Rolling Eyes que je trouve que les jeunes ou moins jeunes qui les ont reprises, puis modifiées pour les faire revenir sur la route ont du respect et contribuent à l'amour de la vespa en général.

droopy-one

Dans le cas présent, tu ne parles pas de vespas pourris, mais de vespas en état collection, ferais tu la même transformation sur une pièce parfaite pour le plaisir de lui mettre un moteur moderne à injection, un abs et des phares au xenon ?
N'essayerais tu pas de la garder dans son état et de la sortir pour les rencontres vespa et les grandes occas ?

C'est un peu pareil pour les montres, il y a les parfaites et complètes qui méritent le respect et celles qui ont été abandonnées sur lesquelles il est déjà trop tard et qui peuvent avoir une seconde vie si le courage y est.

Je précise que j'ai vu ta réponse et que comme la plupart, je pense que tu as fait un choix raisonnable.
Si tu tiens toujours a ton idée, tu peux même essayer de trouver un beau mouvement seul par l'intermédiaire des PA, il y a ici beaucoup de récupérateurs de ces mouvements qui sont arrivés après la destruction de la boite en or, tu trouveras peut etre ton bonheur à remboiter
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:50

Juste un mot pourdire que des montres à petite seconde à 9 heures en bracelet ça existe ...Exemple le Elite de ZENITH ou les Unitas 6498( certes de poche à l'origine). Les Paeristis ne diront pas le contraire Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
minimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:41

un truc de ce genre?
http://horloger-paris.com/blog/2010/12/24/louis-ulysse-chopard-un-hommage-au-savoir-faire-horloger/
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:49

Tu peux trouver des Hamilton 921 945 ou 917 sans boite sur la Bay ce sont de très beaux calibre 10 size que l'on peut réemboiter
Un gousset Ulysse Nardin dans son jus c'est du massacre !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...   Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:51

crasy de la tocante a écrit:
Tu peux trouver des Hamilton 921 945 ou 917 sans boite sur la Bay ce sont de très beaux calibre 10 size que l'on peut réemboiter
Un gousset Ulysse Nardin dans son jus c'est du massacre !
Bravo pour le déterrage  bravohap
Un sujet de 2008 quand même .



Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet... - Page 2 Karche10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre militaire Ulysse Nardin
» Recherche information montre à gousset Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin gousset boitier acier
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Réparation dommage lunette montre Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: