FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 slava red star - aiguille cassée - nouveau post

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyDim 2 Mar - 8:50

bonsoir,

voilà il fallait que cela m'arrive, à un moment ou à un autre.
un achat sur ibêêê s'est mal soldé. heureusement, pour ce genre d'achats, je ne "mise" jamais beaucoup. dans ce cas là, 25 eur, donc rien de grave.

la montre est arrivée cassée, je pense à cause d'un emballage honteusement sommaire (simple enveloppe bulle). slava red star - aiguille cassée - nouveau post 781367
bref. je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a moyen de faire réparer la chose à moindres frais.
le problème : l'aiguille des minutes est lâche. je veux dire par là qu'elle tourne dans le vide au gré des inclinaisons de la montre. je ne sais pas si cela se voit bien sur les photos.
qu'en dites-vous ?

je l'aime bien cette montre, cela me ferait plaisir de pouvoir la réparer.

merci d'avance pour vos avis.

la montre :

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Img_3110

l'aiguille dont la pointe touche le cadran :

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Aiguil10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyDim 2 Mar - 9:05

l'aiguille est probablement déchassée de la chaussée.
rien de grave mais il faut extraire le mouvement du boitier, retirer l'aiguille des secondes, replacer correctement l'aiguille des minutes et refaire le travail à l'envers.
travail très facile avec un minimum d'outillage
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyDim 2 Mar - 9:11

cela semble être une bonne nouvelle. Mr. Green une idée de ce que cela peut coûter ?
merci pour l'explication ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyDim 2 Mar - 9:26

A lire Bertrand entre les lignes, je pense que c'est quelque chose que tu peux envisager de faire toi même moyennant quelques outils horlogers, si cela t'intéresse. Vu ton investissement de départ tu ne prends pas beaucoup de risques
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyLun 3 Mar - 1:51

dans un premier temps, c'est "chouette" Very Happy je vais enfin mettre les mains dans la pâte !!! puis dans un deuxième temps, c'est plutôt "gloups" pale si je flingue tout ?! finalement, je suis quand même assez tenté. rambo

il me faut alors des outils. Incompréhensible en recherchant sur le forum, il est parfois question du presto. est-ce adapté à mes besoins ? sinon, sur ibê, il y a foultitude d'articles genre service de table 248 pièces, à des prix défiant les clés usb en forme de vierges fabriquées en chine.
qu'en dites-vous ? je suis motivé, mais je ne voudrais pas non plus y mettre plus cher que la montre pour ce premier essai.

merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyLun 3 Mar - 2:15

Si j'ai une seul conseil à te donner, et si tu dois acheter un Presto, c'est d'acheter un vrai Bergeon ! Les trucs chinois sont de véritables daubes !

Le post de Loupe à l'oeil "avis aux amateurs", dans les post-it, devrait t'aider pour le démontage/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyLun 3 Mar - 2:34

tuctuc a écrit:
dans un premier temps, c'est "chouette" Very Happy je vais enfin mettre les mains dans la pâte !!! puis dans un deuxième temps, c'est plutôt "gloups" pale si je flingue tout ?! finalement, je suis quand même assez tenté. rambo

il me faut alors des outils. Incompréhensible en recherchant sur le forum, il est parfois question du presto. est-ce adapté à mes besoins ? sinon, sur ibê, il y a foultitude d'articles genre service de table 248 pièces, à des prix défiant les clés usb en forme de vierges fabriquées en chine.
qu'en dites-vous ? je suis motivé, mais je ne voudrais pas non plus y mettre plus cher que la montre pour ce premier essai.

merci pour vos commentaires.

Je suis moi-même en train d'essayer de sauter le pas, mais il faut (dixit Mme Saint-Just) que je me dégage un coin pour travailler d'abord (et Mlle Saint-Just n'a que 26 mois mais elle est déjà très...aventureuse et curieuse Twisted Evil )

Mais n'hésite pas à prendre un outil plus cher que ta montre, il te servira bien après que ta montre soit morte (ou l'empêchera de mourir) et tu pourras toujours le revendre dans les PA.
Le bon marché est toujours trop cher
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

slava red star - aiguille cassée - nouveau post Empty
MessageSujet: Re: slava red star - aiguille cassée - nouveau post   slava red star - aiguille cassée - nouveau post EmptyLun 3 Mar - 7:48

merci pour vos réponses. thumright à vrai dire, j'ignore totalement le matériel dont j'ai besoin. je suis allé voir le presto surgeon et j'en ai trouvé à 25 euros. c'est raisonnable comme prix ?
ai-je besoin d'autres outils pour faire cette simple manip ? parce que s'il existe des coffrets plus complets, ça peut valoir le coup peut-être...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
slava red star - aiguille cassée - nouveau post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slava red star - aiguille cassée
» Premier post d'un nouveau venu
» Slava
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: