FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr !

AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! Empty
MessageSujet: Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr !   Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! EmptyLun 3 Mar - 5:04

Bonjour,

Le livreur de Chronopost vient de passer, et j'ai donc déballé cette petite pendule de table, voic donc les photos du déballage, la pendule fera l'objet d'un post un autre jour........Twisted Evil

Non ?

J'en entend dans le fond qui scandent "la pendule ! la pendule ! la pendule !" Bon, sous la pression, je cède Mr. Green

Voici la bête :

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! Table_10

et côté verso, Letton laiton massif :

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! Table_11

Le calibre, eh bien, figurez-vous que je ne retrouve pas ce 24 lignes dans mes nomenclatures ! Mise à l'heure par un carré, comme une vulgaire pendulette de voyage, une petite trappe donne accès au dessus de la raquette pour le réglage d'icelle, et le remontage se fait façon réveil :

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! Table_12

Sisyphe a du la remonter tant de fois que le rochet a perdu trois dents, ici, une seule manquante !

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! Table_13

J'ai trouvé la chose suffisamment originale pour me fendre de quelques billets. Je pense remettre une glace en verre minéral à la place de l'espèce de rhodoïd qui protège le cadran, lequel me semble avoir reçu une peinture. J'aurais bien aimé savoir à quoi il ressemblait à l'origine, mais je pense que ce sera mission : impossible !

Voila, il n'y a plus qu'à démonter, nettoyer, réparer et tout le toutim.

Mais l'autre pendulette sur le feu, celle-ci attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr !   Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! EmptyLun 3 Mar - 7:00

bel objet,
je pense qu'il manque la molette de réglage fixée sur le carré, comme sur les réveils
les aiguilles sont très belles, elles me rappellent celles des anciens baromètres
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr !   Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! EmptyLun 3 Mar - 7:42

faire une queue d'aronde = pas possible

refaire un rochet , no pb
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr !   Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr ! EmptyLun 3 Mar - 21:55

@Bertrand a écrit:
bel objet,
je pense qu'il manque la molette de réglage fixée sur le carré, comme sur les réveils
les aiguilles sont très belles, elles me rappellent celles des anciens baromètres

C'est un peu mon idée également, le vendeur a néanmoins joint une clé adaptée. C'est le charme du vintage Mr. Green

J'espère vous la présenter dans quelques semaines, il y aura d'autres choses avant Wink

Le blues du dentiste....Eterna inside, bien sûr !
Page 1 sur 1