FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification de chronographe léonidas

Aller en bas 
+4
Guardala
chronofolie
Charlie
marc27
8 participants
AuteurMessage
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:59

fraîchement arrivé aujourd'hui, ce chronographe leonidas (mention sur le cadran) de 34 mm en état moyen, il ya un numéro à l'intérieur du fond acier inoxydable 342593.
Tout d'abord je fais appel à vos lumières pour identifier le mouvement car l'axe de balancier à l'air d'être bon en revanche j'ai un doute sur l'état du spiral. Les pièces sont elles délicates à touver ?
Merci d'avance
Identification de chronographe léonidas Stp81212
Identification de chronographe léonidas Stp81213
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:13

Ultra classique L48 (landeron)
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:18

Merci pour cette réponse si rapide. Croyez vous que l'on peut encore trouver un spiral.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:22

absolument ! Mais son état de décrépitude ne le mérite peut-être pas (un L48 ne vaut pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:24

Ah bon Pleure 2
la montre il faut la jeter? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:40

Citation :
la montre il faut la jeter? quid 2

Du tout, faut juste prévoir un extra portefeuille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:43

chronofolie a écrit:
Citation :
la montre il faut la jeter? quid 2

Du tout, faut juste prévoir un extra portefeuille Shocked

Comme toujours dans les rénovations... ceci étant dit, pour un L48, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'investir de folles sommes, si aucune valeur sentimentale n'y est rattachée...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:12

Moi aussi j'y réfléchirais à deux fois aussi, Leonidas ça ne vaut pas Neuhaus (pour ne pas parler de Marcolini)...

Identification de chronographe léonidas Pralines_leonidas

Nic Arrow las
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:06

certes je n'ai pas la montre en main, mais je ne vois pas ce qui paraît anormal sur ce spiral, les spires ont l'air d'avoir un écartement correct et son positionnement me semble sur le plan. Sous toute réserve évidemment.

par contre la couronne... Crying or Very sad

joli cadran, le L48 est très fiable et d'un déclenchement très doux.

valéry
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:24

En fait la tige de remontoir est tordue, on peut encore régler l'heure mais je ne peux pas la remonter.
En revanche lorsque je fais touner la montre sur elle même le spiral tourne bien et la montre fonctionne (trotteuse en action sur le compteur à 9 heures), le chrono fonctione également mais pas longtemps à cause de la faible réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptySam 15 Mar 2008 - 13:59

En fait il marche trés bien, il a fallu juste que je détordre la tige de remontoir (ce n'est que provisoire car il va falloir qu'elle passe entre les mains d'un horloger mais j'ai peur du coup de bambou) voilà une photo aprés un petit coup de polish en surface
Identification de chronographe léonidas Stp81214
Identification de chronographe léonidas Stp81215
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptySam 15 Mar 2008 - 14:18

moi je la trouve très très sympa. ce que je ferait, une remise en état du luminova sur cadran et aiguilles, un bon nettoyage/réglage, un changement de la tige remontoir avec une couronne plus cohérente, un léger "flash polissage" sur le boitier.
c'est un superbe chrono vintage, surement très agréable à porter après sa révision, pour ma part peu importe que ce soit un "simple" L48, ta montre dégage "quelque chose". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptySam 15 Mar 2008 - 14:21

ah, j'oubliais, ton horloger devra apparier tes aiguilles de compteurs, je ne me souviens pas avoir vu 2 aiguilles différentes sur ces versions, sûrement celle de gauche est à éliminer (à part elle, aucune des aiguilles n'a de continuité après le canon).
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptySam 15 Mar 2008 - 14:31

machinchouettetrucbidule a écrit:
ah, j'oubliais, ton horloger devra apparier tes aiguilles de compteurs, je ne me souviens pas avoir vu 2 aiguilles différentes sur ces versions, sûrement celle de gauche est à éliminer (à part elle, aucune des aiguilles n'a de continuité après le canon).

Au contraire, toutes les aiguilles semblent d'origine (je ne me rappelle pas avoir déjà vu une montre où l'aiguille de petite seconde était la même que l'aiguille du totalisateur de minutes du chrono Incompréhensible ).

Comparer avec les montres présentées ici:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/chrono-leonidas-pas-tout-jeune-t28949.htm
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de chronographe léonidas Empty
MessageSujet: Re: Identification de chronographe léonidas   Identification de chronographe léonidas EmptySam 15 Mar 2008 - 14:40

je pense que saturne a raison pour les aiguilles.

C'est quoi une couronne plus cohérente? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de chronographe léonidas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration chronographe Leonidas Landeron 51
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Chronomètre S.A.V.I.C MONTE-CARLO HEUER-LEONIDAS
» Identification d'un chronographe...
» identification de mouvement chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: