FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à court terme...(SINN 103 ST)

Aller en bas 
+5
kenshin
Himal
Olive
jin-mei
thomasm
9 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 11:20

Bonjour à tous, j'ai décidé de m'offrir une Sinn 103 ST d'ici quelques semaines et deux trois interrogations me travaillent.
Je n'ai encore jamais eu de 7750 et je voudrais savoir si on peut tout de même le remonter à la main ( j'aime bien remonter mes montres...).
J'ai rechercer sue le forum et je n'en ai pas vu beaucoup. ( a part baygonjaune007 je crois). J'aimerais avoir un petit wirstshot pour me rendre compte de la bête au poignet car je ne peux l'essayer dans la mesure où la marque n'est distribué qu'en ligne ( ou une boutique à madrid).
On m'a conseillé ( Theo) d'essayer une Bell et Ross by Sinn ce que je devrais aller faire cette après midi puisque apparemment c'est la même taille...
Voilà pour ma petite réflexion du matin.
Amicalement, Thomas M.

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Sinn_110
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 11:40

mwouais,...Incompréhensible
crois tu qu' en essayant un modèle de B&R tu retrouveras les mêmes points que la synn juste parce que elle est faite 'by sinn" ?
... Je m'explique:
je pense que chaque montre est diffétrente même si elles se ressemble (luminor et radiomir par ex:) par conséquent tu n'auras essayé la "sinn" que quands tu l'auras au poignet... scratch ... sauf bien entendu si c'est juste pour une histoire de calibre...!

"that' s what I think,... not important." Mr. Green

PS: très sympas le chrono sinn !!!thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 11:44

Certes mais je ne veux pas acheter la B&R, je veux l'essayer car des fameurs m'ont dit que c'était la même taille même configuration..... car je ne peux pas essayer la sinn avant de l'acheter car elle ne se vend pas en boutique.

Edit: radiomir et luminor.tu pousses un peu là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 11:53

C'est la même ! Photos de la mienne ( ex ), et j'ai comparé avec celle de baygon, mis à part le guichet de jour, c'est pareil.
Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Dscn0010
Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Dscn0010

Fonce, c'est une très bonne montre ( en sinn, la B&R est trop chère ).

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 11:57

Himal a écrit:
thomasm a écrit:
Gros UP

Je voudrais savoir si il n'est toujours pas possible d'essayer une sinn ( la 103) en boutique sur Paris. Je ne suis pas encore prêt pour acheter ce genre de montre sur le net sans l'essayer et encore moins la voir.
Merci.

Thomas.

A ma connaissance il n'y a pas de distribution Sinn en boutique.
Par contre je crois qu'un modèle B&R ( Ziad ) n'est qu'une 103 rebadgée, et ça par contre c'est visible en boutique. J'en ai vu chez Pion au Champs il y a un an environ.
Ca peut aider à se faire une idée.

Je crois que c'est moi qui t'ai dit que B&R fait la même à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:00

De toute façon, j ai un peu de mal avec BR, donc je me moque de son prix, c est pour me rendre compte de la bête. Tres belle Olive!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Membre Actif
kenshin


Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Nancy (54, France)
Date d'inscription : 13/10/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:02

cette 103 me tente fortement aussi parcontre, je prefere la lunette de la version saphir... est-ce qu'il est possible de commander la 103ST avec la lunette 103 Sa ?

moi et l'allemand.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://c6.kenshin.free.fr/
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:02

Bonjour,

Belle montre, fonces, fait toi plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:10

Bien sûr, tu peux choisir plexi ou saphir et font saphir
Quant à moi, je suis plus pour la version plexi... afin d'avoir l impression de posseder presque une T 20........
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:11

OLIVE: tu aurais un petit wirstshot qui traîne dans tes archives???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:15

C'est une très bonne montre, que tu peux remonter (7750). La finition est au top (très toolwatch), elle possède une taille respectable sans être trop imposante. Le boîtier est relativement épais, cause 7750! J'ai un préférence pour la ST car elle est sur plexi, mais là, c'est une histoire de goût et de budget!
Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Sinn310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:15

jin-mei a écrit:
mwouais,...Incompréhensible
crois tu qu' en essayant un modèle de B&R tu retrouveras les mêmes points que la synn juste parce que elle est faite 'by sinn" ?
... Je m'explique:
je pense que chaque montre est diffétrente même si elles se ressemble (luminor et radiomir par ex:) par conséquent tu n'auras essayé la "sinn" que quands tu l'auras au poignet...

Dans ce cas il s'agit vraiment de la même montre. Pas seulement le même calibre.
Comme le dit Olive, la 103 a le jour en plus, c'est tout. Et la Sinn est impossible a essayer en France: Madrid ou l'usine sont les 2 seules possibilités, donc thomasm a vraiment raison d'aller essayer cette B&R.

Debout devant un miroir, montre au poignet, il verra vraiment si "ça le fait" ou pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:20

Saint-Just a écrit:

Debout devant un miroir, montre au poignet, il verra vraiment si "ça le fait" ou pas Chinois

Exact mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:21

Caius Douglus Caligula a écrit:
J'ai un préférence pour la ST car elle est sur plexi, mais là, c'est une histoire de goût et de budget!
Moi c'est également la 103 ST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:23

Je la trouve très sympa cette Sinn surtout plexi... bon choix Thomas! thumright


une idée du prix? j'ai la flemme de chercher confiused
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:29

J'ai eu une B&R.C'est la même boite.

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Br10

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Dsc01910

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Dsc01911

C'était la version Saphir-Saphir.

Revendue il y a 3 mois pour 1000€ pour te donner une idée.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:30

monsieurleprince a écrit:
Je la trouve très sympa cette Sinn surtout plexi... bon choix Thomas! thumright


une idée du prix? j'ai la flemme de chercher confiused

875 sue le site sinn......pour un 7750, je pense que c'est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:32

merci Jean-François et Thomas Chinois

en effet c'est plus que raisonnable donc encore plus excellent choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:35

Merci à tous, d'où l'intérêt de ce forum, à la moindre question, réflexion, une avalanche de réponses!
J'espère concrétiser cette achat d'ici une paire de semaines.
Bien entendu, une petite revue s'imposera..
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:44

bravohap Attention à l'epaisseur... Seul "reproche" à l'inverse du boitier je trouve le bracelet trop mince . La mienne est saphir , poussoirs vissés .

thumleft Si tu viens (de PARIS c'est à cote ) au repas de PORT CAMARGUES
je l'amenerai thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 12:46

daffy-duck a écrit:
bravohap Attention à l'epaisseur... Seul "reproche" à l'inverse du boitier je trouve le bracelet trop mince . La mienne est saphir , poussoirs vissés .

thumleft Si tu viens (de PARIS c'est à cote ) au repas de PORT CAMARGUES
je l'amenerai thumleft .
En velib' ca fait loin!! Mais merci pur l'invit'
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyMar 04 Mar 2008, 17:58

Alors....je viens d'essayer une Bell et Ross édition limitée chasse embarquée ( n 103/150 ) chez Romain Réa, où l'accueil a été formidable, le vendeur a pris le temps de répondre à toutes mes questions ..
J'avoue que celle qu'il m'a proposé m bien plus, en revanche, la disposition des compteurs est comme les T20, et il n'y en a que deux. Mais superbe montre.
http://www.romainrea.com/detail.php5?m=106
Avis au amateur, ce magasin à une formidable collection de vintage, et la dayto 1ere génération du vendeur était à tomber.

Je pense quand même rester sur la Sinn, de part la configuration du chrono.

Ps: j'ai acheté le magasine Montre hors série collectionneur, il y a un très bel article sur un collectionneur de panerai..
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:58

Superbe chrono que je ne connaissais pas...... il me tarde de voir ta revue si tu l'achètes !

(103 ST, ça me rappelle ma jeunesse, les Peugeot 103 SP, MVL, SPX, fourche EBR, pot Ninja, etc... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) Empty
MessageSujet: Re: Achat à court terme...(SINN 103 ST)   Sinn - Achat à court terme...(SINN 103 ST) EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:07

dommage, si j'avais su je t'aurais fait un wristshot, je reviens de chez Sinn. Voir mon post à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à court terme...(SINN 103 ST)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets de (dé)route
» Projection sur le court terme.
» Au final, où acheter une Sinn ?
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
» achat montre sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: