FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle ?
Royal Oak
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Vote_lcap45%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Vote_rcap
 45% [ 239 ]
Daytona
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Vote_lcap55%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Vote_rcap
 55% [ 295 ]
Total des votes : 534

AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Empty
MessageSujet: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:53

On va rester chez AP, la marque du moment sur le forum pirat

Ce n'est malheureusement pas un choix auquel j'ai à faire face en ce moment mais il y a de quoi hesiter, non ?

Montres similaires

. grande marque
. 100% ferraille
. chrono
. dans les 8000€ pour les 2 en occaz sachant qu'en neuf l' AP est beaucoup plus chere Mr. Green

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? AP%20D89071%20Royal%20Oak%20chrono%20front2AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Dl_daytona_001

Perso je sais pas scratch ,les 2 m'iraient parfaitement Mr.Red

La dayto a peut être un meilleur mouvement mais l'AP est si belle...

Alors Question

PS : si quelqu'un a les 2 sur la même photo...
J'ai trouvé la photo que je cherchais Mr.Red

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Rap1

Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:57

Tu te doutais que je voterais pour ma montre non ?? Wink

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Orig

Toute considération esthétique ou technique mise à part, je préfère la Kasparov pour la simple raison qu'on en voit pas beaucoup. Des Daytonas, j'en croise chez mon boucher, chez mon boulanger, à la salle de sport, chez mon marchand de Levi's... Very Happy

La Kasparov est une montre pas ordinaire, et vraiment + belle que la Dayto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:00

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Eoak
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:03

daytona,c'est peu etre pour ça que tout le monde prefere la rolex, son rapport prix/prestations est imbatable dans les chronos sport/ville.
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Daytona8tm
meme si en regardant cette photo le choix est difficile.

Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 19:03, édité 1 fois
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:09

Oui Sissou, sauf que le prix en occasion est + ou - équivalent !

La Kaspa perd près de 50% de sa valeur alors que la Dayto se vend 25% + cher que le prix du neuf.

Donc, pour 8000 euros, y'a pas photo, je préfère l'exclusivité d'une montre qui en coûte 15.000 neuve (pas tout à fait pas hasard quand même ce tarif), à une beaucoup moins exclusive qui en coûte 6000.

N'oublions pas que la pénurie Daytona n'existe que sur le prix catalogue. Pour celui qui peut payer 8000, il y a l'embarras du choix !
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:15

Si l'on prend en considération les tarifs officiels, avantage certain à la Dayto, malheureusement la spéculation vient se greffer la dessus ! What the fuck ?!?

J'ai voté Rolex tout de même : revente, fiabilité, ...

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:21

bonjour valable,tu tombe pile poil sur ce que j'ai ecrit,la marché de l'occasion réajuste cette difference de prix injustifiable en neuf,d'un coté un mythe à 6600e avec un nom encore plus mythique,et de l'autre une montre superbe vendue trés largement au dessus de sa vraie valeur et le seconde mains retablit les tarifs,sache qu'à 8500e je prend une RO.
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:29

Bonjour,

Rolex : Elle est petite. Le cadran est flashy. Surtout les nouvelles avec mouvement Rolex. Les index plus gros ... Le bracelet et la boîte poli miroir ... font que cette montre n'est pas dans la ligné des Sub, ... J'aime les Rolex ... mais pas cette dérive. Son moteur est digne des Rolex.

L'AP : Elle est belle. Elle n'est pas flashy. Mais, dès que l'on prend une seconde à la regarder ... En vrai, côte à côte, l'AP explose la Rolex. La finition du bracelet, du cadran, le poli de la boîte ...

Reste le prix ... et la disponibilité ... C'est à chaqu'un de voir.

Perso, je suis persuadé que dans les cartons de chez AP, ils ont un chrono modulaire pour mettre sur le calibre 3120.
Et bien, j'attends sa sortie ...

Sur la photo, ci-dessus montrant un Dayto et la Kaspa, les tailles ne sont pas en phase ( Colonia ).

PS: Entre nous, toutes les deux ont les poussoirs du chrono vissés. Une hérésie pour moi. Donc, le chrono n'est là que pour la fri.....

Jean-Claude[/i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:35

"Sur la photo, ci-dessus montrant un Dayto et la Kaspa, les tailles ne sont pas en phase ( Colonia ). "
Bien.. tu peux la refaire sur photoshop elle est libre de copyright.. j'ai fait vite fait pensant que les gens corrigerais d'eux meme.... mais effectivement c'est tres interessant il doit manquer un bon millimetre...

Colonia

Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005 - 11:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:52

@jclaude a écrit:
Bonjour,

Rolex : Elle est petite. Le cadran est flashy. Surtout les nouvelles avec mouvement Rolex. Les index plus gros ... Le bracelet et la boîte poli miroir ... font que cette montre n'est pas dans la ligné des Sub, ... J'aime les Rolex ... mais pas cette dérive. Son moteur est digne des Rolex.

L'AP : Elle est belle. Elle n'est pas flashy. Mais, dès que l'on prend une seconde à la regarder ... En vrai, côte à côte, l'AP explose la Rolex. La finition du bracelet, du cadran, le poli de la boîte ...

Reste le prix ... et la disponibilité ... C'est à chaqu'un de voir.

Perso, je suis persuadé que dans les cartons de chez AP, ils ont un chrono modulaire pour mettre sur le calibre 3120.

je pense que tu te perd un peu jean claude,les dimensions sont identique 40 mm,la rolex est moin epaisse,je dirais un peu plus elegante,quand a la finition elle est exemplaire, par contre je ne vois pas ou elle est flashy ?c'est peu etre ton dernier achat qui te gate la vue.
Et bien, j'attends sa sortie ...

Sur la photo, ci-dessus montrant un Dayto et la Kaspa, les tailles ne sont pas en phase ( Colonia ).

PS: Entre nous, toutes les deux ont les poussoirs du chrono vissés. Une hérésie pour moi. Donc, le chrono n'est là que pour la fri.....

Jean-Claude[/i]
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:34

Oui, est alors ?

Jean-Claude
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:36

Pour les mêmes critères que Guy , je suis plutôt pro daytona.... Mad

jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:47

Ca y est , j'ai trouvé la partie de ta réponse.

Non, sissou, déjà l'année dernière, mon horloger m'en a proposé une à prix catalogue. Et en fond blanc comme je l'aime.

Mais, non elle ne fait pas 40 mais 39. Elle fait, à la vue car les côtes ne sont que des côtes, elle fait, d'apparence donc, plus petite qu'une GMTII par exemple.

Flashy. Oui, elle est plus visible que le chrono AP. Elle brille beaucoup plus. Car ces parties brillantes sont exposées. Contarirement à une GMTII ou les parties brillantes sont sur les côtés.
Maintenant, compare les parties brossées. Il faut attendre les nouvelles Rolex pour que la finition redevienne à la hauteur. Ce qui n'est pas grave sur une Sub, l'est sur le Dayto.
Flashy, oui. Et c'est Wizir ou DrStrong qui me l'ont fait remarquer. Les index, depuis 2000, ont doublés en largeur. Donc, ils brillent plus.

Ce n'est que mon sentiment. J'avais les moyens et pouvant l'avoir sans probléme en boutine FR, si j'avais voulu, je l'aurais eu.
On m'a même conseiller d'acheter le Dayto pour le revendre avce plus value. Mais, même si je n'y connais pas grand chose, j'aime mes montres suffisament pour ne pas faire du commerce avec.

Je rachéterais des Rolex pour ma femme, mes enfants etmo, mais pas de Dayto.

Je reste présuadé qui si le Dayto était aussi facile à trouver qu'une Sub, GMTII, il n'y aurait aucun engouement spécial pour cette montre.
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:52

C'est une question que je me pose souvent, ayant un dayto 116520 depuis près de 2 ans. L'avantage de la Rolex est AMHA sur le long terme, si on n'aime pas le poli on peut le brosser, on peut mettre un bracelet cuir ou un autre bracelet acier: elle est plus versatile et surtout je trouve qu'elle vieillit mieux car si le dessin et la finition de la RO me parlent plus, ils font aussi sa faiblesse car les angles se doivent d'être parfaits, le bracelet ne peut pas être lache et changer des pièces te coute un rein affraid, elle doit rester en état concours.
Même si le prix en seconde main est le même, je trouve qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie un peu comme choisir une BMW neuve ou une Ferrari d'occasion, le budget entretien sera différent et surtout sera obligatoire dans le deuxieme cas.
Ma solution est plutot triviale, pour la RO il faut en avoir les moyens ( n'acheter que pour le plaisir sans penser à une éventuelle revente ou aux frais de révision) alors qu'avec la dayto, on peut vivre au dessus de ses moyens ( elle sera facile à revendre, le cout de la révision est humain et on trouve un revendeur rolex partout). Je préfère la Kaspa mais ne suis pas sur de pouvoir me le permettre... Embarassed
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:01

Bonjour lobergen,

Analyse pertinente. Cela donne à réfléchir.
Tu poses le probléme en d'autres termes ... Et ils sont trés judicieux.

Merci,

Jean-Claude
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:24

j'ai voté dayto , cela n'etonnera personne je pense. j'aime cette montre depuis 30ans , j'en ai révé aussi pendant presque autant d'années , maintenant je l'ai , et plutôt deux fois qu'une puisque je l'ai en noir avec l'el prim, et en blanc avec le rolex .
eh bien je vais vous dire , vous pouvez m'agiter n 'importe quoi devant le nez je leur reste fidele .
l'AP est tres belle , je connais celle de Valable , mais je ne changerai pas.
lobergren a bien exprimé ce que je ressens ,et j'ajoute pour jean claude:
oui elle brille sur les parties lisses mais apres quelques années au poignet ca brille un peu moins ...
et puis ses formes douces et galbées , sans angles vifs au contraire de l 'AP , en font un objet plus sensuel , plus "feminin", et a mon avis plus agreable a la longue .
on verra le devenir des AP chronos dans 30 ans...
quand a la taille la mode re changera forcement un jour et tout le monde reviendra vers les 39-40 .
bon vous l'avez compris , quand on aime...
http://skeleton31.tictac.free.fr/
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:44

Tu fais tout pour me contrarier toi décidément aujourd'hui !!!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:22

salut mon Valable , meuh non tu sais bien que non , tu sais que je t'aime autant que mes daytos .. Laughing
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:30

bonjour,
la royal oak a deja 30 ans.
Colonia
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:45

Bon je suis allé essayet l' AP http://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3141

& finalement je la trouve sublime à part le cadran...

Donc je pencherais pour la dayto que j'avais essayée y a longtemps (en TT cadran nacre + diams afro que la vendeuse m'avait sortie au hasard pour comparer la taille avec une SD)
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:13

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Rap1

Enfin les 2 à la fois pirat
J'avoue que sur cette la photo la RO rend mieux !
Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:28

Super photo.
C'est rai que ce choix est difficile, j'ai choisi la Dayto car j'avais peur de me lasser de la RO.
Ce choix fut définitif quand j'ai essayé une Kaspa d'occase avec quelques coups sur la lunette.Cette montre est superbe mais doit être nickel et au prix de la révision/polissage j'ai préférer passer la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:31

Plus je regarde la photo plus je me dit que j ai bien fait !
(meme si je n ai jamais comparé les 2 lors de mon choix...je comparais plutot cadran blanc et cadran noire héhé ) Mr.Red
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:15

Je vote pour La Rolex Daytona . thumleft

Mais pour faire " AP ", le chrono de Mr trop de K2000, ajouter un" poing américain" dans sa main , çà protège la couronne et les poussoirs Very Happy Very Happy :lol!: .

Plus sérieusement , à l'analyse de mes conversations, les horlogers semblent être tous d'accord pour prendre comme "prix étalon " le tarif Rolex .
Pour faire court un chrono Daytona coute en acier 6500 Euros donc il n'y a pas de chrono qui peut'être supérieur en prix pour les mêmes caractéristiques ..
L'AP n'a donc aucune raison d'être aussi couteux . c'est déjà un indice Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:15

Léon : ""Pour faire court un chrono Daytona coute en acier 6500 Euros donc il n'y a pas de chrono qui peut'être supérieur en prix pour les mêmes caractéristiques ..
L'AP n'a donc aucune raison d'être aussi couteux .""

Shocked Drole d affirmation Shocked

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant