FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?

Aller en bas 
+62
MK007
Bouss
georges zaslavsky
Boogie
Rabbitblues
balibalo
korigan
Charlee
fred-tictac
trinita
Venompower
domingo chavez
yéti ariégeois
stephmontres
gilles42
amédé
RenaudL
jfab
J.B
D36
rujus
Daniel
Nork
PANPAN
nermal
le plombier
Benoit C
BeN
Mr OP
Pitou
NUFAN
mbapts
manu 68
Olive
quentinmarcus
BFL
guile
PIFPAF
ppp
jlg
FGB
lux
LeGugussDeMontauban
alexander mahone
strat63
Did666
km'rol
cisco
Hafid
clebar
TICTALCOOLIQUE
Tokage
pse
leon
Thomas
skeleton31
lobergen
ZEN
jclaude
Guy 67
valable
yala
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle ?
Royal Oak
Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Vote_lcap45%Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 240 ]
Daytona
Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Vote_lcap55%Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 296 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 8:17

Désolé de ne pas être original mais pour les mêmes raisons que Lobergen, je vote Rolex.

Je n'ai pas les moyens d'entretenir une RO, au demeudant une excellante montre. Mais à choisir ... la raison l'emporterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 8:27

J'ai voté AP en ragardant la photo des 2 cote à cote.

Je trouve la dayto trop clinquante et la RO très classe...

J'ai déjà essayé la dayto (mon beau père en a une), je la trouve très confortable et agréable mais je lui reproche son indiscrétion, tout est fait pour que les gens remarquent que le type en face porte une dayto et c'est le seul reproche que je ferais à cette montre.

On la dit rare, mais j'en vois tout le temps, je ne comprends rien à cette montre et à cet engouement.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 9:09

Colonia a écrit:
Léon : ""Pour faire court un chrono Daytona coute en acier 6500 Euros donc il n'y a pas de chrono qui peut'être supérieur en prix pour les mêmes caractéristiques ..
L'AP n'a donc aucune raison d'être aussi couteux .""

Shocked Drole d affirmation Shocked
Bon j'explique study

Comme je l'ai écrit quelques fois , ma femme I love you à certaines responsabilités chez un des plus important concessionnaire du sud de la France . Membre du directoire de la AIHH ( en cour de transformation ) etc etc ... bref elle m'informe des coulisses sur ce qui nous passionnent tous .
Nous recevons quelques fois les horlogers "maison " ( au nombre de trois salariés ) et je les ai entendu parler à plusieurs reprises de cette "technique " : l'investissement d'une mise en place dans ce milieu ( pour AP cela doit tourner autour de 100000Euros ) c'est important et lors des réunions de selection de marque une des aide à la décision , et de prendre commme "Maitre étalon", les tarifs Rolex , pour se faire une idée de qui prendre .
En ce qui concerne AP le problème est le marché gris et la fiabilité .
Les amateurs les trouvent à Moins 30/40%, une ristourne impossible à tenir , et si il ya trop d'apv, c'est pas bon pour l'image du magasin , bref des obstacles pour un négociant honnête .
C'est pourquoi sur la région d'Aix et de Marseille , il n'y a qu'un minuscule concessionnaire AP pour SIX concessionnaires ROLEX .
Ce sont donc par rapport à tous ces critère ( qui m'échappe ) entre technique et commercial que la Marque AP reste un Boulet a éviter pour les negociants .
voili voilou pourquoi il vaut mieux investir dans 6500 Euros Rolex que dans 8500 Euros AP . La différence n'est pas justifié quelque soit les modèles . Mais bon c'est de l'info , ce n'est pas moi qui le dit ce sont des professionnels qui eux, doivent investir et revendre , la passion n'a pas droit de citée , seul le raisonnement et résultats comptes c'est pour çà ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 10:26

saniloc a écrit:
J'ai voté AP en ragardant la photo des 2 cote à cote.

Je trouve la dayto trop clinquante et la RO très classe...

J'ai déjà essayé la dayto (mon beau père en a une), je la trouve très confortable et agréable mais je lui reproche son indiscrétion, tout est fait pour que les gens remarquent que le type en face porte une dayto et c'est le seul reproche que je ferais à cette montre.

On la dit rare, mais j'en vois tout le temps, je ne comprends rien à cette montre et à cet engouement.

et bien tu a de la chance que les gens en face remarque une dayto acier,en general ils ne font pas la difference entre une daytona et une lorus,pour les gens la grande classe c'est une CK ou une givenchy et aussi une "hugo boss" et encore une guess.
mais une rolex il savent que sa existe mais qu'au cinema ou sur le yacht d'un milliardaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 3:30

'Jour,

Je dévie quelque peu du post initial mais comme Sissou, j'ai souvent l'impression que pour les gens Rolex est synonime de montres bling en or massif. J'étais à la terrasse avec une amie et je lui montre la Sub Date d'un voisin en lui disant que c'est une Rolex : elle était étonnée de voir que c'était un modèle sobre. Elle ne savait même pas que la loupe était une particularité de la marque. Et pourtant elle m'avait déjà expliqué qu'elle n'aimait pas Rolex...

Comme quoi !

Cordialement,

Nicolas

PS : Cela ne m'a pas empêché de voter pour l'AP... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 3:34

et alors tu as reussi a la draguer avec la rolex du voisin ? Mr.Red

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 3:41

:lol!:

Malheureusement, le mojo de la marque à la king n'agit que sur celui qui la porte. J'ai dû l'emmener de force du bar car elle ne cessait de reluquer le 2B3 en question. No Rolex No Sex, c'est bien connu...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 11:42

up tres bon debat
avec au finish comme d'hab les 2 mon capitaine
j'ai voter kaspa.....
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:24

le kif a écrit:
up tres bon debat

C'est pour fêter les 3 ans du post ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 08/09/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:41

quid 2
Ce sujet a plus de 6mois...
t'as utilisé la fonction recherche et répondu à ce sujet sans prendre en compte la date de post peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:01

Hoo époque ou Zen avait encore un avis sur les montres,
Salut Colonia, Valable, Leon etc salut

Pour moi ce sera la Kaspa pour une raison purement esthétique.
Niveau mouvement la Rolex est au top par contre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:18

ce qui est marrant c'est de voir les grandes gueules qui affirment tout pleins de choses et qui disparraissent du jour au lendemain sans laisser de traces ... de gros passionnés de montres pour sûr clown y'en a plein comme ça ...
sinon daytona pour moi evidemment même si je trouve la ro superbe également ...

la daytona pour :

- son 4130 exceptionnel
- sa beauté
- son confort
- son coût mesuré
- sa discrétion
- sa noblesse
- son sav non subi clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:39

km'rol a écrit:
ce qui est marrant c'est de voir les grandes gueules qui affirment tout pleins de choses et qui disparraissent du jour au lendemain sans laisser de traces ... de gros passionnés de montres pour sûr clown y'en a plein comme ça ...
sinon daytona pour moi evidemment même si je trouve la ro superbe également ...

la daytona pour :

- son 4130 exceptionnel
- sa beauté
- son confort
- son coût mesuré
- sa discrétion
- sa noblesse
- son sav non subi clown

c'est vrais que je continue de préférer 3 ans aprés la Kaspa,mais la dayto reste la meilleure affaire du monde horloger moderne et pour toute les qualités que tu a écrite. Cool salut Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:41

Daytona
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:01

km'rol a écrit:
ce qui est marrant c'est de voir les grandes gueules qui affirment tout pleins de choses et qui disparraissent du jour au lendemain sans laisser de traces ... de gros passionnés de montres pour sûr clown y'en a plein comme ça ...
Vous devez leur manquer flower
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:07

C'est si cher que ça une AP en révision ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:23

strat63 a écrit:
C'est si cher que ça une AP en révision ? Neutral

comme une Patek ,environ 1000 euros à 20/ 30 % prés en + - selon les travaux ; donc plus couteux qu'un chrono rolex mais il suffit d'avoir en main une AP RO pour voir que le simple polissage des multiples facettes de la boite et du bracelet nécessite un temps et un tour de main beaucoup plus impressionant que pour la Rolex tout en rondeur avec peu de chanfreins

concernant le calibre certes c'est plus cher que rolex omega mais AP se place au dessus en terme de prestige ,c'est pas forcement rationnel mais c'est ainsi

AM
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:32

Avis d'amateur tout simple : Daytona

je ne rentre pas dans le débat technique...
juste esthétique à mes yeux :
Je n'aime pas du tout la lunette et le look de la RO
L'octogonal et les ptites visses...je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:43

C'est pas le même public: classe intemporelle de la Kaspa VS nouveau riche parvenu de la Dayto. Ca c’est pour les clichés qui sont malheureusement bien présents. Nikos l’a bien dit:

nikos a écrit:
mais malheuresement une montre avec une image svt détestable, porté par beaucoup de connards et beaufs de première
Ca me fait rire quand km'rol parle de discrétion avec la Dayto... Si la Dayto est discrète, dans ce cas-là la Kaspa est INVISIBLE.

En vrac: Les 2 mouvements sont très, très bien et très, très plat. Les 2 montres sont extrêmement petites pour des chronos sport au vu des canons actuels et c'est une qualité autant qu'un défaut. Chez AP y'a les séries Offshore pour les gros poignets, mais chez Rolex y'a quoi?

SAV ayant mauvaise presse chez AP en raison des coûts exorbitants. Mais les montres ne jouent pas dans la même catégorie. On commence à être dans le haut de gamme avec AP, Rolex c’est encore du tout public. Y'a qu'à voir les prix neufs ainsi que les finitions: 2-3 crans en-dessus chez la Kaspa qui est aussi beaucoup plus exclusive. Les 2 montres sont "sensibles" pour des sportives: lunette et bracelet pour la Dayto ; lunette pour la Kaspa.

Et la décote de la Kaspa n'est pas un défaut. Cest la Dayto qui est une exception sur ce point. Ce serait comme de dire un qu'un élève est mauvais parce qu'on le comparerait à un surdoué. Et la Dayto est bien une surdouée dans ce domaine. Faut comparer à la moyenne. La décote est le lot de tout achat. Mais pour quiconque pouvant se permettre une Kaspa en neuf, la décote ne devrait pas être déterminant... Au pire y'a l'occasion...

Mais surtout: la KASPA a LA DAAAAAAAAAAAATE oooollléééé.

Dayto: K.-O. debout.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:45

Indépendament des questions de SAV, d'entretien et de revente, je préfère la RO pour des questions d'esthétiques et de préstige (c'est très perso et irrationel). Aussi, parce que c'est un modèle beaucoup plus rare. Cela a déjà été souligné, mais on voit finalement souvent des Dayto (copies ?) pour une montre qui était "introuvable" il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:06

concernant le positionnement du produit,donnée accessoire mais certains y attache de l'importance mine de rien,alors parlons en :

il est clair que rolex boxe en catégorie "grand public" malgré les prix ,le GQ de ce mois ci fait un article sur Rolex qui est assez bien fait , la rolex reste la montre de luxe du client avec un peu d'argent cherchant un produit identitaire ,rolex reste trés commun :une réunion entre potes ,un rassemblement sportif ,un week end au soleil -->des rolex c'est à la pelle qu'on les ramasse: du beauf arrivé et affirmé au collectionneur attentif.....

AP c'est plus confidentiel quasiment inconnu de la plupart des gens y compris les possesseurs de rolex "de base" type sub ,gmt ;une marque qui en terme d'image ,de finition est dans une autre sphère celle des 3 grands PP ,Vacheron ,AP ,cela ne veut pas dire que le produit est meilleur rolex reste extraordinaire mais l'image est différente ,rare de croiser une AP ,les rolex c'est tous les jours y compris le dayto.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7106
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:15

aucune des deux.
l'une n'existe pas
l'autre est trop chère
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:22

lux a écrit:
:


Ca me fait rire quand km'rol parle de discrétion avec la Dayto... Si la Dayto est discrète, dans ce cas-là la Kaspa est INVISIBLE.


je vais exceptionnellement te répondre puisque tu me cites : contrairement à toi je parle d'un objet que je connais puisque je porte un dayto au quotidien ... donc oui c'est très très discret et que l'ap soit discrète , je n'en doute pas également .... tiens en parlant d'invisibilité on les voit pas beaucoup tes tocantes toi aussi clown

... puisqu'on est dans le cliché sur ce thread , je pense que des gros bofs avec des kaspa tout or ou des grosses pièces genre big bang il doit y en avoir autant sinon plus que des acheteurs de dayto qui doivent trouver la rolex trop petite
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:34

alexander mahone a écrit:
concernant le positionnement du produit,donnée accessoire mais certains y attache de l'importance mine de rien,alors parlons en :

il est clair que rolex boxe en catégorie "grand public" malgré les prix ,le GQ de ce mois ci fait un article sur Rolex qui est assez bien fait , la rolex reste la montre de luxe du client avec un peu d'argent cherchant un produit identitaire ,rolex reste trés commun :une réunion entre potes ,un rassemblement sportif ,un week end au soleil -->des rolex c'est à la pelle qu'on les ramasse: du beauf arrivé et affirmé au collectionneur attentif.....

AP c'est plus confidentiel quasiment inconnu de la plupart des gens y compris les possesseurs de rolex "de base" type sub ,gmt ;une marque qui en terme d'image ,de finition est dans une autre sphère celle des 3 grands PP ,Vacheron ,AP ,cela ne veut pas dire que le produit est meilleur rolex reste extraordinaire mais l'image est différente ,rare de croiser une AP ,les rolex c'est tous les jours y compris le dayto.

Je cite ton post en integralité car je suis en tout point d'accord avec Chinois

Je rajouterai qu'ici, certains possedent et aiment Rolex ET AP...Certains commentaires me font sourire...Merci clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   Daytona - AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:52

Pour la question posé par Yala, il y à 3ans et demi. Laughing

La RO, trés rare. Et plus originale de design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
» Audemars Piguet : Royal Oak 15300 vs Kasparov 26300
» la daytona tout acier sur le site rolex
» AUDEMARS PIGUET Royal OAK Kasparov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: