FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane

Aller en bas 
+9
alain2701
MisterQ
EdouardG
steyr
onon
DomMars
NUFAN
Did666
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:08

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mano1

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Mano2

Boite or ou titane 45 mm X 14,8 mm. Mouvement ETA 2824-2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:09

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:12

Je connais la première vue ... à Madrid et finalement, c'est pas si mal ! Le traitement des fibres de carbone est excellent, bien mieux que chez AP je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:14

C'est l'ensemble qui me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:17

J'ai un magasin qui vend ces montres à bruxelles et honnetement je ne suis pas fan! Il y a un petit quelque chose qui fait que NON!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:18

NUFAN a écrit:
J'ai un magasin qui vend ces montres à bruxelles et honnetement je ne suis pas fan! Il y a un petit quelque chose qui fait que NON!

Le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:20

Non c'est au niveau du boitier! il y a quelque chose qui me dérange beaucoup mais j'arrive pas à expliquer! Mais c'est vrai que le prix est affraid pour un 2824!
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:30

En l'espace de deux années c'est incroyable le chemin que Mazzuoli à parcouru vers la qualité. il suffit de comparer les premiers boitiers à l'ajustement et la finition plutot perfectibles.

Chapeau, nous l'avons distribué pendant quelques temps, je regrette un peu que nous ne lui ayons pas fait un peu plus confiance.

Pierre Henry tu avais raison Chinois

Aprés les gouts et les couleurs ...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:53

Une montre originale, pleine de charme... et accessible financièrement (vers les 3000€ en acier)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:59

En photo, je trouve ça plutôt pas mal, et comme le dit Dominique, on voit une belle évolution du produit, c'est plus fini, plus abouti. En revanche, j'imagine que les dimensions sont similaires aux précédentes...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:53

Essayées et plutôt interessantes au poignet!
Une certaine harmonie dans le tout...qui me fait penser à la première fois que j'ai vu et essayé une Panerai.
Maintenant, cette maison n'a pas la même histoire que Panerai...donc difficile de justifier pareille somme pour une montre qui n'a que la cosmétique à son avantage.
Mes 2 cts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MisterQ
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/08/2008

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:32

Salut, j'ai craqué pour cette montre, en version carbone/titane, pas plus tard qu'hier, sur mon lieu de vacances (lac de garde). Chaque année j'achète une montre ici, au même horloger. lorsqu'il m'a presenté les Mazzuoli, je n'étais franchement pas emballé. La forme est inhabituelle, elle ne ressemble a rien de connu. durant 3 jours, nous avons parcouru son stock afin de me trouver 'ma' montre, tout en parlant de voitures anciennes, un autre passion commune. Nous avons ainsi voyagé dans revue thommen, fortis, bell & ross, oris, paul picot, a. silberstein et mazzuoli. Au bout du voyage, tout d'abord j'ai mieux comprix ce que je recherchais comme montre (j'en ai deja plus de 30 et donc je deviens 'difficile'). Ensuite, j'ai adopté la vision de cet horloger sur les categories de montres (selon lui il y en a 3):
1. les montres de 'statut' que l'on porte pour afficher sa 'reussite';
2. la grande masse des montres commerciales qui suivent la mode et qui imitent de pres ou de loin les precedentes (ou les suivantes lorsqu'elles deviennent des montres de statut)
3. les vraies creations, qui peuvent etre techniques, de design, et qui sont soit le fait d'une nouvelle marque ou 1 nouveau modele au sein d'une marque. Les prix couvrent une tres large plage dans cette gamme.

Jusqu'a present j'ai toujours voulu imiter ce que je voyais de mieux dans les catalogues (selon mon budget, forcement en hausse depuis 20 que je collectionne).
Cette fois, alors que le technograph de Paul picot m'attirait beaucoup, j'ai voulu me profiler plutot comme avangardiste que comme traditionaliste. Tout a coup de me suis dit :'cette montre a du chien, un boitier full carbone ce qui est une prouesse, un look inédit, elle ne fait -en realite- pas si grosse (j'ai un poignet assez fin), une histoire liée aux voitures (mazzuoli est un ancien coureur et ses montres vont equiper les alfa 8c). Bref, apres 3 jours, la montre m'avait envouté, malgré une approche difficile. La remise de l'horloger (15% sur le tarif de 3400) a achevé de me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:51

Cher MisterQ
Bienvenue sur le forum !
Maintenant on veut des photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:14

Bjr et félicitations pour avoir franchi le pas !
Je l'ai essayée aussi celle là (la Manometro "S" en titane) ily a une quinzaine de jours à St. Tropez mais c'était le seul modèle car il venait de vendre la classique et j'aurai voulu pouvoir essayer les deux pour me décider...
La montre est vraiment bien au poignet, la finition au top pour un prix assez "accessible"....ma seule critique est que le bracelet et un poil trop fin/étroit au départ du boitier (l'équivalent d'entre cornes car il n'y a pas de cornes Incompréhensible ), je pense que c'est du 20 alors que l'on peut mettre du 22 peut être, pour qu'elle soit un peu plus "enveloppée"....ceci dit je portais une Pam Sub lors de l'essai et ça doit jouer...
En tout cas elle est dans ma "wish list". Et oui, on attends tes photos quand meme... thumleft
Cdt,

EDI

PS La Manometro "basique":
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 16753
Revenir en haut Aller en bas
MisterQ
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/08/2008

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:12

Je posterai des photos avec plaisir, des mon retour de vacances. Là je vous ecris depuis mon Qtek, c'est peu confortable par rapport a un PC.

Mon modèle (c'est bien un S apres vérification) est en carbone (40 couches forment le boitier: ce n'est pas une caisse en acier recouverte de carbone), et le fond et la couronne en titane. Le bracelet en caoutchouc est un peu plus large que sur la version acier/cuir, et donc choque moins ( cf. remarque ci dessus). Il reste que le carbone présente ici et là de micro irregularités. C'est, parait-Il, inhérent à la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:15

Le lac de Garde, t'es pas loin de Breccia, c'est normal de tomber sur un amateur de voitures anciennes Wink

Comme mes collègues : DES PHOTOS!!!! please....
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:59

Je déterre et je post à la place/en attendant MisterQ.
Montre agréable, différente surtout par la position de la couronne, sa légèreté,... mais pas tellement en raison de l'aspect de la matière...en comparant avec Zenith EP Concept Port Royal ou même la Ferrari Panerai, je retrouve le même aspect (couleur, allure,...).
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 21n1q9d
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane B8o94n
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 52jdqe
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 2j1najk
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 2nv8h2a
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 28rfbxs

Pour comparer=
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane F1be6f
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane 34pz5z4
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:03

Bonjour camarade ! MisterQ ne s'est pas envolé, c'est moi, mais j'utilise mon pseudo habituel, Sherlock (j'avais du créer MisterQ depuis mon lieu de vacances car impossible de me souvenir de mon mot de passe).

J'ai donc tenu ma promesse, en présentant des photos de ma Mazzuoli, que l'on peut voir en page 2 de ce post: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-de-ma-petite-collection-t52920-15.htm

J'aime beaucoup cette montre, surtout pour son bracelet très confortable, et son poids réduit. Je la porte en écrivant ces lignes.

Au plaisir de te lire à propos de notre montre commune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane Empty
MessageSujet: Re: Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane   Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:10

Les boîtes ont l'air très soignées.
Bémol pour le bracelet un poil pas assez large.
Et le "compteur" qui pourrait encore plus matcher à un vrai manomètre. Plus technique, je sais pas...

Mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Giuliano Mazzuoli Manometro or ou titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manometro S by Giuliano Mazzuoli
» MANOMETRO CHRONOGRAPH par Giuliano Mazzuoli
» que pensez-vous de la manometro
» Retour aux petits goussets ? Giuliano Mazzuoli Manometrino
» News : Manometro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: