FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 00:10

Bonjour a tous,


Je suis de plus en plus interpellé par ce modèle qui en 3 aiguilles m'apparait comme une magnifique alternative a des modèles beaucoup plus courant (trop ...) comme une Sub ou une SD, ou même une IWC ingénieur sur laquelle j'accroche vraiment beaucoup moins au niveau du boitier.

Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur cette montre sur FAM.

Je voulais donc savoir si vous aviez des liens divers et variées ou toute sorte de photos sur le modèle 3 aiguilles ou sur le modèle Dual Time.


De la même manière, au niveau des mouvements qui équipent ses montres, avez-vous aussi des précision ? Mouvement totalement manufactures ou de provenance d'autres maisons et retravaillés ?


Un autre point est le verrouillage du site internet de V&C pour toute demande de renseignement, impossible de trouver une adresse e-mail pour avoir des renseignements ou une doc papier sur la gamme Overseas avant de se déplacer pour un essayage évidement.


Merci par avance pour vos avis éclairés ou tous renseignements que vous pourriez partager.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 00:20

La dualtime est très belle (subjectif lol) c'est un calibre 1222 sur base JLC 889 elle fait 42 de diamètre, étanche à 150m et existe en fond noir ou blanc...
pour la 3 aiguilles le calibre est un 1126 sur base JLC 889/2

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 00:23

Tout d'abord, VC est une marque qui n'est pas verrouillée, visite son forum : The Hour Lounge modéré par Alex et tu verras qu'il existe une très grande ouverture.

Concernant l'Overseas, de mémoire, c'est un calibre JLC qui l'équipe que ce soit la simple ou la dual Time.

La finition de la montre est au standard VC c'est à dire excellente.

Edit : grillé par monsieur Le Prince...
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 10:14

Merci de vos précisions.

Concernant ces mouvements c'est du "sur base" et les mouvements sont bien retravaillés par VC, ou c'est de l'emboîtage ?

A titre d'exemples se sont de mouvements qui sont tilisés dans quels models de JLC ?



Merci pour le rappel sur le forum Foversta, je vais allé voir tout ca.

Par contre tu certainement mal lu mon propos, je ne disais pas du tout que VC était une marque verrouillé, mais simplement que leur site web l'était pour ce qui est de pouvoir envoyer une demande de renseignement directement a un service de la marque.

Il n'y a nulle adresse mail ou formulaire pour pouvoir demander une documentation papier sur certains models.

Mais c'est a coup sur volontaire pour que l'information client passe par un revendeur.

Des membres de FAM posséderaient une des Overseas ?
N’ hésitez pas au niveau photo si c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 10:35

Il est utilisé dans la Master Control pour le 889 (la nouvelle version est le 899) et dans la master hometime pour un dérivé du 899 à savoir le 975. Il est aussi utilisé dans la Master compressor automatic lady pour le 899.

Il est évidemment retravaillé par VC (nous ne parlons pas d'un vulgaire emboîtage ici, c'est VC quand même! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 14:26

Merci des réponses ...

C'etait d'ailleurs bien ce que j'imaginais et esperais ... que le touché VC se ressente aussi sur le mouvement ...


Mais a part ses quelques commentaires pas plus de réaction que cela sur ces models que je trouve vraiment magnifiques ?

Pas d'heureux possesseur de ces montre par ici pour avois photos et/ou avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres   vacheron - Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres Empty2008-03-05, 15:04

Bonjour jeromeab,
Je possède une VC Patrimony extraplate (qui me parait bien représenter ce que fait VC cad des montres habillées, très classiques).
Je n'ai donc pas d'Oversea et ne suis pas prêt dans avoir une car j'ai eu de mauvais échos (de la part d'horlogers, pas de touristes) sur ce modèle qui a vraiment au niveau conception le cul entre 2 chaises.
Les finitions ne sont pas en cause, elles sont au standard VC mais la montre est typée sport et semble concue comme une montre classique. ex: fixation du bracelet très légère ne supportant pas une utilisation intensive comme pourrait le faire une... Rolex Wink

Au niveau du mouvement ,le seuil de tolérance est particulièrement...tolérant Shocked Raison invoquée par la noble maison: le modèle n'est pas COSC, je ne me souviens pas exactement la fourchette admise par VC mais elle est scandaleusement importante.

Je tiens à dire que je ne suis absolument pas anti VC.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Overseas - renseignements en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: