FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

planet ocean ou sinn u2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soft
Nouveau

MessageSujet: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 9:27

bonjour à tous !

dans un premier temps ,mille excuses pour mon premier message ,peu habitué au forum ,j'ai fait passé la charrue avant les boeufs.
je me presente donc ,55ans ,je reside dans la région bordelaise .
ma passion pour les montres a debutée il y a une dizaine d'années ou j'ai acheté une seamaster diver 300m mouvement à ..quartz. jamais eu de soucis avec (un seul remplacement de pile depuis l'achat).
je desire maintenant acheter une sinn u2 ou bien une planet ocean (lunette noire et chiffres rouges?)en diametre 45 .
pour les prix pour la sinn j'ai trouvé à 1800 euros environ et 2000 euros pour la PO chez planet montres .
merci de vos conseils eclairés pour le choix ,compte tenu que plus tard je risque vendre cette montre pour me permettre d'avoir une rolex SD.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 9:40

Bonjour et bienvenue

Les 2 montres que tu cites sont des choix intéressants, de marques qui sont reconnues pour leur intérêt horloger.
La difficulté avec Sinn est qu'à moins d'un aller/retour vers Madrid tu ne peux pas l'essayer (à moins qu'un forumeur proche en ait une). L'avantage est qu'elle sera moins commune, donc peut-être plus facile à revendre.

Mais le conseil que l'on donne généralement dans ton cas est d'attendre d'avoir la somme pour la SD.
Un achat intermédiaire fait reculer le moment, ne donne pas satisfaction et la perte à la revente est significative.
L'autre solution consiste à choisir une montre très différente de la SD, que tu pourras garder quand tu t'achèteras celle que tu veux vraiment. Une petite 3 aiguilles un peu habillée, comme une Mido par exemple: investissement beaucoup plus modeste, et montre qui pourra facilement cohabiter avec la Rolex.

Bon courage
Dynamo
Membre référent

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 10:06

Regarde en occasion récente tu pourras trouver une SD pas loing en prix de la PO

Dynamo
Himal
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 10:50

Dynamo a écrit:
Regarde en occasion récente tu pourras trouver une SD pas loing en prix de la PO

Dynamo

Personnellement je n'aime pas du tout la U2 et j'adore la PO (mais pas en 45 !).

Néanmoins je te conseille également d'attendre et de prendre tout de suite une SD si c'est ce que tu vises.
Concernant le prix, je pense qu'une SD en occasion est quand même bien au-dessus des 2000€ de la PO, c'est plutôt dans les 3000€, non ?
Ou alors je suis preneur du filon ... (pas pour une SD mais une autre rolex qui sait)
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 11:05

La patience, pour une Sea-dweller Impec

Passionné de référence

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 11:34

Sois patient et achètes directement la SD, mais en attendant tu peux te faire plaisir avec celle-ci pour seulement 225$:

thumleft
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent

Localisation: parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 13:11

Grosse différence de taille entre une SD et une PO 45.

La PO 45 est montrueuse à coté de la SD.
Par ailleurs chez Rolesque je préfére la Sub. Moins épaisse que la SD.

Oublie la Sinn, perso, je le trouve vraiment pas sexy et dessous des 2 pré cités.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ximun
Pilier du forum

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 13:53

PO 42 noire miom miom.

(Oui commentaire très constructif...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 14:18

J'ai une PO, que j'adore et que je porte trés volontier. J'ai une Sinn aussi (une 103 st SA). J'avoue que je trouve la U2 particulièrement belle.

La remarque que je ferais, c'est qu'une PO peut se porter en toute occasion (même en costard, en ne choisissant pas la lunette orange), par contre la U2 est vraiment une sportive (mais qu'elle est belle) .....

Mes 2c pour faire avancer.
fdm44
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 16:22

baygonjaune007 a écrit:
J'ai une PO, que j'adore et que je porte trés volontier. J'ai une Sinn aussi (une 103 st SA). J'avoue que je trouve la U2 particulièrement belle.

La remarque que je ferais, c'est qu'une PO peut se porter en toute occasion (même en costard, en ne choisissant pas la lunette orange), par contre la U2 est vraiment une sportive (mais qu'elle est belle) .....

Mes 2c pour faire avancer.

Tu es dur Vincent Wink , j'ai une PO orange sur bracelet acier et je t'assure qu'on peut la porter avec un costard sans avoir l'air d'un clown clown, cela donne une petite touche d'originalité qui peut être la bienvenue avec l'austérité d'un costard, même si, je te l'accorde, la PO avec lunette noire est plus facile à porter et à accorder côté fringues.

Bon, il est vrai que dans ce cas il faut rester dans le blanc, le noir, le bleu marine, le bleu clair et le gris, mais ça fait pas mal de combinaisons possibles quand même...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 16:29

fdm44 a écrit:

Tu es dur Vincent Wink , j'ai une PO orange sur bracelet acier et je t'assure qu'on peut la porter avec un costard sans avoir l'air d'un clown clown,

Manifestement ni ta femme ni ta secrétaire ne sont tout à fait franches avec toi clown

Pas la peine, je suis déjà loin Arrow

(PS: belles photos cependant)
fdm44
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 16:49

Excellent St Just Wink !!!!

Et moi qui croyais être le plus beau ...
soft
Nouveau

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 18:51

merci à tous pour vos conseils.
dans l'apres midi j'ai essayé une rolex sd et une iwc ingenieur .
pour la rolex elle m'a parut sous dimensionnée au niveau du diametre quand a l'iwc grosse impression de robustesse mais là on s'éloigne du budget !
a+
Jared
Membre très actif

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 22:45

Moi j'ai un faible pour la Sinn U2!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planet ocean ou sinn u2   Mer 5 Mar - 22:48

fdm44 a écrit:

Tu es dur Vincent Wink , j'ai une PO orange sur bracelet acier et je t'assure qu'on peut la porter avec un costard sans avoir l'air d'un clown clown, cela donne une petite touche d'originalité qui peut être la bienvenue avec l'austérité d'un costard, même si, je te l'accorde, la PO avec lunette noire est plus facile à porter et à accorder côté fringues.

Bon, il est vrai que dans ce cas il faut rester dans le blanc, le noir, le bleu marine, le bleu clair et le gris, mais ça fait pas mal de combinaisons possibles quand même...

Ce n'est pas que je n'aime pas la PO orange, c'est juste que j'aime avoir une montre discrète. Apres, comme le dirait un des mes amis du forum, on peut tout porter, en fait. 99% des gens que l'on croise ne voient pas du tout la montre qu'on a au poignet et finalement.... l'important est de se faire plaisir ! Chinois

planet ocean ou sinn u2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant