FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour et demandes de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Bonjour et demandes de renseignements Empty
MessageSujet: Bonjour et demandes de renseignements   Bonjour et demandes de renseignements EmptyMer 16 Nov - 11:06

Bonjour,
Je suis le petit nouveau (BELGE - ,mais je me soigne!!)et je suis donc très heureux de pouvoir m'inscrire sur le site des "toqués" des tocantes. A présent que je suis RETRAITE, je peux enfin m'adonner à ma passion de l'horlogerie qui remonte à plus de 25 ans.
J'aimerais donc demander quelques renseignements (pour débuter) sur quelques montres en ma possession :
En premier lieu, il s'agit d'une montre "gousset" en argent 925 1/2 CHASSE - cadran émail blanc - chiffres romains - petite seconde à 7heures- le cadran est sign J.W.BENSON LONDON et à 6 heures SWISS MADE.
A l'intérieur (double platine en argent gravée de la t^te du lion "passanr" de la lettre B de .W.B. ET DU N) §!à&(à LE mouvement est également signé J.W.BENSON SWISS MADE 15 JEWELS REF 938. Pourriez-vous me renseigner sur la date de production de cette montre et éventuellement sa valeur (à l'achat et à présent?)
En second lieu, j'aimerais connaître la date de fabrication (et également valeur) d'une montre "poignet en acier Nickelé - cadran émail blan- chiffres "arabe , le 12 en ROUGE Boite intérieure gravée du Logo MOSER& Cie ainsi que une écriture en langue RUSSE et le n° 155 043.
Troisièmement, il s'agit d'une montre en or 18 KT AUTOMATIQUE de forme carrée cadran champagne signé CORTEBERT SPORT AUTOMATIQUE . La boite extérieure est numérotée 1636842 et le movement est signé CORTEBERT CAL 451 17 JEWELS SWISS MADE.
Comme pour les précédentes, date de fabrication et valeur éventuelle.
J'espère ne pas avoir été trop long pour une première fois et présente à mes nouveaux "collègues" mes sincéres amitiés.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonjour et demandes de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et demandes de renseignements   Bonjour et demandes de renseignements EmptyMer 16 Nov - 11:34

Bonjour Polo et bienvenue sur le forum,

La première montre est difficile à apprécier sans photo. Mais un gousset argent début 20 ème vaut rarement sans une marque ultra connue plus de 100 euros.

Les moser faites pour la Russie furent légion. Là aussi une photo simplifierait les choses mais au vu de la description 40/50 euros.

Pour enfin la Cortébert , c'est une marque recherchée, un calibre sympa et une boite or alors 300/400 euros peuvent correspondre à la bonne valeur ( sous réserve de voir les montres)

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Bonjour et demandes de renseignements Empty
MessageSujet: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS   Bonjour et demandes de renseignements EmptyMer 16 Nov - 11:37

Re bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai mal imprimé le N° de la montre J.W.BENSON gousset en ma possession, en effet je n'avais pas mis les "majuscules"! donc pour le n°, il faut lire 167289 AINSI que la gravure au Lion "PASSANT" et non "PASSANR" Amitiés Polo.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonjour et demandes de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et demandes de renseignements   Bonjour et demandes de renseignements EmptyMer 16 Nov - 12:11

POLO a écrit:
Bonjour,
Une montre "gousset" en argent 925 1/2 CHASSE - cadran émail blanc - chiffres romains - petite seconde à 7heures- le cadran est sign J.W.BENSON LONDON et à 6 heures SWISS MADE.
A l'intérieur (double platine en argent gravée de la t^te du lion "passanr" de la lettre B de .W.B. ET DU N) §!à&(à LE mouvement est également signé J.W.BENSON SWISS MADE 15 JEWELS REF 938. Pourriez-vous me renseigner sur la date de production de cette montre et éventuellement sa valeur (à l'achat et à présent?)

J.W.BENSON étéit un Horloger de Luxe de Londre , Exemple d'une monte vendus chez les godons pour 195 Livre Anglaise
Bonjour et demandes de renseignements PPQ2702go207
Bonjour et demandes de renseignements PPQ2702go207


POLO a écrit:

j'aimerais connaître la date de fabrication (et également valeur) d'une montre "poignet en acier Nickelé - cadran émail blan- chiffres "arabe , le 12 en ROUGE Boite intérieure gravée du Logo MOSER& Cie ainsi que une écriture en langue RUSSE et le n° 155 043.


- Henry Moser est une entrprise fondé en 1826 au "Locle "(suisse)
- écriture cyrilique

exemple de montre chez finertimes.com
Bonjour et demandes de renseignements R914
Bonjour et demandes de renseignements Rm374
Bonjour et demandes de renseignements Rm443


POLO a écrit:

Une montre en or 18 KT AUTOMATIQUE de forme carrée cadran champagne signé CORTEBERT SPORT AUTOMATIQUE . La boite extérieure est numérotée 1636842 et le movement est signé CORTEBERT CAL 451 17 JEWELS SWISS MADE.
Comme pour les précédentes, date de fabrication et valeur éventuelle.
J'espère ne pas avoir été trop long pour une première fois et présente à mes nouveaux "collègues" mes sincéres amitiés.

C'est un mouvement des années 50 qui en fait un Mouvement AS 1250

Bonjour et demandes de renseignements Cortebert_451
Lien sur l'histoire de Cortebert


resulat aprés une petite recherche sur le net , google votre amis :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonjour et demandes de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et demandes de renseignements   Bonjour et demandes de renseignements EmptyMer 16 Nov - 12:13

Bravo Dynamo ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bonjour et demandes de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Renseignements demandés - Montre de Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: