FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?

Aller en bas 
+31
Hook
privateryan
doudyz
Himal
eamesimport
ximun
nikolo
Guillaume 974
Franceallemagne
Tire-Comédon
Pierre-Yves
mhquebec
sarsipius
dunksquad
soprano13
jacki_duchmol
MORPHEUS
cedipro
NISCAYAH
alain2701
starsky
Did666
Jbs
nystagmus
OSS117
tachent
fdm44
baratier
Doume83
Horloman
thot
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage ?
Oui
Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Vote_lcap25%Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Non
Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Vote_lcap75%Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 42 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:47

Je pensais que c'était que pour les fiançailles, pour faire un échange de cadeau (diamant-montre). Car pour le mariage, il y a déjà les deux bagues.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 6:24

Et en cas de divorce il faut couper en deux la montre mock
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:22

Franceallemagne : efffectivement je me suis un peu emballé, c'est a priori pour les fiançailles mais comme elles sont passées et que la prochaine bonne excuse oops grande occasion c'est le mariage je pensais m'offrir une belle montre pour ce jour
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:54

Ah moi j'aimerai bien qu'on m'en offre une le jour où ca se fera.
Pour l'instant, sans aucune raison, un samedi comme les autres, on s'est chacun offert une montre (elle m'a offert ma premiere, une oris , et qqs après jlui ai offert sa turn o graph)

Par contre, du coup, c'est pas comme une alliance, on peut pas la porter tous les jours. Et que dire si on s'en lasse, si on veut la revendre, ou qu'on préfère un autre modèle ?
On imagine pas sa femme revendre sa bague de fiancailles...

Dernier point, à force de vous lire, panerai me démange, malgré les mécanismes, et ca se fait une panerai sous le costume, mais y'a tout de même plus adapté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:46

Ma Seamaster fond blanc pour les fiançailles, mais pas de montre pour le mariage, juste des alliances (je portais ce jour là, la montre de mon père...)

Monsieurleprince traditionaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:51

OSS117 a écrit:
oui , enfin pour les fiançailles

omega planet ocean ... versus "caillou" de madame clown

colors Je suis allé voir récemment quelques modèles de cailloux juste pour avoir ma PO plus vite ! pig Mais bon, elle ne gagne pas encore bien sa vie, alors je me l'offrirai ptêtre plutôt moi-même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:07

comme OSS117, pour les fiançailles

Nomos Tangente ... versus "caillou" de madame ..

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 BenoitNomos-P1020056-1
(crédit photo Msaint)
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:28

Ben non je n'ai pas eu de montre pour mon mariage. Pleure 2
A cette occasion je portais la montre héritée de mon grand-père. Wink

Enfin bon je me suis rattrapé depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:19

Oui, pour mes fiancailles en fait.
Une beaume et mercier capland chrono fond blanc. Je l'adore même si j'aimerais bien lui faire des infidelités prochainement (à la montre, pas ma femme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
privateryan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:28

J'ai eu la chance que ma douce m'offre une Daytona acier !
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:50

Je remercie tous les votants, et ceux que le feront sans faute bientôt.
A ce stade, je trouve le pourcentage d'heureux-mariés-ayant-reçu-une-montre comme conséquent. Je suis le premier surpris, ne connaissant pas cette tradition, par sa fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:41

+1
Panerai PAM 86, mais ça fait déjà 6 ans maintenant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:38

non pas pour notre mariage, mais depuis plusieurs années c'est un cadeau d'anniversaire "traditionnel", peut-être pour m'aider à accepter les années qui passent, le temps qui s'écoule et les petites secondes qui s'affolent
thumright
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:04

non pas pour le mariage car le cadeau c'était Bora-Bora mais pour les fiançailles, un chrono quartz Pulsar que je garde en souvenir car après toutes ces années je le trouve vraiment très moche ce chrono et tradionnelle bague pour ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:29

thot a écrit:
Je remercie tous les votants, et ceux que le feront sans faute bientôt.
A ce stade, je trouve le pourcentage d'heureux-mariés-ayant-reçu-une-montre comme conséquent. Je suis le premier surpris, ne connaissant pas cette tradition, par sa fréquence.

En même temps ici avec tous ces tordus, toutes les excuses sont bonnes pour s'en offrir une Mr. Green

Tiens, ma chienne a eu des petits, ça se fète !! compress
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 14:16

King of the camping a écrit:
thot a écrit:
Je remercie tous les votants, et ceux que le feront sans faute bientôt.
A ce stade, je trouve le pourcentage d'heureux-mariés-ayant-reçu-une-montre comme conséquent. Je suis le premier surpris, ne connaissant pas cette tradition, par sa fréquence.

En même temps ici avec tous ces tordus, toutes les excuses sont bonnes pour s'en offrir une Mr. Green

Tiens, ma chienne a eu des petits, ça se fète !! compress

C'est vrai qu'il y a beaucoup de "tordus" (je dirais cela entre guillemets) sur ce forum, mais lorsque j'ai lu cela pour la première fois, je ne me suis pas dit que toutes les occasions étaient bonnes, mais en revanche qu'il paraissait apparemment paradoxal de symboliser un événement a priori unique dans une vie, par un objet qui marque le temps qui passe : soit le temps qui nous en éloigne, soit le temps qu'il dure, alors que objet plus "inerte" marque le temps qui ne change pas pour symboliser l'éternité ...

Bon ! Il faut peut-être que j'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?   Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:05

Il faudrait que je pense à me marier afin d'avoir une nouvelle montre!

... Par contre, il me faut encore trouver la fille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage
» Quelle montre portiez vous lors de votre mariage?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez vous trouvé la montre de votre vie ?
» Quelle montre avez vous eu à votre anniversaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: