FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?

Aller en bas 
+14
Pedro la kro
Maurice Boissard
valable
Spock
Beotien 1er
Orni
zorg
jclaude
Dynamo
roskof24
Turon
Bertrand
yala
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:19

Quelle montre choisiriez vous si vous deviez choisir un modèle quartz ?

silent Shit Mr. Green Mr.Red affraid confused pale shaking shakng2 compress pale cyclops Shit Shit Shit

Ah ! Ah ! Ca calme !!!!!!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:25

Pas de snobisme deplacé Mr. Green le quartz c'est pas si mal Mr.Red

Pour moi une speed X-33

J'avais une Breitling B-1, tres sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:27

Moi c'est la T Touch ... La montre des Chevaliers du ciel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais bon, j'ai un profil de pilote ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:32

Seiko SpringDrive !

je la trouve très sympa, belle et mécaniquement intéressante.

l'Omega X33, pourquoi pas ..., c'est la montre des astronautes !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:33

Finalement j'ai des goûts assez bon marché ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:39

Je préfère ne pas répondre.

cat Joker. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:46

Une Patek ..parait qu ils sont les meilleurs horloger du monde..alors ils doive faire des bons quartz... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:51

Je préfère ne pas répondre.

cat Joker. cat
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: montre a quartz   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:51

bonsoir , je suis désolé d'être si peu tolérant ,mais une montre ne peu pas être a quartz; pour répondre a la question :une montre a 2 balles achetée au marche le samedi matin;('Evil or Very Mad')
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:52

une montre avec un mouvement de type Seiko spring drive ou ETA HPM ou bien un G-Schok analogique - Digital ou une X33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:48

j'ai deux seiko et une guess (gagner au jeu de heure en???????),quand à choisir une montre a plus de 300e non merçi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:51

Profitons du quartz pour se lacher en design. j'adore les montres de Tokyo Flash :

http://www.tokyoflash.com
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:55

Un extrait des quartz possédé par mon fils :

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? MontreTintin_0011
Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? MontreTintin_0014
Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? MontreTintin_0016
Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? MontreTintin_0018


J'aime mieux ce type là :

Jean-Claude


Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? AP010

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? AP014

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? AP016
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:23

Aerospace de Breitling.

Pour la spring drive je ne sais pas si je la classe comme montre à Quartz. Si oui alors je la rajoute Wink

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:25

Sans hesiter une Rolex Oysterquartz... J'en recherche une du reste.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:00

Orni a écrit:
Sans hesiter une Rolex Oysterquartz... J'en recherche une du reste.
Quelle interet par rapport à la même en mécanique ?

Perso je ne vois pas trop l'intéret des montres à Quartz qui ressemble à une montre mécanique.....mais bon....

Z.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:31

zorg a écrit:

Perso je ne vois pas trop l'intéret des montres à Quartz qui ressemble à une montre mécanique.....mais bon....

Z.

Avoir une belle montre, comme un bijou, mais ce moquer éperduement de ce qu'il y a dedans.
Un raisonement comme un autre ..

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:25

Seiko auto-relay (en remplacement de ma kinétic)
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:46

Celle que j'ai déjà : Une Suunto Observer.

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Suuntoobserver6gm

Même principe que pour la T-Touch. Une montre qui propose des fonctions inimaginables en mécanique. Et avec affichage entièrement digital et look futuriste pour bien marquer la différence.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 0:37

jclaude a écrit:
zorg a écrit:

Perso je ne vois pas trop l'intéret des montres à Quartz qui ressemble à une montre mécanique.....mais bon....

Z.

Avoir une belle montre, comme un bijou, mais ce moquer éperduement de ce qu'il y a dedans.
Un raisonement comme un autre ..

Jean-Claude

Je ne suis pas d'accord avec vous.

L'oysterquartz est justement interressante pour son mouvement quartz d'excellente qualité.

De plus c'est la première Rolex avec verre saphir. Le mouvement, bien qu'etant à quartz est d'une qualité de finition (anglage , perlage) inégalée en quartz.

C'est aussi un modèle de Rolex avec une forme quasi unique.

Toutes ces choses qui font que l'Oysterquertz est un modèle quasi incontournable dans une collection digne de ce nom.

Il serait de temps en temps agréable d'estimer à sa juste valeur la qualité de travail d'un horoger hors du commun.

Je préfere evidement le travail horloger d'un calibre mécanique mais le mouvement Oysterquartz n'a rien à envier à un ETA 7750 à peine modifié que proposent inpunément certaines grandes maisons qui l'ont payé 3 francs six sous pour le proposer à des tarifs scandaleux.

Certains d'entre vous arborent fièrement au poignet ce calibre de grande série et en font meme des revues photos simplement parcequ'une grande marque a mis son nom dessus et à vagement ciselé le rotor.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:20

Orni a écrit:


Bonjour,

Je n'ai pas dit que ce qui était dans la Rolex Quartz était de la " daube " MAIS que je pense que beaucoup d'acheteurs de ces modéles se moquent de ce qui a dedans.

Mon frére a une DateJust depuis 13 ans et il se moque complétement du mouvement qu'il y a dans sa montre. Il a acheté la Marque et le Look.
Il sait qu'il n'y a pas de pile et qu'elle se remonte toute seule. C'est tout.

Arrêter de croire que la majorité des acheteurs de Rolex le font parce que c'est manufacture, qu'il n'y a pas de roulement sur le rotor, ... Ils achêtent cette marque car c'est la marque de " luxe " la plus connue et qu'on la trouve dans toutes les villes de moyenne taille.

PS : Lisez attentivement les écrits avant de déclencher l'artillerie en réponse. Very Happy

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:27

Une JLC Mecaquartz peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:34

j'aime bien l'idée de la montre radio-pilotée......grande précision, mise à l'heure automatique......sur une casio avec batterie à l'énergie solaire pour faire dévellopement durable......sinon, j'ai une swatch scuba que j'aime bien...depuis l'âge de 15 ans où le jeune Maurice commencait à être tourmenté par des idées qui ne l'ont plus quitté depuis, j'ai toujours eu une montre casio....une nostalgie d'enfance en somme.. Sad .je suis resté fidéle à la marque.....voila bien la seule fidélité dont Maurice Boissard puisse se prévaloir.... tongue

Je cherche toujours un mec sympas pour me prêter une Marina 44 mm pour essai sur plusieurs jours.....allez les gars, soyez cool !

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:56

jclaude a écrit:
Orni a écrit:


Bonjour,

Je n'ai pas dit que ce qui était dans la Rolex Quartz était de la " daube " MAIS que je pense que beaucoup d'acheteurs de ces modéles se moquent de ce qui a dedans.

Mon frére a une DateJust depuis 13 ans et il se moque complétement du mouvement qu'il y a dans sa montre. Il a acheté la Marque et le Look.
Il sait qu'il n'y a pas de pile et qu'elle se remonte toute seule. C'est tout.

Arrêter de croire que la majorité des acheteurs de Rolex le font parce que c'est manufacture, qu'il n'y a pas de roulement sur le rotor, ... Ils achêtent cette marque car c'est la marque de " luxe " la plus connue et qu'on la trouve dans toutes les villes de moyenne taille.

PS : Lisez attentivement les écrits avant de déclencher l'artillerie en réponse. Very Happy

Salutations

Jean-Claude

Désolé de m'etre emporté ainsi, j'ai mal interprété les propos tenus.

J'ai parfaitement conscience que bon nombre de personnes se foutent eperduement de ce qu'il peut y avoir dans leur montre. De toute facon il achetent une montre pour avoir l'heure et seulement l'heure ; un peu comme les gens qui considerent une voiture comme un outil allant d'un point A à un point B.

Mais tout à l'inverse, je ne supporte pas le snobisme du passionné de montres qui ne jure que par le mecanique et en devient sectaire et meprisant sur tout le reste.

Vous ne faisiez pas partie de cette categorie et je suis désolé de m'etre emporté Smile

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?   Et si vous deviez choisir une montre à quartz ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:03

Bonjour,
Probléme résolu dans la plus grande simplicité.

Salut,

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez en choisir un et repartir avec...
» Si vous deviez choisir
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Et si vous deviez choisir entre ces 2 modèles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: