FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

horlogerie et musique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala

horlogerie et musique Empty
MessageSujet: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:20

Vous qui aimez tant le tic tac de vos cheres(et chères) montres,par quelle autres douces musique sont titiller vos oreilles delicates?

Ecouter vous de la musique ou la radio quand vous etes sur le forum ou sur la baie en general?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:27

@chocala a écrit:
Vous qui aimez tant le tic tac de vos cheres(et chères) montres,par quelle autres douces musique sont titiller vos oreilles delicates?

Ecouter vous de la musique ou la radio quand vous etes sur le forum ou sur la baie en general?

Je ne saisi pas trop la portée de ta question........pour faire simple, ça dépend.

Gros Incompréhensible sur ce coup là....

Thomas.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:33

En tant que batteur (loisirs), je suis grand amateur de musique (pas forcément) douce!

La radio, jamais, là où j'habite, de toute manière on reçoit rien, à part "Normandie FM" Super!

Bref, mes gouts musicaux : Rock vieux (Led Zep, Beatles, Pink Floyd, Creedence...), ou jeune (Muse, Placebo, Red Hot...) ou Progressif (Dream Theater, Genesis, Yes, Rush, Spock's Beard...), Metal (System of a Down, Iron Maiden, Slayer...), Varietoche (Benabar, Renaud, Thiéfaine, Zazie...), Calme (Norah Jones, Kathie Meluah, Joss Stone, Portishead...), Blues (Popa Chubby, Stevie Ray Vaughan, Ben Harper...)
Liste non exhaustive, bien sûr!
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:52

Et afin de découvrir les goûts de beaucoup de membres qui n'auront peut-être pas envie de reposter, c'est là:

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/totalement-et-completement-hs-musique-t21003.htm?highlight=musique

pirat
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:59

Ma profession est liée à la musique, donc, je baigne dedans en quasi permanence I love you

Sauf que dans le cas présent, je me prépare à déménager en France et ça ne se passe pas du tout comme nous l'envisagions,... bref, ça c'est un autre sujet.

Tout mon matériel est dans des boites, conclusion, c'est écoute au casque sur l'ordinateur sur un AKG K340 de la belle époque et le tic, tac de mon chrono fraîchement revenu de révision. Wink
http://www.magazine-audio.com
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:13

Dur de dire ce que j'aime car j'aime dans tous les styles des musiques qui me donnent des émotions. Très attaché aux mélodies et à la douceur j'en trouve dans le rock, le classique et même le rap qui a bercé ma jeunesse.
J'ai une attirance toute spéciale pour les musiques de Films et en particulier pour le maestro du genre qu'est Ennio Morricone. Je regrette encore l'annulation de son concert voilà quelques années maintenant.

En ce moment pendant que je regarde ce forum j'écoute de la musique électronique et un précurseur du genre dans la personne de Didier Marouani qui dans les années 70 a été l'instigateur de la musique de synthétiseur. Je vous recommande ces mélodies du groupe Space : Magic fly / Ballad for space lovers.

Wink
http://kaltan1.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:14

@Euterpe a écrit:
Ma profession est liée à la musique, donc, je baigne dedans en quasi permanence I love you

Sauf que dans le cas présent, je me prépare à déménager en France et ça ne se passe pas du tout comme nous l'envisagions,... bref, ça c'est un autre sujet.

Tout mon matériel est dans des boites, conclusion, c'est écoute au casque sur l'ordinateur sur un AKG K340 de la belle époque et le tic, tac de mon chrono fraîchement revenu de révision. Wink

Quitter le Quebec pour venir en France : est-ce un choix ou une obligation?

Si tu ne souhaites pas répondre ya pas de souci Chinois
http://kaltan1.free.fr
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:15

Pour parler musique, j'ai remarqué que ma montre étanche (chrono 7750) avait un Tic-Tac bien moins fort que mon autre montre non étanche (ETA 2834). Super intéressant, non ? OK, Arrow
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:24

Salut Chocola.

Peut être veux tu connaître un peu plus notre personnalité?

Musiciens et amateur de haute-fidélité, de musique et d'horlogerie.

Je dispose de près de 700 CD et LP, ma femme 200 CD et 400 LD.

Je ne sais pas comment mettre en ligne un fichier excell qui liste une bonne partie de ma discothèque très éclectique.

Je n'écoute pas la radio ou les émissions TV sauf pour les infos et à quelques exceptions près de bon programmes comme Lenoir, Tracks ou France Musique.

Mais en gros ça va du Jazz au Classique. Du Rock, Post Rock au Métal, du Hip Hop US et Latino à l'Electro. De la musique concrète à l'expérimental. (Même si apparenté)

Pas de variété et merdasses produites par TF1 et M6. Wink
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:53

@thomasm a écrit:
@chocala a écrit:

Je ne saisi pas trop la portée de ta question........pour faire simple, ça dépend.

Gros Incompréhensible sur ce coup là....

Thomas.

Thomas bravohap le coup de "la portée".... voulais-tu mettre un bémol ?
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:02

(silence)
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:11

En premier, Deep Purple ( période Jon Lord exclusivement ), Pink Floyd, Santana, et tout les as de la gratte qui cogne bien ....
.....et tout ça va jusqu'au Nabucco de Verdi Rolling Eyes
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:31

@kaltan a écrit:

Quitter le Quebec pour venir en France : est-ce un choix ou une obligation?

Si tu ne souhaites pas répondre ya pas de souci Chinois

Une obligation ... pour cause familiale, et ça me déchire le cœur de quitter le Québec. Crying or Very sad

De plus nous rencontrons présentement les pires difficultés pour trouver un logement à un prix décent, il faut dire que mon épouse a été mutée dans le Var, à Gassin, un superbe coin paraît il, mais pour se loger, c'est du domaine du rêve.
Du coup elle habite avec sa famille à Ollioules, qui se trouve à 1h30 de son lieu de travail... de la folie furieuse.

Je pense que nous sommes hors sujet ... désolé Wink

Pour revenir à la musique, j'ai fait un CD qui compile les musiques que j'aime présentement :

1 Blues Company (Cold rain) 05:44
2 Edgar Bori (C'est Mon Métier) 03:50
3 Charles Aznavour (Qu'avons-nous fait de nos vingt ans) 04:24
4 Dire Straits (Private investigations) 05:50
5 Mark Curry (Somehow) 04:21
6 France Gall (besoin de vous) Live Bercy 1993 03:36
7 Goldfrapp (Paper Bag) 04:04
8 Hugh Masakela (Hope) 04:23
9 Martin Xavier (Scène de la vie pastorale) 02:04
10 Monty Alexander Trio "Nite Mist Blues" 03:17
11 Oscar Peterson Trio "You look good to me" 04:47
12 Patrick Husson (Casta Diva) 02:41
13 Rachelle Ferrell (Prayer dance) Montreux 1991 03:52
14 J.Strauss (Tik-Tak Polka) 03:54
15 Requiem Rutter plage 7 RR (HDCD) 03:51
16 Véronique Sanson et Paul Personne 06:49
17 Véronique Sanson (Quelques mots d'Amour) 04:00
18 Mes aieux "Dégénération" 03:11

Quelques explications sur mes choix du moment :

1 Blues Company (Cold rain) 05:44

L'une des meilleures pièces de Blues de ma collection, une dynamique très intéressante, très difficile de faire passer ce morceau si le système n'est pas correctement balancé, notamment au niveau des basses fréquences, c'est un "killer" à ce niveau.

2 Edgar Bori (C'est Mon Métier) 03:50

Bori ce sont des textes et de la musique, des sons et une ambiance différente sur chacune de ses chansons, celle ci est particulièrement contrastée, issue de son album : "les incontournables".

3 Charles Aznavour (Qu'avons-nous fait de nos vingt ans) 04:24

Charles Aznavour est devant nous, sa voix est charnelle et quasi palpable sur des systèmes à haute résolution, l'émotion est garantie, cette pièce est issue de son album : "Aznavour 2000", le ou l'un de ses meilleurs, de mon point de vue, le grave est généreux à souhait tout en laissant l'artiste s'exprimer.
Si ça n'avait été une question de place sur le CD, j'aurais également mis le pièce N°3, excellente à tous les niveaux, rien qu'à en parler j'en ai des frissons.

4 Dire Straits (Private investigations) 05:50

Un grand classique, mais tout est là, également de bons souvenirs de mes meilleures années et un rythme progressif tout à fait unique, impossible de résister, ça doit gicler en pression après le milieu de la chanson.

5 Mark Curry (Somehow) 04:21

Guitariste de talent, cet artiste mérite d'être connu, belles richesse harmonique sur ce morceau. On tape du pieds.

6 France Gall (besoin de vous) Live Bercy 1993 03:36

France c'est avant tout une voix particulière d'éternelle petite fille et celle de Michel Berger, son mari, compositeur de talent, trop tôt disparu.
Ce morceau choisi est extrait du concert quelle a donné à Paris Bercy en 1993, où l'on arrive assez facilement à visualiser la scène devant nous en 3 dimensions et situer chaque instrument et sa voix, c'est aussi une très belle chanson à fredonner.

7 Goldfrapp (Paper Bag) 04:04

Belle texture sur la voix, vous retrouverez une certaine similitude avec Portishead et un grave très, très intéressant, qui confère à cette pièce une ambiance toute particulière.

8 Hugh Masakela (Hope) 04:23

Devenu un grand classique, de part la dynamique étonnante de cette pièce, de part également le talent qui transpire de cet artiste authentique, la trompette est restituée avec un réalisme troublant et l'ambiance du concert est là et bien là, l'album au complet est un régal, à savourer en toute circonstance, en particulier pour se défouler.

9 Martin Xavier (Scène de la vie pastorale) 02:04

Percussions ! Si votre système peut tenir le "choc" c'est avec une dynamique époustouflante que vous sera servi des sons cristalins (sonnailles et lames de scies) suivis de deux drums à la peau texturée très différente, une grosse caisse d'orchestre et des Toms, c'est remarquable de réalisme tous les musiciens pros s'accordent à le dire, vous êtes à 3 mètres des instruments qui vous inondent de leur puissance, impossible de rester indifférent, enregistrement naturel non compressé.

10 Monty Alexander Trio "Nite Mist Blues" 03:17

S'il ne devait en rester qu'un ce serait probablement celui ci, du moins dans le genre Jazz Trio, cet album est une référence, enregistré en 1977 à Montreux, le piano exprime toute sa richesse harmonique et sa dynamique, de plus on ne peut s'empêcher de taper du pieds, c'est envoutant, j'ai volontairement écourté cette plage musicale, qui dure 13,38 minutes initialement, mais il m'en a coûté, vous pouvez me croire.

11 Oscar Peterson Trio "You look good to me" 04:47

De la même veine que le CD précédent, le jeu de la contre-basse est à citer en exemple.

12 Patrick Husson (Casta Diva) 02:41

Un homme à la voix de soprano, vous me direz, c'est déjà extraordinaire, sachant que le professionnel James Bowman est Haute Contre, pour ceux qui connaisse, je vous laisse imaginer lorsqu'il s'agit d'un "simple" jardinier, c'est encore plus troublant, ce CD fait parti de mes albums fétiches depuis des années.

13 Rachelle Ferrell (Prayer dance) Montreux 1991 03:52

Quelle voix ! elle vocalise à tour de bras, elle tient la note et en concert en plus ... elle est accompagnée ici de George Duke.

14 J.Strauss (Tik-Tak Polka) 03:54

Enregistrement en pleine répétition, le placement du micro donne une bonne idée de l'espace et du mouvement du chez d'orchestre.

15 Requiem Rutter plage 7 RR (HDCD) 03:51

Vous ne connaissez pas les chants sacrés? je vous suggère vivement de commencer par ce CD édité par Reference Recording, qui d'une part est une formidable interprêtation, mais également la prise de sons est quasi parfaite, c'est comme une vague qui vous emporte au large pour finalement vous déposer délicatement sur la grève... c'est assurément un moment d'une rare intensité si le système le permet.
Cet album est devenu pour nombre d'entres nous, un incontournable.

16 Véronique Sanson et Paul Personne (On m'attend là-bas) 06:49

Véronique Sanson est l'une de mes artistes préférés, elle compose, interprête et donne la réplique lors de ce concert entouré de ses fidèles amis musiciens.
Accompagnée pour l'occasion du guitariste Belges, de blues, Paul Personne, les percussiosn et la guitare se mèlent pour former une partition indissociable, c'est jubilatoire, on se croirait à La Rochelle lors des Franco-folies en même temps qu'eux. La magie opère à chaque fois que je passe ce morceau ... "à fond les manettes" !

17 Véronique Sanson (Quelques mots d'Amour) 04:00

Plus intime et calme, c'est la transition entre le Rock blues violent et la balade au piano, juste sa voix et son piano, elle ne pouvait quitter le concert sans interprêter cette chanson, on tomberait facilement amoureux d'elle... je l'ai certainement été.

18 Mes aieux "Dégénération" 03:11

Pourquoi pas? j'ai entendu pour la première fois cette chanson sur les ondes de Radio Canada, les paroles m'ont immédiatement interpellées, que de justesse, de vérité, d'humanité, des voix, une percussion, point barre, c'est de la chanson populaire Monsieur, et ça se laisse écouter sans se poser d'autre question, mais il faut écouter avant d'entendre.

Le dénominateur commun de toutes ces chansons : on tape du pieds, enfants, adultes, tout le monde embarque.

Bonnes écoutes à vous.

Dernière édition par Euterpe le Sam 8 Mar 2008 - 1:16, édité 1 fois
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:39

@The Dude a écrit:
Thiéfaine

A la base, j'adore ton avatar The Dude Chinois

Ensuite, tu parles de MON chanteur, THE HFT. Respect donc. Par contre, le mettre en "varietoche" tu abuses affraid
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:42

moi c'est plutôt de la musique de manufacture genre tecno Mr.Red
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:23

marrant ce post, cela fait pas mal de temps que je voulais le lancer sans trop savoir comment...

pour moi JS Bach que j'ai découvert en même temps que l'horlogerie et mes premiers "triturages" de mouvements. .

A présent, beaucoup de morceaux de cet auteur me font un délicieux effet synesthésique associé à l'horlogerie. C'est absolument génial (si, si...) drunken drunken
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:58

Euterpe, pour info Paul Personne n'est pas français pantoute Shit , c'est un belge colors

Ceci étant excellente sélection thumleft avec un +1 pour Private Investigation bravohap

J'ajouterais quelques morceaux choisis de musique classique interprétés par Isao Tomita (surtout "une nuit sur le mont chauve") et, soyons un peu belgicain, le Grand Jacques avec "les bourgeois" pour les jours fastes et "Ne me quitte pas" pour les jours de tendresse (la plus belle chanson d'amour jamais écrite à mon sens).

Cdlt
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 0:58

Je n'écoute de la musique quasiment plus qu'en voiture. Quand je suis a l'ordinateur, j'écoute le tic tac de mes goussets que je remonte tous les matins et dépose sur le bureau.

Nicolas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 1:15

@Mashk a écrit:
Euterpe, pour info Paul Personne n'est pas français pantoute Shit , c'est un belge colors

Merdouille ... toute mes excuses, je corrige ça immédiatement. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 2:38

Rap > Rohff flower
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 7:06

@Xaipe a écrit:
marrant ce post, cela fait pas mal de temps que je voulais le lancer sans trop savoir comment...

pour moi JS Bach que j'ai découvert en même temps que l'horlogerie et mes premiers "triturages" de mouvements. .

A présent, beaucoup de morceaux de cet auteur me font un délicieux effet synesthésique associé à l'horlogerie. C'est absolument génial (si, si...) drunken drunken

Tiens! Toi aussi?!
Je reviens depuis de nombreuses années inlassablement vers lui.
Ce qui n'empêche un concert en juin de Radiohead.

Incompréhensible 'Cantates' ou 'Passion selon St Matthieu' en ce samedi matin?
tachent
Membre super actif
tachent

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 7:23

J' ai plutôt tendance à écouter les radios portés sur l' info. en générale, et de ce fait , la musique très rarement.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 9:47

@Mathilde_77 a écrit:

Incompréhensible 'Cantates' ou 'Passion selon St Matthieu' en ce samedi matin?

bonjour Mathilde, en ce moment ce sont les 4 suites pour orchestre BWV1066-1069... Chinois
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 10:38

@PK a écrit:
@The Dude a écrit:
Thiéfaine

A la base, j'adore ton avatar The Dude Chinois

Ensuite, tu parles de MON chanteur, THE HFT. Respect donc. Par contre, le mettre en "varietoche" tu abuses affraid

Oups, pas faux, j'aurai du dire chanson française, mon abus de language est impardonnable...
J'adore HFT, j'suis allé le voir l'an dernier, et en ce moment, je me délecte sur son album réalisé avec Paul Personne!
Au plaisir, et mille pardon!
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: horlogerie et musique   horlogerie et musique EmptySam 8 Mar 2008 - 10:47

Radio classique..... à l' atelier !

ramshtein "version coréene" quand j' attaque un spiral... !What the fuck ?!?

horlogerie et musique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant