FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision d'une montre automatique?

Aller en bas 
+55
TTOO
topemeraude
Botev
rouxousou
mrc39p
Marzoch1
Maxvador
marritbri
Daniel.
1360
Myth
xeryus
Poitou2
Olivier_A
desertea
Aliw22
lones
Mollyman
broncos
ChrisC75
Pokipok
-Laurent-
Raphaël_CH
makysun
Fredb
couscous garbit
20:100
ddr
vertigo
frejahisse
fred et sylvie
Ploc
MikeNovember
zyboume
Charlot
nermal
Code NK
Nakamichi
Runner
cens1
ARK
radial
OLVACHAR
kerrigan
kronotic
yoli
Sylvain71
NISCAYAH
fly back
bascule
Pascal
Certifan
MarcDeBeaucaire
ximun
charli888
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 13:52

Il est également possible que la température influence la vitesse de la montre.
Et il est vrai aussi qu'un choc n'explique peut-être pas tout.
C'est bien difficile à savoir, mais les faits sont là. Pour mes exemples cités plus haut,
Il n'y avait pas spécialement de changement de température dans mes journées
et mes nuits car je portais la montre même pendant ces nuits, etc. Alors
pourquoi prenaient-elles du retard au fil des mois et des années ? Lorsque je les
réglais, il fallait toujours les accélérer.
Mais bon, c'est parfois un peu bizarre. Peut-être qu'un super horloger pourrait
nous renseigner, et encore, un cas n'est probablement pas l'autre!
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 10:25

Petite expérience perso...ma tudor black bay achetée il y a un an. Dérive de suite 10 sec jours...très mécontent bien évidemment...retour sav tudor pour 3 4 semaines il y a environ 7 mois...porté très fréquent...précision magique 😎 env 0,5 sec jours.
Séjour montagne fin 2015...non porté nuit apt pas trop chauffé...dérive immédiate d environ 2 sec jr (retard)...certes pas significatif sur peu de jours mais celà m a surpris 😩
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 10:32

xeryus a écrit:
précision magique 😎 env 0,5 sec jours.

Ça n'a rien de magique, c'est la précision normale d'une montre correctement réglée. Toutes mes montres (Seiko exceptées) sont en dessous d'1 s/j.

xeryus a écrit:
Séjour montagne fin 2015...non porté nuit apt pas trop chauffé...dérive immédiate d environ 2 sec jr (retard)

C'est ce que je disais, la température est un facteur déterminant. Evidemment, si la montre est portée, l'influence de la température est beaucoup plus limitée mais certaines de mes montres, pourtant très précises, peuvent perdre 1 s/h si je les mets au réfrigérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Myth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2016

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 9:48

Bonjour,
Je compte m'acheter cette montre: Heritor Nicollier HR1906 mais je ne connais pas du tout la marque. Quelqu'un sait un peu me renseigner dessus ? Ensuite il y a un gain/perte de +/- 35 sec/jour, ça me parait un peu excessif, est-il possible de régler cela ? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:11

Myth a écrit:
Bonjour,
Je compte m'acheter cette montre: Heritor Nicollier HR1906 mais je ne connais pas du tout la marque. Quelqu'un sait un peu me renseigner dessus ? Ensuite il y a un gain/perte de +/- 35 sec/jour, ça me parait un peu excessif, est-il possible de régler cela ? Merci d'avance Very Happy

Salut,

Enfin quelqu'un qui s'intéresse à la précision de sa montre thumright

1400 € pour une marque qui sort d'on ne sait où, avec un mouvement japonais qui est donné à +/- 35 sec/jour... Incompréhensible  

A ce prix, tu as de belles montres, de marques reconnues, avec des mouvements suisses (ETA) dont la précision tourne à + 1 ou 2 sec/jour.

Tu peux te faire une idée ici: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Myth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2016

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:23

Effectivement, elle est à 1400€, mais j'ai l'occasion de l'acheter neuve a un prix bien réduit (85% de réduction), a priori c'est la seule chose qui me fait hésite et un peu peur a la fois, est ce réellement dérangeant un décalage d'une demi-minute jour? Je suis passe chez l'horloger tout à l'heure et il m'a dit que sur une automatique c'était inévitable et ça ne lui semblait pas énorme (et pourtant ce n'est pas un vendeur de montre en plastique, il vend de belles montre Very Happy) De plus je la trouve vraiment belle :s donc, selon vous en vaut elle la peine ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:29

Cet horloger raconte n'importe quoi, comme beaucoup d'autres horlogers d'ailleurs. Mais sont-ils vraiment horlogers ?

Quant à cette montre, même à vil prix elle n'en vaut pas la peine. Ces marques inconnues de nous tous méritent vraiment de le rester, elles ne sont que produits obscurs rebadgés sous des noms divers mais toujours à consonance française, histoire de "faire" suisse ou français. Dans une montre pareille il ne faut même pas espérer un mouvement japonais, c'est à coup sûr un mouvement chinois.

Pourquoi ne pas acheter une Swatch auto pour ce prix ?

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:36

Je plussoie, ce genre de choses, vendues avec 85% de rabais, ça ne peut être que de la daube.

Par contre, dans les "caractéristiques techniques" de cette magnifique pièce horlogère, il est bien spécifié "calibre japonais", ce qui soit dit en passant, n'apporte aucune plus value par rapport à une chinoiserie (à ce prix).

Et ne parlons pas de "l'horloger"-vendeur de fanfreluches...

A+
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:51

Myth a écrit:
...est ce réellement dérangeant un décalage d'une demi-minute jour? Je suis passe chez l'horloger tout à l'heure et il m'a dit que sur une automatique c'était inévitable et ça ne lui semblait pas énorme (et pourtant ce n'est pas un vendeur de montre en plastique, il vend  de belles montre Very Happy)

A toi de voir si 15 mn par mois te semble bien (penses-tu qu'une personne qui à 15 minutes de retard à un rdv aura le respect de son interlocuteur, ou qu'un train/avion t'attendra 15 minutes ?)

Dis à ton "horloger" qu'une automatique tient sans soucis du + 1 à 2 sec/jour.

Par curiosité, c'est quoi les belles marques qu'il vend ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Myth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2016

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:53

Longine, F. Constant, ect,... Les classiques !
Merci pour vos réponses, je vais donc en chercher une autre au vu des commentaires, merci d'avoir répondu si vite, ça m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:58

1360 a écrit:
Dis à ton "horloger" qu'une automatique tient sans soucis du + 1 à 2 sec/jour

Sur mes montres, pour avoir un décalage d'une demi-minute, il me faut presque 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 16:59

Myth a écrit:
Longine, F. Constant, ect,... Les classiques !
Merci pour vos réponses, je vais donc en chercher une autre au vu des commentaires, merci d'avoir répondu si vite, ça m'a bien aidé !

Quel style cherches-tu ? Et pour quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Myth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2016

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 17:02

Un bracelet en cuir, squelettique, assez simple et pas trop épaisse, mon budget est de maximum 500€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 17:33

500 €, c'est léger... Il existe une Tissot sympa pour le triple. Dans le budget il y a la Swatch Body 'n' Soul, très connue mais pas vraiment "squelette" et peut-être un peu petite. Sinon, je me dirigerais vers une chinoise mais d'une vraie marque horlogère, une marque respectable et faisant des produits de qualité. Je parle bien évidemment de Seagull que beaucoup apprécient.

précision d'une montre automatique? - Page 5 IMG_4104

précision d'une montre automatique? - Page 5 Tissot_T-Complication-Squelette_Cadran
Revenir en haut Aller en bas
Myth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2016

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 9 Jan - 17:50

J'aime énormément la 2 ème, je vais encore un peu regarder mais sinon c'est vers elle que je me dirige!l'acheter sur Amazon est une bonne idée ? Merci pour la réorientation !
Revenir en haut Aller en bas
Myth
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2016

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 14:56

Je parlais de la première*, je ne suis pas fan des aiguilles de la Tissot, c'est trop gros pour moi ! Actuellement je suis en train de regarder les classiques (j'en ai vu une pas mal pour 400€ chez Tissot), si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 17:37

1360 a écrit:

Dis à ton "horloger" qu'une automatique tient sans soucis du + 1 à 2 sec/jour.

A+


Ca c'est pour du neuf bien contrôlé aux positions.

En pratique on en trouve beaucoup plus à 4, dont certaines sont à 10 sur C Bas avec -4 sur plat...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 18:01

charli888 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?. . . .

Quel rapport entre "précision" et remontage automatique ? La précision de la marche n'est pas lié au fait que l'armage du ressort moteur soit fait par un système automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 23:01

1360 a écrit:
Dis à ton "horloger" qu'une automatique tient sans soucis du + 1 à 2 sec/jour.
 

Je suis tout à fait d'accord, ma LeLocle fait moins 1, plus 1 seconde depuis 15 jours ( je la porte en permanence.)

Je l'ai mise à l'heure précise il y a donc 15 jours, et aujourd'hui, elle est exactement à moins 1 seconde !

Et la nuit, elle reste souvent à mon bras, et quand je la pose, elle est à peut près à 45° et sans chercher à jouer avec la position pour

essayer de la remettre à l'heure. thumright
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 18:33

fly back a écrit:



Ça  c'est  pour  du  neuf  bien  contrôlé  aux  positions.

En  pratique   on  en  trouve  beaucoup  plus  à 4,  dont  certaines  sont  à 10  sur C Bas  avec -4  sur  plat...

Salut,

Je ne sais pas si on peut considérer une montre qui a deux ans comme étant toujours neuve, pas plus que je ne sais comment a été réglé mon 7750 à l'usine, mais je la porte tous les jours et elle est entre +0.5 et + 1 sec/jours selon la température.

Même si on en voit d'autres qui font bien mieux (Rolex, PP...), je dois bien avouer que le rapport précision/prix de ma tocante me satisfait pleinement étant donné que pour moi, une précision quasi parfaite est, de loin, le critère principal que doit obligatoirement avoir une montre.

A+

EDIT: Je viens de contrôler l'heure: Depuis le premier janvier, elle a pris 19 secondes, soit du + 1.36 sec/jour. C'est moins bon que ce que j'annonçais, mais c'est encore acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 9:37

1360 a écrit:


Salut,
Je ne sais pas si on peut considérer une montre qui a deux ans comme étant toujours neuve, pas plus que je ne sais comment a été réglé mon 7750 à l'usine, mais je la porte tous les jours et elle est entre +0.5 et + 1 sec/jours selon la température.
Même si on en voit d'autres qui font bien mieux (Rolex, PP...), je dois bien avouer que le rapport précision/prix de ma tocante me satisfait pleinement étant donné que pour moi, une précision quasi parfaite est, de loin, le critère principal que doit obligatoirement avoir une montre.
A+

EDIT:  Je viens de contrôler l'heure: Depuis le premier janvier, elle a pris 19 secondes, soit du + 1.36 sec/jour.  C'est moins bon que ce que j'annonçais, mais c'est encore acceptable.

Je considère qu'une montre qui a moins de 5 ans environ est neuve...ce 7750 est neuf, s'il na pas chuté de 10 m.
Sur 1000 montres que l'on voit en réparation, 950 sont essentiellement des montres qui ont plus de 15 ans.
Certaines pour les mettre à moins de 2 sont facile, d'autres sportives...les paramètres moteur/rouages/bal sont pas toujours top
Le forumeur qui vient parler de ses 3 montres neuves n'est pas forcément représentatif


Une des mienne , qui a 15 ans ( 116520), est aussi a env 1 ou 2 s,
ouverte deux fois pour un coup de stella. Une autre doit avoir 4 s...et elle ne fera pas mieux vu le bal.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptySam 16 Jan - 19:04

Salut,

fly back a écrit:
Je considère qu'une montre qui a moins de 5 ans environ est neuve...ce 7750 est neuf, s'il na pas chuté de 10 m.

Pas de chute, donc comme neuve...



fly back a écrit:
Sur 1000 montres que l'on voit en réparation, 950 sont essentiellement des montres qui ont plus de 15 ans.

Me voici rassuré. C'est vrai qu'une automatique peut durer très longtemps, je vois plein de "vieux" qui on des montres de 20, 30 ou 40 ans (souvent des Tissot, parfois des Oméga) et qui en sont toujours satisfait.

Il y a deux ans j'avais amené ma Rado (2824) chez un horloger pour qu'il lui fasse une bonne révision. Il m'avait demandé ce qui n'allait pas sur ma montre, je lui dis que tout allait bien, mais qu'elle arrivait sur ses 10 ans, et il m'a répondu que ce n'était pas la peine de l'ouvrir tant qu'elle tournait bien et me l'a rendue... (ce qui prouve l'honnêteté de l'homme)

A+



Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyDim 17 Jan - 11:55

1360 a écrit:
Salut,



Pas de chute, donc comme neuve...





Me voici rassuré. C'est vrai qu'une automatique peut durer très longtemps, je vois plein de "vieux" qui on des montres de 20, 30 ou 40 ans (souvent des Tissot, parfois des Oméga) et qui en sont toujours satisfait.

Il y a deux ans j'avais amené ma Rado (2824) chez un horloger pour qu'il lui fasse une bonne révision. Il m'avait demandé ce qui n'allait pas sur ma montre, je lui dis que tout allait bien, mais qu'elle arrivait sur ses 10 ans, et il m'a répondu que ce n'était pas la peine de l'ouvrir tant qu'elle tournait bien et me l'a rendue... (ce qui prouve l'honnêteté de l'homme)



Le mal s'installe bien souvent après les premières interventions...
Remettre à neuf un 7750 ou 565 , par ex, avec "le mouchoir et le couteau", pour parler poliment,
est pire que tout, et cela ne va pas s’arranger dans les 20 ans à venir; beaucoup de montres d’aujourd’hui chronomètres passeront en catégorie qualité cylindre ou pire seront en kit pour longtemps.
Sur le neuf, il n'y a pas de règle, sur le pourquoi du retour.
Effectivement , lorsqu'on apporte pour la première fois en nettoyage une montre qui a tourné 20 ou 30 ans,
il y a aussi le facteur soin apporté à l'usage. La montre a perdu de l'amplitude, mais règle pas trop mal aux positions.
Ça peut être du Fe ou du oméga extrêmement bien conservé, car le propriétaire a en tête les explicatifs donnés à la vente par l'horloger. Pas d’eau, pas de poussières, pas de choc, ...une bonne montre or en 1950 coûtait un bras; allié à un coté affectif , elle est faite pour durée...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 11:59

je viens d'acheter une Oris Artelier Complication et après l'avoir surveillé 3 jours de suite, elle fait du +19s par jour (en sachant que je ne l'ai par portée en permanence).
Vous pensez que je dois la ramener chez l'AD pour la faire régler?
Est ce qu'il y a une période rodage? et je dois attendre encore quelques jours pour la ramener?

Par ailleurs, je doute de ses connaissances quand il m'a dit qu'il ne fallait pas remonter manuellement les montres auto, sauf si elles se sont arretées faute d'énergie. En plus il avait mal réglé la phase de lune Incompréhensible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

précision d'une montre automatique? - Page 5 Empty
MessageSujet: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 12:52

En fait, j'ai eut le coup avec une Rodania automatique qui avançait assez fort lors de l'achat, puis sur quelques
semaines, elle est arrivée à une précision acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
 
précision d'une montre automatique?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure précision Montre automatique.
» Précision d'une montre mécanique automatique
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» bon horloger sur STRASBOURG pour réglage précision montre de plongé automatique
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: